Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ le wiki a dit ] Torg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Torg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vieux Roublard
Membres

Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 25/04/2013, 21:22    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

Torg est un jeu de rôle multi-univers où parfois certains univers ont la facheuse tendance à cohabiter au même endroit .

Des seigneurs venu d'autres univers ( des cosms...)  ont envahi la Terre pour lui voler son énergie vitale ( l'énergie des possibilités),

partout où ils ont envahi la terre grace à leur pont abyssal ( pont inter-univers) la réalité de la terre a été changée en autre chose

La France est devenu un monde gourverné par un Cyber pape, ce univers melange l'inquisition du moyen age avec de la cybernetique.
jdr connu qui pourrait un peu  faire penser Dark Heresy, cyberpunk,shadorun.

l'egypte est regouverné par un pharaon, dans cet univers il faut rajouter un esprit <pulps> ( bd des années debut XX ene siecle )
techologie etrange qui permet d'avoir des supers pouvoirs se mellent à de vrais supers heros.

le japon: ses supers corporations qui se battent pas que sur les actions du marché mais possedent des ninjas et autres guerriers des rues.

le royaume unis est devenu une terre ou la magie des boules de feux croisent dragons, et autres créatures telle que nains, elfes et troll mangeurs de elfes farcis aux pommes.

l'indonesie est devenue une terre où les monstres ne sont pas dans le placard mais bel est bien au pas de votre porte : vampires, loup garou, et autres salo... qui vous mangerez sans même avoir besoin de vous macher...
jdr connu pour le style : l'appel de Cthulhu

et pour finir une partie des USA est redevenu une jolie réplique de la préhistoire avec toutes les options griffes,crocs,ecailles sans compté une brume qui ne disparé jamais et des humanoides mi homme mi lézard.

Le reste de la Terre est pour le moment encore indemne ( le restera t'il encore longtemps )
Heureusement Vous ! Chevalier des Tempêtes allaient lutterpour repousser les Seigneurs des autres réalités!

En conclusion ce jeu est vraiment fait pour l'aventure largement inspiré des films du genre Indiana Jones.

Publicité

MessagePosté le: 25/04/2013, 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vieux Roublard
Membres

MessagePosté le: 26/04/2013, 21:30    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

J'ai fait un wiki version courte pour ceux qui voulaient juste avoir un aperçu voici une version un peu plus longue.

L'histoire se passe de nos jours et sur la Terre. Voici 3 mois que l'invasion a commencé. Les Pillards des possibilités vinrent de cosms (univers) étrangers. Le Décharné, seigneur d'Orrorsh coordonna l'invasion. La première eue lieu en Indonésie, la seconde aux Etats Unis et Canada, puis en Ecosse, Royaume-Uni, Norvège, Suède, vint ensuite une invasion en France puis en Union Soviétique (celle-ci échoua) et en Egypte Bien évidement là où une réalité s'installe, les habitants initiaux s'adaptent à la réalité et deviennent une partie du cosm (par exemple, les Américains deviennent des hommes préhistoriques, avec le dos voûté, la mâchoire élargie...). Heureusement tout le monde ne subit pas le changement de réalité. Ces personnes sont appelées Tourmenteurs par les Seigneurs, mais ils préfèrent généralement qu'on les appelle les Chevaliers des Tempêtes. Chaque cosm est dirigé par un Seigneur, et le but de chaque Seigneur est de devenir Torg à la place du Torg (cela ne vous rappelle rien ?). Les PJ incarnent des Chevaliers des Tempètes et luttent contre les Pillards des Possibilités. Bon vous voilà fin près à vous lancer dans la bataille.

Le Royaume d'AYSLE

Aysle est un royaume fantastique, un lieu de rêves et de cauchemars, de peuples magiques et normaux, de créatures de lumière ... et d'obscurité. Ce royaume est en pleine confusion, divisé entre deux être puissants qui se tous deux Seigneurs : Dame Pellina Ardinay de la lumière, et le Seigneur Angar Uthorion de l'obscurité. Les humains, les nains, les elfes et les géants sont les races prédominantes arrivées de ce cosm grâce a proclament u Pont Abyssal, se mélangeant aux humains de la Terre Pure et et aux races nouvellement créées : les gobelins, les faeries et l'immense augmentation des demi-êtres. Les créatures comprennent des licornes, des dragons, des basilics, des manticores, des trolls, et des feux follets. Sur Terre, le royaume d'Aysle s'étend du Royaume-Uni jusqu'à la Norvège, la Suède et la Finlande et certaines régions du Danemark et d'Irlande.

LA CYBERPAPAUTE

La Cyberpapauté est un royaume mixte, formé de l'union de deux réalités distinctes : un monde cybernétique futuriste et une théocratie des âges sombres aux pouvoirs spirituels. Ici, les croyants et les non-croyants paient tous hommage au Réseau Divin, un ordinateur massif qui montre la voie vers Dieu. Le pape Jean Malraux Ier est le Seigneur et le chef spirituel d'une fausse Eglise venant d'un cosm où le Grand Schisme ne fut jamais résolu. Les anti-papes ne furent jamais abolis, mais prirent le contrôle de l'Eglise. Sur Terre, le royaume de la Cyverpapauté couvre toute la France. Paris, cependant reste un point inflexible de la Terre Pure, et Avignon est devenue la nouvelle capitale ainsi que le siège du pouvoir de l'Eglise cyberpapiste et le quartier général du Cyberpape. Unesorte de moyen âge futuriste, où les citoyens sont surveillés par une sainte Inquisition chargée d'éliminer les "hérétiques. "

L'EMPIRE DU NIL

L'Empire du Nil est un royaume hybride, combinant les légendes mystérieuses et majestueuses de l'Egypte antique avec l'action musclée des magazines et des séries des "pulps" de la fin des années 30. Cette étrange combinaison est presque entièrement due à l'idiosyncrasie du seigneur du royaume, le Dr Moebius.
Il existe aussi dans ce royaume es machines de hautes technologies issues de la fiction des pulps :fusils à rayon, des ceintures d'invisibilité .L'heritage de l'Egypte ancienne côtoie un monde de gangsters,de supers-héros masqués et de malfaiteurs costumés.

JAPON TECHNOLOGIQUE

Le Japon Technologique est un royaume de haute technicité, de guerre économique et d'espionnage Le Seigneur dirige un immense conglomérat appelé la Société Kanawa. grâce à la façon dont Kanawa a importé sa réalité sur Terre, peu de citoyens japonais pensent qu'ils ont été envahis. Dans d'autres pays, l'invasion a été plus profonde et plus reconnaissable. Au Japon, tous les changements, même s'ils semblaient miraculeux, étaient introduits subtilement, sans provoquer de panique. La réalité de la Société Kanawa s'étend sur toutes les' îles japonaises et touche même une partie de la Corée du Sud. Depuis peu, Kanawa a créé une tête de pont en Amérique et a détruit un pont abysal de la Terre Vivante (le miracle de "Sacramento") La technologie futuriste se mêle au arts martiaux traditionnels, où des ninjas défient des samouraï et où les cadres des megacompagnies préparent la faillite de leurs rivaux.

ORRORSH

Orrorsh est le royaume de l'horreur. Un lieu d'agonie et de désespoir, où des monstres rôdent la nuit tandis que les hommes se serrent les uns contre les autres, terrifiés, attendant la venue du jour. Le Décharné règne en Orrorsh, l'instigateur de la Guerre des Réalités et le prétendant au titre de Torg. Bien qu'il soit emprisonné pour le moment dans une tempête de réalité, sa présence maléfique infecte encore le pays comme un cancer. Un démon rusé et puissant, Thratchen, habite la forteresse du Décharné à Bornéo, cherchant à contrôler l'Obscurificateur pour devenir lui-même Seigneur avant que le Décharné ne s'échappe. 

LA TERRE VIVANTE

Le royaume de la Terre Vivante se divise en trois régions distinctes : la Terre Orientale (le NE des Etats-Unis et une partie du Canada), la Terre Occidentale (la Californie, l'Oregon et Washington) et la Terre Septentrionale (dans le nord du Canada). La Terre Orientale est le siège du pouvoir de Baruk Kaah. Les tribus orientales sont presques toutes fidèles au Seigneur et s'engagent dans une guerre féroce dans les régions frontalières pour étendre les frontières du royaume. La Terre Occidentale contient de nombreuses tribus rebelles à Baruk Kaah. Les tribus fidèles au Seigneur essayent d'étendre les limites du royaume mais sont aussi souvent engagées dans des guerres contre les tribus rebelles. Cette Terre est isolée depuis le miracle de Sacramento et n'a plus de lien avec le Cosm d'origine. La Terre Septentrionale est située dans une zone quasi-désertique du Canada. Aucun effort n'a été tenté par Baruk Kaah pour étendre cette zone et le Canada concentre ses efforts sur les zones habitées près de la Terre Orientale. 

Dernière édition par Vieux Roublard le 29/04/2013, 15:43; édité 10 fois
Vieux Roublard
Membres

MessagePosté le: 27/04/2013, 16:42    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

n'a y est c'est a jour.

raziel
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 01/12/2013, 11:37    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

ya t'il de la place pour ce rpg? (pour les monde cyberpapauté et jabon techno surtout Wink )
Le capitaine de mon âme" alors laisse moi faire et tait toi!

Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 01/12/2013, 13:59    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

C'est possible qu'il y ait de la place.
Mais envoie un MP à Vieux Roublard pour en être sûr.

raziel
Membres

MessagePosté le: 01/12/2013, 14:16    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

oui mais c'est le même week-end que sw et je me suis deja mis dessus Crying or Very sad
alors tant pis

Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 01/12/2013, 14:31    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

Même WE mais pas le même soir.

raziel
Membres

MessagePosté le: 01/12/2013, 16:16    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

ok mais ma mère m'accorde qu'un soir de libre par we  Crying or Very sad

Vieux Roublard
Membres

MessagePosté le: 02/12/2013, 00:41    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

re-salut pas besoin de Mp à Vieux ( il est là ^^ )
Je ne devrais pas avoir beaucoup de mal à te faire rentrer dans l'aventure, maintenant à toi de voir ce que tu voudrais faire, SW ou torg. dessert ou fromage ? tel est la question.

raziel
Membres

MessagePosté le: 02/12/2013, 07:13    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg Répondre en citant

oui choix cornélien mais je pense commencer avec sw et plague deja ça me sembla pas mal pour un début Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12    Sujet du message: [ le wiki a dit ] Torg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Torg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange