Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[GUIDE] Création de personnage Forgotten Realms

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> le Rôle -> Les Autres Rôles -> AD&D V2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 781
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 23/05/2016, 17:13    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnage Forgotten Realms Répondre en citant

Pour la création de personnages je propose deux méthodes. La méthode fixe, et la méthode aléatoire.


Vous choisissez celle que vous voulez sachant que:


- Avec la méthode fixe je divise les races en deux catégories: communes et exotiques. Les races communes sont les plus représentées sur Féérune, les races exotiques sont vraiment particulières. Je fixe une limite par la méthode fixe à deux personnages exotiques, c'est à dire que les premiers inscrits (par mp ou dans le sujet) sont les premiers servis, à savoir Gorath et Zorick. S'ils optent pour des personnages de races communes alors cette possibilité est reportée au joueur suivant etc... Pour les plans, je limite les PJ d'origine planaire à 1 par cette méthode.


- La méthode aléatoire ne vous donne qu'un choix limité de personnage, car les dés fixent les caractèristiques et de fait vous poussent vers tel ou tel type de personnage. De plus le continent d'origine sera aussi tiré au hasard, comme dans la vie, personne ne choisi d'où il part. Par contre je ne pose ici aucune restriction de races communes ou exotiques, les dés décident et vous interprétez.


Le choix de la méthode est libre.


Caractéristiques:


- Pour la méthode fixe, vous avez 8 points dans chaque caractéristique d'office et 24 point à distribuer à votre convenance. Ca vous fait une moyenne de 12 points par caractéristique pour un personnage parfaitement équilibré.


- Pour la méthode aléatoire, les règles de base sont dures. 3D6 par caractéristiques. Je trouve ça assez bourrin, donc à moins que vous n'y teniez je vous propose au choix: tirer 4D6 et ne garder que les trois meilleurs résultats par caractéristique donnée ou de tirer 3D6 douze fois, de garder les six meilleurs résultats, et les attribuer comme vous le voulez. Statistiquement vous aurez plus de liberté avec la seconde façon et un personnage plus puissant avec la première.


Continents:


Avant de déterminer la race je propose de déterminer le continent. Tous les personnages originaires de Kara-Tur, Zakhara, Maztica et des plans sont des personnages exotiques, ainsi que quelques races des profondeurs. 


- Si vous opter pour la méthode fixe, vous avez très certainement un personnage de Féérune, sinon ce sera peut-être (si les places ne sont pas prise) un personnage d'un autre continent.


- Si vous optez pour la méthode aléatoire alors sur 1D100:


de 01 à 70: Féérune
de 71 à 80: Kara-Tur
de 81 à 90: Zakhara
de 91 à 96: Maztica
de 97 à 100: les plans


Races:


Elles sont très conditionnées aux continents et caractéristiques. J'autorise


Pour le continent de Féérune
Humain: race la plus répandue de Féérune, je vous demanderez de choisir un pays d'origine (influence purement roleplay).
Demi-Elfe: le croisement d'humain et d'elfe de féérune. 
Demi-Drow: identique au précédent mais avec des drows, je le classe comme une race exotique, de plus ce sera difficile à jouer en RP car rejetée des humains et des drows par nature.
Elfe: Elfe de Lune sont des Hauts-Elfes, Elfe d'Or sont des Elfe Gris, et aussi Elfe Sylvain. Ce sont les races décrite dans les manuels spécifiques aux Royaumes Oubliés qui se réfèrent au Manuel Complet des Elfes (ils changent juste le nom pour le BG)
Drow: Elfe Noirs, ce sont des elfes maléfiques des profondeurs, je considère la race comme exotique et difficile à jouer en RP (haîe des autres races)
Nains: alors les nains d'écu sont des nains des montagnes, les nains dorés sont des nains des collines et j'autorise aussi les nains arctiques (nains sauvages du grand nord). Je vous demanderai de choisir un clan.
Duergar: espece apparentée aux nains, ce sont un peu les drows des nains.
Gnome: des rochers, des forêts ou des profondeurs (Svirfneblins)
Halfling: grand-gars, pieds-velus ou costauds, comme les humains vous devrez prendre un pays d'origine.
Demi-Orque: croisement d'un humain et d'un orque, plus commun dans les terres sauvages.
Demi-Ogre: croisement encore moins commun d'un humain et d'un ogre. Je la place comme une race exotique.


Pour le continent de Kara-Tur:
Humain: donc ici considéré comme exotique, choisir un pays ou un clan.
Korobukuru: ce sont des nains sauvages et d'extrême orient, ils vivent dans les jungles, forêts et autres endroits inaccessibles. S'ils ont des caractèristiques proche des nains occidentaux la culture et le RP est très différent.
Hengeyokai: ce sont des animaux pouvant changer de forme, comme des lycanthropes. La grande différence est que ce n'est ici pas une malédiction ou une maladie, mais un état naturel. Ils ont trois formes, la forme animale, la forme humain et la forme hybride.
Peuple Esprit: comme les demi-orques à leur façon ce sont ici des descendants et d'humain et d'esprit de la nature. Ils sont comme les humains d'apparence à l'exception de petits détails. Trois variantes possibles: peuple esprit du bambou, lacustre ou marin. 



Pour le continent de Zakhara:
Humains: ici exotiques.
Demi-Elfe: comme pour Féérune.
Elfe: de Lune, Sylvain ou d'Or uniquement.
Nains: d'écu et doré aussi, ils ont accès à une classe de jeteur de sort, le Sha'Ir.
Gnome: des rochers et des forêts, ils sont bien mieux intégrés à la société humain que sur Féérune
Halfling: grand-gars, pieds-velus et costauds.


Pour le continent de Maztica:
Humain: de loin la race la plus répandue sur Maztica, exotique ici.
Halfling: vivant principalement dans les zones forestière et la jungle, petit peuple de chasseurs
Nains: descendants d'explorateurs sous-terrains qui ont creusé à Maztica et ont été coupés de leurs ancêtre de Féérune par une catastrophe souterraine.
Demi-Orque: apparu récemment sur Maztica et rejetés par la population native.


Pour les PJ originaires des plans:
Humains: originaire des plans donc
Aasimar: croisement d'un humain et d'un être originaire du mont céleste. Un croisement d'humain et d'ange on pourrait dire.
Bariaure: centaure bouc, leur plan d'origine n'est pas clair.
Genasi: originaires des plans élémentaires, ressemblant à des humains mais liés à un des quatre éléments. Les genasi du feu par exemple ont la peau rouge et les cheveux en flamme. Donc genasi de: l'air, eau, terre et feu.
Githzerai: un peuple nomade, partageant leur origine avec les githyanki. Les deux peuples sont identiques sauf dans la philosophie, les githzerai suivent une doctrine pacifiste et pragmatique née de leur "fondateur", Zerthimon.
Demi-Elfe: différent de la variante terrestre, plus rare aussi car moins d'elfes sur les plans.
Monodromes: normalement des créatures rigides et sans ame de mechanus. Des fois un monodrome devient maboul et se prend pour une créature pensante.
Tiefelin: croisement d'un humain et d'un démon, a des cornes et est l'autre côté de l'Aasimar si l'on peut dire.


Classes:
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Dernière édition par Archane le 23/10/2016, 10:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/05/2016, 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 781
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 23/05/2016, 17:41    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnage Forgotten Realms Répondre en citant

Classes:




Pour les classes, je pars du principe que la méthode aléatoire, si choisie, a déjà fixé des barrières et défini votre personnage. Donc une fois le barrage du continent et de la race passée, libre à vous de choisir. Par contre ça doit être consistant avec le personnage et son contexte. Je ne vais, par exemple, pas permettre à un personnage civilisé de jouer un barbare ou à un sauvage du grand nord de jouer un paladin.


Pour les personnages de Féérune: 


Guerrier: la classe peut-être la plus connue, le guerrier fait un peu de tout.Paladin: champion de la justice et de l'ordre.
Rôdeur: ou ranger en VO. Proche des forêts et de la nature.
Maître des Animaux: une classe détaillée dans Dragon Magazine n°24
Garde Noir l'antithèse du paladin, je le bâtis sur les règles de l'anti-paladin de dragon magazine n°1. 
Berzerker  un guerrier du grand nord qui peut à haut niveau se transformer en ours. Encore dragon magazine n°14 cette fois  
Barbare: un guerrier moins professionnel qui peut entrer en rage


Prêtre: en utilisant les règles de "religions et avatars", un dieu est évidemment obligatoire.
Druide: des prêtres de Sylvanus
Croisé: un prêtre avec plus de compétences de combattants, plus bourrin aussi
Shaman: peut danser pour faire apparaître des esprits
Mystique: des prêtres itinérants et un peu fêlés, moins bon combattants que les prêtres communs
Moine: des tataneurs, je vais demander de choisir un ordre monastique pioché dans la 5eme édition de D&D pour le RP


Mage: générique ou spécialiste: abjurateur, conjureur, devin, enchanteur, illusionniste, invocateur, nécromancien, transmutateur
Mage d'une école d'effet: élémentaliste (choisir un élément), dimensionnaliste, mage des forces, mage des ombres, mentaliste
Mage thaumaturge: alchimiste, artificier, entropiste, eurythmicien, géométricien, 
Chronomancien: encore une variante de mage, un peu à l'écart des autres


Voleur: classique
Barde: nul besoin de présentation


Psioniste: allez, soyons fou!!!




Pour les personnages de Kara-Tur:  


Barbare: différents des barbares de Féérune, peuvent être des steppes, des forêts ou de la jungle.Bushi: guerriers mercenaires sans affiliation ni honneur, souvent des vagabonds.Kensai: guerriers spécialisés dans le maniement d'une arme, faisant de la maîtrise de son arme sa vie.
Moine: des tataneurs aussi
Ninja: une classe atypique puisqu'elle vient en complément d'une autre classe. Un humain qui choisi d'être un ninja progresse dans les deux classes comme un personnage multi-classé et garde sa classe de ninja secrète. 
Samourai: un guerrier lié à un daimyo (seigneur)


Shukenja: un prêtre nomade ayant fait voeux de pauvreté
Sohei: des prêtres guerriers ayant juré de défendre leur monastère et leur ordre


Wu Jen: des sorciers orientaux ayant des capacités de mage et quelques capacités de moine, ils ont un tabou (genre ne se lave pas, ou ne se rase pas, ne peut boire que de l'alcool) et s'y tiennent


Yakuza: guerrier truant, liés à un clan et faisant jouer leur réseau social. Pas facile à adapter à ma campagne (ok tous les personnages de kara-tur le sont, mais eux particulièrement)


Psioniste


Pour les personnages de Zakhara: 


Guerrier: avec quelques variantes comme askar, corsair, mamelouke etc.    
Magiciens: uniquement générique, élémentaliste ou alors Sha'Ir, une variante de magicien dont le pouvoir vient d'un pacte avec un génie. 
Voleurs: y compris les Tueurs Saints, une variante d'assassin.
Prêtre: avec leur propre panthéon
Psioniste


Pour Maztica: 


Guerrier: avec comme variantes, le guerrier aigle, chevalier jaguar et d'autresPrêtre: avec un pantheon spécifique
Voleur
Psioniste


Pour les personnages planaires: 
 
On peut prendre de tout, tant que c'est cohérent avec le personnage.
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnage Forgotten Realms

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> le Rôle -> Les Autres Rôles -> AD&D V2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com