Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hello everyone !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Accueil forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkash

Jeux maîtrisés: Well... that's a long list... jeux de société ? jdr ? ... j'ai touché a pas mal de trucs (case a rechecker plus tard, for sure !)
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 02/12/2016, 00:35    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Du coup, hello everyone ! 

Moi c'est Aman, 25 balais, récemment (re)débarqué à Tarbes... j'y avais fait ma Terminale, mais chaque chose en son temps...

Quoique, c'est un début comme un autre (bon, plus une fin qu'autre chose, la Terminale, quoiqu'une fin est généralement suivie d'un début, sauf dans le cas de la mort, sauf si on a un MJ sympa... enfin, bref... commençons par là).

Donc ouais, Terminale L a MarieKu a Tarbes en 2008/2009 si je dis pas de conneries, et depuis j'étais a Montpellier, pour une Licence et un Master Cinéma, Audiovisuel.

Mais dont let the title fool you, certes, c'était cool comme filière, mais bon, c'est pas comme si la fac avait des masses de budget, et on faisait surtout de la recherche et de la théorie... 
Anyway, ça ne m'a pas empêché de faire pas mal de choses au fil de mes années sur les rivages de la Méditerranée : webséries, courts métrages étudiants/semi-pro, animation/gestion de festoche, j'ai assisté à l'orga de conventions de jdr et jeux de société avec l'asso Terra Ludis, et pas mal de trucs du genre.

C'était des supers années... mais au bout d'un moment, on est rattrapé par la nécessité. C'est pas l'ultime Edlorado culturel et artistique non plus le Languedoc-Roussillon, et même si j'y faisais pas mal de trucs, ça devenait dur d'en vivre...

D'où la raison de mon retour a Tarbes... j'y suis pour une année "de transition" (on va dire ça comme ça), histoire d'économiser a coup de petits jobs dans le coin pour me payer le voyage et la forma pro dans une ville digne du titre "Eldorado culturel et artistique" (l'ambition ultime c'est Vancouver, mais bref... on verra bien, déjà opération thunes, comme dirait... c'était Ultra Vomit non ? Enfin, bref...)

Mais bon, voilà, faut bien dire ce qui est, depuis que je suis revenu dans le coin, très haut sur la liste des trucs qui me manquent, y'a le jdr ! 

C'est un peu dur de passer de deux/trois tables régulières a zéro pointé... et encore deux-trois c'était récemment... ahlalala, les souvenirs de l'âge d'or de ma vie jdr a Montpel... c'était au moins quatre a cinq soirs par semaine a l'époque... anyway, ne soyons pas si nostalgique...

Donc bon, voilà ! Si y'a moyen de trouver une ou plusieurs tables dans les temps a venir (a jongler avec le taf aussi, mais c'est un rythme a reprendre ça), moi je suis carrément preneur ! 

Pour parler brièvement un peu plus de moi, perso mon grand kif, c'est d'écrire des histoires et jouer des personnages... je publie entre autres sur le le Forum des Jeunes Ecrivain ( http://jeunesecrivains.superforum.fr/ ) si y'a des gens ici qui connaissent où y sont aussi (ce qui ne m'étonnerait pas).

Sinon, niveau jdr, j'avoue avoir plus d'expérience en tant que joueur que mj... surtout parce que mon vrai truc quand je mjite c'est de créer des univers et récits sortis de ma tête et non de trucs déjà établis et du coup c'est toujours un de ces bordel, faut créer un système tout neuf a chaque fois, et ça me gave très vite la créa de système (je sais que y'en a qui aiment, mais c'est pas mon cas).
Perso je préfère les jdr plus axés sur les personnages, l'atmosphère et le récit plutôt que le système. La priorité au rp et a l'évolution des persos plutôt que de passer trois heures par partie à calculer des stats et des correspondances... 

So... well, je pense que c'est plus ou moins tout pour moi ! 
Et a très vite pour certains d'entre vous j'espère ! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2016, 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cannibalist
Membres

Jeux maîtrisés: BDSM ! ... pas ce genre de jeux ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: 02/12/2016, 01:04    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Et bien, cher ami de l'audiovisuel, je te souhaite la bienvenue, en espérant que tes jets de loots soient chanceux pour cette année de construction de budget !
J'aime créer de meme et je dois aussi me mettre des barrières pour que mes univers soient jouables et relativement cohérents.
Sur ce, j'espère faire ta connaissance autour d'une table et pouvoir combattre à tes côtés (avant de te poignarder dans le dos pour empôcher ta récompense niark niark)

Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 02/12/2016, 09:14    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue en Terres d'Ouest !

Nul doute que pour un passionné, nous trouverons toujours le moyen de te faire une petite place sur l'une de nos nombreuses tables de JDR.

Il faut aussi savoir que le début d'année 2017 va voir le retour de One-Shot (test) plus régulier et ainsi donner plus de chance de jouer.

Si tu aimes bien le côté Zombi de la chose, il y a justement une table de Z-Corps ce week (dimanche 14h) et il y reste de la place, pour les autres tablé, nous verrons ça au cas par cas ensemble.

En attendant, je te laisse faire le tour du proprio et mieux nous découvrir. Si tu aimes écrire, n'hésite pas à lire nos rapports de parties, certains membre sont devenus des maîtres conteur ^^.

A bientôt autour de la table, May the Roll be with you !

«Lythronax Argestes»

Mystick
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 02/12/2016, 09:30    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Wouelcome ici 😆

Ravla
Membres

Jeux maîtrisés: Donjons et Dragons; Cold City; Sillage
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: 02/12/2016, 12:29    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Comme l'a dit PetitCoeur des one-shot ne devrait pas tarder à apparaître et pour les tables en cours il faut voir.
Tu peux voir le planning des parties en cours ici :
http://terresdouest.soforums.com/t1595-Bourse-aux-JDRs-pour-la-saison-2016-…

Et je vois que tu as déjà fait des web-séries, peut être que tu pourrais donner quelques conseils à raziel il veut en faire une !
http://terresdouest.soforums.com/t1733-Casting-Web-s-rie.htm

Bonne journée et à très vite autour d'une table ^^

Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 02/12/2016, 15:51    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Bienvenue !

Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Numenera, Dungeons & Dragons
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 02/12/2016, 17:03    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Bienvenue à toi

Ramsay

Arganarion
Membres

Jeux maîtrisés: cinema, jeux videos
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: 03/12/2016, 14:04    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Bienvenue !!

Arkash

Jeux maîtrisés: Well... that's a long list... jeux de société ? jdr ? ... j'ai touché a pas mal de trucs (case a rechecker plus tard, for sure !)

MessagePosté le: 03/12/2016, 14:26    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Hey, merci a tous de l'accueil ! 

Boulot oblige, je n'ai pas encore pu me familiariser et prendre mes repères a fond sur le fofo, mais j'essaie de faire ça dans le week end ! 

En tous cas, ça fait plaiz de rencontre une communauté rôliste dans le coin. Je vais aller guetter les one-shot, ce serait super a reprendre ! Bon, ok, mes campagnes préférées sont plus du genre celles aux 80 parties d'au moins 8 heures chacune, avec la même table et où les dynamiques entre persos deviennent a force un truc de fou, tout en subtilités, nuances, complexité, itou, itou... mais un bon one-shot c'est du kiff aussi donc sans doute a bientôt sur l'un d'entre eux ! 

Liet
Bureau

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: 03/12/2016, 19:06    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Bienvenue à toi !  Okay

NightAngel
Membres

Jeux maîtrisés: On va dire aucun lol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: 03/12/2016, 20:12    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Bienvenue

Joueur sur :

• SILLAGE : Samax Khrrovum (Lamourien)
  • AD&D V2 : Shinobu Batosaî (Drow)

Visiter le site web du posteur Skype
Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Numenera, Dungeons & Dragons
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 03/12/2016, 20:33    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Campagne de 8 heures, il faudra que j'essaye un jour.

Ramsay

Arkash

MessagePosté le: 09/12/2016, 21:14    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Bon, histoire de donner quelques signes de vie et pas faire le gars qui débarque mais dont on réentend plus jamais parler...

Je viens de commencer un taf au Parvis (pour ceux qui connaissent), et du coup, j'avoue que ça me bouffe pas mal de temps et d'énergie... Mais j'ai carrément envie de vous capter autour d'une table un de ces, donc je tâche de trouver mon rythme avec le taf et je reviens guetter les annonces de table (faut vraiment que je me mette a fouiller le fofo pour de vrai, quand même, histoire d'histoirer et de se repérer...) et j'espère au plus vite ! 

Cannibalist
Membres

Jeux maîtrisés: BDSM ! ... pas ce genre de jeux ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: 09/12/2016, 21:31    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

il y a un one shot qui recrute, si tu es intéressé

Gaarler le Magnifique
Membres

Jeux maîtrisés: Jeux videos RPG action aventure FF7 FF8 FFX
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: 11/12/2016, 03:38    Sujet du message: Hello everyone ! Répondre en citant

Bienvenue oui du sangs frais pour nos mj vicieux puisse tu éviter les mauvaises jet et avoir des jets critiques 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49    Sujet du message: Hello everyone !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Accueil forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange