Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[aide de jeu] Création de personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> le Rôle -> Les Autres Rôles -> Ars Magica V5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SBahamut
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 31/05/2016, 21:24    Sujet du message: [aide de jeu] Création de personnage Répondre en citant

Créer un personnage sur Ars Magica n’est pas bien compliqué, il y a seulement quelques étapes méthodiques à suivre. Voici les étapes simplifiées de la création de personnage telle qu’elle sera appliqué à ma table.

Pour un mage hermétique :

-Choisir une maison hermétique (Voir l’aide de jeu sur les maisons hermétiques)

-Choisir les Vices et les Vertus (Voir l’aide de jeu sur les vertus et les vices)

-Répartir les Caractéristiques.
Il y a huit caractéristiques dans Ars Magica : Intelligence, Perception, Force, Energie, Présence, Communication, Dextérité et Vivacité.

De base toutes les caractéristiques sont à 0, ce qui correspond à la valeur d’une personne moyenne. Les caractéristiques peuvent naturellement aller de -3 à +3. Il est possible de descendre jusqu’à -5 ou monter jusqu’à +5 avec les Vices et Vertus appropriés.

Le joueur dispose de 7 points pour choisir ses caractéristiques. Monter à +1 coûte 1 point, monter à +2 coûte 3 points et monter à +3 coûte 6 points. Il est possible de diminuer des caractéristiques pour gagner des points, les quota de gain suivent la même logique.

Aide du MJ : Caractéristiques principales pour un mage : Energie (pour le lancement de sort) et Intelligence (pour les travaux de laboratoire). Caractéristique secondaires : Perception (pour ce qui à trait à la précision et le reconnaissance des sorts et Communication (pour l’enseignement et la rédaction de textes)


-Répartir les compétences.
Cela se fait selon trois périodes basées sur l’âge du personnage. Pour un mage hermétique, il faudra aussi déterminer l’âge de rentrée en formation. Un mage peut commencer sa formation entre 7 ans et 15 ans, la formation durera 15 ans.

Tout d’abord on répartie la petite enfance (de 0 à 5 ans)
Cela donne la langue natale à 5 et il reste 45 points d’expérience à répartir entre les compétences suivantes : Connaissance [région] (région d’origine), Athlétisme, Bagarre, Attention, Charme, Connaissance des gens, Tromperie, Langue vivante (autre que la maternelle), Discrétion, Survie, Natation

Vient ensuite la vie postérieur, de 5 ans jusqu’à l’entrée en formation hermétique. Cela donne 15 points d’expérience par année à répartir selon le background du personnage

Puis on termine par les 15 années d’apprentissage. Ces dernières donnent 240 points d’expérience et 120 niveaux de sorts à répartir librement (ces valeurs peuvent être modifiées par la Vertu Parens compétent ou le vice Parens incompétent).

Sur ces 240 points, un mage hermétique en dépense obligatoirement 90 pour prendre au minimum Arts libéraux à 1 (sans quoi il ne sait ni lire ni écrire), Latin à 4 (langue officielle de l’ordre), Théorie de la magie à 3 (représentant son apprentissage hermétique) et Parma Magica à 1 (ce qui fait aussi de lui un mage hermétique)

-Les finitions (des petits détails à fignoler rapidement)


Pour un compagnon :

-Choisir les Vices et les Vertus (Voir l’aide de jeu sur les vertus et les vices)

-Répartir les Caractéristiques. (Comme mentionné en haut)

-Répartir les compétences.
Cela ne se fait ici que sur deux période, la petite enfance jusqu’à 5 ans et la vie postérieur de 5 ans jusqu’à l’âge de mise en jeu du perso.

Pour un compagnon, la vie postérieur offre 15 points d’expérience par an cependant, si le personnage a la Vertu Richesse, il en disposera de 20 par ans alors que le Vice Pauvreté réduira les points à 10 par ans.

-Les finitions (des petits détails à fignoler rapidement)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31/05/2016, 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> le Rôle -> Les Autres Rôles -> Ars Magica V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com