Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Évènements -> Archives -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 27/03/2013, 15:37    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous les proposition de JDR pour l'année à venir mais aussi des infos sur les campagnes de cette année :

- En Vert les nouveaux JDR à venir
- En Jaune les JDR reconduits
- En Rouge les JDR stoppés
- En Bleu les O.S prévu

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- C.O.P.S par Matthieu
- Star Wars par petit°coeur
- Plagues par Gorath
- Ombre d'Esteren par Aesyr
- Téocali par Gemini
- TORG par vieux
- Drows'n'Roll par Jeff
- Vampire par Karnus
- Warhammer par Darkcrow
- Z-Corps par Kriv'

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- KURO par Viramis
- Delta-Green par Petit°coeur
- Eberron par Kevra

- Cthulhu par Gorath
- Anöe par Gemini
- B.I.A par Vieux
- Talislanta par Gorath
- AD&D V.4 par Gorath
- Dark-Hérésy par Matthieu
- A.M.I par Petit°coeur
- DeadLands par Karnus

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- Star wars par Darkcrow
- Warhammer par Darkcrow
- Brain Soda par Erazius
- Z-Corps par Petit°coeur
- Iron Kingdoms par Petit°coeur
- Scion par Petit°cœur
- Pendragon par vieux
- S.G.0 par vieux
- Dredd par vieux
- Berlin XVIII par vieux

↓ Pour plus d'infos sur ces propositions, merci de lire les Topics ci-dessous ↓            

«Lythronax Argestes»

Dernière édition par Petit°Cœur le 11/05/2013, 10:04; édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2013, 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkCrow
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Jeux de rôle, Star Wars, le Hockey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 27/03/2013, 16:25    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Je déplace donc mon post ici :

Pour ma part ça sera c'est 3 projets pour commencer, j'ai déjà répondu par MP mais je remets aussi ici pour plus de faciliter de déplacement :

1) JDR : INS

Descriptif : http://fr.wikipedia.org/wiki/In_Nomine_Satanis_-_Magna_Veritas

Format : OS

Planification : Lors de soirée particulière "Halloween, Journée assoc...".

Durée : 1 scénar avec prétirés

Dispo : 3 à 6 joueurs par partie

Spé : Vous jouez des Démons dans le corps d'humain.

2) JDR : Star wars

Descriptif : http://www.legrog.org/jeux/star-wars-d6

Format : OS

Planification : Lors de soirée particulière "Halloween, Journée assoc...".

Durée : 1 scénar avec prétirés

Dispo : 6

Spé : Futuriste…

Juste une petite précision pour les joueurs, mes parties proposé se feront à Tarbes donc surtout il ne faut pas avoir peur en croyant que je maitriserai mes parties dans le Gers, je vous rassures je ferait le déplacement jusqu'à vous ^^
Commence à se faire appeler Rodolphe allez Comprendre...

Dernière édition par DarkCrow le 19/04/2013, 22:09; édité 2 fois
MSN Skype
Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 27/03/2013, 17:28    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Même si le post est pas encore ouvert, voici une proposition/souhait :

JDR : COPS
Descriptif : http://www.legrog.org/jeux/cops
Format : Campagne (campagne/storyline) officielle
Planification : 1x par mois ou 1x tous les 2 mois suivant l'engouement, les dispos. Jour non fixe
Durée : Jusqu'à plus soif !
Dispo/Places : Pas de limites pour pour la campagne / 4 (ou 6 à voir) joueurs max par parties

Spé :
Le jeu étant un jeu à "missions", les équipes peuvent être différentes d'une partie à l'autre. Tous les joueurs sont par contre membres du COPS. Les joueurs devront former des binômes, des équipiers. Ce seront donc ces binômes qui interviendront lors des enquêtes. Et d'ailleurs, chaque équipier est aussi responsable des actions de son binôme... Bien entendu, certains évènements pourront modifier ceci (notamment via le grand ponte des COPS). Se rappeler que les COPS sont des flics, pas des justiciers ! Le SAD (la police des polices) est là pour calmer les ardeurs.

Je maîtriserais en "narratif". Donc aucun jet de dés, les joueurs sont parties prenantes de la narration.

On peut très bien imaginer que tous les joueurs des Terres d'Ouest sont membres du COPS et interviennent suivant les enquêtes dans la campagne. Bref, les Terres d'Ouest deviendraient un grand "commissariat" !
Pour suivre la campagne "hors partie", il y aura des résumés (comme ceux que je fais pour Dark Heresy). Les joueurs pourront aussi communiquer entre eux... vu qu'ils font tous parti du même "commissariat".

Kevra
Invité

MessagePosté le: 29/03/2013, 09:22    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Pour moi, ce sera :

JDR : Eberron 

Titre : A l'aube de la Transition (suite et fin) + prolongement 

DescriptifArrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Eberron

Format : Campagne maison

Planification : environ une partie par mois voire plus si besoin, jour fixe à déterminer, durée approximative : 4-5 heures

Durée : autant que vous voulez ! 

Dispo : 6 places maximum

Spé :
- univers med-fan
- scénarios orientés enquête et intrigues 
- système de jeu maison favorisant grandement le roleplay et la narration et où les personnages sont des acteurs actifs de leur évolution
- rapports de partie réguliers, roulement envisageable
- un dossier de partage à disposition, contenant les documents et aides de jeu nécessaires
- communication entre les joueurs possible via le forum et/ou le dossier de partage

Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 29/03/2013, 10:37    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Je reprends ta mise en page puisqu'elle est propre ^^

JDR : Plagues

Titre : Rendez-vous avec la mort

Descriptif : Arrow Plagues par le grog
En gros, c'est un med-fan post-apocalyptique. Les morts se relèvent, la magie n'est plus ce qu'elle était jadis, et les vivants se regroupent dans des Havres où la survie et le désespoir sont omniprésents.

Format : Campagne officieuse (à noter qu'ils en parlent sur le site de John Doe, donc peut-être considérée comme officielle)

Planification : 1 partie par mois (certainement à date fixe)

Durée : 1 an (prolongeable 2 an de plus).

Dispo : 4 à 6 places

Spé :
- campagne déjà écrite et jouée par d'autres MJ, donc une valeur sûre
- système dK (je mettrai en place une aide de jeu et une aide à la création des persos)
- 2 persos seront créés au début du jeu, pour en avoir un de rechange en cas de décès du premier (car je ne veux pas que le vécu en campagne ait une influence)
- rapports de partie obligatoires (vous vous arrangerez avec les autres joueurs pour voir si vous faîtes un roulement, ou si quelqu'un veut s'en charger à chaque fois)

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 30/03/2013, 10:57    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Alors, pour ma part :

- Je continu ma campagne de D.G
- je stoppe A.M.I pour partir sur autre chose

Je propose :

JDR : Star Wars

Titre : the Wild Cards

Descriptif : http://www.legrog.org/jeux/star-wars-ffg-edge-of-the-empire

Format : Campagne

Planification : 1 partie par mois, le vendredi soir, date fixe, de 20h30 à 02h00 max.

Durée : 1 an (prolongeable 1 an de plus suivant avancé).

Dispo : 6 places MAX

Spé :
- la campagne sera sur des scénars "maison" qui feront suite à l'intro du LdB
- le système de jeu sera celui de EotE, soit un système reposant sur des dés "spéciaux" (fourni par le MJ) pour appuyer le RP des Joueurs.
- tous les "à coté" de la campagne se feront sur ce fofo (apparté perso, XP, etc.etc.), le gens qui ne passe pas sur le fofo n'auront RIEN.
- rapports de partie obligatoires (vous vous arrangerez avec les autres joueurs pour voir si vous faîtes un roulement, ou si quelqu'un veut s'en charger à chaque fois)

Pour le reste, je ferais aussi du O.S sur :

- Z-Corps
- Iron Kingdoms
- Scion

Et pour finir, D.H étant fini, je cherche 2 tables pour être joueur, plutôt enquête/action et univers Contemporain / fantastique / Post-Apo.

«Lythronax Argestes»

Aesyr
Invité

MessagePosté le: 01/04/2013, 02:53    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Waza par ici, 
l'année prochaine :

JDR :
Ombre d'Esteren

Titre :
Dans l'ombre des yeux.

Descriptif :
http://www.ombresdesteren.blogspot.fr/
Médiéval horreur, mystère et mysticisme. Avec une petite pointe de steampunk.
Oubliez le coté "méd-fan" donjon et dragon.

Format :
Campagne

Planification :
Une partie par mois minimum, en essayant de caller une entre-deux de temps en temps.
Date fixe, 20h - Jusqu'à plus soif.

Durée :
Prévue pour continuer sur plusieurs saisons.

Dispo :
6 places. N'hésitez pas à me MP !

Spé :
- AMBIANCE : Lumière, musique, sons. Tout pour vous faire entrer dans l'ambiance des Ombres d'Esteren.
- Campagne maison.
- Système de jeu avec un Tarot. Le jet de dès, on oublie.
- Role play. Role play. Role play. Vous parlez ? Votre personnage parle.
- Les périodes inter-parties seront ponctuées de contenu disponible dans la section de campagne.

Vous aimez vous retournez 3 fois quand vous entrez dans votre voiture, juste pour être sur que c'est bien l'appuis-tête que vous avez vu dans le rétroviseur ? Je vous attends.

Karnus Magnus
Bureau

Jeux maîtrisés: Beaucoup...
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 02/04/2013, 20:16    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

JDR : WARSAW 

Descriptif :  WarsaW est une uchronie, dans laquelle la guerre débutée en 1914 entre l'URSS et le Reich ne s'est jamais achevée. La Pologne, et sa capitale Varsovie (Warsaw), est restée depuis le début le terrain de combat entre les deux blocs, qui sont tombés d'accord sur une seule chose : fermer la zone à toute personne venant de l'extérieur, et en particulier aux journalistes.

C'est en 1964, donc cinquante ans après le début du conflit, et dans les ruines de Varsovie, que se situe l'action du jeu. Chacune des puissances est infestée de différentes factions, plus ou moins influentes. La guerre a engendré une recherche scientifique qui a mené à l'apparition de tanks à vapeur, de zeppelins bombardiers, et même d'exosquelettes de combat rudimentaires 

Plus d'infos: http://www.legrog.org/jeux/warsaw 

Format : Campagne 

Planification : environ une partie par mois 

Durée : 5-7h voir plus, à voir

Dispo : 6 places maximum

Spé :

- Bac à sable (entretenir et developper une faction au coeur d'une ville en guerre)
- Guerre contemporaine
- SF (très léger)

Gemini
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 03/04/2013, 08:56    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Titre : Téocali

Descriptif : Dans Teocali, les joueurs incarnent les survivants d’une civilisation séculaire qui affrontent un envahisseur sanguinaire et avide d'or : des conquérants qui occupent leur île et veulent détruire leur monde. Pour ces héros, un seul obstacle : il est interdit d'ôter la vie humaine.Les habitants de l'île souffrent d'une malédiction qui fait de chaque être humain tué un prisonnier des rêves, hurlant de douleur et essaimant la folie. Il faut donc être créatif et élaborer des stratagèmes pour arriver à ses fins, faire triompher sa tribu, son clan et son honneur. Dotés de pouvoirs surnaturels octroyés par leurs divinités, les héros de Teocali ont de multiples facettes et doivent faire preuve de respect vis à vis des tabous tout puissants qui étreignent leur vie.Doté d'un univers exotique et d'une mécanique simple, Teocali vous fait vivre le dernier combat d’un peuple qui se meurt.

Format : Campagne 

Planification : une partie par mois 

Durée : 4-6h voir plus, à voirlors des partiesDispo : 6 places maximum

Pour information la campagne d'anoë continue

Jeff
Invité

MessagePosté le: 04/04/2013, 00:45    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

JDR :
Drows'n'roll
JDR maison, une campagne déja jouée il y a quelques années, est en cours de refonte totale.

Titre :
The blood and the sweat (campagne maison)

Descriptif :
Med-fan chaotique.
De mémoire d'hommes, on se sait plus quand ils sont apparus, mais une chose est sûre, ils sont restés... des créatures à la peaux sombres, oreilles pointues, cruelles jusqu'au bout des ongles .... les elfes noirs. Ils ont asservi les hommes pendant près de deux mille ans, imposés le culte du chaos et par la force des choses bannis les anciennes croyances.
Mais un évènement fit basculer leur règne: une division au sein même de leur peuple. D'un coté, les elfes noirs traditionalistes avec leur culte chaotique et à la monarchie matriarcale, et de l'autre les elfes noirs au culte voué aux 9 seigneurs démons primordiaux et à la monarchie patriarcale. Ils se firent une guerre sans merci, eurent beaucoup de perte de chaque coté. Pour poursuivre leur combat de part et d'autre, ils eurent recours à l'abâtardissement de la race, couplant des hommes et elfes noirs sur plusieurs générations. Cette décrépitude leur fit perdre énormément à chacun.
Les hommes, la bride plus lâche, sortirent de leur état d'esclavage, et au fil des siècle qui ont suivi, fondèrent des contrées et même des pays gouvernés par des rois et reines.
Ils finirent même à rentrer dans une ère moyenâgeuse.
Loin s'en faut, les elfes noirs sont toujours présent sur certaines terres, et sont très respectés ou craint à juste titre.
Même si une grande majorité d'hommes, n'a jamais vu un elfe noir, ils restent dans les mémoires de chacun, comme une cicatrice purulente gangrénant le corps et l'esprit.

Format :
Campagne

Planification :
Une partie par mois
Date fixe, le samedi uniquement, début 20h30  jusqu'à l'annihilation mentale des PJ (tant qu'il y a du café ....)

Durée :
Autant que vous en voulez

Dispo :
6 joueurs

Spé :
- Mini campagne de mise en bouche pour débuter sur la campagne "The blood and the sweat".
- Système de jeu basé sur les % donc D100.
- Rapports obligatoire, au bon vouloir des joueurs de savoir lequel se dévoue.
- Humains et elfes noirs jouables
- Intrigues, secrets, et combats sanglants seront au rendez vous!
- Personnages tirés au sort, tout est aléatoire, pour changer et briser les habitudes.

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2013, 12:47    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Tiens, un new MJ sur un New JDR (maison qui plus est !) ...bienvenu, je fais la modif de suite et et conseil de planifier un O.S par là pour faire test à l'assos ...

«Lythronax Argestes»

Vieux Roublard
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 07/04/2013, 11:02    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

C'est par ici qu'on vend du rêve ? 

Avant de parler de mes souhaits pour l'année prochaine, je vais parler de mes souhaits pour finir cette année. 

Donc mon premier but est avant tout de finir la Campagne de BIA qui peut si tout va bien, si les joueurs en veulent "beaucoup beaucoup " proposer encore de 2 à 9 enquêtes max (une enquête peut s’entendre sur 1-2-voir 3 séances ). 

maintenant il faut savoir, que j'ai fait jouer super "light" des scénarios gentils et qu'on commence des scénarios assez mortel et que je vais les faire jouer beaucoup moins light ... les joueurs vont ils en réchapper ?... 

Pour après BIA : 
JDR :TORG

Titre : Le manuscrit de W.o.Y.n.I.C.H

Descriptif : http://www.legrog.org/jeux/torg

des êtres d'un autre "monde" ont envahi notre bonne vielle planète et là ou ils sont arrivé ils ont changer notre réalité.
ce JDR est un multi-univers ou côtoient magie, super technologie, préhistoire et horreur
il existe plus d'une centaine d’archétype jouable ( vous allez forcement trouver votre bonheur )  

Format : mini-campagne   

Planification : 1 partie par mois ( à date fixe) 

Durée : 1 an ( quoi qu'il arrive, pas plus ) 

Dispo : 4 à 6 places 

Spé :  
- jeu d'aventure. 
un OS pour essayer, pour être sur que tout le monde aime. 
-dans certains passage de la campagne il sera impossible de faire sortir un personnage ou d'en faire entrer un.
soyez sur de vos dispos. 
-comme c'est un jeu d’ambiance, d'action pour pas casser la narration : les pauses clopes se feront entre certains actes. 
- rapport de mission à votre discrétion ( aucune obligation ). 
-s'amuser ! ( car c'est avant tout, le but)

pour la cerise sur le gâteau: j'ai aussi envie de vous proposer d'autres JDR en Os ( hé oui moi du OS ... comme quoi tout le monde peut changer)
pour la petite particularité tous les personnages de ces OS pourront et seront réutilisé pour un /des autres OS.
voila en vracs mes envies d'OS: 
-PENDRAGON ( spé pour didine héhé )
- DREDD ( jeu maison tiré du film )
-StarGate sG ZeRro ( jeu maison ( humoristique) tiré de la série, mais remanié voir massacré car les joueurs sont pas les héros mais les blaireaux de l'aventure).
-BERLIN XVIII ( cops version teutonne SANS Derrick).
et j'en oublie ...

Dernière édition par Vieux Roublard le 07/04/2013, 14:35; édité 2 fois
DarkCrow
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Jeux de rôle, Star Wars, le Hockey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 07/04/2013, 11:28    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Pour ma part voici le projet :

JDR : Warhammer JDR

Titre : Repose sans Paix

Descriptif : http://www.legrog.org/jeux/warhammer/warhammer-1ere-edition/warhammer-en

Format : Campagne

Planification : 1 partie tout les 2 mois, samedi c'est mieux pour moi.

Durée : jusqu'à que mort arrive

Dispo : 6 places MAX

Spé : jdr méd fan qui vous entrainera dans un monde pas du tout sans danger. Des plans de carrière très intéressant qui pourront vous faire devenir un super aventuriers du moment que vous survivez !!!

Permet de jouer divers classe de perso et de plan de carrière qui rendrons chaque perso intérressant.

Bref je me répète je sais !!!

Pour les rapports j'aimerais bien que chacun y mette du siens sauf bien sur si un joueur à plus envie qu'un autre !!!
Commence à se faire appeler Rodolphe allez Comprendre...

Dernière édition par DarkCrow le 19/04/2013, 22:10; édité 2 fois
MSN Skype
Viramis
Invité

MessagePosté le: 07/04/2013, 14:18    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Salut a tous
Perso, pour l'année prochaine je reconduit ma campagne de KURO qui je pense se deroulera toujour a date fixe.

Concernant le nombre de place qu'il me reste je peux encore prendre un joueur pour le moment.

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2013, 14:48    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14 Répondre en citant

Bonjour All,

Sauf nouvelle proposition, il semblerait que l'essentiel des MJs de votre Assos se soit positionné pour la saison 2013-14.

Il manque encore la propo de Yann et p'tét une autre surprise (??)

Il donc maintenant être temps Amis Joueurs, Joueuses, de prendre le temps de découvrir les post ci-dessus et de vous pré-inscrire.

N'hésitez pas à MP le MJ en cas de besoin d'infos supp et n'oubliez pas qu'il s'agit de pré-inscription, seul le MJ validera sa table au final ...

Allez, go vous faire plaisir !!!

«Lythronax Argestes»

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: [INFO] Propositions de JDR pour la saison 2013-14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Évènements -> Archives -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange