Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Campagne] Quêtes Arthuriennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Quêtes Arthuriennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vieux Roublard
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 928
Localisation: Bordères sur l'Echez
Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 17/07/2015, 13:37    Sujet du message: [Campagne] Quêtes Arthuriennes Répondre en citant

                                                                     Quêtes Arthuriennes
                                                                                                                          
                                                                                       Un jeu d’imaginaire collaboratif d’Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey.


Chapitre I: Introduction au Mythe.




Les aventures des personnages des Quêtes Arthuriennes se déroulent dans ce monde plus légendaire et fantasmé qu’historique, relaté par des poètes plusieurs siècles après des événements transfigurés. Devant ces multitudes d’interprétations, ce jeu vous propose la sienne, aussi partiale et incomplète qu’elle soit, qui doit vous servir de base.

En tant que joueurs, vos parties continueront à l’enrichir à travers votre propre vision des Quêtes Arthuriennes.

Le Monde connu

Le lieu central en est la Terre de Bretagne, qui couvre les régions actuelles de l’Angleterre, du Pays de Galles et de la Bretagne continentale. Bien sûr, vos personnages pourront s’aventurer plus loin, sur l’île mystérieuse d’Irlande, en terres sauvages pictes au nord, voire plus loin sur les terres de glace de Norvège ou d’Islande. Iront-ils vers l’est, à la conquête de la Gaule, admirer l’ancienne gloire de Rome ou Byzance la magnifique ? Parviendront-ils à rejoindre le mythique royaume de Sarras ? Qui sait, peut-être pourront-ils fouler la terre légendaire d’Avalon, ou quelque autre lieu féerique ?

La Terre de Bretagne

La Terre de Bretagne d’alors est recouverte d’épaisses et sombres forêts où rôdent lions, dragons ou géants. Mais il n’est pas rare de découvrir au détour d’une clairière un petit castelet de pierres entouré de quelques champs, où le voyageur sera bien accueilli s’il est de noble famille ou de courtoise composition.

Au nord, par delà le mur d’Hadrien, s’étendent la Calédonie (l’Ecosse actuelle) et les contrées sauvages des Pictes. Ces peuples primitifs s’habillent de peaux de bêtes, résistent à la christianisation et se peignent de tatouages étranges lorsqu’ils partent en guerre. S’ils font parfois des raids de pillage sur les contrées les plus septentrionales, ils passent la plupart de leurs temps en luttes intestines. Certaines îles, comme les îles Orcades, sont plus proches d’Arthur, comme le prouve la fidélité du neveu préféré d’Arthur, Gauvain, qui en est originaire.

La région qui jouxte les terres pictes est la Cumbrie. C’est une région également sauvage et montagneuse, mais où on peut trouver quelques traces de civilisation. Les Cumbriens ont longtemps résisté à la souveraineté d’Arthur, mais sont maintenant ses vassaux fidèles. Les principaux royaumes sont ceux de Malahaut, au sud et de Gorre, au nord-ouest du mur. Ce dernier est le fief du roi Urien, qui fut un temps mari de Morgane la Fée, avant que celle-ci ne se révolte et ne fuie. Urien conduisit la révolte des Onze rois au moment du couronnement d’Arthur, mais devint ensuite un des ses meilleurs alliés.

A l’ouest de l’île se trouve le Pays de Galles. C’est une région dominée par le roi d’Estregales, un fidèle allié d’Arthur. Le nord et les îles sont dirigés par le roi Maelgwyn, qui a pris le pouvoir après la mort du roi Pellinor. C’est un personnage moins facile. Bien qu’il ait fait serment de vassalité, il ne s’est jamais soumis et son pays est connu pour être un havre de tranquillité pour ceux qui fuient la justice d’Arthur.
La Cornouaille couvre la pointe sud ouest de Bretagne. Bien qu’Uter Pendragon ait pris de force Ygerne, femme de Gorlois, dans la forteresse de Tintagel, cette terre n’a jamais été conquise. Le roi Mark, le dirigeant actuel, est connu pour son agressivité contre Arthur. La célèbre région de Lyonesse occupe la pointe de la Cornouaille. Sa reine est une enchanteresse reconnue.

La Région Est est le Royaume de Logres, le fief d’Arthur. C’est la région la plus riche et la plus active. Elle est segmentée en une multitude de sous-fiefs, d’importance variable. Les principales cités sont Camelot, Lindsey, Londres, Canterbury, Leicester et Douvres. Elles sont reliées par des routes « royales » dont la sécurité est relativement assurée par des patrouilles de soldats. Toutefois, les centres urbains restent exceptionnels. Les zones sauvages et inexplorées sont encore nombreuses. La « forêt aventureuse », qui porte bien son nom, est connue pour abriter la Sage Dame, une puissante sorcière.

Toute la côte Est de Logres est encore soumise à de fréquentes et violentes incursions saxonnes. Le Petite Bretagne est, la mer aidant, plus indépendante d’Arthur, même si son roi Hoël reconnaît sa souveraineté. A la marche de Gaule et de Petite Bretagne se trouve le royaume de Benoïc : son roi Ban a été chassé par le roi Claudas de la Terre Déserte et en est mort de chagrin. Son fils, Lancelot, a été élevé par la Dame du Lac pour devenir le meilleur chevalier de la Table Ronde et l’amant secret de la reine Guenièvre.



_________________
Le seul être en qui ta confiance peut être placé est ton ennemi, lui tu es sûr de ses intentions.


Dernière édition par Vieux Roublard le 17/07/2015, 23:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/07/2015, 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vieux Roublard
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 928
Localisation: Bordères sur l'Echez
Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 17/07/2015, 23:09    Sujet du message: [Campagne] Quêtes Arthuriennes Répondre en citant

Chapitre II: Chronologie
 (Je vais juste donner les faits marquants sans faire de spoil je voudrais pas heurter Sir Marcus ^^ )



485-495 : Période du Roi Uther. le Roi dirige Logres d'une poigne de fer.

495 : Bataille de St Albans; Le Roi Uther Pendragon meurt sans aucun héritier connu.

495-510 : Période de l'anarchie. Sans roi, l'ile de Bretagne sombre dans le chaos des rivalités, guerres et invasions. 

510-~  Début de l'histoire de nos héros.


Il se passe un truc en 510 , mais  je voudrais pas spoiler....


_________________
Le seul être en qui ta confiance peut être placé est ton ennemi, lui tu es sûr de ses intentions.


Dernière édition par Vieux Roublard le 17/07/2015, 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Vieux Roublard
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 928
Localisation: Bordères sur l'Echez
Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 17/07/2015, 23:25    Sujet du message: [Campagne] Quêtes Arthuriennes Répondre en citant

Chapitre III: Amour courtois



Bien que nos amis joueurs ne jouent pas au premier plan des chevaliers dans les quêtes Arthuriennes il y a des valeurs et des  codes qu'il faut connaitre; l'amour courtois en fait parti.


 l’amour courtois. Il désigne l’amour profond et véritable que l’on retrouve entre un prétendant et sa dame.
L'homme doit être au service de sa dame, à l'affût de ses désirs et lui rester inébranlable de fidélité.
C'est un amour hors mariage, prude sinon chaste et totalement désintéressé, mais non platonique
et ancré dans les sens et le corps autant que l'esprit et l'âme. L’amoureux, dévoué à sa Dame était,
normalement, d’un rang social inférieur, il était un noble de première génération en passe de conquérir ses titres de chevalerie.


Le sentiment de l'amant est censé s'amplifier, son désir grandir et rester pourtant en partie inassouvi. Il s’adresse souvent à une femme inaccessible,
lointaine ou d’un niveau social différent de celui du chevalier.


Ce nouveau concept devint souvent en opposition avec la loyauté envers le suzerain et difficilement conciliable avec la courtoisie au sens de galanterie
et même avec la vaillance que le chevalier devait continuer à entretenir. Apparemment, la vision de l’amour courtois s’imposa progressivement dans les cœurs et
permit de laisser une place à l’amour dans la vie quotidienne. L’amour courtois prime en effet sur le mariage : une femme mariée peut ainsi laisser parler son cœur si elle est courtisée selon les règles précises de l’amour courtois.


_________________
Le seul être en qui ta confiance peut être placé est ton ennemi, lui tu es sûr de ses intentions.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: [Campagne] Quêtes Arthuriennes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Quêtes Arthuriennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com