Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon livre à moi . . .
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Lecture, romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus Kyle
Membres

Jeux maîtrisés: D&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;D 3.5, cthulu,+,+,+
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 28/08/2012, 07:41    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

pour ceux qui ont aimés cugel, je vous conseille, du même auteur, Rhialto le merveilleux, assez semblalbe, mais avec un magicien comme héros.

pour Chani, un livre pas mysogine, L'été indien d'une paire de lunettes de A.E Van Vogt.

pour les amateurs de cyberpunk, Cat le psion de Joan D. Vinge.

Publicité

MessagePosté le: 28/08/2012, 07:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erazius
Invité

MessagePosté le: 17/09/2012, 14:26    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

pour avoir lu "l'été indien à l'hombre d'une paire de lunette", je le conseille aussi

tout comme je conseille "building" de michel honaker ( de la SF contemporaine) et "le facteur" de david brin (post-apo)

Sparv
Invité

MessagePosté le: 17/09/2012, 14:47    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

David brin et sa série "uplift" est sur ma to-read list.

Oui, Vance est très très misogyne. C’est particulièrement flagrant dans “un tour en Thaery”, par exemple.

Une série que j’apprécie particulièrement (à part les deux préquelles et le dernier bouquin) est écrite par Lois McMaster Bujold et tourne autour de Miles Vorkosigan. Il a la praticularité d’être petit et d’avoir des os très fragiles (remplacés par des os en plastique au fur et à mesure de la série) Le premier livre est du space op/ aventure, le deuxième est re du space op avec un gros fond d’espionnage qui fait un peu penser à du James Bond (sauf que la Bond Girl a un rôle central), le troisième est de l’intrigue/enquête, et après ça continue de changer et de rester très sympa (il y a même un peu de comédie romantique mélangée à de la politique) Certains thèmes reviennent : comment va réagir une socité patriarcale à l’arrivée de technologie qui rend les grossesses inutiles ? Quelles sont les conséquences de la disponibilités de technologie de clonage et de manipulation génétique à grande échelle ? Miles va-t-il se taire ?

Par contre vu que je les ai lu en anglais, je n'ai aucune idée de la qualité de la traduction.

Marcus Kyle
Membres

MessagePosté le: 19/11/2012, 11:23    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

pour les Z-fans qui ont aimé la B.D. et le début de la saison 3, un bouquin bien utile pour comprendre certaines choses

http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-the-walking-dead-l-ascensio…

ça se lit vite et est bien écrit

Sparv
Invité

MessagePosté le: 04/04/2013, 23:15    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

C'est plus ou moins dans le sujet
Iain Banks, l'auteur (entre autre) des romans de la Culture, est foutu à moyen terme:
http://www.iain-banks.net/2013/04/03/a-personal-statement-from-iain-banks/
Traduction rapide: il a un cancer qui lui attaque la vessie, le foie, le pancreas, les ganglions (ça dépasse mes limites en antomies) et autour de gros vaisseaux sanguins. C'en est au point où, je cite, il a demandé à sa compagne de devenir sa veuve (il est maintenant en voyage de noces).
le pronostique vital est de moins d'un an.

Marcus Kyle
Membres

MessagePosté le: 21/09/2013, 15:34    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

une nouvelle série découverte récemment( et par hasard) : Harry Dresden. Un mélange de " Mage " et d'X-Files( le vrai, pas celui avec Tabatha Cash Very Happy ), Du suce pince, de l'action, pas de X( contrairement à beaucoup de séries" modernes ") et ... de la magie qui fonctionne dans un environnement technologique.
très intéressant à lire. Une quinzaine de tomes parus, une dizaine traduis.
Fortement conseillé.

Tami
Invité

MessagePosté le: 21/09/2013, 16:13    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

Je me demande même s'il n'y a pas eu une serie TV du même nom

EDIT: après recherche c'est "Dresden : Enquêtes parallèles"

Médusa
Invité

MessagePosté le: 21/09/2013, 20:30    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

Perso, je rejoins Makh sur la saga Mercy Thompson qui très sympa dans le genre poilu  Laughing
Mais sinon, je resterais fidèle envers et contre tous aux "Lancedragon"... Bon pour le résumé ça risque d'être compliqué puisqu'il y a plusieurs auteurs et des dizaines et des dizaines de livres (tous sur le même monde évidemment). Sachez juste que c'est du médiéval-fantastique et que c'est inspiré de D&D.
Bref c'est vraiment super !

Marcus Kyle
Membres

MessagePosté le: 21/09/2013, 20:37    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

lancedragon, mes années de jeunesse. 2 trilogies qui posent un monde et qui font réver.... et après toutes une série de romans courts qui essaient( à quelques exceptions près) de le détruire pour cause de profits. Comme les Royaumes oubliés, mais en pire. L'argent, toujours l'argent. Dommage

Médusa
Invité

MessagePosté le: 21/09/2013, 20:41    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

Pour ma part, j'ai adoré aussi les romans qui parlent des persos des trilogies de base mais avant cette histoire. Celui sur Kit Okay

Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 27/06/2017, 10:19    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

Un bump pour trois romans que j'ai à l'esprit à l'instant et qui méritent un peu d'attention.

Locus Solus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Locus_Solus_(roman)

Une des questions que l'on me pose souvent sur ce livre quand j'en parle: "mais c'est quoi l'histoire?" et je réponds "une visite".
"Mais c'est quoi, un roman d'amour? d'aventure?".
Et moi, "juste de la littérature".

En effet, l'idée que l'histoire soit purement de la description d'éléments fantastiques trouble les gens. Pour le reste, ça se lit très facilement Smile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chien_de_guerre_et_la_Douleur_du_monde
Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde

Du Michael Moorcock, moins connu que la saga d'Elric ou de Corum mais reste un indispensable. Premier roman de la saga Von Beck mais peut se lire seul. Historiquement se passe pendant la Guerre de Trente Ans en Europe Centrale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Faust
Jack Faust

Reinterprétation steampunk et uchronique du mythe de Faust. Je l'ai trouvé brillant.

Dubya

Destin
Membres

Jeux maîtrisés: Selon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: 27/06/2017, 15:30    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

Marcus Kyle a écrit:
pour ceux qui ont aimés cugel, je vous conseille, du même auteur, Rhialto le merveilleux, assez semblalbe, mais avec un magicien comme héros.

pour Chani, un livre pas mysogine, ...

Sparv a écrit:
Oui, Vance est très très misogyne.

Miso' ou non, les amateurs de décadence, de vice désabusé, mais aussi d'élégance et d'horreur des brutalités, seront ravis par Dying Earth, le jeu de rôle tiré de l'univers de Jack Vance - Cugel l'Astucieux, Rihalto le Merveilleux - où tout se règle à coups de styles de persuasion contre styles de rebuffades.

Sur le Grog : Dying Earth.

parker

Jeux maîtrisés: cthulhu
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: 28/10/2017, 08:21    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

perso mon livre préféré c'est le parfum de Patrick Süskind
c'est l'histoire de grenouille qui a un don extraordinaire ,unique il peut tout sentir.
il médite sur la création d'un parfum qui inspirerait l'amour.
il va poursuivre ces recherches et devenir l'assassins de jeunes filles vierges pour leurs volés leurs effluves les plus secrètes ....
"Si ce n'est pas un roman phénoménal, c'est en tout cas un roman phénomène. Par le sujet, le ton, l'atmosphère... et le succès... Ici, chaque page sent, on n'a jamais lu ça. Odeurs de fleurs, de tourbe ou de santé, tout est mêlé, avec une extraordinaire virtuosité qui va souvent plus loin que l'art romanesque... Tout le monde a déjà envie de lire ce parfum étrange qui restera unique dans la littérature d'aujourd'hui."

marche ou crève et mon préfère de Stephen King
y'a aussi les Anita Blake en 25 tomes qui n'est pas mal non plus ( Laurel k. Hamilton) et j'en passe.......

Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 28/10/2017, 08:24    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

Une grenouille comme protagoniste, ça c'est original, et qui vole les effluves de jeunes jouvencelles? Tout un programme.

Dubya

parker

Jeux maîtrisés: cthulhu
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: 28/10/2017, 08:27    Sujet du message: Mon livre à moi . . . Répondre en citant

tu connais? le parfum si tu ne la pas lu je te le conseille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Mon livre à moi . . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Lecture, romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange