Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ Le wiki à dit] Shaan : Renaissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Shaan : Renaissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit°Cœur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 5 423
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 23/09/2015, 19:13    Sujet du message: [ Le wiki à dit] Shaan : Renaissance Répondre en citant

Shaan se passe sur la planète Héos, située aux confins de notre univers. Cette planète vivait en paix, peuplée de ses neuf races anthropoïdes. Au nord de la planète, une grande civilisation avait vu le jour, l'Héossie, qui maîtrisait l'art de la magie et s'en servait à des fins de transports et communication. Quelques conflits avec les Nécrosiens, des êtres dégénérés et sans âmes, avaient bien lieu aux frontières, mais l'atmosphère d'Héos était des plus calme...

Jusqu'au jour où les humains débarquèrent, apportant avec eux la violence et la destruction sous couvert de la civilisation. S'alliant aux nécrosiens, ils écrasèrent Héossie, la renvoyant à des âges barbares, et confinèrent les races dans des parcs naturels.

Au bout de deux siècles, les humains se sont annexés la magie Héossienne, ont droit de vie et de mort sur les différentes races. L'esclavage est au plus haut, les magiciens rebelles sont pourchassés, l'argent et le pouvoir sont devenus lois et les races ont développé leur propre culte. La plupart des régions sont colonisées. Celles encore libres sont devenues un symbole d'espoir pour les habitants opprimés. Une résistance s'est organisée, composée d'habitants des parcs, qui a pour principale mission de lutter contre la technologie des humains.

Un seul espoir : le shaan, qui "concilie l'équilibre de toutes choses avec les aspirations profondes de chaque individu". Certains habitants sentent en eux le besoin de mettre leur culture en commun, de renouer avec leurs racines. Et ainsi pour former un shaani, un regroupement, ils sont obligés de quitter les parcs et de devenir hors-la-loi. Ce sont ces personnages qu'incarnent les joueurs de Shaan.

Shaan Renaissance est le nom de la nouvelle version du jeu, relancée avec l'aide des fans grâce à un financement participatif. Cette seconde édition avance la ligne du temps du jeu de 20 ans. La dictature humaine est tombée et les Héossiens sont de nouveau libres de circuler. Le jeu n'est plus uniquement axé sur la résistance face aux humains mais également sur la redécouverte des mystères du monde.

Dans Shaan Renaissance, la création de personnage se fait en choisissant une race (dont les humains qu'il est maintenant possible d'incarner), une région d'origine et un métier. De ces choix découlent les scores dans les Thrins (Corps, Esprit et Âme), les domaines et les spécialisations.

Shaan Renaissance propose un nouveau système de jeu sans aucun lien avec celui de la première édition. La résolution des actions demande de lancer 3d10 de couleurs différentes. Celui dont la couleur correspond au domaine testé (Corps pour le combat, Âme pour le Shaan par exemple) doit être inférieur au score de domaine pour être ajouté au score de la spécialisation. Il est possible de puiser dans les Thrins pour utiliser les dés des autres couleurs qui seraient plus favorables.

_________________
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"

«Lythronax Argestes»


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/09/2015, 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lou Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 23/09/2015, 19:47    Sujet du message: [ Le wiki à dit] Shaan : Renaissance Répondre en citant

Merci Petit Cœur Smile
J'ajouterais ceci.

Shaan Renaissance se déroule alors que la Rébellion a suffisamment marqué l'Héossie pour que justement l'esclavage ne cesse. Le monde dans lequel les joueurs évoluent se relève donc de 200 ans d'esclavage, et doit faire face au mercantilisme des Humains et à la prolifération des Nécrosiens.
Le Nouvel Ordre domine toujours, mais reste moins puissant et influent qu'avant. Ainsi, c'est toute la culture Héossienne qui reprend vie. La quête du passé est devenue quelque chose d'aussi noble que le fait de se révolter contre l'oppression humaine là où elle est encore forte.

Dans Shaan Renaissance, vous incarnerez des Itinérants qui, selon leurs motivations propres, voyagent dans le dangereux monde d'Héos. Car la faune, autant que les peuplades, représente en soi un danger.
Exhumer le passé. Quête Personnelle. Conflits Politiques. Abomination, Spectre et Nécrose. Nature Sauvage et Exploration...Un panel d'aventures à vivre donc Wink

Une petite Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qAmIn8rv8ks
10 Bonnes Raisons de Jouer à Shaan :http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n1/
http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n2/
http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n3/
http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n4/
http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n5/
http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n6/
http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n7/
http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n8/
http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n9/
http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n10/


Revenir en haut
Lou Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 24/09/2015, 19:33    Sujet du message: [ Le wiki à dit] Shaan : Renaissance Répondre en citant

Des petites choses intéressantes à savoir sur Shaan Renaissance et son système. Very Happy
Déjà, il faut savoir que votre personnage n'a pas seulement une "barre de vie" ou des "points de santé". Mais il a trois barres de "vie" nous dirons.

• Une Barre de "Corps" qui représente son état physique. (On meurt à sa valeur de corps en négatif)
Faire une attaque de mêlée, une action de survie, un rituel pour se lier physiquement aux éléments...tout cela se fait sur le Corps. Plus une personne est robuste, plus elle aura un corps élevé et sera donc difficile à attaquer dans ce domaine. Rituel, Survie et Combat dépendent du "Trihn" de Corps.

• Une Barre de "l'Esprit" qui représente l'état intellectuel de votre personnage. (On devient un légume à sa valeur en négatif)
Que cela soit le Social avec l'art de la rhétorique, les connaissances du passé ou médicale, la capacité à créer/transformer la matière...Tout cela provient d'un esprit affuté et vif. Une personne avec un fort esprit serra plus difficilement mit à mal par des paroles cinglantes, ou pourra galvaniser ses alliés avec des conseils avisés. Savoir, Social et Techniques sont les domaines liés au "Trihn" de l'Esprit.

• Une Barre "d'Âme" qui représente la santé mentale de votre personnage. (On devient un nécrosien en restant [Valeur d'Âme] Jour avec des points d'Âme Négatif...ce qui se traduit souvent par des hallucinations, des crises paranoïas, un état mental instable...etc.)
L'Âme est le cœur même d'un être. C'est sa sensibilité artistique, sa capacité à ressentir et entrer en symbiose avec son environnement, le fait de controller ses émotions. Une Âme forte permet l'équilibre et la sagesse. Il est possible de confronter la nécrose face à une âme saine, mais aussi, d'atteindre les émotions d'autrui par l'art quelque soit sa forme. Une Âme forte se souillera plus difficilement face à la nécrose. Art, Shaan et Magie dépendent du "Trihn" d'Âme.

L'univers et le système de jeu de Shaan est fait de façon à ce que tout le monde puisse servir et aider dans tous les cas. Vous ne savez pas combattre physiquement ? Vous pouvez le faire via les mots (social) ou la musique (art). Vous ne savez pas faire de premiers soins ? Vous pouvez réussir grâce aux éléments (rituel), ou par les forces naturelles (shaan) ou même par la magie. Pas très doué pour marchander ? Faire rouler des muscles (combat), un peu d'illusion (magie) ou troquer un prix contre une réparation (technique) ...Le jeu est fait de façon à ce que chacun se complète, mais aussi, que personne ne se sente forcément prisonnier d'une spécialité.

C'est un jeu de coopération, en tout point Wink


Revenir en haut
Lou Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/10/2015, 11:43    Sujet du message: [ Le wiki à dit] Shaan : Renaissance Répondre en citant

Petites informations nécessaire au roleplay !!
Le temps et son fonctionnement dans Shaan ! Very Happy

Mystick m'a justement fait remarqué que j'ai oublié de vous donner ces informations ^^

▬ Une journée = 30H (une rotation d'Héos)
▬ Une semaine = 5 Jours (une conjonction lunaire) [Pour rappel : il y a 3 Lunes en Héos !]
▬ Un mois = 6 Semaines = Une Saison
▬ Une année = 10 Mois (une révolution d'Héos)
▬ Une Décade = 10 Ans (une conjonction solaire)
▬ Un Hexon = 10 Décade = 1 Siècle (une conjonction lunaire/solaire)

Voilà ! Very Happy
En espèrant que cela vous aide tous Wink

De mémoire, vous démarrez en première semaine de la Saison du Feuillage (un équivalent du début de Printemps, où on a tout qui bourgeonne et qu'on démarre les semis). Pour l'année, étant au taf, je vous la dirais quand je m'en souviendrais ^^' lol (ou ce soir ^^)


Revenir en haut
Mystick
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 1 670
Localisation: Tarbes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 20/10/2015, 12:48    Sujet du message: [ Le wiki à dit] Shaan : Renaissance Répondre en citant

Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: [ Le wiki à dit] Shaan : Renaissance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Shaan : Renaissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com