Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> le Rôle -> Les Autres Rôles -> A.M.I.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armand
Membres

Masculin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 09/10/2012, 09:43    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

Bonjour cher camarade, je vous écris pour vous faire part, de mes réflexions qu'ont suivies la dernière partie.
Nous avons 1 partie par mois, c'est bien, mais nous avons bon nombre de choses à faire pour faire évoluer le scénario .
 Durant la dernière partie, j'ai bus trop de café, ce qui a entraîné 1 nuit blanche, qui s'est terminée par 1 brainstorming de ma part , armée d'un papier et 1 crayon .
 Je vous propose si possible, d'utiliser au maximum le forum , pour avancer dans le scénario, du moins pour la construction du camp.
  De plus, je pense que serait productif que nous mettions ensemble des réflexions sur le scénario.

à propos du camp,nous avons gagnés 20 points de construction.
. . Étant très désordonné dans ma tête .,. et pas  stratège pour 2 sous . j'aimerai bien avoir  vous réflexions sur l'évolution du camp.. .
je vous proposerai donc de déboiser 1 petit peu autour du camp, et de mettre le pôle technique sur 1 système d'éclairage . le vietcong se cachant la forêt, .
 je soumettrai aussi l'idée, d'avoir des animaux de   garde pour surveiller les alentours du camp.
 c'était juste 1 idée comme ça en passant.

je tenais à vous faire part aussi d'une nouvelle .après avoir tenté de rentrer en communication  avec le  pigmé,je l ai libérer( j'ai tenté de faire avec lui 1 mise au point sur nos intentions et sur ce qui pourrait leur arriver en le mettant le nez dans les cendres de ses congénères . plus 2 ou 3 message primal qui n'est pas prêt d'oublier de sitôt .j'espère qu'il fera passer le message a sa tribus et que ces derniers nous laissent. ou bien la guerre totale. heureusement on a karnus avec nous si ça pete.  )
vu comment on traite nos blessés je me méfiai du sort qui était réservé à cette pauvre créature .

de plus Nous ne devons pas oublier que nous devons retrouver le professeur helmet. nous devrions tenter d'avoir le plus de renseignements possibles sur ces trajer, les personnes qui ont accompagné, les lieux où il a vécus ,les coïncidences entre les morts , des disparitions,  et ses découvertes sur l'île  ainsi que questionner son bras droit qui est revenu après sa disparition.ses relations avec  les autochtones net pas à oublier. peut-être  que si nous avions 1 journal de bord des affaires personnel , nous aurions plus d'informations .

je reste persuadé qu'il y a des traîtres parmi  nous. avant notre départ notre calèche a été détourné et seuls les hauts dirigeants d'Arcadia était au courant de notre départ ( ainsi que les larbins qui ont préparé nos affaires.) tout ceci s'est passé au nez et à la barbe du club Arcadia sans éveiller les soupçons . dans 1 1e temps j'ai même cru que c'était 1 test qu'on nous faisait passer

je me méfierais que nous ne soyons pas infiltrer aussi bien dans le port ,  dans l ile de ravitaillement, ainsi que peut-être même dans le camp. les derniers soldats que nous avons affrontés était tatoué et avait des capsules de cyanure dans les dents, peut-être qu'un bilan médical de tous les soldats et des sherpas doit être fait .

je me questionne aussi sur les 2 disparitions ka subis le camp .traîtrises ou désertion .comment sont-il Parti, n'ont-ils pas été vu ailleurs .

sur ce j'ai fini, j'espère que nous allons tous réfléchir ensemble à ces différents problèmes ainsi qu'à ce que vous avez soulevé , nous devons profiter du forum, pour optimiser les parti .

au fait  dans mon prochain message je vous ferai part d'autres informations qui me turlupine dans la tête .

a+

Publicité

MessagePosté le: 09/10/2012, 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 09/10/2012, 11:00    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

Les points de construction servent à bâtir au sein de la colonie, mais bon on était déjà plus ou moins décidé à renforcer nos protections. Si je me fie au bouquin, 20 points nous permettent de construire des fortifications ou un passage (pont, tunnel). Pour d'autres bâtiments, il en faut davantage. Donc soit on s'assure une bonne protection immédiate, soit on laisse faire petit à petit notre palissade en bois et on garde nos points de construction pour quelque chose de plus important.

En agissant sans demander notre avis pour la libération du pygmée, tu as pris seul la décision de les intimider sans garantie de succès (+ leur possible retour avec une meilleure organisation). Alors que le garder nous assurait pas mal de choses : une étude de son système immunitaire pour la création d'anti-venins ou autres médicaments contre les maladies, l'observation de son comportement en cage qui peut être révélateur, et la garantie qu'il ne répète pas aux siens l'organisation qui est la notre, parce qu'à tête reposée, il a dû en observer des choses.

Sparv
Invité

MessagePosté le: 09/10/2012, 11:01    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

Armand, quelques points intéressants:
- tu peux entrer en contacts avec les pygmées par la pensée, en particulier (j'imagine) dans leurs rêves
- une bonne partie des pygmées qui n'ont pas vu ton premier avertissement (n'allez pas par là!) sont morts ou blessés
- ceux qui t'ont suivit pour sortir du camp ont survécus
- Van Pelt en a effrayé plus d’un

=> Tu peux devenir le Messie/Dieu des pygmés, avec Van pelt comme figure effrayante pour dissuader les infidèles.
Mouhahahah ! Une tribu de pygmés à notre botte serait bien utile: éclaireurs, boucliers inhumains, capable de frapper des victimes sans qu'elles ne sachent que nous sommes derrière la chose, et en prime nos nuits seront calmes.

J'ajouterai que je suis assez serein par rapport aux risques d'infiltration. La tentative de détournement était semble-t-il destinée à récupérer des informations; cela veut dire que le masque noir en avait assez peu. Ce qui est assez inquiétant c'est la rapidité de la réaction.
Si nous avons un infiltré dans le camp, il est de son intérêt de survivre; donc pour l'instant, et jusqu'à ce que nous ayons plus d'information je serai étonné que de possibles éléments du masque essayent de nous mettre des bâtons dans les roues puisque ces roues sont aussi probablement les leurs.

Derniers truc: Mon perso se fout un peu de la gueule du soit-disant "diplomate", qui je cite, conseil de ne tirer qu'en cas "d'évidente agressivité" (autrement dit, ne tirez les premiers qui sil ils sont agressifs) et est le premier à défourailler quand la situation se tend. je propose de le surnommer "le bourreau". Razz

Dernière édition par Sparv le 09/10/2012, 18:25; édité 1 fois
Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 09/10/2012, 18:04    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

tout d'abord je doit vous dire que je suis plus qu'heureux de voir que votre intéret pour la campagne dépasse la simple partie mensuel : MERCI !!!

ensuite, je passe juste vous donner quelques précision, qui ne sont p'tét pas assez clair, mais qui peuvent vous permettre d'avancer au plus vite dans la construction de votre colonie.

A savoir que vous possédez avec vous tout un contingent de gens au talents divers et variés, mais si il reste au camp les bras croisé à attendre des attaques de Pygmés ou à faire la vaisselle, c'est de la ressource perdu.

Vous avez tout à fait le droit (j'insiste) de donner des ordres de travail au divers corps de métier via leur référants technique, diplomatique et militaire, donc si à chaque début de scénar, vous vous fixez un objectif et que vous gardez juste les troupes qui peuvent servir, alors les autres devraient être envoyés à la récolte de : Bois, lianne, nouriture, eau, animaux de bâts, animaux de gardes, etc, etc ...

Donc n'oubliez PAS, vous n'êtes pas QUE 6 sur cette île, utilisez chaque ressource à dispo pour avancer au plus vite, faites des choix, et assumer les  !!!!!

Edit : j'ai scindé pour créer ici un nouveau Tread, afin de ne pas poluer celui des dispo : lachez vous !!!

«Lythronax Argestes»

armand
Membres

Masculin

MessagePosté le: 09/10/2012, 20:16    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

ok je fait mon meaculpa peut etre j ai deconné...de mon point de vu capturer et torturer je m'en fou (c meme plutot sympa durant les longue nuit d hiver) mais pour mon perso,dogon,tuer est acceptable pour la survie mais les acte de barbarie son intolerable.pour le moment les "civilisés" sont trés choquant(van pels ki torture des personne(mais il fait des efforts...)et mon perso a tres mal digérer la mort d'un des blesses:dogon pensait k on allaient l accompagner dignement vers la mort ,il s'occupe d'un truc et la il entend une detonation(c la retranscription ke je fais car durant la fin de l attack pigmé on a compté nos blesse et mort ,tous le monde parlaient et le peu ke j ai entreperssu etait confus mais choquant pour dogon...)a ce moment g pri la decision seul car l avenir du captif allait etre bien sombre de mon point de vu.g preferai prendre des risques et tenter une autre solution plus tribal et primal ki collait plus avec mon perso.tentative de diplomatie primitive...
au fait j ai pas de lien thelepathique avec eux
effectivement on peut prendre un grand retour de batte j en etais conscien d le debut mais entre en tuer une poigner et effrayer tout une tribus mon choix a été rapidement fait.
a+ 

Sparv
Invité

MessagePosté le: 09/10/2012, 20:40    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

Mon perso n'a rien contre libérer le pygmée. Je me demandais d'ailleurs ce qu'on allait en faire. A 50 ans la rancune est périmée.

Crésus65
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: poker
Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: 10/10/2012, 09:18    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

par contre le fait que tu es libéré le pigmée sans nous en parlé je trouve cela moche car on est six on aurai du voter comme on l'a fait depuis le debut de la partie (on l'a même fait pour le cow-boy qui s'entraine au tir) tu crois que les pigmées nous aurai libéré eux (je pense pas) bref si on commence a faire ceux que l'on veux je ne pense pas que c'est la bonne solution...

MSN
armand
Membres

Masculin

MessagePosté le: 10/10/2012, 10:26    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

oui je sais meaculpa je vous ferai par de mes acte dorénavant .

armand
Membres

Masculin

MessagePosté le: 10/10/2012, 11:32    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

je tenais aussi avous parler des vision de dogon

durant kelke nuit dogon a vu dans ses reve la situation suivante

je suis dans la jungle avec lebaux il se retourne et je croit k il me dit "il sont tous la"

un autre flash je suis dans une grotte il y a une coudés o bout je vois une aura doré plus plus rien

enfain je revois la scene de depart de l emissaire mu puis elle me dit dans la tete"le mal est deja en vous"avec un regard triste .elle avait aussi regarder mon masque.pui reveil et attak d pigmé.parlait elle d pigmé (peu problable)de moi (je doute je me connait mais on c pas )ou de traitre ou d ennemi tres proche.

a mediter faite moi par de vous reflexion

a+

armand
Membres

Masculin

MessagePosté le: 10/10/2012, 20:41    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

ha o fait j ai merdé...j ai pas compris une d blague ka ete faite a table.il y a eu un brouaha durant le breefing du combat et l etat de nos troupe nos blessé et nos mort.il resté un blesse et karnus et non son pj a fait une blague en disant de tuer le blessé.et la il meurt(suite des blessure mais moi je me suis dit ke le perso de karnus avait fait des sienne avec des complice) d ou ma reaction sur les civilisé et ma peur de voir le pigmé torturé...reaction un peut disproportionné ou pas.avoué ke la confusion entre les blague de karnus et les action de van pels pouvais etre faite(c dailleur inquietan surtout kan on a vu vanpels a l oeuvre...)
mil pardon a tous

Sparv
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012, 20:57    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

Können sie das wiederholen?

armand
Membres

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2012, 05:45    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

??merci de traduire...

armand
Membres

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2012, 06:41    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

et sinon k esk on fait pour le camps et de tout nos hommes?es k on envoit des eclaireur pour connaitre un peu les alentour et voir ce ki est potentiellement exploitable ou dangereux?et pour hemmet et les mu?

Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 11/10/2012, 13:01    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

Pour info, entre le dernier scénar et le suivant il va se passer 3 jours.

En effet, l'homme blessé lors de l'attaque à bien succombé à ses blessures le sur-lendemain.

pas mal de possibilités s'offre à vous, faites vos choix !!!

«Lythronax Argestes»

Karnus Magnus
Bureau

Jeux maîtrisés: Beaucoup...
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 11/10/2012, 20:17    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie Répondre en citant

Voici ce qui semble pour moi le plus urgent:

1) Sécurité du camp:

- Établir une barricade (en bois pour commencer, possibilité de faire un mur de pierre à long terme)
- Construire un chemin de ronde sur la dite palissade.
- Établir des chemins sécurisés entre les différents point important

2) Autarcie

- Constituer un élevage de bétail ou autre propre à la consommation
- Établir un champ/potager (au choix)

3) Confort

- Commencer la construction des bâtiments celons les spécificités
  ex: un garde manger avec cuisine, une caserne, un atelier, un dortoir, une salle collective (sorte de forum),...

Quand à la phrase que t'a dite l’émissaire, elle parlait peu être de tes pouvoirs vaudou ou tribaux...?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: [Salon] A.M.I : Les Mystéres du Lac Orochie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> le Rôle -> Les Autres Rôles -> A.M.I. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange