Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[GUIDE] Création de personnages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> D&D V.5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archane
Membres

En ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 985
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 20/03/2017, 10:52    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnages Répondre en citant

La création de personnage pour la V5 ressemble beaucoup à celle des autres éditions. Si ce n'est que, contrairement par exemple aux premières édition, on tire les caractéristiques après avoir choisi la race et la classe.

Dans les premières éditions, les caractéristiques, aléatoires le plus souvent, conditionnaient le choix de classe et dans une moindre proportion la race. Ici les joueurs ont plus de pouvoir de décision sur les caractéristiques.

En plus de cela, cette édition ajoute la notion de passif (background). Les joueurs choisissent un passif, ce dernier a un impact sur leur équipement de départ et les motivations.

Nous avons dans l'ordre:

- choisir la race
- choisir la classe
- tirer les caractéristiques
- choisir le passif
- choisir l'équipement

L'univers par défaut de la V5 de D&D est celui des Royaumes-Oubliés, cela contraste avec les éditions précédentes qui étaient vendues sans cadre de campagne par défaut. Il fallait choisir un cadre de campagne séparé.
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Dernière édition par Archane le 26/03/2017, 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/03/2017, 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Archane
Membres

En ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 985
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 20/03/2017, 11:00    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnages Répondre en citant

Races


La race est un élément déterminant pour le personnage. Dans la version 5 de D&D c'est plus première chose que l'on choisi. La V5 reprend des races des éditions précédentes, plus particulièrement les races fantasy usuelles des Royaumes-Oubliés mais aussi les races planaires de Planescape. Celles de Spelljammer, Dark Sun ou autres univers ne sont pas adaptées. Ci dessous les différentes races et le livre source les décrivant.


Les races suivantes sont les plus répandues sur les Royaumes et forment le cœur des différentes civilisations: Humain, Elfe, Nain, Halfelin

Elfe
(Player's Hanbook)
Les elfes sont originaires de la Féérie, un plan dominé par la nature. Ils sont proches de cette dernière et sont des êtres raffinés et sensibles. Ils sont divisés en plusieurs espèces qui sont pour certaines en conflits.
Il existe des variantes d'elfes et le personnage doit appartenir à l'une d'elles: les Elfes de Lune sont les plus tolérants et ceux qui sont le plus ouverts à l'aventure, les Elfes du Soleil eux sont convaincus d'être la race élue des elfes sont plus reclus, les Elfes de Bois sont resté plus primitifs et sont un peuple de chasseurs et sont les plus répandus, quand aux Drows ou Elfes Noirs ils forment une espèce maléfique vivant dans les profondeurs sous-souterraines.


Halfelin
(Player's Handbook)
Les Halfelins sont de petits individus aux pieds-velus, ils vivent souvent parmi les humains ou alors en petites communautés isolées. Ils sont connus pour leurs talents de chapardeurs et tendent à s'attirer toutes sortes de problèmes. Ils sont connus pour apprécier les bonnes choses de la vie.
Il y a deux variantes de halfelins, le joueur doit choisir une des deux: Pieds-Velus ou Costeaud.


Humain
(Player's Handbook)
La race dominante des Royaumes, ils ont fondés les plus grands empires, succédant aux empires elfes et nains, et dominent la surface sans réelle compétition. Toutefois, les Royaumes humains sont tous sauf unis. Les humains sont extrêmement versatiles et savent faire plus ou moins de tout.
Il y a différentes éthnicités d'humains dans les Royaumes, faire une liste exhaustive est pratiquement impossible, voici quelques choix: Arkiuns, Bédouins, Gurs, Halruéens, Imaskari, Nars, PPeuples, Shaaréens, Ulutéens.


Nain
(Player's Handbook)
Les nains ont longtemps été sur le déclin, leur empire des profondeurs perdant du terrain contre les autres races et pris contre les orques à la surface, mais les derniers siècle ont vu un véritable renouveau de la société naine. Ils sont fiers, forts et font d'excellents guerriers.
Sur les Royaumes on peut principalement trouver trois grandes familles de nains: les nains d'écu, d'or et les duergars.

 

_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Dernière édition par Archane le 10/04/2017, 09:13; édité 8 fois
Revenir en haut
Archane
Membres

En ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 985
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 09/04/2017, 11:15    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnages Répondre en citant

Les races suivantes, bien que encore relativement répandues, sont plus marginales: Drakéide, Gnome, Demi-Elfe, Demi-Orque, Tieffelin


Demi-elfe
(Player's Hanbook)
Mélange d'humains et d'elfes, ils présentent des traits propres aux deux races. Ils sont généralement bien intégrés aux sociétés humaines.



Demi-orque
(Player's Handbook)
Un autre croisement, cette fois d'humains et d'orques. Ils sont plutôt rares et sont plus forts que les humains, il ne sont toutefois pas aussi frustres et brutaux que les orques.



Drakeïde
(Player's Handbook)
Introduit discrètement dans la V3 de D&D dans un supplément, et devenu race de base du jeu à partir de la V4, les drakéides sont à l'échelle de D&D assez récents. Ils présentent des caractéristiques des humains et de dragons, mais sont une race distincte et non un métissage. Ils sont plus forts que les humains mais non moins intelligents.



Gnome
(Player's Hanbook, Elemental Evil's Companion)
Petites créatures originaires de la Féérie, tout comme les elfes. Ils aiment vivre dans des terriers et se sont plus ou moins intégrés aux sociétés plus civilisées.
Il y a trois espèces de gnome, deux sont décrites dans le Manuel des Joueurs et l'autre dans le Compagnon du Mal Élémentaire. Les gnomes de forêts vivent dans la nature, dans des terriers, et ont de bons rapports avec les petits animaux, les gnomes des rochers eux tendent à être des inventeurs fous et sont l'espèce de gnome la plus répandue, les gnomes des profondeurs ou Svirfneblins vivent profondément sous terre.



Tiefelin
(Player's Handbook)
Créatures infernale, présentant des caractéristiques d'humain et des démons de Baator, les tiefelins sont plutôt méprisés et craints. Les tiefelins ont été introduits dans le contexte de Planescape et se sont depuis répandus aux autres univers de campagne de D&D.

_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Dernière édition par Archane le 10/04/2017, 09:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Archane
Membres

En ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 985
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 09/04/2017, 14:00    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnages Répondre en citant

Les races suivantes sont très marginales et ne se croisent qu'exceptionnellement: Aarakocra, Aasimar, Filborg, Genasi, Goliath, Kenku, Homme-Lézard, Tabaxi, Triton

Aarakocra
(Elemental Evil's Companion)
Vautour-humains originaires du plan élémentaire de l'air. Ils peuvent voler et sont à l'aise a de haute-altitudes. Ils sont apparu comme des monstres dès les premières édition d'AD&D. Ils sont devenu une race jouable dans Dark Sun pour la première fois. Maintenant ils sont jouables partout.


Aasimar
(Volo's Guide to Monsters)
Mélange d'humain et de Deva (créature angélique céleste), ils ressemblent aux humains si ce n'est une forme de noblesse qui émane d'eux et trahi leurs origines planaires. Apparu comme race jouable dans Planescape, devenu standard dans les univers de D&D.
Il y a dans cette V5 trois variantes d'Assimar et il faut en choisir une: les aasimar protecteurs sont les aasimars bien connus des joueurs de D&D, les aasimars fléaux sont plus des fanatiques du bien et contiennent un pouvoir plus offensif, enfin il y a les aasimars déchus qui sont passés du côté du mal.


Filborg
(Volo's Guide to Monsters)
Des créatures proches de la nature et des géants, ils vivent dans les forêts profondes ou dans d'autres endroits éloignés de la civilisation. Comme les elfes ils sont originaires de la Féérie ou ils forment un des plus importants groupes. Il est assez rare pour un filborg de quitté sa tribu ou son cercle.


Genasi
(Elemental Evil's Companion)
Créature humanoïdes et liés à un élément, les genasi sont de caractères très variables et leurs capacités varient en fonction de leur affiliation. Ils sont apparus pour la première fois dans l'univers de campagne Planescape, ils sont maintenant très répandus dans les Royaumes car des génies du plan élémentaire ont conquis le royaume de Calimshan, avant de le perdre, et les ont amenés avec eux.
Pour jouer un genasi il faut choisir un des quatre éléments primaires: eau, feu, air ou terre, qui déterminera le type de personnage.


Goliath
(Volo's Guide to Monster, Elemental Evil's Companions)
Des colosses vivants dans les hautes-montagnes, ils sont organisés en tribus et croient énormément au respect des règles d'une compétition ou d'un challenge.


Homme-lezard
(Volo's Guide to Monsters)
Les hommes-lezards vivent en tribus dans des endroits humides, souvent des marécages. Ils sont plus fréquents que l'on n'ose le croire. Certains quittent le clan, ou sont bannis, et se lance dans une vie d'aventuriers. Ils ont un tempérament froid et calculateur.


Kenku
(Volo's Guide to Monsters)
Les Kenkus forment une espèce mystérieuse, originaire des plans et servant autrefois une puissante entité démoniaque. Une trahison collective de leur espèce leur a valu d'être maudit par leur ancien maître et ils ont perdus leurs ailes. Ils vivent maintenant en vagabonds.


Tabaxi
(Volo's Guide to Monsters)
Originaires d'une terre lointaine par delà les océans les Tabaxi sont des félins humanoïdes connus pour leur agileté et leur curiosité.


Triton
(Volo's Guide to Monsters)
Les tritons sont d'une race civilisée vivant dans les profondeurs océaniques, ils sont originaires du Plan Elementaire de l'Eau est ont colonisé les pronfondeurs d'Abeir-Toril.

_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Dernière édition par Archane le 10/04/2017, 09:08; édité 2 fois
Revenir en haut
Archane
Membres

En ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 985
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 09/04/2017, 14:20    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnages Répondre en citant

Les races suivantes sont monstrueuses et sont souvent agressives et attaqués à vue: Gobelin, Gobelours Hobgobelin, Kobold, Yuan-Ti Pur-Sang, Orque

Gobelin
(Volo's Guide to Monsters)
Les gobelins forment une espèce primitive et monstrueuse, ils sont violents, lâches et traitres. Même les orques ne les respectent pas.



Gobelours
(Volo's Guide to Monsters)
Une autre espèce primitive apparentée aux gobelins et orques, comme les gobelins ils sont brutaux et lâches, ils préfèrent attaquer ceux qui sont sans défenses que les forts et puissants.


Kobold
(Volo's Guide to Monsters)
Si vous pensiez que les gobelins étaient sournois et laches, attendez de voir les kobolds. Petites créatures réptiliennes apparentées de loin aux dragons, elles sont facilement effrayées et n'attaquent que si elles ont un avantage numérique fort.


Hobgobelin
(Volo's Guide to Monsters)
Une autre espèce cousine des gobelins, les hobgobelins sont plus grands et forts, mais aussi laches et traitres que les gobelins.


Orque
(Volo's Guide to Monsters)
Grands et forts, les orques sont un fléau. Ils pillent, attaquent et détruisent sans raisonner. Contrairement à leurs cousins gobelins, ils ne manquent pas d'audace et de courage et adorent un bon combat bien violent.


Yuan-Ti Pur-Sang
(Volo's Guide to Monsters)
D'apparence presque humaine, les pur-sangs sont les yuan-ti qui s'infiltrent le plus faciement dans les sociétés humaines. Les yuan-ti forment une espèce hétéroclyte d'homme-serpents, les plus éloignés de l'homme sont les "abominations".

_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Marcus Kyle
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 381
Localisation: montrejeau
Jeux maîtrisés: D&D 3.5, cthulu,+,+,+
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 10/04/2017, 09:14    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnages Répondre en citant

Un bon site en français où ( à peu près) tout est expliqué. L'outil de création de personnage ne prend en compte que les races principales malheureusement.


http://www.aidedd.org/regles/
_________________
Deux choses sont infinies: L'Univers et la stupidité humaine... et encore je suis pas sur de la première.
A. Einstein


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: [GUIDE] Création de personnages

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> D&D V.5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com