Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Baldur's Gate: Enhanced Edition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 778
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 03/04/2016, 21:41    Sujet du message: Baldur's Gate: Enhanced Edition Répondre en citant

Baldur's Gate, pour ceux qui ne le savent pas, est un jeu de rôle sorti vers la fin des années 90 sur PC (je ne parle pas des versions consoles, trop différentes) se déroulant dans le monde des Royaumes-Oubliés et utilisant les règles de la seconde édition d'Advanced Dungeons & Dragons. 


C'est le premier jeu à utiliser le "Infinity Engine," qui a resservi pour Baldur's Gate 2, les deux Icewind Dale et Planescape: Torment ainsi que toutes les extensions associées à ces jeux.


Le jeu fut coproduit par Bioware et Black Isle. Les années 2010 ont vu ce jeu ressorti des placards. Beamdog, fondé par des anciens de Black Isle et de Bioware, a acheté la licence pour ressortir le jeu en version améliorée et avec du contenu additionnel. 


En raison d'obligations contractuelles avec Atari, Beamdog ne pouvait pas réecrire l'histoire, de fait les éditions améliorées suivent la même trame.


Longtemps le jeu a été traité comme une trilogie, pourquoi une trilogie quand il y a deux jeux et une extension? C'est simple le premier épisode est Baldur's Gate et son extension "Tales of the Sword Coast", cette dernière en effet ne prolonge en aucune façon l'histoire mais ajoute des quêtes et des lieux sans connexion avec l'histoire. Ensuite Baldur's Gate II "Shadow of Amn" et son extension "Throne of Bhaal" sont en fait deux épisodes plus distinct. De fait l'ensemble peut-être vu comme une trilogie. 



La deuxième extension de BGI du coup vient chambouler un peu ça, en effet maintenant cela ressemble plus à une tétralogie.

Alors, si vous voulez faire la saga complète vous avez:


Baldur's Gate: Enhanced Edition
Qui contient le jeu d'origine, son extension Tales of the Sword Coast, deux nouvelles voix, des nouveaux portraits (ceux des nouveaux NPC plus 8 autres), 3 nouveaux NPC chacun avec sa quête. Rasad est un moine de Séluné, Dorn un demi-orque garde noir et Neera une magicienne entropiste. 


En supplément BG-EE inclut aussi "The Black Pits", un bonus qui se compose d'une arène et d'une suite de combats sans connexion au jeu principal, pour ceux qui veulent faire de la tactique (vous allez créer un groupe de 6 joueurs comme dans Icewind Dale et ce seront des personnages différents que ceux de l'histoire principale).


Siege of Dragonspear
Second extension de Baldur's Gate, annulée à l'époque et ressortie des cartons par Beamdog. Elle fait la transition entre Baldur's Gate I et II (qui du coup voit son niveau d'expérience changé pour compenser les personnages plus puissants) alors que Tales of the Sword Coast n'offrait que des histoires sans connexion à la trame principale.


Baldur's Gate II- Enhanced Edition
Clos la série avec son extension Throne of Bhaal. La aussi en bonus des portraits (ceux des nouveaux PNJ n'ont pas changés, 4 autres encore en plus), les 3 nouveaux NPC reviennent avec 1 autre en plus et aussi une autre arène bonus "The Black Pit II".




Alors pour ceux qui ne connaissent pas, qu'y a t'il?


Une histoire très longue pour le coup, qui démarre à ChâteauSuif sur la Côte des Epées, mène le joueur à la ville de la Porte de Baldur, aux prises avec une organisation criminelle et un complot politique jusqu'à ce qu'un histoire de famille s'en mêle.




 
 
 
S'en suit une expédition jusqu'au château de LanceDragon ou se cache une bande de croisés fanatiques menés par un paladin d'origine divine bien décidé à purifier les royaumes. 



 
 
 
L'histoire se poursuit dans la nation marchande de l'Amn, et le joueur va pouvoir explorer un asile, une ville drow et la forêt de Tethyr. 



 
 
 
L'histoire finalement se boucle dans le royaume de Tethyr au prise avec une alliance de circonstance entre 5 individus de grand pouvoir.


 
 
 
Dit comme ça, ça ne semble pas connecté, pourtant tout l'est.

Pour ceux qui connaissent... c'est l'occasion de redécouvrir ce jeu. Avec la possibilité de jouer un moine dès le début du jeu (ce qui était impossible dans l'édition précédente), un mage entropiste ou un garde noir (anti-paladin). 


En effet le jeu introduit dans BGI les améliorations de BGII (races, classes, sorts, équipements) et y ajoute des kits et classes supplémentaires: le défenseur nain, le garde noir, moine de la lune noire ou de l'âme solaire, prêtre de Tyr, disciple dragon, danseur de l'ombre et la classe de Shaman. 


Les nouveaux compagnons ne sont pas à jeter non plus. On y trouve Rasaad, un moine de l'âme solaire Calimshite qui va être pris dans le conflit entre les moines de Séluné et de Shaar et recherche son frère perdu. Il y a Dorn il-Khan, le demi-orque garde noir trahi par ses camarades et qui a juré de se venger. Son aventure va le voir jusqu'à lancer l'assaut sur le Mont Céleste et offrir un des combats les plus épiques de la série. Neera est une demi-elfe entropiste poursuivie par les sorciers rouges de Thay, ses sorts sont aussi imprévisibles que son caractère. Il y a aussi dans BGII-EE Heexat, la voleuse au côté obscur et envoyé en mission au quatre coins de Toril, jusqu'à Kara-Tur et Zakhara. Son histoire est l'occasion de rencontrer un des magiciens les plus puissants des royaumes et non ce n'est pas Elminster.


Dans Siege of Dragonspear aussi quatre nouveaux compagnons. De M'Kiin l'improbable goblin shaman en passant par Glint le gnome, Voglin le skald (kit de barde) jusqu'à Corwin, l'archère du Poing Enflammé. 


Deux mega-donjons: la Tour de Durlag (Tales of the Sword Coast) et la Tour de Garde (Throne of Bhaal) pour ceux qui en veulent. Une longue quête facultative pour retrouver le navire naufragé de Baldurien sur une île perdue. 


Mon regrêt? Que les modules "Unfinished Business" et "Ascension" n'aient pas pu être inclus pour des raisons contractuelles. Unfinished Business I & II rajoutent des éléments qui furent coupés des jeux d'origines pour des raisons de temps, il est toutefois possible de les télécharger et les installer séparément. Ascension reprend toute la fin de Throne of Bhaal, corse salement la difficulté (les cinq deviennent de vrais challenges et pas juste des formalités) et étend considérablement les dialogues de certains personnages. L'ultime combat du jeu est aussi totalement revu et bien plus difficile, avec le dernier adversaire qui invoque tous les anciens ennemis du protagonistes dans une bataille titanesque.
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Dernière édition par Archane le 29/09/2016, 17:54; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/04/2016, 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gorath
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 3 142
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 05/04/2016, 21:49    Sujet du message: Baldur's Gate: Enhanced Edition Répondre en citant

Merci pour cette présentation de jeux qu'un fan de D&D ne peut ignorer. Malheureusement pour moi, je n'ai plus le temps d'y jouer. Mais bon, vu que certains je les ai terminés 3 ou 4 fois, tellement il y a de possibilités de jouer différemment, c'est pas bien grave !

Le problème du moine, c'est qu'il est en slip. Ça fait râler de pas pouvoir utiliser les énormes possibilités niveau armes et armures, ni de pouvoir s'éclater avec des sorts pour compenser. Mais je reconnais la toute puissance de cette classe qui à haut niveau devient une des plus redoutables.
_________________


Revenir en haut
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 778
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 06/04/2016, 14:39    Sujet du message: Baldur's Gate: Enhanced Edition Répondre en citant

Le moine est une catastrophe à bas niveau. C'est un mage sans les sorts qui va au corps à corps... c'est casse gueule.

Par contre il gagne automatiquement une demi attaque tous les 3 niveaux. Au niveau 18 ça fait 4 attaques par tour qui font 1D20+3 points de dégâts... ça pique. Avec le TAC0 qui suit la table de guerrier et un gros bonus de CA qui n'en finit pas de monter avec le niveau, ça fait une machine à crêpes.
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 778
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 28/06/2016, 10:04    Sujet du message: Baldur's Gate: Enhanced Edition Répondre en citant

Des mêmes développeurs
http://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=33804
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Baldur's Gate: Enhanced Edition

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com