Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[HtV] Aides de Jeux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Hunter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angelswar
Bureau

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 226
Jeux maîtrisés: Selon l'humeur
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 30/08/2016, 20:49    Sujet du message: [HtV] Aides de Jeux Répondre en citant

Vous trouverez ici différentes aides de jeux pour votre personnage
_________________
" Car votre règne s’achève "


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/08/2016, 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chris'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 44
Localisation: Tarbes
Féminin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 30/08/2016, 21:56    Sujet du message: Les vertus et les vices Répondre en citant

Vous allez devoir choisir une vertu et un vice qui représentent au mieux le caractère de votre personnage. Ce sera en quelque sorte la principale qualité et le principal défaut de votre perso.


Lorsque les actions de votre personnage, dans une situation difficile, reflète sa vertu ou son vice, il renforce sa personnalité fondamentale.


Effectuer des actions reflétant le vice ou la vertu de votre personnage vous permet de regagner des points de volonté perdus.


Lorsque les actions d'un personnage lors d'une scène reflètent son vice, vous regagnez un point de volonté.
Lorsque les actions de celui-ci reflètent sa vertu lors d'une partie, il regagne tous les points perdus.


A noter que ces actes doivent être accomplis en des situations qui présentent un certain risque pour le personnage et qu'il se dresse quel que soit le prix pour agir selon son vice ou sa vertu.


Vous allez devoir choisir entre 7 péchés capitaux et 7 vertus célestes


Les vertus :


Charité : un personnage charitable est poussé par sa compassion à partager ce qu'il a, afin d'alléger le fardeau de ceux qui l'entourent. Il peut s'agir d'argent, de biens ou de donner du temps à quelqu'un. Attention, il ne suffit pas de partager ce que votre personnage a en abondance pour regagner des points de volonté, vous devez faire un sacrifice réel en termes d biens, de temps ou d'énergie, ou encore risquer sa vie pour aider un autre.


Espérance : croyance en une justice cosmique, karma ou un dieu omnipotent et omniscient qui attend pour punir les méchants. Le personnage croit au triomphe ultime de la moralité et de la décence contre la malveillance. Il croit que le mal et le malheur ne peuvent l'emporter même si tout semble noir. Il regagne ses points de volonté s'il refuse que les autres perdent leur espérance même si cela risque de nuire à leur bien être. Il doit tenter d'empêcher les autres de perdre espoir.


Foi : vous pensez que l'univers est ordonné par un pouvoir supérieur. Que toute chose a une place dans le Plan et sert un But. Vous ne croyez pas nécessairement en une déité personnifiée. Vous pouvez croire en une Théorie de l'Unité où le chaos visible de l'univers est l'expression d'une précision mathématique. Ou d'une croyance que tout est Un et que le mal ne se distingue pas d'un bien lorsque tous les préjugés sont surmontés. Votre personnage regagne ses points de volonté lorsqu'il est capable de dégager un sens dans le chaos et la tragédie.


Persévérance : elle indique la stabilité des convictions de votre personnage et la capacité à garder le cap, même s'il serait tentant d'abandonner dans certaines situations. Votre personnage sait se montrer digne de ses idéaux. Vous regagnez vos points de volonté si vous résistez à des pressions pour changer. Cela n'inclut pas les distractions temporaires, seulement les pressions qui pourraient vous faire abandonner ou changer de buts.


Justice : les méfaits ne peuvent rester impunis, voici la doctrine principale des justes. Vous pensez que le mal ne peut pas prospérer tant qu'une personne vertueuse lutte pour faire ce qui est bon, qu'elles que soient les conséquences. Vous regagnez vos points de volonté lorsque que vous faîtes ce qu'il faut malgré les risques que vous encourrez. "La chose juste" peut être définie par un code de conduite particulier, qu'il s'agisse du code pénal ou d'un commandement biblique.


Prudence : la prudence place la sagesse et la retenue avant l'action et le comportement irréfléchi. Il faut sauvegarder son intégrité et ses principes en modérant ses actes et en évitant tout risque inutile. En choisissant sagement et en évitant la voie facile, elle prospère lentement mais surement. Vus regagnez vos points de volonté perdus lorsque vous renoncez à des actes qui pourraient vous rapporter gros.


Tempérance : la modération en toutes choses est le secret du bonheur, selon la doctrine de la tempérance. Tout est question d'équilibre. Tout a une place dans la vie d'une personne, de la colère au pardon, de la luxure à l chasteté. Celui qui vit selon la tempérance ne croit pas qu'il a besoin de réprimer ses désirs, car nul n'est étrange ou malsain. Le problème se pose lorsque les choses sont menés à l'excès, qu'il s'agisse d'un désir noble ou impur. Trop de vertu peut nuire autant que trop de malfaisance. Le pj regagne sa volonté lorsqu'il résiste à la tentation de succomber à un excès quelconque, bon ou mauvis, malgré les récompenses évidentes que cela pourrait vous apporter.


Les vices :


Avarice : l'avare n'est jamais satisfait de ce qu'il a. Il en veut plus, peut importe ce qu'il a déjà et ce qu'il peut gérer. Tout est mené à l'excès. Pour l'avare, il n'est pas possible d'en avoir trop. Votre personnage regagne un point de volonté lorsqu'il acquiert quelque chose aux dépens d'un autre. Cette acquisition doit comprendre un certain risque (combat, arrestation ou simple perte du respect de ses pairs).


Colère : le colérique cherche une manière d'évacuer sa colère et sa frustration sur des des gens u des objets à la moindre provocation. Dans la plupart des cas, la réaction est disproportionnée par rapport à la faute réelle. Vous regagnez un point de volonté dès que vous évacuez votre colère dans une situation où il est dangereux de le faire. Si un combat à déjà commencé, aucun point de volonté n'est regagné. Cela ne se produit que lorsque l'accès de colère est inapproprié ou inutile.


Envie : une personne envieuse n'est jamais satisfaite de ce qu'elle a. Peut importe sa richesse, son statut ou sa réussite. Elle se mesure toujours à ses rivaux et cherche à obtenir ce qu'elle pense mériter. Vous incarnez alors un personnage qui pourrait être perçu comme paranoïaque ou simplement consumé par une haine de vous même que vous projetez sur les autres . Vous regagnez un point de volonté lorsque vous obtenez quelque chose d'important de la part d'un rival ou que vous ayez nuit à son bien être.


Gourmandise : c'est le fait de satisfaire son appétit au mépris de tout le reste. Il s'agit de se dévouer aux plaisirs de la chère. Un gourmand ferait n'importe quel sacrifice pour rassasier son insatiable appétit de plaisir quel que soit le coût pour lui même ou ceux qui l'entourent. Il peut être considéré comme un drogué ou un cleptomane (qui vole des choses dont il n'a pas besoin seulement pour le plaisir). Vous regagnez un point de volonté perdu dès lors que votre addiction est satisfaite, alors que cela vous place, vous ou une personne qui vous est chère, en danger.


Luxure : lié à un désir incontrôlé. Un individu luxurieux est motivé par une passion quelconque (généralement le sexe, mais il peut s'agir d'un désir pour n'importe quelle autre activité ou expérience) qui le pousse à agir sans considération pour les sentiments des autres. Il utilise tous les moyens à sa disposition pur assouvir ses désirs. De la trahison à la manipulation en passant par la violence. Vous regagnez un point de volonté lorsque vos désirs sont satisfaits d'une manière qui nuit aux autres.


Orgueil : C'est le vice de la confiance en soi multiplié au centuple. De croire que toutes les actions que l'on accomplit sont nécessairement bonnes, même lorsqu'il est évident que ce n'est pas le cas. Une personne orgueilleuse refuse de reculer lorsque ses décisions ou sa réputation sont remises en question, même lorsqu'il est évident qu'elle a tort. Vous êtes prêts à laisser souffrir les autres plutôt que d'admettre que vous avez tort. Vous regagnez un point de volonté dès que vous imposez votre volonté aux autres et que cela comporte un risque pour vous. Il s'agit souvent d'un désir d'être adulé, mais ce pourrait être l'envie que les autres suivent vos ordres .


Paresse : c'est le vice d'éviter le travail jusqu'à ce que quelqu'un d'autre doive s'en acquitter. Plutôt que de faire un effort, et de risquer un échec, dans une situation difficile, le paresseux refuse de faire quoi que ce soit, sachant que quelqu'un réglera le problème tôt ou tard Le fait que des personnes puissent souffrir inutilement pendant que vous restez assis vous indiffère. Vous regagnez un point de volonté lorsque vous évitez une tâche difficile tout en atteignant tout de même votre but.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: [HtV] Aides de Jeux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Hunter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com