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[ Rapport ] Les Cantiques de Karsan

 
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Gemini
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MessagePosté le: 22/09/2012, 08:37    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

Ici seront mis les rapport des Cantiques  
 
[Spoil] Attention :  pour ceux qui joue ou qui souhaitent jouer les cantiques, ne pas lire se qui suit, cela pour evité de vous donner des information liés aux cantiques de Karsan. [Spoil] 
 
Ce-ci ne s'adresse pas à mes joueurs 
 
Bonne lecture ... 

_________________
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.


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MessagePosté le: 22/09/2012, 08:37    Sujet du message: Publicité

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Sparv
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MessagePosté le: 08/12/2012, 17:56    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

Pour archives du clan Farlic
Section C, Sous-section 25, N°18520
Amendement D
Rédacteur: Suisei Solthurnig
Personnages importants:
Kalt freeza - Cohem
Sylvaerin - elfe des bois masculin
Archibald Bellbotte - Tidome masculin
Al - Humain masculin
Cr - elfe sombre masculin

Mes compagnons et moi même avions été envoyé vers la capitale de Borlo pour appuyer les Réofs locaux. A peine arrivés nous avons été convoqué au sanctuaire du tigre blanc, le centre des activités réofs du pays. C'est un bâtiment très majestueux et le personnel y semble très compétent: un bon endroit qui dégage le sérieux et la sérénité qui permettent au réofs d'être tenus en haute estime. On peut lire sur ses murs les noms de nombreux réofs célèbres et/ou morts.
Nous somes rapidement conduits dans un petit amphithéatre, relativement vide. S'y trouvent une vingtaine de réofs, et une dizaine de personne qui essaient de ressembler à des réofs: des débutants.
Alors que la moisson des petits fours était bien engagée, Cerrax, le supérieur des réofs est annoncé et arrive accompagné de 9 arrangeurs dont le notre. Ça a l'air d'être une grosse opération! On est assez rapidement mis au courant:
- nous devons escorter une caravane de réfugiés jusqu'à la ville de SansRivage. C'est une endroit dans lequel le conseil réof investit fortement pour accueillir ces réfugiés. (le conseil réof se lance dans la politique d'aménagement du territoire? Ou juste dans la politique? Intéressant... Il est en tous cas bon de savoir que ce que je rapporte au conseil réof ne finace pas que des orgies)
- Nous devons aussi former les nouveaux. Classique. Ils ont l'air bien brave... On fera ce qu'on pourra avec ce qu'on aura.
Une fois le discours finit, nous avons eu le temps de sociabiliser un peu. L'arrangeur qui s'occupe de nous nous a présenté à deux autres réofs (dont j'ai promptement oublié de noter le nom; ils seront dorénavant référencé par Al et Cr, et ça sera corrigé demain)et nous donne d'autre tâches, dans une lettre scellé. Cette mission manquait de piquant, mais il va peut-être y en avoir un peu! Nos apprentis nous sont rapidement présentés, et nous décidons d'aller prendre un godet dans une taverne proche un peu plus tard pour discuter de ce que nous allons faire.
Surprise à la taverne: Archibald a ramener le bizuth qu'il a décidé de coacher. Bien entendu c'est la jolie jeune et féminine Tidome... Il veut se faire mousser. pas de chance, nous la virons à l'instant. C'est une discutions d'adultes, quoi! Nous somme cléments, Archibald a le droit de rester.
Le travail un peu plus secret est de vérifier que les fonds alloués à la ville ne sont pas (trop) détournés. Pas très palpitant, mais toujours utile.
Et c'est le départ! Il est prévu 5 jours de trajet, dont 4 sur de bonnes routes et la dernière dans un milieu un peu plus sauvage. Il y a une petite quinzaine de véhuicules (14 en fait) qui hébergent 8 familles. Au final il y a presque autant d'escorteurs que d'escortés: on devrait être tranquilles. une source possible de problèmes sera peut-être la caravane elle-même: pas mal d'espèces sont représentés, il peut y avoir des frictions. Ils auront de toute façon à apprendre tôt ou tard à se tolérer.
La première journée se passe sans encombre. La caravane est bien encadrés, les Cohem font la surveillance aérienne, d'autre s'occupent d'éclairer, et un petit groupe ferme la marche. C'est facile quand il y a assez de monde pour tout faire.
Le campement du soir s'établit gentiment. Le Troll (un de nos aprentis) et les Tidome se jettent sur la nourriture, mais on arrive à garder un semblant de calme et personne n'est blessé.
Le lendemain est un peut étrange... Il smeblerait qu'Archibald ait, ou pas, peut-être potentiellement dormit dans une des roulottes... avec les gosses (alors qu'on s'est fait une bonne nuit à la belle étoile). Je n'ai pas envie d'en savoir plus; les gosses n'ayant pas l'air traumatisés, et connaissant Archiblad il y a surement une raison à peu près innocente.
Il n'y a pas tellement d'évènements marquant lors du reste du trajet: les Tidomes s'entrevolent leur argent, on calme quelques potentiels "blagueurs" (orc vs. tidome) avant que rien ne se passe, et nous arrivons à SansRivage.
Nous y sommes fort bien accueillis: petit fours, des réofs sur place, le maire qui nous invite au repas du soir et nous loge dans une bonne auberge. Avant d'aller manger nous nous organisons:
- d'abord faire quelques reconnaissances: la ville semble raisonnablement bien défendue, mais les notables vivent vraiment dans des villas sublimes... A voir.
- ensuite voir les réofs locaux: ils n'ont pas d'opinion sur quoi que ce soit, et plus bizarrement l'arrangeur local est introuvable. L'insécurité semble contenue, quelques brigands deci-delà, rien d'excessif.
- ensuite pendant le repas: la majorité d'entre nous irons amuser la classe supérieure, pendant que les Tidome et les elfes vont aller fouiller la villa du maire.
Tout se passe gentiment pendant le repas. Le maire esquive toute les questions et est un bon noyeur de poissons. Visiblement il se fait élire et réélire sans oppositions, parce que, bien sur, c'est lui le meilleur et c'est évident pour tout le monde.
une fois le repas finit nous retrouvons nos camarades cambrioleurs. Sauf qu'il semble qu'ils se soient bien tenus et ont laissé l'argentrie sur place: voilà de bons réofs! Ce qui est intéressant c'est qu'ils n'ont rien trouvé chez le maire, mais qu'ils ont retrouvé l'arrangeur en train lui aussi de visiter les archives de la ville! L'étape suivant fut une fouille exprès de la maison du comptable municipal. Et là bingo: la preuve que 60000 elias nt été détournés pour construire une école privée et payante au lieu d'aider à défendre la ville.
Nous en discutons à la taverne. Je propose de ramasser le comptable maintenant qu'on a des preuves contre lui, de le secouer pour obtenir des preuves légales et d'essayer de remonter le plus possible pour ramasser tout les salopards aux doigts collant. Les autres, petit bras, conseillent de tout simplement l'embarquer jusqu'à la capitale et de laisser faire le conseil central. Ça veut dire que les coupables auront deux semaines pour détruire les preuves.
La discussion est interrompue par du bruit à l'extérieur. Je pars en volant en reconnaissance et encaisse promptement deux flèches; Kalt en arrête une. Un groupe de squelette nous allume! Je subit une attaque de stupidité et mange quelque coups avant de respecter un peu mon adversaire; pendant que j'attire l'attention nos amis magiciens et archer retuent les morts.
Et c'est là que des gardes nous apprennent que c'est une attaque généralisée. Oula...


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Didine
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MessagePosté le: 11/12/2012, 11:12    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

Partie du huit décembre deux mille douze (premiere partie) :


Document interne aux réofs, à ne jamais communiquer à des personnes extérieurs ;

Nous sommes toujours à la ville de Cent Rivages, cependant des zombies et des squelettes trainent toujours dans la ville, ils sont  nécrosés, ils ont d’après ce que je vois une apparence humaine avec de nombreuses séquelles ! Je pars du principe qu’ils sont invoqués par une liche.

Il fait toujours nuit, il y a beaucoup d’agitations dans la ville, en même temps c’est normal vu ce qui traine dans les rues. Nous sommes tous réunis dans la rue, le tidom nous a rejoint, et oui il est enfin sorti du dessous de son lit !

Nous partons immédiatement vers l’école …en mode furtif…car nous souhaitons trouver la source des invocations. Nous traversons la rivière, pour se rendre à l’école, arriver sur place pas un chat (ou pas de liche plutôt). De ce fait, nous partons vers la prison pour tenter de trouver quelque chose d’intéressent.

Juste avant le pont pour accéder à la prison, nous apercevons des gardes en train de se battre avec des squelettes et des zombies, il y a huit créatures à combattre.

Nous sommes prêts pour le combat :

 Sylvaerin par devant à l’épée, Suisei couvre nos arrières, cresus et marcus reste en arrière pour l’instant, le tidom aussi.

Un premier zombie tombe à terre, khal le mage donne un coup de chaine de glace sur un squelette, marcus attaque à son tour le squelette que je viens de blesser.

Cresus attaque un zombie et il l’a bien amoché, suisei attaque le même zombie qui meurt à son tour. Je tente de toucher le squelette mais en vain. Sylvaerin attaque le 3eme zombie qu’il touche bien.

Marcus tue le squelette que j’avais commencé, il reste donc 3 squelettes et 2 zombies. Mais suisei se fait attaquer par un squelette, celui-ci me voit et me donne un gros coup d’épée et je perds 15 points de vie, je suis au fond du sceau…

Cresus attaque le zombie, le tue puis enchaine sur le 2eme zombie.

Suisei se mets devant moi pour me protéger car je suis bien sonné mais je me sers des quelques forces que j’ai gardé pour attaquer le squelette avec ma chaine et j’arrive à le blesser. Marcus l’attaque dans la foulée et le tue brutalement, puis en tue un 2eme dans le même élan !!!

Ca y est il n’y a plus de squelette ! et Cresus achève le dernier zombie !

Sylvaerin nous soignes et on récupère pleins pleins pleins pleins de points de vie !

Marcus part devant et voit des gardes qui arrivent en courant, il s’avère que la liche arrive sur notre chemin, elle tombe bien celle-là on avait deux mots à lui dire !
Marcus lui lance deux flèches de feu mais qu’il encaisse, il n’est pas beau du tout et porte une grosse épée.

Combat avec la liche :

Il arrive à pied dans la rue, il nous voit et on le voit aussi, du coup marcus et le tidom prennent des dégâts de magie, marcus commence à l’attaquer mais c’est dur et perd un point de vie.

Suisei et les gardes forment une barricade pour ralentir la liche. Je lui balance un blizzard qui lui enlève une action. Marcus envoie une flèche, puis une autre mais elle nous attaque aussi et vient vers nous et se positionne à notre niveau. Marcus relance deux flèches. Suisei a réussi à transpercer la liche et mets un genou à terre. Cresus arrive en mode furtif et se trouve dans le dos de la liche pour mieux la surprendre et utilise des points de stress pour la blesser. La liche a les deux genoux à terre. Je charge mon serpent de glace. Marcus lance encore deux flèches et réussi avec bravoure a tué la liche ! Victoire ! nous avons réussi !!!

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Dernière édition par Didine le 11/12/2012, 11:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: 07/01/2013, 21:09    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

2ème partie :


Nous partons tous à l’auberge pour manger et prendre le temps de discuter entre nous. Nous dormons un peu pour reprendre des forces et nous détendre.

Nous sortons de l’auberge et nous voyons un vaisseau neuefique du gouvernement au-dessus de nos têtes.

La ville est mise en quarantaine par le vaisseau et nous pouvons entendre : « tout est sous contrôle, pas de panique ».

Cependant, ils bombardent le quartier des brailleurs, au même moment, sparv et X partent à la villa du maire.
Cresus, Marcus et moi partons vers le sud vers les bombardements mais le vaisseau a arrêté de tiré. Nous voyons des soldats qui sont déposés via des vaisseaux conteners.

Marcus part de son côté à cheval vers la sortie de la ville pour rencontrer les soldats.

Je pars à l’auberge retrouvé mes collègues et sur le chemin j’entends un crieur public : « OYE, OYE BRAVE GENS TOUTES PERSONNES FRANCHISSANT LA LIGNE DE LA QUARANTAINE SERA ABATTUE », et il le répète plusieurs fois pour que tout le monde entende.
Sparv et X nous explique de retour de la villa du Maire qu’il n’était pas chez lui car des gardes sont venus le chercher pendant la nuit.
Un coursier vient nous voir à l’auberge pour nous annoncer que la réunion aura lieu à la mairie d’ici 30 minutes.

Nous partons à la mairie pour la réunion avec le maire, le chef des réofs, ainsi que Radeck un noble médecin de la ville.
Nous leur posons des questions sur ce qu’il se passe dans la ville mais le maire ne s’est pas pourquoi des zombies ont attaqué hier soir, mais nous avons une vague idée. En attendant d’en savoir plus et d’enquêter de son côté, ils nous demandent de les aider à soigner les blessés et faire des recherches pour connaître l’origine de la venue des zombies.
Le Maire attend le retour de l’émissaire qu’il a envoyé vers les vaisseaux pour rencontrer le général K et savoir pourquoi les vaisseaux du gouvernement sont ici à Cents Rivages.

Je pars soigner les blessés dans la ville avec Radeck, nous soignons plusieurs personnes et sur la route je voie une marque sur un des murs, il a était dessiner il y a dix ans environ (le symbole représente la fange, c’est un signe d’invocation).

Pendant ce temps, ceux qui sont partis avec darkan, le chef des réofs, se font attaquer par une centaine de zombies mais ils s’attaquent entre eux et n’attaquent pas les réofs, une des deux hordes est sous les ordres des réofs).
Dans la ville, rork est en train de soigner une personne mais se fait attaquer par 2 squelettes, je jette un sort de serpent de glace pour protéger mon ami et nous arrivons à tuer les squelettes.

Après toutes ces épreuves, un repos bien mérité sera le bienvenue, on se rejoins donc tous à l’auberge.

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MessagePosté le: 10/03/2013, 21:37    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

Rapport d'Archibal Belbotte heu.... par lui même.



La population de Centsrivage a subit une vingtaine d'habitants d'infectés et certain se sont transformés en zombie lors de leur transfert en prison. Susei et moi-même, nous mettons en quête de trouver  le maire introuvable pendant que le reste du groupe fait un somme à l'auberge. Sur le chemin, la flotte aérienne, nous parachute vivre, fiole anti-nécrose ainsi qu'une lettre. Nous nous retrouvons tous à l'auberge, pour la suite des opérations. 
 
Syvarein, Curunir  et moi investissons la maison des moines en quêtes d'informations en vain. Pendant ce temps Aesan, Kalt et Susein interroge la prêtresse de Sylufre sur la nécrose et rencontre Ultan, une sorte de démon qui a prit possession du corps d'une petite fille. Elle nous affirme être un membre de la Frange, partit enquêter sur les faits troublants de Centsrivage. Elle nous propose d'unir nos informations et nos forces, cela ne m'enchante guère...
 
Le groupe enfin réunit, nous partons récupérer un colis qui sera parachuté bien évidement en secteur zombiesque. Après quelques péripéties avec les squelettes, et une énième boulette de notre cher Suisei, nous ramenons le colis à l'auberge. D'ailleurs je sens une certaine animosité entre l'elfe noir et Suisei, peut être un futur assassinat en perspective. Le colis ouvert, nous découvrons revivres, re fioles, d'anti-nécrose et AHH enfin un moyen de communiquer un orgacom (ça vaut cher alors on me l'a pas confier).


On appelle le président, la femme du président, le conseiller du président, le chien du président et toute le suite d'incapable qui nous gouverne. Bilan, ils nous restent moins de 36 heures avant que l'on meurt tous dans d'atroces souffrances. ça me déprime alors, je mange!!


Pour couronner le tout, Darkan, nous informe, qu'un jeune réofs du nom de Bélian à décider de braver le blocus avec une quinzaine d'habitants via le fleuve. L'idiot, s'il avait prévenu, cela aurait fait une bonne diversion pour Mon évasion. Au lieu de ça, ils meurent toujours noyés ou dévorés par des zombies aquatiques, c'est triste.


Voila peu de perspectives d'avenirs avec ces sombres nouvelles, faut que je pense a un plan Z.



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Didine
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MessagePosté le: 11/03/2013, 12:35    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

Merci pour ce rapport X !
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MessagePosté le: 11/03/2013, 20:17    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

Merci c'était mon premier.

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Sparv
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MessagePosté le: 17/03/2013, 19:42    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

Plinthe! Plinthe!
Je n'ai pas fait de boulette avec la caisse, au contraire. J'ai été tout simplement parfait.
Tout d'abord c'est moi qui ait attrapé la caisse au vol. C'est moi qui l'ai trouvé, j'en fait donc ce que je veux.
Deuxio, rappel de la situation tactique: nous nous trouvions face à trois squelettes, et j'avais les mains pleines de caisse. Il se trouve que son contenu était solide, ayant été lâché d'une hauteur déraisonnable par nos "alliés": son contenu ne craint donc rien (mais nos alliés étant des abrutis, j'admets que j'avais un léger doute sur ce point).
La question n'était point si la victoire dans cette escarmouche était assurée (on envoie du gros), mais si nous allions prendre des coups ou non. J'ai donc amélioré la situation tactique en transférant les difficultés: la caisse fut balancé dans la tronche du squelette le plus proche. Je liste les avantages:
- j'ai les mains libres
- le squelette a les mains pleines
- les squelettes sont surpris
- mes alliés sont extrêmement motivés et vont donner le meilleur d'eux même.
Les deux squelettes sans caisse furent pulvérisé par la rage du groupe. C'est avec ce genre d'effort commun qu'on forme une équipe qui poutre.
Et là, bonus: le dernier squelette essaie de s'enfuir avec la caisse. Je ne peux qu’applaudir la réaction de mon comparse sombrement elfique qui au lieu de lui péter la tronche décida de le suivre pour essayer de remonter au chef de nos ennemis. Bravo! Bravo! Bien pensé! Comme quoi avec un peu de motivation les initiatives sont là. Même si les résultats n'ont pas été au rendez vous, cette idée mérite louanges.
Hélas, ce con de squelette s'arrêta pour jeter un œil dedans. Dernier effet Kiss Cool*: ce faisant il se met en position pour un backstab qui tue par son fileur.

Au final, on a pas pris un pet, et on a eu une bonne chance de remonter à la source du problème global. Je suis assez fier de moi et très satisfait de la synergie dont nous avons fait preuve.

*c'est une nouveauté qui donne des frissons, marketé par un tidome qui sait faire du bon buzz


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MessagePosté le: 06/04/2013, 20:12    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

Et ça continue encore et encore (air connu)


de retour vers la prison/quartier général/zone de survie minimum, au détour d'une rue, la bande se retrouva nez à ... euh ... ?  , enfin en face de vers géants constitués eux mêmes de vers(moins géants mais plus nombreux). Malgré leur appartenance à la necrôse plus que probable,une réaction hostile nous étreignit mais vu leur taille(7, 10, 15 m et plus si affinités) elle fut vite tempérée. 
Suite à un appel d'offre , un linguiste spécialiste en vers (mais non pas un poète) entra en contact avec eux. Nous apprîmes leur nom : Tiers chaos , le fait qu'ils ne servent la Necrôse que dans le but de réaliser certaines conjurations antiques, qu'ils venaient de la fosse quelque part sous la ville et qu'ils y étaient depuis " longtemps ". 
Sur ces entrefaites, notre arrivée à la prison coïncida avec un nouveau phénomène climaticoélémentaire. Après l’éruption de la rivière, ce fut au tour de l'air  de nous jouer un tour. dans une zone centrée autour du bâtiment de la prison, renfermant  pratiquement tous les survivants de Cents rivage, l'air " disparu" aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur du bâtiment provoquant une panique compréhensible. Le phénomène dura quelques minutes puis la situation redevint normale.


la troupe se sépara pour interroger les notables, la petite fille possédée, les autorités supérieures(si, si, ils volent... et tous ça grâce à nos impôts) à propos des vers géants de leur provenance, leur but, tout ça, tout ça... Et pour changer nous obtînmes des réponses  qui allaient de (je cite): -Je sais pas à en gros- j'étais pas là, j'ai vu l'accident.
Ce qui nous à beaucoup fais progresser dans nos tentatives d’arrêter ce vil nécromant, le dit nécromant ce rappela à notre bon souvenir en coupant la lumière sur l'intégralité du territoire de la ville, et de 3. Toujours pareil pour quelques minutes.
Après nous être agité en vain pendant plusieurs heures, quelqu'un nous dit qu'en fait sous la ville s'étend un réseau de souterrain servant d'égouts, de chemin d'évasion en cas d'assaut, de caves secrètes pour des réunions entre adultes consentants (ça j'ai pas compris, parce dans la forêt  on a bien des adultes consentants, mais on fait pas des réunions à la cave) .
Maintenant qu'ils savent où chercher, nos héros vont ils enfin démasquer le nécromant ? vont ils trouver une cave à vin pluriséculaire ? vont ils délivrer la princesse en sautant de plate formes en plate formes ? ( euh .....  veuillez excuser l’enthousiasme de notre chroniqueur, du à un manque de chlorophylle)
En tout cas c'est décidé, si on s'en sort, je fous plus les pieds dans une ville.





Cents Rivage dans quelque heures si on rate le nécromant et qu'on trouve la cave à vin
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MessagePosté le: 29/05/2013, 09:58    Sujet du message: [ Rapport ] Les Cantiques de Karsan Répondre en citant

Voici le Rapport de  Didine :

Rapport de la partie d’Anoe du samedi 11 mai 2013

Nous sommes toujours dans la ville de Cent Rivages. Nous sommes situés à l’entrée du souterrain car nous cherchons toujours la source du mal qui invoque toutes les bestioles et créatures que nous croisons depuis plusieurs jours maintenant.

Nous avons avec nous la grosse bête avec nous pour nous guider (c’est un gros vers de terre) ; il y a également avec nous 4 personnes qui ont pitié de nous et nous protègent dans cette aventure : le perso de Sparv, le perso de Crésus, Huggise le perso de Laeti, et When le perso de Céline.
Nous sommes fin prêts pour cette nouvelle aventure dans les souterrains, nous avons toujours l’espoir de sauver cette ville qui risque de se faire exploser dans quelques heures.
Nous partons avec mes compagnons, Alucard, X,  et Marcus dans le souterrain, pas forcément rassurer, nous avançons doucement car on se fait attaquer par 3 squelettes, que nous tuons bien sûr ! Nous continuons d’avancer et nous arrivons au niveau d’un énorme trou, Sparv descend avec ses ailes et arrive en bas et voit  des gros vers de terre de 10 mètres nécrosés. Nous passons le gros trou en volant, on continue d’avancer, une intersection, on tombe sur une porte que nous arrivons à ouvrir, on arrive sur une pièce où un liquide sort du sol, nous prenons une fiole et nous sortons, au bout du chemin nous sommes à l’extérieur, des traces de pas se dirige vers un manoir. Je donne l’idée de faire sauter entièrement le souterrain, mais les collègues refusent. Nous décidons de fouiller le manoir, il y a 2 portes sur le côté et deux escaliers mais aussi une porte au milieu. Dans le salon il y a un tableau retourné, je le retourne et je vois le portrait du propriétaire de ces lieux SHOK NAR. Nous allons dans la cuisine, la cheminée n’a pas été utilisée depuis longtemps. Nous descendons à la cave, et nous voyons deux squelettes, 4 zombies et Emma la lyche.
Nous l’avons combattu vaillamment pendant plusieurs heures mais également les squelettes et les zombies. Nous arrivons dans la 2ème pièce où se trouve SHOK NAR mais aussi deux gardes, nous avons beaucoup de mal avec les gardes car ils sont très fort, SHOK NAR disparaît de la pièce, nous avons juste le temps de lui parlait et d’apprendre qu’il était protéger par la lyche.
Dans le combat, nous perdons Cresus et Sparv est dans le coma.
A bientôt pour de nouvelles aventures le samedi 8 juin 2013…
 
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" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"

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