Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Numenera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Flood -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 22/05/2015, 21:25    Sujet du message: Numenera Répondre en citant

Bon, après le fil sur le jeu-vidéo (Torment: tides of numenera), je me suis décidé à faire un fil sur le jeu de rôle dont le jeu est inspiré.

Numenera est un jeu de rôle de Monte Cook (qui avait déjà bossé sur la 3eme édition de D&D, le vrai/faux AD&D3 pas la version archaïque 3eme édition de D&D par TSR).

Alors, passé le détail contextuel, Numenera c'est quoi?

Alors un RPG qui se déroule dans le 9eme monde: à savoir qu'il s'agit d'un monde futuriste (en rapport au temps), après une apocalypse. 9eme monde car il y a eu 8 mondes précédents, tous rasés à un moment donné par une catastrophe.

Dans le futur de Numenera, les personnages utilisent une technologie qu'ils ne comprennent pas et assimilent à de la magie (troisième loi de Clark: http://en.wikipedia.org/wiki/Clarke's_three_laws ) "toute technologie suffisamment avancée ne saurait être distinguée de la magie" (auteur à qui on doit 2001 l'odyssée de l'espace), technologie qui est en fait des restes des civilisations précédentes.

Pourquoi je me fends de faire un sujet la dessus. Bah je viens de faire un acte qui va me fâcher avec mon banquier, j'ai commandé aux US la version imprimée de Numenera. Et, si la communauté m'accepte et ne me rejette pas comme un vilain petit canard, faire une campagne sur le sujet (des fois dans la vie, certains sujet vous intéressent, d'autres non... Numenera m'intéresse).

Matthieu (qui a la chance de lire et écrire le roast-beef).

Sinon (copié/collé du wikipedia anglophone et ça sans complexe aucun)
Numenera products have received multiple awards,[22] including:
2013 Diehard GameFAN Tabletop Gaming Award (Best New Game)
2014 ENnie Award SILVER (Best Game: Numenera corebook, Best Interior Art: Numenera corebook, Best Cartography: Numenera corebook, Best Monster or Adversary: The Ninth World Bestiary, Best Podcast: Numenera: The Signal)
2014 ENnie Award GOLD (Product of the Year: Numenera corebook, Best Setting: Numenera corebook, Best Writing: Numenera corebook, Best Production Values: Numenera corebook, Best Aid or Accessory: Numenera Creature Deck)
2014 Origins Award (Best New Roleplaying Game: Numenera)

Dubya

Publicité

MessagePosté le: 22/05/2015, 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angelswar
Bureau

Jeux maîtrisés: Selon l'humeur
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: 25/05/2015, 18:05    Sujet du message: Numenera Répondre en citant

Va falloir que je regarde ça plus profondément, pas transcendant d'originalité à première vue, mais ça a l'air sympa ! 

Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 25/05/2015, 19:00    Sujet du message: Numenera Répondre en citant

C'est vrai que vu comme ça "most-post apocalyptique ou la technologie ancienne fait office de magie" ça fait un peu Gamma World ou Dark Earth (dont l'artiste a d'ailleurs fait le dessin de la BD Elric).

Nan, la ce qui semble faire de ce jeu le "hot-product" des JdR US c'est le traitement et l'univers travaillé. Je vous en dirai plus à l'occasion une fois ça reçu (c'est surement en avion à l'heure qu'il est et si la douane ne pense pas qu'il s'agit d'uranium enrichi de contrebande c'est chez moi fin de semaine).

Dubya

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Numenera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Flood -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange