Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[BD] Coups de coeur 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Lecture, romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angelswar
Bureau

Jeux maîtrisés: Selon l'humeur
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 14/05/2016, 10:48    Sujet du message: [BD] Coups de coeur 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Depuis le début de cette année, pas mal de petites choses sont sorties et valent vraiment le détour niveau BD, et je vais tenter de faire un rapide tour d'Horizon : 

Jupiter's Legacy 

Ecrit par Frank Millar (Civil war, kick-ass, et bien d'autres) 
Dessiné par Frank Quietly (New X-men, We3, Batman et Robin, etc) 

N'étant pas un grand fan d'histoires de super-héros, ce livre m'a mis une petite claque. L'originalité, la profondeur politique ainsi que les thèmes abordés m'ont conquis ! 
(un comic, c'est presque un BD, donc ça passe hein ^^) 

Arthus Trivium 

de Raule & Landa 

Que dire ... Révélation de ce début d'année. C'est beau, l'histoire montre un potentiel annonçant de beaux jours pour la suite de ce livre, l'intrigue suivant plusieurs fils rouges. L'époque et le thème choisis font aussi leurs effets :  

XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue Nostradamus, envoie ses jeunes disciples - Arthus Trivium, Angélique Obscura et Angulus Dante - aux quatres coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni la religion ne peuvent résoudre. 

Sykes 

De Dubois et Armand 

Attention mes amis, nous touchons au luxe ici, à la crème de la crème. Magnifiquement dessiné, voici un western à l'ancienne, sublime, tout simplement. Je vous conseille par la même occasion cet éditeur, Signé, qui nous livre des Bds de prestige d'auteurs différends, pour tout les goûts et styles d''écritures / de dessins. 

Publicité

MessagePosté le: 14/05/2016, 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liet
Bureau

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: 14/05/2016, 10:50    Sujet du message: [BD] Coups de coeur 2016 Répondre en citant

Merci pour ces conseils ! Sykes me faisait de l'oeil, je crois que tu viens de me décider Mr. Green

Dreamcatcher (Shadowrun)
Izaak "Alaska" (One %)

Angelswar
Bureau

Jeux maîtrisés: Selon l'humeur
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: 14/05/2016, 10:55    Sujet du message: [BD] Coups de coeur 2016 Répondre en citant

Je te confirme que Sykes est splendide, autant le dessin que l'histoire. Un véritable bijoux !

Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 17/05/2016, 10:56    Sujet du message: [BD] Coups de coeur 2016 Répondre en citant

J'attends le prochain tome de Requiem Chevalier Vampire, et je suis dég que ce soit Glénat qui reprend la série, ma collection va avoir l'air bizarre.

Dubya

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: [BD] Coups de coeur 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Lecture, romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange