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[INFO] Guide pour la création de personnage

 
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Archane
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MessagePosté le: 24/08/2015, 09:49    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

La création de personnage semble être pour beaucoup ici quelque chose de nébuleux. En effet plutôt que de passer par l'habituelle session tirage de dés et combinaison race/classe, on choisit trois critères: le type, le descripteur et le focus.



La création du personnage commence par une phrase type:Je suis un <descripteur> <type> qui <focus>

Par exemple: Je suis un vif glaive qui contrôle la gravité.

Numenèra ensuite utilise trois caractéristiques:
  • Puissance (strengh)
  • Célérité (speed)
  • Intellect (intellect)


Ces trois caractéristiques ont ensuite deux sous-valeurs:

  • La réserve (pool) représente des points qui se consument au fur et à mesure de l'utilisation de cette caractéristique ou que le personnage subit des attaques associées
  • L'avantage (edge) elle représente la facilité avec laquelle le personnage utilise la dite caractéristique.


Numenèra utilise aussi la notion d'effort, qui est représenté par une autre caractéristiques désolidarisée des autres.

Les personnages ne progressent pas par niveaux mais par échelons (tier), qui remplissent plus ou moins la même fonction si ce n'est que le passage d'un échelon à l'autre se fait après avoir acheté des compétences

Les personnages ont aussi des compétences, qui se divisent en deux niveaux chacune "qualifié" (trained) et "expert" (expert).

Finalement l'équipement se divise en trois catégories:
  • les cyphers (cyphers): sont des objets utilitaires à usage unique, certains sont anodins d'autres très puissants. L'utilisateur ne peut en porter qu'un nombre limité
  • les artefacts (artifacts): sont des objets utilitaires ayant un usage permanent
  • les curiosités & découvertes (oddities): sont des objets sans grande utilité mais ayant un usage permanent

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Dubya


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MessagePosté le: 24/08/2015, 09:49    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 24/08/2015, 09:50    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Types: glaive, nano et jack
          


Il y a dans Numenéra trois types de personnages:
  • les glaives: décrits dans le livre de base, étendus dans le supplément Character Options et révisés dans Numenéra: Discovery.
  • les jacks: décrits dans le livre de base, étendus dans le supplément Character Options et révisés dans Numenéra: Discovery.
  • les nanos: décrits dans le livre de base, étendus dans le supplément Character Options et révisés dans Numenéra: Discovery


La V2 de Numenéra introduit, elle, trois types supplémentaires.
  • les wrights: décrits dans Numenéra: Destiny.
  • Les arkus: décrits dans Numenéra: Destiny.
  • Les delvs: décrits dans Numenéra: Destiny.


En plus de ces 6 types de base dans la V2, il y a deux types décrits dans character options bien qu'obsolètes.
  • les glints: décrits dans le livre Character Options 2
  • les seekers: décrits dans le livre Character Options 2


Le choix du type est l'élément qui a le plus d'importance pour la création du personnage.




Glaives

Les glaives sont, au sens strict du terme, les guerriers d'élites du 9eme monde. Les meilleurs combattants, ceux qui peuvent battre les autres personnages au combat. Dans la pratique les habitants du 9eme monde utilisent le terme de façon assez libre pour n'importe quel personnage capable de se défendre.

Les glaives sont hautement respectés dans la société, que ce soit de nobles guerriers ou de simple mercenaires.
 
Les capacités au combat d'un glaive peuvent venir:
  • d'un entrainement intensif
  • d'un bon physique naturel
  • de modification bio-mécaniques


Les caractéristiques de départ d’un glaive sont les suivantes, avec 6 points à se répartir en plus.
Force : 11
Vitesse : 10
Intellect : 7

En outre ils commencent avec:
Effort: 1
Avantage de puissance: 1
Avantage de célérité: 1
cyphers: 2 maximum

Nanos

Surnommés mages, sorciers, magiciens et autres par les habitants du Neuvième Monde, les nano-sorciers utilisent des numenéras comme sources de pouvoirs. Certains habitants, superstitieux, croient qu’ils sont les représentants de déités ou de forces et pouvoirs inconnus. D’autres habitants appellent ces forces les nano-esprits. En fait ces nanites sont partout et omniprésents, et les nano-sorciers ont un pouvoir de contrôle limité sur ces derniers. Les pouvoirs des nanos sont appelés des ésotéries, même si les termes sorts, enchantements et charmes sont couramment employés aussi.

Un nano peut avoir acquis ses pouvoirs de trois façons:
  • Savoir interdit
  • Psionique
  • Ports et prises


Les caractéristiques du nano de départs sont les suivantes, avec 6 points à répartir en plus :
Force : 7
Vitesse : 9
Intellect : 12

En outre ils commencent avec:
Effort: 1
Avantage d'intellect: 1
cyphers: 3 maximum

Jacks

Les jacks sont des aventuriers et des explorateurs. Ils correspondent en anglais à l’expression « Jack of all trades, master to none », signifiant bons un peu partout mais excellent nulle-part. Les jacks ne se cantonnent pas à une seule compétence ou spécialisation. Ce sont des maîtres de la ruse et font preuves d’astuces et de créativité.

Ils peuvent être des chasseurs, des artistes, des skalds (ou bardes), éclaireurs ou experts dans des domaines d’investigations.

Les jacks tirent leur pouvoirs de trois façons différentes:
  • Veinard
  • Méli-mélo (mélange de modifications mécaniques, électroniques, biologiques, etc.)
  • L'école de la rue


Les jacks commencent avec les caractéristiques suivantes et 6 points à répartir. Ils ont un peu plus de points que les autres types de personnages.
Force : 10
Vitesse : 10
Intellect : 10

En outre ils commencent avec:
Effort: 1
Avantage au choix: 1
cyphers: 2 maximum
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MessagePosté le: 24/08/2015, 09:58    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Post réservé aux futurs types de la V2.


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MessagePosté le: 24/08/2015, 10:00    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Types: glint & seeker
    
 


Glints
Glint est un terme employé dans le 9eme monde pour décrire ceux qui sont doués pour la communication. Cela peut avoir une connotation positive comme négative.

Les glints toutefois ne sont pas simplement de "beaux parleurs", ils ont réel pouvoir d'influence sur les personnes, et par voie de conséquence sur les sociétés.

Les glints ont acquis leurs compétences de trois façons possibles:
  • la génétique
  • améliorations
  • entrainement & expérience


Les glints commencent avec les caractéristiques suivantes et 6 points à répartir.
Force : 8
Vitesse : 9
Intellect : 11

En outre ils commencent avec:
Effort: 1
Avantage d'intellect: 1
Ciphers: 2 maximum

Seekers

Les seekers sont des explorateurs et des récupérateurs professionels. Ils n'ont pas peur de l'étrange et de l'inhabituel. La population, par contre, tend à se méfier des pillards en en tous genres.

Les seekers ont acquis leurs compétences d'une des façons suivantes:
  • étrange expérience
  • résistance inhumaine
  • Une attitude unique


Les seekers commencent avec les caractéristiques suivantes et 6 points à répartir.
Force : 9
Vitesse : 10
Intellect: 9

En outre ils commencent avec:
Effort: 1
Avantage de célérité: 1
cyphers: 3 maximum
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MessagePosté le: 24/08/2015, 10:01    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Descripteurs
Les descripteurs sont des adjectifs qui complètent le type de personnage. Ils ont un impact lors de la création du personnage et affectent ses caractéristiques, ils ont moins d'influence au fur et à mesure de l'avancement du personnage.




Agressif: pense que les problèmes se résolvent par la violence, son premier instinct. (Character options 2 p. 25 VO)
Altruiste: pense aux autres avant de penser à lui-même. (Character options 2 p. 26 VO)
Amusant: est drôle, appréciable et fait facilement rire les gens. (Character options 2 p. 26 VO)
Aquatique: est une créature des eaux, littéralement. (Character options 2 p. 31 VO)
Astucieux: comprend vite les choses, difficile à tromper et a leurrer. (Corebook p. 48 VO, 47 VF)
Cavalier: manque de bonnes manières sociales, se définit dans l'action et non dans les paroles (Character options 2 p. 25 VO)
Charmant: le personnage est naturellement doué en communication. (Corebook p. 47 VO & VF)
Cruel: incapable de faire preuve d’empathie, prend plaisir dans la douleur des autres. (Character's option 1 p. 20 VO, 19 VF)
Curieux: va chercher l’information, apprend facilement. (Character's option 1 P. 25 VO, 20 VF)
Déterminé : a choisi un but et rien ne l’en détourne, doit choisir un but si ce descripteur est pris. (Character's option 1 p. 21 VO, 20 VF)
Dévot: très pieux, avec un foi inébranlable (Ninth World guidebook p. 216 VO, Character options 2 p. 27 VO)
Discret: vif et silencieux, parfait petit voleur. (Corebook p. 50 VO, 48 FR)
Efficace: sait bien faire les choses, même avec peu de moyens (Character options 2 p. 27 VO)
Empathique: ressent facilement les émotions des autres, comprend vite les gens. (Character's option 1 p .22 VO, 21 VF)
Érudit: expert dans un ou plusieurs domaines. (Corebook p. 48 VO & VF)
Étrange : les autres ne comprennent pas le personnage, mais ce n’est pas grave vu qu’il comprend le monde mieux qu’eux. (Character's option 1 p. 30 VO, 21 VF)
Extraterrestre: bien qu'humain le personnage n'est pas originaire du 9eme monde. (Character options 2 p. 28 VO)
Exilé: quelque chose a forcé le personnage à laisser sa vie derrière lui  (Character's option 1 p. 22 VO & VF)
Fabuleux: plus qu'un attribut, c'est une attitude. Semble toujours élégant et donner une grande impression de lui (Character options 2 p. 28 VO)
Fataliste: semble condamné par le destin et en est convaincu. (Character's option 1 p. 21 VO, 23 VF)
Fort: une force supérieure à la normale. (Corebook p. 50 VO, 49 VF)
Fou : santé mentale basse après avoir découvert de trop sombres secrets. (Character's option 1 p. 26 VO, 23 VF)
Gracieux: le personnage est agile et a un bon équilibre. (Corebook p. 48 VO, 49 VF)
Grégaire: aime les gens et les gens l'aime, vit facilement en communauté. (Character options 2 p. 29 VO)
Hideux : possède un physique difficile. (Character's option p. 24 VO, 23 VF)
Honorable : fiable, juste et droit. (Character's option p. 25 VO, 24 VF)
Idiot: tout le monde n’est pas intelligent. (Character's option 1 p. 23 VO, 24 VF)
Impulsif : agit sur l’instinct et non la réflexion. (Character's option 1 p. 25 VO & VF)
Insolent: manque totalement de respect envers les autres, persuadé d'être le meilleur (Character options 2 p. 29 VO)
Intelligent: très bonne mémoire et esprit d’analyse. (Corebook p. 48 VO, 49 VF)
Intimidant: en impose et impression les autres. (Character options 2 p. 29 VO)
Ingénieux: trouve des solutions même quand aucun ne semble visible (Character options 2 p. 35 VO)
Maladroit: pas très adroit de ses mains, tend à faire des gaffes mais est rudement chanceux. (Character's option 1 p. 19 VO, 25 VF)
Malin: réfléchi vite, parle vite, agit vite  (Torment: the Explorer's Guide p. 145 VO)
Manipulateur: sait utiliser les autres à ses propres desseins (Character options 2 p. 31 VO)
Méfiant: naturellement suspicieux des gens. Sans pour autant tomber dans la paranoïa. (Character's option 1 p. 23 VO, 26 VF)
Mystique/mécanique: possède une bonne connaissance des numenéras et l’exprime de l’une ou l’autre des façons. (Corebook p. 49 VO & VF)
Naïf : crédule, facilement trompé. (Character's option 1 p. 27 VO, 26 VF)
Obsédé: le personnage a une obsession des numenéra. (Character options 2 p. 32 VO)
Noble : venant d’une famille noble avec un titre. (Character's option 1 p. 27 VO & VF)
Passionné: à une passion et vit pour elle (Character's option 2 p. 33 VO)
Perceptif : a une perception supérieure à la normale. (Character's option 1 p. 28 VO, 27 VF)
Polyglotte: parle facilement plusieurs langues (Character options 2 p. 34 VO)
Prudent: ne prend jamais de risques inconsidérés et agit toujours après avoir évalué la situation (Torment: the Explorer's Guide p. 144, VO)
Pusillanime: manque de confiance en lui, facilement effrayé (Character options 2 p. 31 VO)
Rapide: est rapide sur ses jambes, un bon sprinter. (Corebook p. 51 VO, 50 VF)
Rayskeléen: proche des océans, vénère la lune et le ciel (Ninth World guidebook p. 219 VO)
Rebelle: ne croit pas en l'autorité et s'y oppose (Character options 2 p. 34 VO)
Résilient : excellente récupération, vite remis en service. (Character's option 1 p. 28 VO, 27 VF)
Résistant: une constitution supérieure à la normale. (Corebook p. 51 VO, 50 VF)
Riche : possède une richesse matérielle. (Character's option 1 p. 30 VO, 28 VF)
Robuste: habitué à vivre à la dure. Proche de la nature d'une façon rustre. (Corebook p. 49 VO, 50 VF)
Sans-foi ni loi: voleur, menteur, traitre, le personnage est un peu de tout ça. (Character's option 1 p. 20 VO, 28 VF)
Solitaire: pour des raisons qui lui sont propres, le personnage ne se mèle pas aux autres (Character's option 2 p. 30 VO)
Stoïque: ne semble pas contrôlé par ses émotions, les gens peuvent penser que le personnage est insensible. (Character options 2 p. 27)
Souple d'esprit: adapte facilement son opinion et ses convictions (Character options 2 p. 32 VO)
Sous-terrain: se sent plus à l'aise dans les tunnels et profondeurs qu'à la surface (Character options 2 p. 35 VO)
Taciturne : ne parle pas beaucoup et a tendance à dire des bêtises quand il parle. (Character option 1 p. 28 VO & VF)
Ultra-terrestre: originaire d'une autre dimension, tout humain qu'il soit. (Character options 2 p. 36 VO)
Vengeur : a subit un gros préjudice et part se venger. (Character's option 1 p. 29 VO & VF)
Veule: tend à déguerpir dès que les choses ne se passent pas bien. (Character's option 1 p. 19 VO, 30 VF)
Vigilant: ne se laisse pas surprendre (Character options 2 p. 36 VO)
Vigoureux: bâti pour encaisser (Character's option 1 p. 24 VO, 30 VF)
Volontaire: obstiné et difficile à tromper par le mental (Corebook p. 50 VO, 51 VF)
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MessagePosté le: 24/08/2015, 10:03    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Descripteurs géographiques
Ces descripteurs sont moins transportables que les précédents, ils sont lié à un lieu. Une région ou une ville, de choisir un descripteur dans cette liste implique un personnage originaire de cet endroit.



L'inébranlable
L'Inébranlable (The Steadfast) est une région civilisée du 9eme Monde, celle ou la plupart de l'action se passe et qui a été amplement décrite. L'Inébranlable est divisé en neuf royaumes rivaux, le seul point commun entre les neuf royaumes et la Papauté d'Ambre qui unifie les peuples religieusement.
Cette terre est décrite chapitre 11 du Corebook (VO & VF) et chapitre 4 du Ninth World guidebook (VO)

 
Navène: les navènes, habitants du Royaume de Navarène, tendent à croire que l'argent fait tourner le monde. Le personnage a grandit au milieu de ploutocrates et a affuté son sens des affaires. (Character's options 1 p. 31 VO & VF)
La nation de Navarène est décrite page 137 du Corebook (VO & VF) et page 40 du Ninth World guidebook (VO).
Ghanique: les Ghaniques sont un peuple de marins du Royaume-Maritime de Ghan. A une perception innée des flots et des marées. (Character's options 1 p. 32 VO & VF)
Le Royaume cotier de Ghan est décrit page 145 du Corebook (VO & VF)
Draolique: les habitants du Draolis vivent pour la gloire. Ce n'est pas une fin en soit mais une force qui peut vaincre tous les maux. (Character's option 1 p. 33 VO & VF)
Le Draolis est décrit page 148 du Corebook (VO & VF)
Thaémique: Thaémor est une petite nation mais qui a fait de grande chose. D'avoir grandit la bas fait savoir que même quelqu'un de faible et peu important peut changer le monde et à prendre de la hauteur pour comprendre des choses que d'autres ne voit pas. (Character's options p. 33 VO & VF).
La nation de Thaémor page 152 du Corebook (VO & VF) et page 45 du Ninth World guidebook (VO)
Malvique: La justice est au centre du royaume de Malevich, "justice et miséricorde". Cette phrase est répétée à longueur de temps dans le royaume. Au final, le personnage se rend compte que ceci a un sens, protéger les faibles quand on est fort. (Character's option 1, p. 34 VO & VF)
Le Malevich est décrit page 154 du Corebook (VO & VF) et page 37 du Ninth World guidebook (VO)
Iscobéen: petit le personnage cherchait des numenéra pour le compte de quelqu'un œuvrant pour la reine d'Iscobal. Maintenant les rêves parlent au personnage, il a besoin de plus de sommeil que les autres et ne comprend pas toujours ce que ces derniers disent.( Character's option p. 34 VO & VF)
Le Royaume d'Iscobal est abordé page 158 du Corebook (VO & VF)
Pytharon: le personnage a grandi dans la difficulté et sait abordé les choses avec un désavantage. Il porte souvent des vêtements qui n'ont l'air de rien mais se révèlent utiles et efficaces. (Character's option p. 35 VO & VF)
L'Empire de Pytharon est décrit page 161 du Corebook (VO & VF) et page 43 du Ninth World guidebook (VO)
Milavien: fierement indépendant, le personnage ne veut peut-être pas diriger mais ne veut surement pas suivre non plus. (Character's option p. 36 Vo & VF)
Le Milave est décrit pas 163 du Corebook (VO et VF)
Ancuanite: le personnage a un côté sauvage, plus proche de la nature et la piraterie ambiante que des fermes fertiles de son pays. (Character's option p. 36 VO & VF)
L'Ancuan est décrit page 166 du Corebook (VO et VF)
 

Le Lointain
Le Lointain (The Beyond) est une région voisine des Neuf Royaumes. Ses habitants sont encore plus isolés et hétéroclytes que ceux de l'Inébranlable. On ne peut pas parler de royaumes dans cette région mais plus de communautés. Il n'y a pas de route ou de transport d'une région à l'autre et voyager est risqué.
Le Lointain est décrite chapitre 11 du Corebook (VO & VF) et chapitre 4 du Ninth World guidebook (VO)


Ephrème: le personnage est un excellent grimpeur et perchiste, excelle dans le combat dans les hauteurs. (Character's option 1 p. 37, VO & VF)
Ephremon est décrit page 190 du Corebook (VO & VF)
Bazien: le personnage a grandit au milieu des automates à la Boursouflure de Baz. Le personnage n'est peut-être même pas au courant qu'il est humain. (Character's option 1 p. 37 VO & VF)
La Boursouflure de Baz est décrite page 198 du Corebook (VO & VF)
Des Glaces: le personnage est originaires du Desert Froid et est habitué à vivre dans les glaces. (Character's option 1 p. 38 VO & VF)
Matheunis, le Désert Froid, est décrit page 208 du Corebook (VO & VF) et page 70 du Ninth World guidebook (VO)
Du Désert: le personnage vient d'un des déserts du Lointain, comme les Désolations Déchiquetées
Les Désolation Déchiquetées sont décrites page 187 du Corebook (VO & VF)
Elychnieux: vous venez de la Cité Noire, furtif et persuadé que des démons se cachent dans la terre et les machines. (Ninth World guidebook p.217 VO, Character options 2 p. 217 VO))  
La Cité Noire est décrite page 70 du "Ninth World guidebook" (VO)



Les Terres de l'Aurore
Les Terres de l'Aurore (The Lands of the Dawn) ont été "découvertes" très récemment par des explorateurs de Thaemor. Les explorateurs ont découvert un dispositif qui, une fois activé, a créé un passage vers cette terre jusqu'à lors inconnue. Les Terres de l'Aurore se trouve à l'opposé du mega-continent qui forme le 9eme Monde.
Les Terres de l'Aurore sont décrites chapitre 10 du Ninth World guidebook. (VO)
 
 
Coaréens: viennent de la nation do Corao, des Terres de l'Aurore. Les Coaréens construisent de grands navires volants et considèrent les cieux comme leur terre. (Ninth World guidebook p. 215 VO, Character options 2 p. 37 VO)
La nation de Corao est décrite page 187 du "Ninth World guidebook". (VO)



Vralk le Royaume Rouge
Au nord de l'Horloge de Kala se trouve une terre désolée à l'air de souffre et remplie de volcans. Vralk est une terre désolée de rocaille et de lave, l'eau est rare et l'air empoisonné.
La désolation de Vralk est décrite chapitre 8 du "Ninth World guidebook". (VO)


Nomade du désert: vient de la désolation sèche connue sous le nom de Vralk. Expérimenté pour trouver le l'eau quand personne d'autre n'en trouve et sait se protéger de la chaleur. (Ninth World guidebook p. 215 VO, Character options 2 p. 37 VO)
Valkréen: suis les dieux rouges et pense que la violence est la solution à tous les problèmes. Originaire de Vralk. (Ninth World guidebook p. 219 VO, Character options 2 p. 39 VO)


L'Archipel de Rayskel Cays
L'archipel est loin à l'ouest de l'Inébranlable, il est constitué de cinq iles formant grossièrement un cercle. Malgré leur proximité les îles sont radicalement différentes les unes des autres. S'il existe un embryon de culture commune entre les îles, leurs peuples restent très hétéroclites.
L'archipel de Rayskel Cays est décrit chapitre 9 du "Ninth World guidebook" (VO)


Rayskeléen: proche des océans, vénère la lune et le ciel (Ninth World guidebook p. 219 VO, Character options 2 p. 39 VO)



Le Sud Glacial
Au sud de l'Inébranlable et du Lointain se trouve le Sud Glacial. Difficile d'accès car au delà d'un mur de glace géant: le Mur du Sud. Si le Sud Glacial est peuplé, on ne peut pas qu'il soit densément peuplé, il s'agit surtout d'une désolation de neige et de glace.
Le Sud Glacial est décrit chapitre 6 du "Ninth World guidebook" (VO)


Natif du givre: vous venez du Sud Glacial, plus résistant au froid. (Ninth World guidebook p. 217, VO, Character options 2 p. 38 VO)



Lostrei, la terre des esprits
Au delà du Champ Celeste des Nuages de Cristal, loin au nord de l'Inébranlable, il y a le royaume côtier de Lostrei. Ce royaume est peuplé par les Gaiens, une civilisation humaine sophistiquée en comparaison aux habitants de l'Inébranlable.
La terre de Lostrei est décrite chapitre 7 du "Ninth World guidebook" (VO)


Gaien: proche des animaux et vient de Lostrei, la terre des esprits (Ninth World guidebook p. 218, VO, Character options 2 p. 38 VO)


La Grande Garravie
Très loin après le Lointain se trouve la Grande Garravie. Bordée par une grande mer, cette terre faisait autrefois partie de l'Empire des Collines de Sagus. Maintenant la région est divisée en huit territoires, dont le Protectorat de Sagus.
La Grande Garravie est décrite chapitre 3 du "Torment: the Explorer's Guide"

Biophageux: vous êtes né dans les entrailles d'un prédateur géant trans-dimensionnel. Ayant grandit dans cette ville organique vous ne saviez même pas qu'un monde existe au delà des murs de chair et de sang de cette ville. (Torment: the Explorer's Guide p. 142, VO)
Relicat: le personnage est un produit du Dieu Changeant. Son corps et son âme ont été utilisés par le Dieu Changeant dans le 9eme monde. Tout ce qu'il est a été pris, utilisé puis jeté par le dieu. Ne laissant au personnage que quelques morceaux de mémoire de sa vie autrefois. (Torment: the Explorer's Guide p. 142, VO)



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MessagePosté le: 24/08/2015, 18:07    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Focus

Les focus représentent peut-être le choix le plus important après le type.



Celui dont l'esprit triomphe de la matière: le personnage est un télékinesiste (Corebook p. 63 VO, p. 52 VF)
Celui pour qui tous les coups sont permis: ne recule devant rien pour réussir (Character's options 1 p. 59 VO, 51 VF)
Celui qui absorbe l'énergie: peut absorber l'énergie cinétique et la convertir en autre énergie. (Character options 2 p. 50 VO)
Celui qui abuse de l'alchimie: non seulement est un alchimiste mais a aussi une addiction à ses produits. (Character options 2 p. 51 VO)
Celui qui accomplit des miracles: use de la matière et du temps pour aider les autres (Corebook p. 75 VO, p. 55 VF)
Celui qui allie la chair et l'acier: est un hybride humain et machine (Corebook p. 64 VO, p. 55 VF)
Celui qui allie l'esprit et la machine: est convaincu que le cerveau et la plus belle machine jamais faîte et cherche à l'améliorer (Character options 1 p. 61 VO, p. 53 VF)
Celui qui aime casser: aime bien détruire les choses (Character options 2 p. 65 VO)
Celui qui a plongé trop profondément: a été exposé à une substance nommée la "matière du gouffre". Cette dernière se trouve sous la peau du personnage, elle le rend plus puissant mais aussi sensible à la lumière. (Character options 2 p. 56 VO, Jade Colossus p. 17 VO)
Celui qui a trois mains: est entré en contact avec la Main de la Furie du Colosse de Jade. Depuis est accompagné d'une troisième main flottante qui vous accompagne en permanence. (Jade Colossus p. 18 VO)
Celui qui bouge comme un chat: est extrêmement adroit et flexible (Character options 1 p. 68 VO, p. 55 VF)
Celui qui cache la vérité: mentir, c'est tellement plus facile que de dire la vérite. (Character options 2 p. 55 VO)
Celui qui chasse avec grand talent: pisteur et chasseur invétéré (Corebook p. 65 VO, p. 56 VF)
Celui qui chevauche la foudre: contrôle l'électricité (Corebook p. 71 VO, p. 57 VF)
Celui qui combat les automates: chasse les machines comme des abominations (Character options 1 p. 51 VO, p. 56 VF)
Celui qui commande: est un chef né (Corebook p. 66 VO, p. 58 VF)
Celui qui comprend les choses: a un talent naturel pour trouver la solution de problèmes et les résoudre (Character options 2 p. 60 VO)
Celui qui contrôle la gravité: a un contrôle limité sur la gravité (Corebook p. 56 VO, p. 58 VF)
Celui qui créé des illusions: le personnage est un illusionniste (Corebook p. 57 VO, p. 59 VO)
Celui qui créé des objets uniques: est un créateur, un artisan, hors du commun (Corebook p. 58 VO, p. 60 VF)
Celui qui défend la veuve et l'orphelin: se sent responsable des faibles et oprimmés (Character options 1 p. 56 VO, p. 57 VF)
Celui qui devient énergie: possède la capacité de transformer une part de sa masse corporelle en énergie. (Character options 2 p. 53 VO)
Celui qui distrait: est un artiste, chanteur, poète, comique, etc. (Corebook p. 60 VO, p. 61 VF)
Celui qui dompte les fauves: possède un fluide naturel avec les animaux et créatures (Corebook p. 55 VO, p. 61 VF)
Celui qui donne forme aux liquides: contrôle une énergie qui lui permet de donner forme aux liquides (Character options 2 p. 73 VO)
Celui qu'entoure un halo de feu: peut entourer son corps de flammes (Corebook p. 52 VO, p. 54 VF)
Celui qui entre en rage: est un berzerker (Corebook p. 71 VO, p. 62 VF)
Celui qui est partiellement déphasé: le personnage existe partiellement hors-phase (Corebook p. 60 VO, p. 63 VF)
Celui qui est tombé d'une autre monde: n'est pas originaire du 9eme monde, qu'il vienne de l'espace ou d'une autre de dimension, et doit maintenant survivre sur cette terre étrange (Character options 2 p. 59 VO)
Celui qui évolue constamment: focus réservé aux mutants, a apris à faire muter son corps (Corebook p. 55 VO, p. 58 VF)
Celui qui existe à deux endroits à la fois: a un double qu'il peut conjurer quand il le veut (Character options 1 p. 56 VO, p. 59 VF)
Celui qui explore les eaux profondes: habitué à plonger très profondément (Character options 1 p. 57 VO, p. 60 VF)
Celui qui explore les lieux sombres: explorateur de ruines et autres endroits invétéré (Corebook p. 61 VO, p. 64 VF)
Celui qui fait preuve d'une grande force: possède une force surhumaine (Character options 1 p. 71 VO, p. 61 VF)
Celui qui fait quelque chose de rien: arrive à faire des objets inattendus à partir de tout ce qu'il trouve (Character options 2 p. 67 VO)
Celui qui fait régner la justice: est un justicar, un chevalier errant chassant l'injustice (Character options 1 p. 66 VO, p. 62 VF)
Celui qui fixe les abysses: est en conflit interne permanent entre sa nature criminelle et le besoin de vivre en société. (Character options 2 p. 64 VO)
Celui qui fonce dans le tas: la subtilité et la tactique, c'est pour les autres (Character options 2 p. 54 VO)
Celui qui forge un lien: s'est créé un lien d'amitié très fort avec un autre personnage. (Character options 2 p. 63 VO)
Celui qui fournit un soutien: aime aider les autres à atteindre leurs buts (Character options 2 p. 72 VO)
Celui qui fraye avec les morts: est un nécromancien du 9eme monde (Character options 1 p. 53 VO, p. 63 VF)
Celui qui hante les ruelles sombres: criminel des villes, voleur, coupe-bourse et autre (Corebook p. 76 VO, p. 64 VF)
Celui qui hurle à la lune: est une sorte de lycanthrope (Corebook p. 64 VO, p. 65 VF)
Celui qui joue des tours: voleur ou prestidigitateur, le personnage est à laisse dans les tours de passe-passe. (Character options 2 p. 71 VO)
Celui qui lance avec une précision mortelle: a une synchronisation et une visée parfait quand il utilise des armes de jet (Character options 1 p. 78 VO, p. 64 VF)
Celui qui maîtrise des pouvoirs mentaux: possède des pouvoirs sur l'esprit (Corebook p. 54 VO, p. 66 VF)
Celui qui maîtrise la défense: sait se protéger en combat, focalise son style sur la défense (Corebook p. 68 VO, p. 67 VF)
Celui qui maîtrise les armes: focalise son style de combat sur la maniement des armes (Corebook p. 69 VO, p. 68 VF)
Celui qui maîtrise les insectes: possède un contrôle naturel sur les insectes (Character options 1 p. 65 VO & VF)
Celui qui manie le pouvoir avec précision: maîtrise les ésotéries avec précision (Corebook p. 74 VO, p. 69 VF)
Celui qui manie un fouet: utilise un fouet avec grand pouvoir. (Character options 2 p. 81 VO)
Celui qui manipule la force: arrive à contrôler les forces (Character options 2 p. 69 VO)
Celui qui n'a pas besoin d'arme: expert au combat sans arme (Character options 1 p. 68 VO, p. 66 VF)
Celui qui ne renonce jamais: déterminé, ne lâche jamais prise (Character options 1 p. 70 VO, 67 VF)
Celui qui parle à la datasphère: entend des voix, en fait la datasphère. (Character options 2 p. 75 VO)
Celui qui parle aux machines: l'homme qui murmurait aux oreilles des robots (Corebook p. 72 VO, p. 69 VF)
Celui qui parle avec exultation: est entré en contact avec la Bouche d'Exultation du Colosse de Jade et depuis a juré de la servir. (Jade Colossus p. 20 VO)
Celui qui piège des proies mortelles: est un expert dans la pose et la fabrication de pièges (Torment: the Explorer's Guide p. 147)
Celui qui porte deux armes à la fois: ambidextre avec les armes (Corebook p. 75 VO, p. 71 VF)
Celui qui porte un carquois: archer spécialiste (Corebook p. 54 VO, p. 71 VF)
Celui qui porte un vernis de glace: peut envelopper sa peau d'une couche de glace (Corebook p. 73 VO, p. 72 VF)
Celui qui possède un fragment du soleil: a la capacité de sculpter la lumière (Character options 1 p. 72 VO, p. 69 VF)
Celui qui rassemble deux personnalités: seul les personnages Lattimors peuvent choisir ce focus, rassemble deux personnalités (Character options 1 p. 60 VO, p. 70 VF)
Celui qui respire les ombres: le personnage n'est pas simplement discret et silencieux, il a appris à contrôler une énergie noire nommé l'ombre qui ne se manifeste qu'en l'absence totale de lumière (Torment: the Explorer's Guide p. 145 VO)
Celui qui sacrifie tout à sa cause: donne tout pour rendre le monde meilleur. (Character options 2 p. 58 VO)
Celui qui sait utiliser le verbe: est la poésie incarnée, pourrait convaincre n'importe qui de n'importe quoi avec du temps. (Torment: the Explorer's Guide p. 148, VO)
Celui qui se bat avec panache: le style est aussi important au combat que la puissance (Corebook p. 62 VO, p. 73 VF)
Celui qui se complait dans les cristaux: possède une habilité naturelle sur tous les minéraux à la structure cristalline. (Character options 2 p. 48 VO)
Celui qui se confronte à l'adversité: là ou d'autres ont peur, lui non, a confiance en ses capacités. (Character options 2 p. 77)
Celui qui se dresse comme un rempart: est très difficile à bouger de force. (Character options 1 p. 77 VO, p. 71 VF)
Celui qui se nourrit du gouffre: a été exposé aux pierres de minuit qui se trouvent dans diverses ruines du Neuvième Monde et vous avez acquis un certain contrôle de la "matière du gouffre". (Jade Colossus p. 22 VO)
Celui qui se refond complétement: seul les Varjellens peuvent prendre ce focus, peut reconfigurer sa structure interne (Character options 1 p. 73 VO, p. 72 VF)
Celui qui sépare son esprit de son corps: peut séparer son esprit de son corps et déplacer sa conscience (Character options 1 p. 75 VO, p. 72 VF)
Celui qui s’interroge: pose toujours des questions qui aboutissent à des réponses inattendues. (Character options 2 p. 83 VO)
Celui qui traque les abhumains: déteste les abhumains et les chasse (Character options 1 p. 63 VO, p. 74 VF)
Celui qui traque les mutants: considère les mutants comme impurs et veut les exterminer (Character options 1 p. 64 VO, p. 75 VF)
Celui qui trépasse dans l'Extérieur: se dédie à l'exploration des différentes dimensions. (Character options 2 p. 77 VO)
Celui qui tue: est un assassin, tue des gens (Corebook p. 70 VO, p. 73 VF)
Celui qui utilise le magnétisme: a un contrôle sur l’électromagnétisme (Corebook p. 59 VO, p. 74 VF)
Celui qui vit dans la nature: habitué a vivre loin de la civilisation (Corebook p. 67 VO, p. 75 VF)
Celui qui vit sur la route: est un grand voyageur, un routard (Ninth World guidebook p. 220 VO, Character options 2 p. 67 VO)
Celui qui voit au-delà: peut voir d'avantage que trois dimensions et de couleurs (Character options 1 p. 74 VO, p. 77 VF)
Celui qui vole l'énergie: peut drainer l'énergie des créatures vivantes comme des machines (Character options 1 p. 76 VO, p. 78 VF)
Celui qui voyage dans la nuit: une partie de son corps a été modifiée et peut survivre au vide sidéral. (Character options 2 p. 79 VO)
Celui qui voyage à travers le temps: possède la faculté hors du commun de voyager dans le temps (Character options 1 p. 79 VO & VF)
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MessagePosté le: 25/05/2016, 11:47    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Races

Par défaut les joueurs incarnent des humains, néanmoins le 9eme monde a aussi son lot d'extra-terrestres et autres créatures. Elles doivent toutefois rester marginales.

Lors que l'on créé un personnage d'une autre race qu'humain celle-ci se substitue totalement au descripteurs. Le type et le focus restent libres sauf exceptions notées.



Les visiteurs sont des personnages d'origine extra-terrestres, a une époque ou les voyage interstellaires, voir intergalactiques, étaient courants. Maintenant, ils sont prisonniers du 9eme monde.



Les Duriks forment une espèce minérale, la sagesse dans la roche comme disent les nomades. Ils n'occupent aucune niche biologique, ne consomment rien, ne respirent pas et se tiennent à l'écart de l'eau. (Character options 1 p. 40 VO & VF)
Les Lattimors sont le résultat de la symbiose de deux créatures, un Bursk (colosse bipède et poilu) et un Neem (un champignon intelligent). Le Bursk et le Neem ont chacun leur nom, et quand ils fusionnent leurs noms fusionnent aussi. (Corebook p. 122 VO & VF)
Les Ormyrl sont des visiteurs, mais pas des extra-terrestres. Ce sont plutôt des ultra-terrestres car ils viennent d'autres dimensions. Les Ormyrls ressemblent à des humains, ou plus particulièrement à une humaine. Car les Ormyrls ont tous la même apparence. Les ormyrls ne ressentent pas les choses, à la place ils ont des particules en suspension permanente autour d'eux. (Character options 2 p. 44 VO)
Les Varjellens forment une race extra-terrestre, ses membres tendent à dire que la Terre fut la plaque tournante d'un immense empire spatial, mais il n'est plus possible de l'affirmer. Ce sont des créatures à la peau rouge et avec une crête au sommet de leur tête. Ils peuvent réorganiser leurs organes internes via une cavité dans leur torse. (Corebook p. 121 VO & VF)

Les races non-humaines ne sont pas des visiteurs, ils sont bien originaires du 9eme monde, mais leurs membres ne sont clairement pas humains et appartiennent à une autre espèce.


Les Calmaritessont des humanoïdes qui viennent d'un monde artificiel minuscule au dessus de la Terre. Les Calmarites adultes ressemblent à des humains mais ont cinq tentacules à la place de chaque bras, tentacules qui se divisent en de plus petits appendices. (Character options 2 p. 41 VO)
Les Echrynites sont des humanoïdes descendants du peuple amphibie de Rayskel Cays. Identique à un humain au premier coup d’œil mais possède quelques caractéristiques le rendant particulièrement à l'aise sous l'eau.(Ninth World guidebook p. 216 VO, Character options 2 p. 41 VO)
Les Ghibra viennent de la ville aquatique de M'ra Jolios, au centre du désert appelé la Mer Perdue. A cause des conditions arides qui entourent leur ville les Ghibra ne quittent cette dernière que très rarement. Pour voyager à l'air libre et supporter les conditions climatiques environnantes ils doivent porter un équipement adapté. (Torment: the Explorer's Guide p. 150, VO)
Les Golhiars sont des créatures de deux mètres de haut dont la peau ressemble à de l'écorce et les muscles à du bois. Ils n'ont qu'un œil à l'extrémité d'un long cou pédicule. (Character options 1 p. 41 VO & VF)
Les Mlox ressemblent à des humains si ce n'est qu'ils peuvent ouvrir leur front comme un œil, faisant apparaître la partie visible de leur cerveau mécanique leur donnant une perception différente. (Character options 1 p. 42 VO & VF)
Les Naiadapts sont des hybrides de Naiadéens. Ces derniers des créatures composées d'un très grand nombre de créatures individuelles nommées les Dyremmi. Comme les Varjellens les Naiadapts, qui ressemblent à des humains, peuvent modifier la structure de leur corps mais ici cela se fait en changeant les membres de place, voir les échanger avec un autre Naiadapt. (Character options 2 p. 42 VO)
Les Nalurus ressemblent à des humains, et il se pourrait qu'ils en furent, mais les spirales visibles partout sur leur tête sont caractéristiques. Ces spirales forment la partie visible d'une terrible maladie qui fait que les personnes qui voient ces spirales ont le cerveau qui se liquéfie. Un Naluru qui a toute sa raison porte souvent une capuche pour dissimuler son visage. (Character options 1 p. 43 VO & VF)
Les Proximites ont des parents humains mais il y a quelque chose d'inhabituel à leur propos, personne ne sait quoi exactement.(Ninth World guidebook p. 219 VO)
Les Skeanes sont des créatures à fourrure et à plume, avec des bandes de couleurs orange et jaune sur leur face. Ils ont des faces ressemblants à un croisement entre un dauphin et un oiseau et son originaire de la Cité de Rouille, une cité sous-marine. Ils ont trois paires de membres, les deux postérieurs servant à se tenir debout sur terre, pour nager ils utilisent les trois paires. (Character options 2 p. 45 VO)

Les mutants sont des humains qui ont été affectés par une mutation, ce ne sont pas des visiteurs mais en raison des effets de la mutation ils ne sont plus considérés comme des humains. (Corebook p. 123 VO & VF ainsi que Character options 1 p. 44 VO & VF)

Ceux qui sont artificiellement intelligents ne sont pas vraiment des humains, pas vraiment des machines non plus. Ils sont perçu comme des automates par beaucoup mais sont beaucoup plus complexes. (Character options 2 p. 40 VO)

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MessagePosté le: 23/09/2016, 08:37    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Religions & organisations

Totalement facultatives, le personnages peut faire partie d'une organisation ou d'une religion. Cela apporte princialement du RP au personnage. Il va sans dire que si le joueur opte for le descripteur "dévot" une religion est obligatoire.



Les religions


Animisme Gaien
Pratiquée à Lostrei, cette religion dicte que des esprits habitent les animaux, objets et même des concepts. Il y a un nombre pratiquement illimité d'esprits dans l'Animisme Gaien (Ninth World guidebook p. 101 VO)

Challifani
Cette religion est pratiquée dans le Lointain, les adhérant vénèrent un millier de dieux et pratiquent la torture, l’automutilation et autres pratiques sadiques et masochistes. (Corebook p. 197 VO & VF)

Culte du Dieu Changeant (Le)
Organisation peu structurée et sans réelle cohérence, leurs doctrines et rites changent grandement d'un lieu à l'autre. Ils suivent et obéissent aveuglément à leur dieu. Culte de la Grande Garravie. (Torment: the Explorer's Guide p. 105, VO)

Dendra O'Hur
Il s'agit d'un culte itinérant, de la Grande Garavie, de cannibales qui suit le dogme de la grande reine Sar'Lavun. La Dame des Asticots, Déesse de l'Entropie, Gardienne de la Vide Barrière. (Torment: the Explorer's Guide p. 106, VO)

Dieux Rouges (Les)
Les Valkréens sont les élus des dieux rouges et servent comme leurs émissaire sur terre. Les dieux rouges réclament des sacrifices de sang et il n'est pas rare que leurs dévot se mutilent. Cette religion est pratiquée à Vralk. (Ninth World guidebook p. 126 VO)

Dieu Transfiguré (Le)
Cette religion pratiquée dans les Terres de l'Aurore vénère un dieu céleste orbitant le 9eme monde, ce dernier désigne régulièrement un élu. (Ninth World guidebook p. 194 VO)

Extrémités du Grand Dévoreur (Les)
Actif au sein du Protectorat de Sagus en Grande Garavie, ce culte vénère la cité vivante de l’Éclosion comme une sorte de dieu. (Torment: the Explorer's Guide p. 108)

Fahat
Cette religion est pratiquée aussi dans le Lointain, ses membres vénèrent les mutations et pensent que les mutants sont des êtres semi-divins. (Corebook p. 211 VO & VF)

Nacrescenti
Pratiqué dans le Sud Glacial, les Nacrescenti sont les dieux des glaces de cette terre. Les habitants en vénèrent près d'un millier et c'est un panthéon tribal large. Ils croient que les Nacrescenti se manifestent dans la neige et les cycles météorologiques. (Ninth World guidebook p. 78 VO)

Notre Ordre de la Dame de la Voie du Sel
Pratiquée dans le Lointain, cette religion vénère simplement le sel, et offre gite et repos aux voyageurs en difficulté. (Corebook p. 193 VO & VF)

Ordre des Flagellants et des Austérités
Actif en Grande Garavie, est une scission de l’Ordre du Vrai. Ils sont radicaux et persuadés qu'ils doivent éradiquer le péché du 9eme Monde. (Torment: the Explorer's Guide p. 109, VO)

Ordre du Vrai (L')
Cet ordre a une influence planétaire et est suivi un peu partout dans le 9eme monde. On l'appelle également la Papauté d'Ambre. Ce n'est pas à proprement parler une religion dans le sens ou elle n'a pas de dieu, mais elle est structurée comme une religion. L'Ordre du Vrai vénère la science et cherche à retrouver le savoir perdu des 8 mondes précédents. (Corebook p. 222 VO & VF)


Les organisations


Briseurs de Lunes (Les)
Groupe d'explorateurs qui veut briser les frontières de l'espace connu. Ils méprisent les merveilles disparues du 9eme Monde et regardent plutôt les étoiles. Beaucoup sont encore forcés d'explorer les ruines du monde qu'ils veulent quitter dans l’espoir de trouver un vaisseau ou un autre moyen de quitter cette planète. Très peu d'entre eux ont vraiment rejoint les étoiles. Ils ont un comptoir à Qi, la plus grande ville de l'Inébranlable (Character options 2 p. 89 VO)

Cabale des Murmures(La)
Réseau de marchant et de trafiquants de l'Inébranlable. On y trouve principalement d'anciens prêtres de l'Ordre du Vrai qui ont été excommuniés. Le groupe utilise l'extorsion et la violence sans complexe, on raconte que ce sont des démons. (Character options 2 p. 84 VO)

Chevaliers Anguléen (Les)
Organisation active dans l'Inébranlable. Ils ne reconnaissent aucune autorité, méprisent les neuf royaumes et se dédient à l'avancée de la race humaine. Corrigeant ce qu'ils jugent injuste et chassant les mutants et abhumains. (Corebook p. 224 VO & VF)

Compagnie Grise (La)
Actif dans l'Inébranlable et le Lointain, c'est un groupe de mercenaires et de chasseurs de primes (Character options 2 p. 87 VO)

Conflux (Le):
Organisation qui explore les profondeurs sous-marines. Basée entre l'Inébranlable et l'archipel de Rayskel Cays. (Character options 2 p. 86 VO)

Convergence (La)
Ce groupe d'influence planétaire est l'antithèse de l'Ordre du Vrai. Ils vénèrent la technologie du passé et cherchent à en prendre le contrôle pour leur seul bénéfice. (Corebook p. 223 VO & VF)

Dioshen (Les)
Un groupe après diffus, sans organisation solide, qui est actif dans l'Inébranlable et le Lointain. Il s'agit surtout de petits groupes quasiment indépendants centrés autour de personnages qui "frayent avec les morts". Récupérateurs "charognards" spécialistes. (uniquement mentionnés)

Douzième Ode (Le)
C'est une organisation secrète du Navarène, la reine elle même ignore tout de leur existence. Leur unique mission est de protéger le Navarène des menaces ultra-terrestres. (Character options 2 p. 93 VO)

Enfants de la Porte Sans Fin (Les)
Certains les voient comme des adorateurs de la mort, ils préfèrent se voir comme des libérateurs. Ils chassent dans les bas quartiers et ne laissent aucune trace de leur passage. Actif dans la Grande Garravie. (Torment: the Explorer's Guide p. 105, VO)

Entrailles Gardiennes (Les)
Une organisation charitable des Terres des Esprits, supportée par des dons des Gaiens. Elle aide ceux qui sont dans le besoin, les voyageurs ou simplement ceux qui cherchent nourriture et aide. (Ninth World guidebook p. 108 VO)

Étoile d'Acier (L')
Groupe de révolutionnaires radicaux du Lointain, ils veulent renverser gouvernements et nobles. Particulièrement au Riage Noir. (Ninth World guidebook p. 63 VO)

Flotte Rouge (La)
Groupe de vagabonds des mers de l'Inébranlable. On y trouve des voleurs, scientifiques, et toute sorte de personnages. Ils voguent sur les océans à la recherche de nouvelles merveilles. (uniquement mentionnés)

Héritiers du Colosse (Les)
Une bande d'explorateurs et récupérateurs qui explorent le Colosse de Jade pour glaner des Numenéra. Vu comme des pillards par certains. (Jade Colossus: Ruins of the Ninth World p. 25)

Néo-Tabath
Actif en Grande Garavie. Est un groupe suivant l'idéologie d'une armée depuis longtemps démantelée. Ce groupe cherche simplement a acquérir le pouvoir et à diriger, comme le Tabath d'origine tenta de le faire. (Torment: the Explorer's Guide p. 109, V0)

Nusmen (Les)
Sont des hommes du Sud Glacial qui prétendent descendre d'une espèce humaine ancienne. Ils sont persuadés d'être supérieurs aux autres humains et sont très peu en nombre. (Ninth World guidebook p. 91 VO)

Pacte de Jarash (Le)
C'est un ordre d'élite de l'Ordre du Vrai, suivant les préceptes de l'expert en créatures Jarash. Ils veulent cataloguer toutes les espèces vivantes du 9eme monde. Ils ont une forteresse dans le Riage Noir. (Character options 2 p. 90 VO)

Protecteurs de Jade (Les)
Un groupe relativement petit qui protège et étudie les reliques du Colosse de Jade. (Jade Colossus: Ruins of the Ninth World p. 26)

Rêve Tranchant (Le)
Un groupe secret actif dans l'Inébranlable et le Lointain dont le but à long terme et de causer une guerre à grande échelle. (Corebook p. 224 VO & VF)

Sarracéniens (Les)
Groupe d'érudits travaillant sur les plantes, particulièrement les plantes carnivores. Ils vénèrent ces dernières comme des divinités. C'est un groupe à l'influence planétaire. (Corebook p. 226 VO & VF)

Schisme (Le)
Ordre natif d'une division de la Convergence, elle même née d'une division de l'Ordre du Vrai. Ils ont quitté la Convergence quand ils ont découvert que certains membres s'alliaient avec les Gaiens. Si la plupart de la Convergence ne s'y est pas intéressé certains éléments radicaux ont formé le Schisme, qui a pour but d'éradiquer les Gaiens et la Convergence. (Character options 2 p. 92 VO)

Sournois Seskiis (Les)
Un petit groupe de mercenaires récemment formé par un ancien de la Compagnie Grise. Ce petit groupe est constitué d'individus très qualifiés qui se connaissent entre eux. (The Skein of the Blackbone Bride p. 4 VO)

Temple de la Source (Le)
Une organisation de Lostrei dirigée par des prêtres des esprits. Ils peuvent voir au-delà et voir la vérité sur le monde, le monde tel qu'il est vu par les esprits. Ils veillent sur le rideau qui sépare le monde des humains et des esprits. (Ninth World guidebook p. 108 VO)
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MessagePosté le: 23/09/2017, 08:35    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Les courants

Le jeu vidéo Torment introduit une nouvelle mécanique au jeu, les Courants (Tides). Il s'agit de forces encore méconnues qui influent sur la vie et les actions des actions. Ne pouvant les désigner par des adjectifs appropriés elles sont désignées par des couleurs. Chaque Courant correspond a des philosophies de vie, on pourrait les voir comme un alignement, si ce n'est que le personnage n'est pas lié à tel ou tel Courant, il n'en choisi pas. Ce sont ses actions qui l'associe à tel ou tel courant. Décrits chapitre 17 du Torment: the Explorer's Guide (VO)

[center]


Bleu: raison, spiritualité, sagesse. Le courant bleu est associé aux actions qui démontre un intérêt pour la connaissance, le spirituel, et la planification à long terme.

Rouge: passion, émotion, action. Le courant rouge représente l'impulsivité, va bien aux épicuriens.

Indigo: justice, égalité, compromission. Le courant indigo va plutôt dans le sens de la vie en communauté et les actions à grande échelle.

Doré: empathie, charité, sacrifice. Le courant doré est associé aux personnages qui pensent aux autres avant leur bien-être.

Argenté: influence, pouvoir, admiration. A l'opposé l'argenté est associé aux personnages plus égoïstes, égocentriques.
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MessagePosté le: 04/10/2017, 08:16    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage Répondre en citant

Les trois nouveaux types de la V2 sont les Arkus, Wright, et Delv.

Les wrights sont des fabricants et des architectes, ils construisent et améliorent. Ils sont exceptionnellement rares dans le Neuvième Monde.

Les delvs se substituent plus aux seekers dans le sens ou ce sont des explorateurs et des récupérateurs.

Les arkus eux se placent plutôt dans la continuité des glints, ce sont les leaders et stratèges.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: [INFO] Guide pour la création de personnage

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