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[Doc et Aides de jeu] L'arbre de KI

 
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SBahamut
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MessagePosté le: 15/11/2015, 20:43    Sujet du message: [Doc et Aides de jeu] L'arbre de KI Répondre en citant

Utilisation du Ki 40 DI
Déverrouille l’arbre de Ki

Contrôle du Ki 30 DI
Permet d’utiliser des techniques de puissances intérieures (techniques de Ki)

Détection du Ki 20 DI
Permet de détecter et ressentir les énergies des êtres aux alentours, même à travers la matière. Traité comme une compétence secondaire spéciale dont le total est égale à la moyenne du DI total et de la compétence vigilance. (voir sa portée tableau p101 Core)

Appréciation du Ki 10 DI
Affine la détection pour connaitre le type d’énergie d’un individu ou sa concentration

Elimination du poids 10 DI
Courir sur n’importe quelle surface ou les murs pendant (mouvement)mètres. Un point de Ki pour le prolonger chaque tour suivant.

Lévitation 20 DI
Permet de léviter dans les airs. Un point de Ki par point de qualité de vol puis un point de ki par minute. Maximum un quart du mouvement du perso en qualité de vol max.

Vol 20 DI
Idem que lévitation mais qualité de vol atteignable égale au mouvement du perso.

Déplacements d’objets 10 DI
Télékinésie par le ki si objet en vue. Un point de Ki par tranche de 5Kg, un seul objet.

Déplacement des masses 20 DI
Idem à déplacement d’objet. Un point de ki pour 50Kg, plusieurs objets possibles.

Extrusion du Ki 10 DI
Etends l’énergie sous forme d’aura, permet de toucher les êtes et effets intangibles. Si combat à mains nues, possibilité de blesser les être surnaturelles avec une somme de dégâts égale à deux fois la présence.

Armure d’énergie 10 DI
Accorde une IP 2 contre l’énergie, pas de malus de couches multiples.

Armure d’énergie majeure 10 DI
IP 2 naturelle contre l’énergie. IP 4 pour un point de Ki tous les cinq rounds.

Armure d’énergie arcane 10 DI
IP 4 naturelle contre l’énergie. IP 6 pour un point de Ki tous les cinq rounds

Extension de l’aura à l’arme 10 DI
Etends les effets d’extrusion du Ki sur l’équipement. Augment les dégâts de l’arme de 10, sa solidité de 10 et son fracassement de 5

Attaque élémentaire 10 DI
Choisir un élément parmi feu, air, eau, terre, lumière ou obscurité. Feu donne CHAleur comme mode secondaire, Air donne ELEctrique comme mode secondaire, Eau donne FROid comme mode secondaire, terre donne CONtendant comme mode secondaire ou +10 dégât si mode principal, lumière permet double dégâts sur l’obscurité et inversement.

Dégâts accrus 10 DI
+10 dégâts sur toutes les attaques

Portée accrue 10 DI
Double le nombre de cibles possibles lors d’une attaque de zone

Vitesse accrue 10 DI
+10 initiative permanente

Destruction par le Ki 20 DI
Permet de tenter de détruire un être ou un objet en posant la main dessus. Voir Core p102

Absorption d’énergie 30 DI
Permet de se protéger des dégâts surnaturels ou énergétiques. 1 point de Ki pour 5 points de dégâts

Bouclier physique 10 DI
Obtient un seuil d’invulnérabilité égal à sa présence

Transmission du Ki 10 DI
Permet d’échanger des points de Ki avec une autre personne ayant ce pouvoir

Guérison par le Ki 10 DI
Permet de rendre 2PV par point de Ki. Maximum la moitié des dégâts subis

Guérison supérieure 10 DI
Permet de rendre 5PV par point de Ki. Maximum la moitié des dégâts subis

Stabilisation 10 DI
Permet d’arrêter les hémorragies ou de stabiliser quelqu’un. Voir Dominus p 18

Sacrifice Vitale 10 DI
Permet de récupérer un point de Ki par 2 PV sacrifiés

Utilisation de l’énergie nécessaire 10 DI
Diminue par 10 la perte de point de fatigue en cas d’efforts physiques prolongés. Permet de dépenser jusqu’à 5 points de fatigues par round au lieu de 2

Dissimulation du Ki 10 DI
Permet de dissimuler son aura de Ki en créant un vide spirituel. Traité comme une compétence spéciale dont le total est la moyenne entre le DI totale et le score de discrétion. Voir core p 103

Aura de dissimulation 10 DI
Etend la dissimulation du ki aux alliés autour avec malus. -40 si contact physiques, -120 si non, -10 pour chaque personne supplémentaire

Fausse mort 10 DI
Permet de faire le mort. Test 280 de médecine pour comprendre la supercherie. Un round entier nécessaire pour sortir de cet état

Elimination des besoins 10 DI
N’a plus besoin que d’un dixième de nourriture, de boisson ou de sommeil.

Immunité élémentaire CHA 20 DI
Résistance innée contre 5 intensités de CHAleur, puis un point de ki par intensité supplémentaire. Surcoût à maintenir à chaque round

Immunité élémentaire FRO 20 DI
Résistance innée contre 5 intensités de FROid, puis un point de ki par intensité supplémentaire. Surcoût à maintenir à chaque round

Immunité élémentaire ELE 20 DI
Résistance innée contre 5 intensités d’ELEctricité, puis un point de ki par intensité supplémentaire. Surcoût à maintenir à chaque round

Elimination des malus 20 DI
Diminue de moitié les malus causé par la fatigue ou les critiques. Pas d’effets si malus dû à amputation ou moyens magiques ou psychiques

Récupération 20 DI
Rend 1 point de fatigue pour 5 point de ki. Maximum un point de fatigue par round

Récupération d’autrui 10 DI
Permet d’utiliser récupération sur d’autres personnes

Augmentation de caractéristiques 20 DI
Augmente une caractéristique physique jusqu’à 3 points supplémentaire. Coûte en Ki la valeur à atteindre puis un point de ki par round

Accroissement supérieure 20 DI
Augmente une caractéristique physique jusqu’à 4 points supplémentaire. Coûte en Ki la valeur à atteindre puis un point de ki tous les 10 rounds

Techniques de combat improvisées 50 DI
Permet d’utiliser les techniques de combat improvisées, voir dominus p47

Forcer techniques 20 DI
Augmenter les effets d’une technique de Ki, voir dominus p19

Aura de combat 40 DI
Extériorise la puissance combative du personnage, voir dominus p 19

Maîtrise physique 10 DI
+10 RPhy permanent

Changement physique 30 DI
Effectue des changements physiques mineurs sur le corps. Coute 10 points de Ki puis 1 par minute. Voir dominus p20

Changement supérieur 20 DI
Permet d’effectuer des changements plus importants sur le corps. Coute 20 points de Ki puis 2 par minute. Voir dominus p20

Multiplication des corps, majeure, arcane, magnitude et magnitude arcane
Pour faire du kage bunshin comme dans Naruto, voir dominus p 21

Imitation de techniques 50 DI
Permet d’apprendre des techniques de Ki par imitation, voir dominus p 21

Surhumanité 30 DI
Débloque la surhumanité sur les tests physiques et permet de monter les caractéristiques physiques jusqu’à 13

Zen 50 DI
Débloque le zen sur les tests physiques et permet de monter les caractéristiques physiques jusqu’à 20


Dernière édition par SBahamut le 24/11/2015, 10:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: 15/11/2015, 20:43    Sujet du message: Publicité

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_Edgios
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MessagePosté le: 19/11/2015, 21:50    Sujet du message: [Doc et Aides de jeu] L'arbre de KI Répondre en citant

Merci !  Very Happy

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SBahamut
Invité

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MessagePosté le: 24/11/2015, 10:09    Sujet du message: [Doc et Aides de jeu] L'arbre de KI Répondre en citant

Comment calculer votre réserve de Ki générique ?

Absolument tous les personnages possèdent du Ki et voici comment calculer votre réserve de base. Le Ki se calcul grâce à six caractéristiques : la FORCE, l'AGILITE, la DEXTERITE, la CONSTITUTION, le POUVOIR et la VOLONTE.

Pour chacune de ces caractéristiques, vous prenez la base (et non le modificateur), cela vous donne autant de points de Ki. (Exemple : une force de 8 donne 8 points de Ki). Si une caractéristique est au-dessus de 10, les points à partir de 11 comptent doubles (exemple : si la force est de 12, elle donne alors 14 points de ki, 10+(2x2)). Il vous suffit donc ensuite d’additionner le total de ki de chacune des six caractéristiques mentionnées pour connaitre votre réserve totale de Ki


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42    Sujet du message: [Doc et Aides de jeu] L'arbre de KI

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