Bonjour à tous !
Depuis le début de cette année, pas mal de petites choses sont sorties et valent vraiment le détour niveau BD, et je vais tenter de faire un rapide tour d'Horizon :
Jupiter's Legacy
Ecrit par Frank Millar (Civil war, kick-ass, et bien d'autres)
Dessiné par Frank Quietly (New X-men, We3, Batman et Robin, etc)
N'étant pas un grand fan d'histoires de super-héros, ce livre m'a mis une petite claque. L'originalité, la profondeur politique ainsi que les thèmes abordés m'ont conquis !
(un comic, c'est presque un BD, donc ça passe hein ^^)
Arthus Trivium
de Raule & Landa
Que dire ... Révélation de ce début d'année. C'est beau, l'histoire montre un potentiel annonçant de beaux jours pour la suite de ce livre, l'intrigue suivant plusieurs fils rouges. L'époque et le thème choisis font aussi leurs effets :
XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue Nostradamus, envoie ses jeunes disciples - Arthus Trivium, Angélique Obscura et Angulus Dante - aux quatres coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni la religion ne peuvent résoudre.
Sykes
De Dubois et Armand
Attention mes amis, nous touchons au luxe ici, à la crème de la crème. Magnifiquement dessiné, voici un western à l'ancienne, sublime, tout simplement. Je vous conseille par la même occasion cet éditeur, Signé, qui nous livre des Bds de prestige d'auteurs différends, pour tout les goûts et styles d''écritures / de dessins.