Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RAPPORTS]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Once Upon a Time
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NightAngel
Modérateur

Jeux maîtrisés: On va dire aucun lol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 22/01/2017, 17:32    Sujet du message: [RAPPORTS] Répondre en citant

Extrait du journal de Myrddin plus connu sous le nom de  « Merlin l’enchanteur». 

Aujourd’hui on m’a fait sortir de ma retraite. De courageux et petits aventuriers sont venus chercher des réponses au près du vieil Hermite que je suis. 

Voici l’histoire qu’ils m’ont comptés. 

Comme un week-end par mois Amy, Laurie, Trixie, Violette, Steve et Dylan vont faire leur camp scout avec leur chef scout Jason Brocoli (Kronk Brocoli, Kuzco). La cheftaine Évangeline Llanos, chauffeur du bus et tante de Violette, les laisse dans une clairière entourée de pierres bizarres. Alors qu’ils déchargent le bus un bruit sourd de tonnerre se fait entendre et le ciel brille bizarrement pendant une seconde ou deux. Cela les intrigue mais ils continuent leurs préparatifs.

Sa mission terminée Évangeline rentre en ville et reviendra les chercher à la fin du week-end. Les enfants montent le camp et préparent le feu. C’est alors que le bus revient en klaxonnant. Évangeline descend du bus paniquée. Un champ de force impénétrable l’empêche de rentrée en ville. Storybrook est comme sous une boule de crystal ou dans les volutes de fumée on voit tantôt la ville tantôt la Forêt Enchantée. 

Alors que les questions fusent de tous cotés Kronk se rappelle que je mettais retiré dans cette forêt. Yzma avait dû lui dire car il leur indiqua la direction de l’entrée de mon refuge. Kronk resta au camps pour voir s’il captait quelque chose a la radio et les autres s’équipèrent et prirent le chemin indiqué. 

A la sortie de la forêt ils durent s’arrêter à cause d’une immense falaise. Amy s’aperçu alors que certaines herbes poussaient un peu dans le vide. Jetant une poignée de terre, ils découvrent un pont invisible. N’écoutant que leur courage ils demandent à Evangeline de le tester et voir où il va. Non sans un regard appuyer sur sa nièce Évangeline s’engage sur le pont. Elle sent un léger frisson quand elle passe le rideau d’air qui créé l’illusion et apercevant l’entrée fait signe aux enfants de suivre. Ceux ci inquiets, la suivent avec précaution. 

Alors qu’ils pénètrent dans la grotte, ils découvrent un gouffre dont ils ne perçoivent pas le fond. N’ayant pas pris de lampe torche ils se trouvent donc bien embêté mais ils ont l’idée de faire des torches avec leurs vêtements. Jugeant que le gouffre était trop dangereux, ils descendirent dans un petit passage aux marches raides. Au bas ils se retrouvent avec un choix de direction à faire. 

Le couloir qu’ils ont choisi les conduits sur un éboulis. Laurie et Steve grimpent au sommet et lancent une corde pour aider leurs camarades à monter. Évangeline décide de grimper en dernier. Alors qu’elle monte, une pierre se dérobe sous ses pieds. Laurie et Steve qui étaient seuls à tenir la corde car leur amis regardaient où aller le passage se retrouvent à devoir supporter seuls le poids d’un adulte. Ils amortissent néanmoins la chute mais Évangeline se foule la cheville et Steve se brûle les mains. Alerté par les cris leurs camarades arrivent. En combinant leur force ils remontent Évangeline. Laurie ayant obtenue son écusson de premiers secours leur porte assistance. Les brûlures de Steve sont bénignes et la foulure d’Évangeline est stabilisée avec une attelle. La descente est beaucoup plus facile car en pente douce.  

La petite troupe débouche dans une petite pièce avec deux portes côte à côte. Des runes incompréhensibles sont inscrites dans l’encadrement. Une sorte de mur liquide les remplis. Décident de rester grouper et prennent la porte de droite. Aspirés  dans une sorte de tunnel lumineux, ils se retrouvent sur une petite esplanade à deux niveaux. 

Le rez-de-chaussée ne les inspirant pas, ils décident de se rendre à l’étage où ils suivent un passage qui enjambe un pont, le suivant ils découvrent trois pièces en enfilade. Ils choisissent alors de former trois groupes pour les explorer. 

Amy et Laurie. 

Trixie, Violette et Évangeline. 

Dylan et Steve. 

Alors qu’ils pénètrent dans les pièces qui sont vides les murs se mettent à briller. 

Amy vois son arc se matérialiser et retrouve ses talents d’archère de Sherwood. 

Laurie vois son bâton et le savoir de Wendy mage de Lumière d’Earthland revenir. 

Trixie vois ses gantelets magiques apparaître et le savoir de Ondine, Fée des eaux de la Vallée des Fées. 

Violette récupère son épée et son bouclier et le savoir de Kira, chevalier de la Terre de Lions. 

Evangeline récupère sa hache et son bouclier et le savoir de Zira, guerrière de la Terre des Lions. 

Dylan vois ses gantelets magiques apparaître et le savoir de Lumière, mage de feu du Pays Enchanté. 

Harry récupère ses dagues et le savoir de Harry, frère filou de Rebelle. 

Ils retournent dans le couloir mais pour certains, ils sont surpris d’avoir garder forme humaine en gardant leur « capacité du monde enchanté ». Kira et Zira sont cependant à l’aise avec leurs armes. 

Reprenant leur chemin il arrive à un nouveau carrefour. L'instinct du territoire de Zira lui fait dire que s’ils descendent, ils retomberont au même niveau que l’esplanade précédente et que s’ils vont gauche ils auront tourné en rond. C’est donc logiquement qu’ils prennent à droite et tombent sur une échelle. Se souvenant de leur précédente mésaventure sur l’éboulie , ils négocient donc avec prudence cet obstacle qui n’a pas vraiment l’air très stable.  

Dans ce nouveau couloir ils tombent sur un passage creusé dans l’un des murs ressemblant à un raccourci. Les sens de Kira lui indique un courant d’air en provenance du passage. Harry par en éclaireur. Quand il revient il annonce qu’il y a un autre couloir et que sur la gauche le passage lui semble familier et pense que s’ils l’empruntent ils retourneraient sur leur pas et que suivant l’exemple de Kira il a senti de l’air provenir de la gauche. D’une décision unanime ils partent donc à gauche. 

C’est ainsi qu’ils arrivèrent à ma villégiature. Je senti alors leur présence et leur aménagea une petite surprise. Une fois les colonnes passé ils se retrouvèrent bloqué sur le pont par un orque et trois gobelins. Je dois avouer que ces petits m’ont surpris et se sont bien battus  travaillant en équipe. C’est vrai qu’il y a eu certaine individualité mais se fut quand même un beau travail d’équipe.  

Je fis alors mon entrée théâtrale avec fumée, éclairs et tout le tintouin : « Qui ose déranger dans ca retraite le Grand Merlin plus grand enchanteur du monde ? ». Oui, je pense y avoir été un peux fort, mais il y avait cette peste de Zira. Et que faisait elle avec sa nièce qu’elle « adore ». Pour qu’elle fasse alliance qu’elle que chose de grave devait avoir eu lieux ou alors l’une des deux avait eu un sérieux coup sur la tête. Et ces équipements de guerrier ne me disait rien de bon.  

Ils voulurent se présenter mais je les interrompis, je suis Merlin quand même, je les connais même si eux me connaissent pas. Je demandais donc de me dire ce qui les poussaient à venir ici. Ne comprenant rien à leur méli-mélo je leur demandais de reprendre l’histoire depuis le début sans oublier aucun détail. C’est ainsi que je pu la retranscrire ici. 

De leur description je compris vite le problème. Il était arrivé quelque chose au « Sablier du temps et de la réalité ». Un artefact magique qui permettait la stabilité de notre monde dans celui-ci. Pour le retrouver et y avoir accès il fallait retrouver les huit cristaux magiques éparpillés de par le monde. Seul des cœurs purs et vaillants pouvaient les découvrir. Seuls ceux qui avaient été dans la prairie runique échappé au effets indésirables . Les heures de Zira était comptées. Et les miennes aussi sous ma forme humain en dehors de mon sanctuaire magique. 

Je leur expliquais donc et leur dis que l’un de ceux ci, « Jaune Lumière » était ici. Mais pour l’avoir il fallait un « sacrifice volontaire ». Je lu dans les yeux de Zira qu’elle avait compris. Je leur indiquais le chemin. Descendre les escaliers qu’ils avaient laissé et aller jusqu’à la cascade de cristal au plus bas de mon domaine. 

Alors qu’ils partaient en suivant mes instructions je pris la décision de les suivre et c’est sous l’apparence d’une mouche que je les suivis. 

Quand ils arrivèrent à la cascade ils virent bien le coffre et voulurent l’ouvrir mais ce fut peine perdu. Reportant leur attention sur la cascade ils virent alors qu’elle était un passage vers Storybrook. Zira pris une profonde inspiration et leur annonça ça décision. Les enfants comprenant l’importance de son sacrifice et l’exemple qu’elle leur donnait, lui balbutieraient quelques mots de remerciement et promirent de faire de leur mieux pour la suite. Très toucher par le discours de Wendy, Kira lui offris un carte magique qui lui permettais d’avoir en permanence des informations sur le territoire où elle se trouvait. 

Alors que Zira passait le rideau d’eau, le coffre s’ouvrit, diffusant une lumière douce et enveloppante. Au fond reposaient les cristaux jaunes de la lumière.  

C’est dans le silence que les enfants retournèrent au camps retrouvé leur chef de troupe. Ce n’était là que le début de leur aventure.

• W.O.W : Tanaly (Démoniste)
  • DEGENESIS : Angus (Ferailleur / Mécanicien)

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2017, 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaarler le Magnifique
Membres

Jeux maîtrisés: Jeux videos RPG action aventure FF7 FF8 FFX
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 22/01/2017, 18:38    Sujet du message: [RAPPORTS] Répondre en citant

J aime c est super

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 22/01/2017, 18:46    Sujet du message: [RAPPORTS] Répondre en citant

BRAVO !!!

«Lythronax Argestes»

NightAngel
Modérateur

Jeux maîtrisés: On va dire aucun lol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: 22/01/2017, 19:57    Sujet du message: [RAPPORTS] Répondre en citant

La second parti bientot

• W.O.W : Tanaly (Démoniste)
  • DEGENESIS : Angus (Ferailleur / Mécanicien)

Visiter le site web du posteur Skype
Didine
Membres

Jeux maîtrisés: maman
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: 27/01/2017, 16:43    Sujet du message: [RAPPORTS] Répondre en citant

Super rapport ! merci night!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: [RAPPORTS]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Once Upon a Time Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange