Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[INFO] Abeir-Toril

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Forgotten Realms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 867
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 27/04/2016, 12:40    Sujet du message: [INFO] Abeir-Toril Répondre en citant

Comme je vais surement (sous réserve de joueurs) lancer une campagne se situant dans les Royaumes-Oubliés (Forgotten Realms en V.O.) je me permets, avec la permission d'Angelswar, un petit fil informatif afin de présenter l'univers du jeu. Nous nous plaçons ici dans la perspective de la seconde édition des règles avancées de Donjons & Dragons. Celles qu'Angelswar et moi pratiquons. Dans les autres éditions il y a des nuances fortes, surtout avec la quatrième.

Nous sommes sur un fil purement descriptif du monde, vaste, des Royaumes-Oubliés et les informations sont autant valables pour ma future campagne que pour celle d'Angelswar.

Abeir-Toril est le nom de la planète sur laquelle se situe le monde de campagne, elle a pour lune "Séluné". Abeir-Toril est une vaste planète ressemblant à la notre, avec ses continents et ses océans. On trouve principalement quatre continents, ainsi que des territoires encore non explorés.
 



Les aventures se déroulent principalement sur le continent de Féérune (Faerun en VO). Un continent qui ressemble à un univers médiéval fantastique très classique. Le continent de Féérune est très riche et divers. On y trouve de grands empires, des cités états, des terres barbares et des déserts.


 

Le continent de Kara-Tur est d'inspiration d'extreme orient. Les races et classes sont organisées différemment, Kara-Tut se construisant sur les règles "Oriental Adventures" qui réorganisent beaucoup de choses pour une campagne asiatique. Entre Kara-Tur et Féérune se trouvent les Terres de la Horde, de vastes steppes peuplées de nomades.


 

Zakhara est lui un continent d'inspiration orientale/arabique. Il a été décrit dans sa propre gamme "Al-Qadim" mais se place dans le même monde que Féérune. La aussi certaines règles sont chamboulées.


 

Maztica lui est un continent d'inspiration amérindienne, dans le monde de Toril il a été découvert par la nation marchande d'Amn. Qui s'enrichit grassement au passage.


 

En dehors de ces continents et des terres inexplorées, le monde de Toril est connecté aux plans et à Sigil.


 
 
 

_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/04/2016, 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 867
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 28/04/2016, 13:22    Sujet du message: [INFO] Abeir-Toril Répondre en citant

Le continent de Féérune




Le continent de Féérune est le plus connu des Royaumes-Oubliés, c'est la portion occidentale de la plus grosse masse terrestre des Royaumes. C'est sur ce continent que la plupart des aventures et modules pour la gamme se passe. C'est également le continent qui a peut être le plus évolué après Maztica (ce dernier avait purement et simplement disparu dans la quatrième édition).

Féérune est culturellement très riche et divers, des terres gelées du Nord et de la Frontière Sauvage, aux Côtes des Epées ou des Dragons. En passant par les jungle de Chult ou inapprochable orient.

Les royaumes qui composent Féérune sont hétéroclites. Il y a des petits villages indépendants, des cités états, des royaumes, des confédérations de village et de grands empires.

Quelques régions connues de féérune:

Les Vaux

Ce qu'on appelle les Vaux est en fait une région géographique coincée entre les royaumes de Cormyr et de Sembie, et entre les forêts de Cormanthor et le désert d'Anauroch. Sur ce territoire, onze villages indépendants fleurissent. Le plus connu est Valombre, ou débute la Trilogie des Avatars et ou Elminster (plus grand magicien des royaumes) réside. La population "native" des Vaux vient du Grand-Val, plus loin à l'Est et qui est le fief d'une grande communauté de druides. Les Vaux sont en conflit régulier avec le Zentharim et des tribus d'Orques.
 
 

_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: [INFO] Abeir-Toril

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Forgotten Realms Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com