Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le vendredi, c'est fini ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Évènements -> Archives -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour remplacer l'ouverture du vendredi, je vois bien : (Modifier vos votes)
le vendredi !! On a signés, c'est pour y jouer !!!!
53%
 53%  [ 15 ]
le samedi aprèm impéc pour moi !
35%
 35%  [ 10 ]
le dimanche aprèm c'est mieux !
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 22/12/2012, 11:11    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

Bonjour,

Bon, faut bien se l'avouer ... les parties du vendredi soir on de plus en plus de mal à ce faire, parcequ'on vieilli ma bonne dame et qu'après une bonne semaine de taf, avoir le bulbe à 100% pour éviter les bassesses des MJs devient de plus en plus dur, passer 23h01 la concentration se fait la malle et même une Perf Redbull/Coca/café/Lara Fabian ni change rien.

Je vous propose donc ci dessus un simple sondage, êtes vous FAVORABLE au fait de bouger l'ouverture du vendredi soir sur un samedi aprèm (par ex : 13h-19h) ET / OU dimanche aprèm (même ex).

Deux choix possible, on laisse tourner le bouzin sur les fêtes et suivant le(s) résultat(s) on présentera une demande au B.I.J courant Janvier.

Si besoin hésitez à laisser un post.

A vous !!!

PS : Modo mode relayage de message svp !

«Lythronax Argestes»

Publicité

MessagePosté le: 22/12/2012, 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kevra
Invité

MessagePosté le: 22/12/2012, 18:50    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

J'avoue que le vendredi c'est parfois un peu dur, mais cela ne me dérange pas de garder cette date.
Si je dois en donner une autre, me concernant, ce sera le samedi après midi.

Le dimanche, je ne serai pas disponible.

Vieux Roublard
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 23/12/2012, 23:28    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

Dans le genre fromage + dessert

Serait il possible d'avoir une fois de temps en temps un aprem + la soirée?
Ce qui pérmétrait de faire une bonne partie d'un scénari l'après midi de manger ensemble et de finir le scénario pas trop tard !

Qu'en pensez vous pour ceux qui travaillent pas le samedi ?

Aesyr
Invité

MessagePosté le: 24/12/2012, 07:59    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

j'ame bien l'idée de Vieux. mais faut si niveau disponibilité de salle ca colle ou non.
perso jouer l'aprème... du moins seulement l'aprème, bof. mais combiner les deux, pourquoi pas

Matthieu
Invité

MessagePosté le: 24/12/2012, 09:15    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

Par contre, ça veut dire qu'en passant au samedi ou au dimanche à la place du vendredi, un même joueur (PJ ou MJ) ne fera certainement plus qu'une partie par week-end. Au final, on limite beaucoup le temps de jeu disponible par week-end.

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 24/12/2012, 09:29    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

Matthieu, je vois pas trop ce que tu veux dire, peux tu dévelloper svp ???

*edit : au passage, la question initiale est BIEN de changer l'ouverture du vendredi par une autre, par ex le samedi. Car en fait si il devient difficile de jouer le vendredi soir cause fatigue et que l'on demande un autre créneau pour la salle, je pense que le B.I.J nous demandera d'en libérer un. Maintenant (et suivant les résultat de ce sondage) on peux essayer de garder vendredi + samedi ET d'y ajouter le samedi ou dimanche aprèm...il sera toujours temps ensuite de voir comment faire le dispatch.

«Lythronax Argestes»

Matthieu
Invité

MessagePosté le: 24/12/2012, 18:25    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

Dans les propositions, j'ai du mal à imaginer un joueur faire une partie un samedi après-midi (disons 13h-19h soit 6h de jeu) puis enchaîner le soir avec une autre partie (21h-3h soit 6h aussi). De même, j'ai aussi du mal à imaginer qu'un joueur puisse faire une partie un samedi soir (21h-3h) et enchaîner ensuite avec une autre partie le dimanche après-midi (13h-19h).
Donc un même joueur ne pourra être disponible que pour 1 partie par week-end.

Actuellement : un joueur peut faire une partie le vendredi (21h-3h) puis en faire une autre le samedi (21h-3h). C'est effectivement un peu fatiguant mais c'est largement plus plausible que ci-dessus.
Là un même joueur peut potentiellement être disponible pour 2 parties par week-end.

Aesyr
Invité

MessagePosté le: 25/12/2012, 10:30    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

J'te dirais bien que c'est la même chose concernant ce joueur de vendredi soir/samedi soir que tu décris.
Perso si j'fais ça, le vendredi je suis dans le bain, le samedi je pique du nez (et pourtant, j'fais pas partie de ceux qu'ont le plus besoin de sommeil).

j'comprends ton argument, mais même si c'est vrai sur le papier, la réalite fait que pour toutes les campagnes qui sont programmées jusque là, presque aucune composition de table ne se chevauche entre le vendredi et le samedi (effet du hasard ou décision réfléchie je sais pas), mais le fait est que les joueurs ne se retrouvent pas avec cet enchainement que tu décris.
et si ca devait arrivé, je pense que les MJ s'arrangeront pour échanger de semaine, ou pour trouver une solution pour alléger tout ça.

après, je trouve l'idée de Vieux intéressante. pouvoir se faire une aprème plus une soirée JdR, en partageant une bonne pizza au diné, j'aime l'idée ! les campagnes pourraient avancer un bon grand coup, on pourrait envisager des parties sans finir à 3h du matin. définitivement, j'aime.
cependant... s'il est possible de conserver le tout, et non pas de choisir entre vendredi soir et samedi aprème, ce serait mieux ! (genre gratter une cession d'ouverture en plus).
laissant de ce fait, le choix aux gros durs de rester sur la plage qu'ils avaient en soirée, tranquillement.

Donc, perso, j'suis pour ouvrir le samedi aprème en plus des autres plages horaires, si c'est négociable.

Yann
Invité

MessagePosté le: 25/12/2012, 16:18    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

A voté.  Okay

Matthieu
Invité

MessagePosté le: 26/12/2012, 12:57    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

Aesyr a écrit:

J'te dirais bien que c'est la même chose concernant ce joueur de vendredi soir/samedi soir que tu décris.
Perso si j'fais ça, le vendredi je suis dans le bain, le samedi je pique du nez (et pourtant, j'fais pas partie de ceux qu'ont le plus besoin de sommeil).

Je suis assez d'accord. Vendredi soir + Samedi soir, c'est pas facile. Mais, je crois, quand même plus facile que Samedi am + Samedi soir ou Samedi soir + Dimanche am.

Citation:
j'comprends ton argument, mais même si c'est vrai sur le papier, la réalite fait que pour toutes les campagnes qui sont programmées jusque là, presque aucune composition de table ne se chevauche entre le vendredi et le samedi (effet du hasard ou décision réfléchie je sais pas), mais le fait est que les joueurs ne se retrouvent pas avec cet enchainement que tu décris.
et si ca devait arrivé, je pense que les MJ s'arrangeront pour échanger de semaine, ou pour trouver une solution pour alléger tout ça.

Malheureusement, c'est mon cas Wink . C'est pour ça aussi que le sujet m'a fait tilt Smile .
A la table de DH, tous mes joueurs sont parties prenantes sur plusieurs autres tables et en général bien différentes les unes des autres (et c'est tant mieux, ça veut dire que mes joueurs se "mélangent" avec les autres membres des Terres d'Ouest et ne restent pas confinés à un même groupe). Du coup, il y a forcément un moment où les campagnes se chevauchent sur un week-end.
Est-ce que Petit Coeur (ou Vieux, ou Zaza ou n'importe quel autre membre, ce n'est qu'un exemple, hein) ferait un AMI un samedi après-midi et enchaînerait avec un DH le soir (ou inversement) ? Alors qu'un DH le vendredi et un AMI le samedi (même si c'est pas facile) semble plus faisable.

Bien entendu, ce n'est que mon avis, et si le changement arrange la majorité, ben je ferais avec (mais j'aurais au moins exposé mes arguments).

Citation:
après, je trouve l'idée de Vieux intéressante. pouvoir se faire une aprème plus une soirée JdR, en partageant une bonne pizza au diné, j'aime l'idée ! les campagnes pourraient avancer un bon grand coup, on pourrait envisager des parties sans finir à 3h du matin. définitivement, j'aime.
 Effectivement. Mais donc on en revient que sur 1 week-end, un même joueur ne sera dispo que pour une partie (une table, un MJ) Wink . Et on a pas pléthore non plus de joueurs à l'asso (plus de MJs que de PJs ????) !!!! Mr. Green

Vieux Roublard
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 26/12/2012, 23:52    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

dites moi juste une chose et stoppez  moi si je me trompe:
 mais c'est le choix de chacun de faire une ou plusieurs partie par mois voir par semaines ou mm par we n'est ce  pas d’ailleurs ce but quand on fait une convention de JDR ? 
Certes on finit un peu/pas/ voir plus que ... sur les rotules mais encore une fois c'est à chacun de voir comment il veut gérer sa live ^^ du moment que joueurs et maîtres sont d'accord .

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2012, 01:01    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

j'aimerais avoir un peu plus d'avis, ou simplement de votes pour les timides ^^.

l'idée est bien de voir ce qu'il est possible de faire pour que tous le monde y trouve son compte, aprés je ne dirais qu'une chose, si on veut prendre du temps avec les gens de l'assos, il faut être pret à donner du temps à l'assos...

«Lythronax Argestes»

DarkCrow
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Jeux de rôle, Star Wars, le Hockey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 27/12/2012, 17:22    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

Moi meme si j'ai un avis differents car dispo que de temps en temps voilà mon vote compte que moyen. Mais l'idée d'ouvrir 1 cession de plus est pas mal, après ce qui dérange me concernant est qu'il est difficile pour le MJ/Joueur que je suis c'est qu'il manque souvent de la place pour des One/shots, car perso venir sur une table de campagne régulière n'est pas faisable, après rejoindre une campagne pour 1 partie bof car tu es vite perdu sur ce qui se passe, après prévoir à l'avance quand on va être dispo pour un one-shot c'est compliquer, moi qui essaye de palier à ca pour trouver une date pour mes joueurs de one/shot c'est assez dur. Après c'est qu'un avis mais quand il y avait des soirée one/shot organisé, certe peux etre qu'il n'y avait pas assez de monde mais au moins c'été une soirée à laquelle je pouvais plus participer.

Voilà l'avis du sombre corbeau éloigné que je suis Smile
Commence à se faire appeler Rodolphe allez Comprendre...

MSN Skype
Céline
Invité

MessagePosté le: 27/12/2012, 17:30    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, c'est assez aléatoire au vu de mon emploi du temps et de ceux de ma petite famille. Cependant j'apprécie l'idée première de vieux qui pour moi est assez sympa.
 A voter

Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 28/12/2012, 00:15    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ? Répondre en citant

Je vote pour le fonctionnement actuel.

Je considère le samedi après-midi beaucoup trop aléatoire entre ceux qui travaillent ou font d'autres activités. Je ne proposerai jamais rien de régulier pendant ce créneau et j'aurai certainement des difficultés à venir y jouer.

Le vendredi soir est indispensable. Il n'est pas facile après une dure semaine de labeur, mais c'est une valeur sûr pour du JdR.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: le vendredi, c'est fini ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Évènements -> Archives -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange