Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Le Wiki à dit] Dragonlance

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> DragonLance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tami
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 11/02/2014, 14:09    Sujet du message: [Le Wiki à dit] Dragonlance Répondre en citant

Ecoute la chanson du sage s'égrener des cieux
Comme une pluie de larmes
Balayant la poussière des ans qui recouvre
La saga des Lancedragon.
Du fond des âges, par-delà les souvenirs,
A la première aube du monde
Quand les trois lunes émergèrent du giron de la forêt
Les dragons superbes et terribles
Déclarèrent la guerre au monde de Krynn.
(...)
- Cantique du Dragon
 

         Dragonlance est un monde AD&D créé à partir de plusieurs séries de romans qui retracent les exploits d'un groupe d'aventuriers dans un monde au bord du chaos.




       Ce monde est particulièrement riche de part son histoire, sa géographie et sa géopolitique.

       Un vaste panthéon divin enrichit ce monde.




Histoire récente connue de tous :

       Le monde de Krynn a subi, il y a quelque trois siècles, un terrible cataclysme (chute de météores?) qui a presque détruit toutes les civilisations qui s'y trouvaient.

       L'Ansalonie, en particulier, a été scindée en plusieurs sous-continents dans l'hémisphère sud de Krynn, laissant les populations dans des situations misérables : famines, épidémies, etc.

       Les moyens de transport et de communication avaient disparu, les différentes populations s'étaient fermées aux personnes et coutumes étrangères...

       Depuis ce cataclysme, les choses se sont un peu améliorées sans qu'une situation paisible ne s'installe. C'est même l'inverse qui semble se préciser : on parle de rumeurs de guerriers venant du nord.




       Comme bien souvent dans AD&D, vous incarnerez des aventuriers qui parcourent le monde à la recherche de fortune, d'idéal, de pouvoirs etc..

       Vous pourrez vous glisser dans la peau d'un guerrier (Chevalier solamnique, Barbare, Paladins, Rodeur, Pirates ou simple guerrier), d'un magicien, d'un prêtre, d'un voleur.

        Les peuples de Krynn auquel vous pouvez appartenir sont les humains, les elfes, les demi-elfes, les nains, les gnomes mais aussi les kenders et les minotaures.




        La particularité de Dragonlance par rapport à un AD&D classique est l'importance que prennent les alignements en jeu.     

        Généralement, les personnages sont plutôt dans la palette d'alignement allant de Bon (LG) à Neutre (CN).

        Les alignements Mauvais sont en général réservés aux personnages non-joueurs.

        Mais bien sur, tout cela reste à la discrétion du maître de jeu en fonction de sa campagne.




         Bien que le nom DragonLance fasse implicitement allusion aux dragons, ces derniers ne font partie que du folklore populaire car personne n'a trouvé de trace de leur existence présente ou passé.

        La légende raconte qu'une guerre contre les dragons ravagea Krynn. Un jeune chevalier du nom de Huma s'éleva. C'était un homme qui possédait une rare perspicacité, de la gentillesse et de la compassion. Il tomba amoureux d'une mystérieuse guérisseuse elfe Gwynneth. Il découvrit plus tard qu'elle était un dragon d'argent capable de prendre forme humaine.
        Avec l'aide de Paladine, Huma a forgé la première véritable Lancedragon. Avec elle, il s'est lancé dans la bataille sur le dos de Gwynneth. L'amour entre Huma et son dragon ouvrit la voie vers une alliance avec d'autres dragons. D'autres lancedragons furent fabriquées et utilisées dans la bataille contre les forces de la Reine des Ténèbres.

        La victoire fut rapide, la Reine Noire fut renvoyée dans les abysses et les dragons quittèrent le monde. Malheureusement, Huma et Gwynneth perdirent la vie dans la bataille finale.

        Le monde était désormais en paix.Tous les habitants de Krynn connaissent cette légende. Les enfants adorent l'entendre avant de s'endormir



Voici une présentation succinte du monde que je complèterais au fur et à mesure.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/02/2014, 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> DragonLance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com