Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Rapport] Journal d'un mage humain
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Shaan : Renaissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SBahamut
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 11/10/2015, 20:58    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

Mon nom est Nash Dercius, je suis un mage, pratiquant de la magie des schèmes à l’ancienne. Accessoirement, je suis humain, mais pas comme la plupart de ces connards qui vivent dans les cités, j’appartiens à ce qu’on appelle vulgairement les modérés. Je me définie comme un héossien, je suis né et j’ai grandi sur cette planète, c’est d’Héos que me viennent mes trihns et c’est à Héos qu’ils retourneront. J’ai grandi dans la région des glaces, entouré de la splendeur et du mysticisme de la culture Nomoï. Mes parents sont des gens ayant quitté les cités pour une vie plus saine. Ma mère est une adepte du Shaan et mon père ne s’est jamais épanché sur son passé de soldat.

En plus d’eux, la troisième personne qui a fait une grande partie de mon éducation est un ami proche de mon père, un mage Nomoï appelé Tonnerre, adepte de la magie à l’ancienne et c’est naturellement qu’il a inspiré en moi l’envie de devenir un véritable mage, de faire quelque chose de ma vie qui me définit comme un véritable héossien autant par ma destinée que par mon cœur qui appartient déjà à cette planète… même si beaucoup de gens continue de me cracher à la gueule car je suis humain. Enfin, je suppose qu’on n’efface pas comme ça des siècles de ressentiment. Même si parfois j’en ai un peu marre qu’on vienne me cracher dessus pour les conneries de mes ancêtres.

Enfin bref, je prends ma vie en main en choisissant de suivre le chemin des Itinérants. Je voyage jusqu'à Kaelia, la cité aux dix portes pour passer la session du rite d’itinérance organisée ce mois-ci.

Dans la salle d’attente, nous sommes sept personnes à attendre pour le rite. Parmi mes compagnons, je découvre Cœur d’ombre, une Feling se prenant pour une princesse, Untukbersenangsenang, une très charmante Mélodienne au nom qui se prononce comme il s’éternue et qui, visiblement, ne craint pas le froid, Gaarler, un Darken dont je pouvais déjà deviner toute l’étendue de la subtilité (je parle du nom possible de son arme), Kena une autre Darken qui, visiblement, est dans la religion à en croire ce qu’elle dit, boule de nerf au passage et un certain Mach 3, petit kelwin aussi surexcité. Ha, il y avait bien aussi cette femme à capuche, une Darken à la peau mauve ? Bizarre. Elle n’a pas donné son nom et je devine déjà qu’elle est louche. Bien évidemment, on ne me demande pas qui je suis, pas de confrère mage dans les rangs pour noter mes tatouages de schèmes nomoï.

Les deux darken parlent respectivement de me tabasser et me cramer, la feling me sort des poncifs stupides pour me cracher à la gueule tout son mépris. Rien de neuf en somme, je fais comme d’habitude, j’ignore ces préjugés idiots.

Une feling très enjouée vient vers nous, Joie-du-matin qu’elle s’appelle, qu’est-ce que ca doit être l’après-midi alors…

Elle nous a donné une carte de la ville, expliqué les règles, donné le temps imparti de six heures et après quelques vagues plans où l’on a daigné me demander mon avis par obligation ; nous partons.

Bon, première étape… en fait non, nous ne sommes pas partis, la princesse fait sa chieuse, elle veut un transport. Je laisse pisser et je me mets en marche en les laissant à leur délire. Nous arrivons à un temple des dix éléments où le maître local, Moju, nous accueille et nous donne une épreuve simple : effectuer un rite élémentaire. Bon, moi et la religion… enfin, j’y vais de bonne grâce pour un rite de l’Objet, en me disant que vu qu’il s’agit d’un schème que je maîtrise… on réussit, je ne sais pas trop comment et on continue.

Nous nous rendons chez le maître novateur : Bilmos, que nous trouvons en train de hurler des ordres pour arrêter une machine volante emballée. Perso, vu mes capacités, ma seule solution consiste à utiliser un sort de télékinésie mais les schèmes dont je dispose ne me permettront pas de le faire sans casse, mais au point où cela en était dans l’atelier… Je me ravise quand je vois le kelwin de la bande sauter tel un cabri fougueux sur l’engin. Par les trihns ! C’est le darken qui l’a lancé ou quoi ? Ha ben non, il s’est lancé tout seul et a réussit son coup, ce qui nous vaut un passage éclair pour cette épreuve.

On me crache toujours dessus mais je me console en me disant que le maître suivant étant le mage, ça devrait aller mieux pour moi. Nous rencontrons Terre, un nomoï qui n’a aucun intérêt pour les non-mages et qui semble dégouté que le seul mage du groupe soit un humain pratiquant la magie ancienne. Bon, il nous fait tout de même notre épreuve, des choses basiques pour moi. Nous réussissons les deux premiers tests et les autres refusent le troisième par manque de temps… dommage…

Je hais l’endroit suivant, le repère de la caste des ombres, ça puent et les limbes infectent les lieux. Et le maître de caste, Elton, a une tête de connard, c’en est d’ailleurs un. Il parle d’une histoire fumeuse avec Bilmos, d’une console arpège à récupérer. Bref, ça pue l’arnaque, c’en est une, ça n’empêche pas Mach de foncer sur place et à l’encapuchonnée anonyme que je soupçonne d’être une ombre de revenir avec l’objet en question. Après multiples considérations, le groupe décide tout simplement de continuer et quid du vol qui vient d’être commis ? Bon, ok, comme vous voulez.

Personnellement, je suis juste atterré et les choses ne vont pas en s’améliorant chez le maître négociant, Jyz. Je laisse faire mes compagnons plus spécialisés là-dedans et ils choisissent de révéler l’arnaque du marchand… en se révélant cent fois plus bâtards que lui. Une minute les enfants, ce n’est pas de l’extorsion là ? Et en plus, ils piquent dans la cagnotte du maître de caste avant de mentir délibérément.

Et après, tout le monde me crache à la gueule parce que je suis humain ? Comment elle disait déjà la princesse ? Faux-cul ? Ouais parlons-en des faux-culs !

Au moins, ça unit le groupe mais je ne suis pas sûr qu’on aille dans le bon sens. Bon aller, prochaine étape : le maître combattant, rien ne vaut une bonne dose de testostérone darken pour oublier toutes ces bêtises. Epreuve simple, une baston avec le maître de guilde, quelqu’un vexe suffisamment la princesse pour qu’elle reste aussi dans l’arène et la bougresse nous sort un arnimale de défense, prouvant sa prévoyance malgré son côté ultra-chieur. Je résume rapidement le combat : le darken attaque avec Subtilité (j’ai choisi arbitrairement de baptisé son arme ainsi), encaisse les baffes, Sans-nom fait des coups en traites avec un… fouet électrique… Tuk-qui-n’a-pas-froid essaie le tir à l’arc, Le kelwin attaque à sa hauteur en essayant de les briser au sens propre au maître guerrier tandis que princesse les lui brise mentalement, s’attirant la rage de sans-nom qui a un « accident de visée ». Pour ma part, je déchaine la fureur d’un Trihn d’esprit via mon sort de Brûlure Mentale, maître Tarkaan en serait bon pour une migraine digne de la pire gueule de bois de sa vie. On en reste là alors que je m’apprêtais à faire une démonstration de mon sort de Télékinésie offensive via le lancé d’une grosse hache de combat darken dans la tête de l’adversaire.

Après ce défoulement en règle qui calme tout le monde et rapproche un peu le groupe, nous optons pour rendre visite au maître érudit, Ok’fek, un vénérable Ygwain très sympathique mais par les trihns, laissez donc ce vénérable prendre une retraire bien méritée. Princesse est étonnant gentille et respectueuse avec lui. Nous essayons notre épreuve et perdons beaucoup de temps en vain.

Enfin, qu’importe, nous sommes supposés avoir le quota de réussites même si je préfèrerais effacer celui de l’Ombre.

Nous rentrons donc pour la réunion du conseil, le temps que met maître Ok’fek à arriver nous accorde une pauses bien utiles avant de passer devant le conseil. Et nous pouvons confirmer que Joie-du-matin est bien plus bougonne en journée.

La maître artiste au nom imprononçable nous boude car on l’a ignoré, nous n’aurons pas son vote. Le maître shaaniste nous l’accorde quand même et nous enjoint à plus de symbiose et la maître voyageuse enjouée nous l’accorde en faisant une promotion éhontée de son établissement. Du fond de sa migraine, Tarkaan nous l’accorde, Bilmos aussi, de même que Moju et Jyz, j’ai de la peine pour lui… Terre me l’accorde mais du coup le donne aussi aux autres, finalement, aurais-je gagné un peu de respect du maître magicien ? Le vieil Ygwain nous l’accorde aussi, surtout par égard pour la gentillesse que princesse a eu pour lui. Elton, le maître Ombre nous le donne aussi mais lui, son avis je m’en fous, je le laisse régler ses compte avec maître Bilmos, victime de ses magouilles.

Nous obtenons donc nos licences d’Itinérants et ce, malgré les délires de la darken qui se met à gueuler à tout le monde toutes les conneries de la journée, une crise de conscience peut-être ?

Enfin bref, je vais peut-être enfin pouvoir faire quelque chose d’intéressant de ma vie. Mais bizarrement, quelque chose me dit que je vais vite retrouver cette folle équipe…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/10/2015, 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mystick
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 1 670
Localisation: Tarbes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 11/10/2015, 22:40    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

Okay Mr. Green

Revenir en haut
Mystick
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 1 670
Localisation: Tarbes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 11/10/2015, 22:47    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

petite précision, l'encapuchonnée ne l’étais pas Smile d ailleurs je vais refaire une petite description :

Mauve grande comme une darken les oreilles à découvert qui ressemble à celle des boréales, une grande tresse noire partant de l'arrière du crâne, le reste étant aussi tressé à la mode africaine. Les yeux rouges et un tatouage qui vous met mal à l'aise. Le tous dans une grande cape à capuche pas très classe. Certainnement une armure dessous ou alors je suis super athlètiques.


Revenir en haut
Petit°Cœur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 5 422
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 12/10/2015, 07:24    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

Trés sympa, merci ^^ ..... et vivement la suite.
_________________
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"

«Lythronax Argestes»


Revenir en haut
Marcus Kyle
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 381
Localisation: montrejeau
Jeux maîtrisés: D&D 3.5, cthulu,+,+,+
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 19/10/2015, 21:29    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

LOL, trop bien, on s'y croirait. 


La suite, la suite.
_________________
Deux choses sont infinies: L'Univers et la stupidité humaine... et encore je suis pas sur de la première.
A. Einstein


Revenir en haut
Mystick
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 1 670
Localisation: Tarbes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 18/02/2016, 18:16    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

 * ouvre un livre et continue a écrire *

    Alors , par ou commencer , une fois la mise au point de la mission de notre Shanii nous partîmes sur les routes. Deux jour après nous arrivâmes dans un village de mélodien tous a fais charmant, comme des mélodiens quoi. Ils nous invitèrent a une fête , ils ont pas trop de passage a première vu du coup se fut la fiesta. Mais comme toute bonne chose a une fin , elle fut affreuse . Une Abomination avait décidé de venir nous rendre une visite cordiale, a la façon Abomination bien sur. Rapidement je couru vers la foret proche, mais après avoir entendu son Hurlemen, je m’évanouis.
 
    Se fut que le lendemain que j'appris la bonne nouvelle par mes compagnons, le chef du village , pour le sauver , avais vendu notre âmes a cette chose. Il fallait que l'ont récupéré une Pierres D’âme. Grâce a un Kelwin nous apprîmes se qu’étais une pierre d’âme et ou en trouver. En effet, une mine de Trinite gérer par une famille humaine étais a moins d'une demi journée de monture.

    Le voyage vu consacrer a savoir comment ont aller agir, je fut une débat houleux, surtout a cause moi ,  mais j'aime bien mettre les points sur les I.( http://terresdouest.soforums.com/t1522-Salon-RP-Shaan-Renaissance.htm?start… ) Mais nous dûmes revoir nos idées quand nous arrivame sur place. en effet, il y avais personne a part 3 gardes. Avec Notre mélodienne nous décidons de s'introduire a l’intérieur, mais nous nous rendîmes compte qu'il nous faillais de l'aide. un systèmes de sécurité étais monter sur les grilles d’aération. je chercha donc le Kelwin du groupe pour qu'il nous aide.
 
    Malheureusement se fut une idée tellement parfaite au début que quand j’attendis une grille tomber de devant la ventilation, je sus que tous étais compromis. Untukbersenangsenang me le confirma plus tard, mais Mack fut a l'origine du bruit qui alerta les gardes. M'étant mit en place je fit feu et en mit un rapidement Hors jeu. Malheureusement c'est la que notre Diplomatie rouge arriva , et trancha dans le vif du sujet. pour évité un carnage j'hurla au autre de se rendre. Alors notre patronne négocia de bien belle manière et et les 2 survivants nous apprirent que la mine étais fermer pour cause de NÉCROSE majeur. En effet , tous les niveau inférieur étais toucher par cette malédiction et donc les propriétaires ont l'ont fermée en attendant les renforts. La patronne leurs ayant fais croirent que l'ont étais ces renforts, ont pu accéder a tous le complexe. Après sa visite, Tuk trouva un manifeste qui indiquais le possible endroit du filon de Pierre d’âmes.

    Mais il restais toujours le problème des humains corrompus. Notre Négociante et la patronne nous guidaire alors dans les souterrains, grâce au caméra mis en place part les proprios. Divers nécrosé nous barrèrent la route, mais Garrler se fit une joie de les éconduire rapidement. une fois arrivé sur place je plaça des charge explosif dans le couloir arrivant ici, alors que le darken garda notre sortie. et après Mack aidé de Nash , récoltèrent la pierre grâce a de l’équipement prit aussi sur place. Les zombies vinrent encore nous casser les pieds , mais au finale furent un problème moindre grâce a Nash et Diplomatie a la hache.
    une fois remonté certain d'entre nous pillèrent une partie des ressources, ainsi donc 35 kilos de C-18, une statuette en or et un peu de Thrinite tomba nos sacoches. Sur le début du chemin du retour,
 je me suis dit que c’était con si ont arrivais a neutraliser l’abomination, de se faire un autre ennemi en la Famille propriétaire de la mine. Alors je prit la décision de nettoyer notre passage, tous nettoyer.

    Avec le long temps de retour je pu mettre un point un plan de bataille, qui une fois arrivé fut amélioré par la bonne idée de Nash de piéger la pierre d’Âme avec l'aide d'un enchanteur local. Après avoir évacué le village il me fallut plusieurs heure de mises en place des 35 kilos de c-18 a disposition, sa allais faire un beau feu d'artifice je me suis dit. Avant de me coucher, je fournit a chaque membre de shanii un plan de bataille, endroit des charge numéroté, couloir d’évacuation endroit safe en cas de problème , il devais les mémorisé.

Enfin nous fument prêt.

    Quand elle arriva , le village étais vide, sauf 5 couillon au milieu, mais nous n’avions pas vraiment le choix, merci a son chef. la période d’attente fu stressante, avec un plus un piaf sur l'épaule qui étais senser m’aidai a pas revivre un évanouissement prématuré, ne fit rien pour m'aider. Heureusement elle fut courte, et nous fut face a notre destin, la créature fu son entrée. D’abord a premier vu surprise de voire personne, elle repéra la pierre d’âme placé en évidence, si dirigeant elle l'avala.

    Alors arriva son premier hurlement, mais pas comme je mit attendais, le piège de notre magicien semblais fonctionner. J'activa les première charge, puis les secondes et le bâtiment s'effondra sur la bête qui étais tombé dans les fosses construite par les villageois. A oui j'ai oublier se détail, me semble que c'est NAsh ou moi qui avais suggérer au village de les creuser avant notre départ.Le monstre mit longtemps a en sortir du coup, et pilonner qu'il étais par Untukbersenangsenang et Nash semblais furieuse. je fut harceler par Garrler planqué pas loin , pour qu'il alle la fracasser comme il disait mais j'avais pas envie de gâché les autres pain de c-18 placé sur la route de la créature pour les beaux yeux du darken, je refréna donc son ardeur via les Taki. A oui encore un détail que j'ai oublier, bref ont verra sa plus tard. je fit donc exploser les charges 4 et 5 quand elle fut suffisamment avancé se qui lui causa encore plus de dégâts et se fut TUk ou NAsh qui acheva d’immobiliser le monstre, voire de le tuer, d’après se que j'ai compris, mais sa faut pas le dire au Darken nous a demandé notre chef. A oui j'ai oublier sa aussi , décidément ma mémoire est sélective. Dame Cœur D'ombre a invictiver la créature a plusieurs reprise, me souvient plus trop se quelle a dit, trop occupé a pas me tromper dans les charges.

    Bref rapidement le corps de l’abomination disparu , ne laissant qu'une mare de son sang, qui d’après nash, me semble, enfin avec tous l’alcool après ingurgité le souvient plus trop de certain détail, devais permettre de nous booster et aussi de se vendre a bon prix, mais il faillais attendre 1 mois, me souvient plus pourquoi la par contre ,enfin c eux les spécialistes.

   Enfin vint les festivités, la j'en parlerais pas, pas parce que je me souvient plus, mais parce que la ses personnelle .

* referme et range discrètement le livre dans la sacoche de Nash.


Dernière édition par Mystick le 26/02/2016, 08:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Mystick
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 1 670
Localisation: Tarbes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 24/02/2016, 21:36    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

up

Revenir en haut
Petit°Cœur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 5 422
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 25/02/2016, 08:50    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

sympa ...merci.
_________________
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"

«Lythronax Argestes»


Revenir en haut
Lou Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 28/02/2016, 09:14    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

Merci !
Okay


Revenir en haut
Gaarler le Magnifique
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 428
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Jeux videos RPG action aventure FF7 FF8 FFX
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 01/03/2016, 11:34    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

Merci
_________________
l'imagination sans limite d'un rêveur est sa plus grande force
-Cloud FF7 omnislash


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Mystick
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 1 670
Localisation: Tarbes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 16/05/2016, 16:32    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

un rapporteur fou pour reprendre la suite ?

Revenir en haut
NightAngel
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 517
Localisation: L.
Jeux maîtrisés: On va dire aucun lol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 23/05/2016, 23:22    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

Je vois dans les précédentes pages que Naja c’est permise de compléter ton journal mon beau Nash, marrant d’ailleurs qu’un humain soit aussi attacher aux anciennes choses  alors que la violette et moi soyons plus humanisé, je trouve ça charmant.
Nous étions à Trihnkal, à l’Auberge des « Sens Eveillés ». Je travaillai avec mon cadeau sur le projet de Naja  (Lien) et rectifier sur l’Arpège quelques aberrations qui circulé sur notre aventure avec l’Abomination, soit disant un Darken l’aurait tué d’un coup de hache, alors que c’est les sorts de Nash et mes flèches modifiées « Najaboum » (marque déposé) qui avait terminé le travail de Naja. Donc Dame Cœur d’Ombre reçoit un message d’ Olioma qui a eu vent dans notre ville d’un transport par voie fluviale plus rapide et sur pour traverser les Marais de la Kelwinie.  Dame Cœur d’Ombre se charge donc d’aller vite négocier notre passage, le capitaine affirme que le trajet n’excédera pas une semaine. 
 Mack III nous annonce alors qu’il quitte le Shaani car Bilmos lui a fait une très bonne proposition d’emploi pour ma part c’est avec quelques larmes que je lui dis au revoir. Nous quittons donc Trihnkal pour Qishtwaz par la porte de transfert, j’en profite pour faire de nouvelles connaissances alors que Dame Cœur d’Ombre parade dans sa jolie robe (elle serait magnifique si elle n’était pas si hautaine), bizarrement Nash, Naja et Gaaler ont l’air de moins en moins bien alors que l’on approche de la porte. C’est confirmé pour Gaaler qui est passé du rose pâle au vert kaki après le passage de la porte.
Nous voilà donc  embarqué à bord du Nostéra, une navette fluviale composée de trois membres 
d’équipage : le capitaine Sossh’n, un Ygwan jovial et ses deux acolytes Yaanos et Pronos
des Kelwins chevronnés mais aux tempéraments opposés. On nous attribue une cabine à chacun, Gaaler ne la quittera plus. 
  
Nous n’étions pas partie depuis une demi-journée que quelques événements se déroulent à bord :  
-       Moustiques gros comme le poing.
-       Un début d’incendie en cuisine provoqué par un Kelwin apprenti cuistot,(oui, oui vu ce qu’il nous prépare c’est apprenti, heureusement Dame Cœur d’Ombre a fait embarqué de très bon vivre.)
-       Une robe de Dame Cœur d’Ombre disparait
-       Un artefact de Nash disparait aussi
 
Ils ont éveillé des soupçons sur les membres d’équipage.
Mais bien que Dame Cœur d’Ombre et Nash aient enquêté, ils ne trouvèrent aucune preuve pour porter une accusation mise a par une aurore boréale Aura de Boréal. (Correction de Nash)
Mais les esprits s’échauffaient  légèrement et révélèrent les rapports conflictuels entre les deux
Kelwins. Le capitaine  Sossh’n  les calma en les mettant au travail.
 
Le lendemain l’atmosphère à bord ne s’arrange pas et les conditions climatiques non plus. C’est un vrai déluge, ça craque de tous les coté, je ne suis pas vraiment à l’aise, puis on s’arrête. Le moteur a subit une avarie importante on doit réparer mais rien peut être fait sur place. Notre seule chance, avec le moteur auxiliaire aller à un village de ferrailleurs Kelwins du nom d’ Olgonii. A l’évocation de ce nom Pronos pâlit, je me jette sur ma console Arpège pour une recherche alors que les autres vont l’interrogé.
 
« Autrefois, Olganii était un havre commercial très prisé des Mélodiens. Les affaires allaient également bon train entre Olganiens et Navigateurs boréals. Seulement une étrange affliction gagnait le peuple Olganien ; les Voyageurs délaissèrent peu à peu le secteur. Par la suite, Olganii s’isola du reste du monde. Okulos, un Kelwin doté de grandes facultés, sut faire revivre le village. Il y apporta de nouvelles technologies et une foi inébranlable. Puis un jour, personne n’entendit plus parler d’Okulos. On dit qu’il s’était enfoncé dans la jungle et n’était jamais reparu. »
 
Pronos ne nous appris juste que l’endroit avez mauvaise réputation et qu’il y avait des disparitions. Il ne souhaitait pas quitté le bateau une fois arrivé à destination.
 
C’est en fin de journée que nous arrivons à un ponton avec derrière des bâtisses tombant en ruine, au milieu un puit et un immense tas de bric à brac de ferraille devant une jungle où on perçoit des cris étranges, c’est Olganii. Yaanos qui a remarqué qu’une partie des vivres avaient été détruit dans l’avarie descend avec le capitaine qui ouvre la marche sous une pluie battante. Pronos, dans sa cabine, se bouche les oreilles et se psalmodie des phrases inintelligibles.  Dame Cœur d’Ombre encadrée par Naja et Gaaler lui emboite le pas. Nash les suis un peu plus loin. Je prends de la hauteur pour les couvrir avec mon arc. Naja nous a fait allumer nos « Takiwaky » (vraiment pratique ces trucs humains).
 
Lorsqu’ils arrivent au centre du village la pluie diminue.  Je vois que le groupe regarde vers un arbre, puis je l’entends avant de le voir.  Le regard perdu un jeune Kelwin joue du banjo, il a une bestiole bizarre sur les genoux. La pluie s’arrête. Un groupe de Kelwins sort d’un bâtiment et se dirige droit vers le groupe. Je bande mon arc. Leurs mouvements sont bizarre … ils sont aveugle. Ils sont tous accompagner par une bestiole, proportionnelle à leur taille, orangée aux poils hirsutes qui semble relier à eux par une sorte de gros cordon ombilical de chair et métal.
 
Ok ! Nash a dû l’écrire quelque part, j’ai éventuellement peut être une affinité avec le sexe mais ces bestioles s’appelaient vraiment des « Popols ».
 
Naja ayant laissé sont Takiwaky allumé je comprends que c’est une seule et unique famille dont le père Akakéos nous accueille à bras ouvert. Alors que le capitaine fini de lui explique nos problèmes. Le patriarche propose ne nous venir en aide dès le lendemain. A cette idée ses enfants sont sur excité. Il nous invite à venir au chaud et à partager leur maigre repas. A ces mots je quitte mon poste pour rejoindre le groupe tandis que Nash, prudent préfère retourner au bateau et afin de surveiller nos arrières.
 
Akakéos n’arrive pas expliqué la maladie qui frappe les siens, ils naissent aveugles et personne n’arrive à y remédier. Par contre leurs autre sens en sont plus développer. Ce qui explique le comportement des enfants qui palpe nos corps de osé voir gênant pour Dame Cœur d’Ombre.
Leur déesse Mataka leur apporterait bienfait et protection.
 
Nous passâmes une bonne nuit.
 
Au réveil, alors que les enfants aident Pronos qui les regarde d’un sale œil, nous constatons la disparition de Yaanos. Aussi tôt une équipe de recherche se monte, notre petit groupe avec Akakéos dont le popol flaire une piste vers la jungle. On attend Dame Cœur d’Ombre qui doit se changer et mettre une tenue de jungle très seyante. Pronos nous apprend alors une mauvaise nouvelle : apparemment le Nostéra a été saboté. Et deux bonnes nouvelles : L’artefact de Nash et la robe de Dame Cœur d’Ombre ont été retrouvé. Pour Dame Cœur d’Ombre ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle vu l’état de la robe. Le capitaine ne nous accompagne pas, c’est vrai qu’il n’a pas l’air bien du tout.
 
A l’entrée de la jungle on constate que des empreintes de Kelwin et de Boréal se superposent. La marche est soutenue. Pour ne pas être ralentie Dame Cœur d’Ombre est porté sur les épaules de Gaarler. Naja nous ravitaille en eau avec une petite boite qui donne vraiment beaucoup d’eau fraiche par rapport à sa taille. La végétation est de plus en plus dense il devient difficile d’avancer. Le popol d’Akakéos s’arrête brusquement et renifle partout inquiet et il nous explique que c’est du à la présence de prédateur. Un hurlement effrayant ce fait entendre. Personnellement je n’ai pas très bien compris pourquoi à ce moment la certain voulais continuer à chercher. Puis Akakéos qui avait l’air inquiet part d’un coup en courant en suivant son popol en direction du village. Avec Nash on a suivie direct puis on a ralentie le rythme le temps que les autres nous rattrape.
 
Alors que l’on approche du village des cris nous parviennent. Les popols sont comme fou et les plus jeunes enfants sont très mal, la plus part des Kelwins vomissent et arrivent pas à faire de phrase cohérente. L’eau est pointée du doigt et nous sommes apparemment accusés. Akakéos devient menaçant, son popol aussi. Il nous demande de déposer les armes. Dame Cœur d’Ombre et moi arrivons à lui faire entendre raison. Il souhaite que l’on soit présenté le lendemain à la déesse Malaka dans son temple pour être purifier. Il consigne dans des chambres séparées et va s’occupé des siens. On entend Sossh’n tousser et cracher souvent. J’ai beau chercher toute la nuit je ne trouve aucune info avec les symptômes que nous avons constaté.
 
Au matin, surprise, nous avons de nouveaux compagnons surement capturé pendant la nuit. Il s’agit de :
-       Shorem un Boréal qui a tout l’air d’un navigateur
-       Lumière un Nomoï qui au vu de sa ceinture encombrée d’outils doit être technicien.
-       Pyr un délhion qui semble être médecin
 
Alors qu’Akakéos nous a tous rassemble pour aller au temple, il nous apprend que le capitaine n’a pas passé la nuit. Dame Cœur d’Ombre nous informe alors que durent sa transe elle a perçu que la déesse été déçu et entravée. Alors qu’elle considérait nos compagnons d’infortune comme des bélîtres, elle devient éprise des qualités de Shorem. Pyr et Nash demande à pouvoir examiné le corps du marin. Le Délhion en déduit que quelque chose est sortie du capitaine en explosant tout. Nous conseillons de bruler tous les corps. Naja songeuse depuis un moment me demande une recherche sur l’Arpège. Je ne trouve que très peu de chose.
OKULOS : Humain novateur considéré comme un génie, il oriente ses recherches vers la biotechnologie, reconstruction humaine grâce aux végétaux.
 
Alors que nous somme en route pour le temple avec Akakéos qui n’es plus que l’ombre de lui-même, un boréal nous percute en courant, il a l’air paniqué e est dans un piteux état. Shorem le reconnais comme un parent a lui, Aqwin, il le prend dans ses bras. Il balbutiât quelque mot comme « fuir » « maudit » « menace partout ». Puis meurt.
 
C’est alors que le patriarche, l’air furax, part en courant, vraiment très vite, vers le temple.
Gaaler, Naja et moi lui emboitons le pas, Dame Cœur d’Ombre toujours très avisé suit avec le reste du groupe avec une distance de sureté entre nous. La piste est simple a suivre mais la végétation est de plus en plus dance.
Au bruit on se rapproche d’une grosse chute d’eau d’ailleurs c’est le seul bruit que l’on entend. Puis, là, devant nous on la voit, au pied d’un lac, une cataracte ahurissante dévalant les falaises abruptes d’une excroissance rocheuse couverte de lichens et de plantes prodigieuses et au milieu une statue de bois et de métal émerge devant la cascade. Elle représente une femme aux bras levés, de ses cheveux ruisselle un flot ininterrompu d’eau.
On aperçoit Akakéos qui pas derrière la cascade au moment où nous arrivons. D’un coup notre environnement deviens plus oppressent. La végétation proche semble s’animé. Des herbes commencent à s’attacher à nous. Le village étant loin notre seul chance sont les rochers près de la cascade et de la grotte. Celle-ci nous renvois la voix d’Akakéos :
« Tu me …. autre choix que…. déjà donné … lourd tribut …... plus durer. Cela a trop duré….. Okulos …. Meurs ! »
 
Une voix qui fait froid dans le dos répond :
 
« Ingrat. Je n’ai plus besoin de toi car je sens de fraîches Âmes qu’il me tarde de corrompre. Akakéos ! Ta mission est complètement remplie. Je te libère. »
 
Naja nous dis de resté là, elle va voir. (Tiens tout le monde l’écoute et personne ne la suit). Quelque Le temps quel part on fait une découverte lugubre, le sol de la grotte est jonché d’os et de crânes divers : Boréals, Mélodiens, Darkens, etc. Sur le dessus, les restes de Yaanos.
Quand Naja reviens elle me tend une caméra pour que nous puissions voir les images sur ma console. On y voit :
Dans l’obscurité on perçois une source de lumière. Au milieu d’un laboratoire high-tech se dresse une serre formidable et au milieu de ce potager se dresse une plante tentaculaire qui cingle l’air frénétiquement. Dans ses « griffes » se tient le corps inerte d’Akakéos.
 
Naja, Nash et moi échangeons un regard. On s’est compris. Les autres commencent à réfléchir sur un moyen de la détruire. Naja prépare la charge, elle calcule au plus juste. Je demande comment on approche. Le preux Nash me réponds, j’y vais avec Naja, j’utiliserai ma télékinésie.
Dame Cœur d’Ombre comprend alors en voyant ce que Naja a en main. Elle propose aux autres de s’éloigné prudemment et à « Gaaler le jardinier » de débroussaillé le coin de leur retraite. Il s’en donne à cœur joie. Alors que Naja et Nash rentre je prends position devant le groupe de façon à les couvrir tout en couvrant les arrières de Mage et de la guerrière. Une Najaboum est encochée.
 
Alors que notre commando N.N. vient de disparaitre dans l’obscurité de la grotte, nous voyons le cadavre de Yaanos s’animer.
Je bande, je vise, je décoch.. « Yfoone » (je sais c’est une insulte mais je l’ai dit) un éclair rouge viens de passer près de moi et je loupe mon coup. La flèche passe au-dessus de la tête et explose sur/la paroi. Une autre détonation sur vient, c’est Lumière qui a tiré avec son pistolet « à clou » qui sont en très grosse partie stopper par les projections de gravât. Gaaler est au contact son coup de hache l’effleure sa cible. Shorem est en mode bug. Dame cœur d’ombre attend surement une bonne opportunité.
 
C’est à ce moment que je me dis que des fois je réfléchie trop. Deux options s’offrai à moi :
 
-       LA SECURITE. Je retire un Najaboum et le problème est régler. Gaaler est juste devant il peut faire un bon porteur kamikaze et vu sa taille je ne vais pas le loupé.
-       LA MORALE. Je ne tue pas in/volontairement un membre du Shaani.
 
Je lâche mon arc, tire ma dague et vais au contact. Shoren a eu la même idée. Shorem a quand même sortie son couteau mais comprend que l’on est un peu trop sur un seul Kelwin. Gaaler place un bon coup de hache au moment ou on voit le commando sortir alors qu’il passe près de nous une formidable explosion retentie et tout le monde cours. Du coin de l’œil je vois avec horreur ma flèche a fragilisé la structure. Dans un nuage du fumée toute la grotte s’effondre.
 
Quand la poussière est tombée la cataracte n’a plus du tout la même physionomie. Plus aucune plante ne bouge. Shorem semble un peu hagard et cherche quelque chose dans les décombre moi je trouve rien sauf comme les autre mes oreilles qui siffle. Lumière trouve un truc pour purifier l’eau je crois.
 
Quand on rentre au village, on doit apprendre aux enfants que leur père est mort en héro. Lumière leur dis que le purificateur est un cadeau de la déesse et qui doivent l’utiliser, l’améliorer et l’entretenir. Dame Cœur d’Ombre j’informe des réparations, leur durée laisse le temps à Lumière d’installer le purificateur d’eau. Pyr soigne ceux qui sont encore souffrent. Shorem sympathise avec Pronos et lui explique être le nouveau capitaine. Cœur d’Ombre prépare de nouveaux contrats pour nos nouveaux compagnons. Gaaler joue avec le popol d’Akakéos et pense se le faire greffé. Naja m’attend pour mon cours et toi tu révise encore tes tryns.
 
J’étais juste venue de déposé ces deux fioles de parfum, vu que le bateau a pas de douche je pense que tu les apprécieras.



 
Untukbersenangsenang 

_________________
Déserteur au service et Traître à son MJ préféré.
Joueur sur :

  • W.O.W : Tanaly (Démoniste)
  • DEGENESIS : Angus (Ferailleur / Mécanicien)


Dernière édition par NightAngel le 25/05/2016, 22:45; édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Mystick
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 1 670
Localisation: Tarbes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 24/05/2016, 06:10    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

Okay

Revenir en haut
Lou Ainsel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 24/05/2016, 19:31    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

Razz Okay

Revenir en haut
Gaarler le Magnifique
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 428
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Jeux videos RPG action aventure FF7 FF8 FFX
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 25/05/2016, 13:08    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain Répondre en citant

gg
_________________
l'imagination sans limite d'un rêveur est sa plus grande force
-Cloud FF7 omnislash


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: [Rapport] Journal d'un mage humain

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Shaan : Renaissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com