Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Starship Troopers, de Paul Verhoeven - 1997

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Cultures de l'imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Destin
Invité

MessagePosté le: 04/05/2017, 21:34    Sujet du message: Starship Troopers, de Paul Verhoeven - 1997 Répondre en citant

...

Dernière édition par Destin le 25/01/2018, 15:22; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2017, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcus Kyle
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: D&D 3.5, cthulu,+,+,+
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 06/05/2017, 10:39    Sujet du message: Starship Troopers, de Paul Verhoeven - 1997 Répondre en citant

ça me fait beaucoup rire quand je lis des trucs  comme " Néofascisme" surtout venant de la part de "jeunes". Comme tu le dis le film est inspiré( de loin, un peu comme World War-Z roman/film). 

Mettre sa vie en risque pour obtenir le droit de vote.... et décider de l'avenir, combien en auront le courage et combien iront se cacher sous leur lit en chouinant ?

Dans le roman, sortit en 1959, seul les hommes vont dans l'Infanterie Mobile, " L’hyper-médiatisation omniprésente " est ... totalement absente entre autre pour cause de secret militaire et " l’infantilisation  massive "  se transforme en responsabilisation individuelle, chacun étant responsable de ses actes dès le plus jeune age.

Comme pour Total Recall,  Verhoeven  prend un excellent roman et en fait ... quelque chose qui  a quelques points communs avec l'original mais pas grand chose avec le fond.

https://en.wikipedia.org/wiki/Starship_Troopers

Avant de décrier, on m'a appris( il y a fort longtemps de cela) à l'école à comparer plusieures sources.

Destin
Invité

MessagePosté le: 06/05/2017, 12:57    Sujet du message: Starship Troopers, de Paul Verhoeven - 1997 Répondre en citant

Euh, je n'ai pas décrié. Personnellement, j'aime le film.
Ensuite, je mets quiconque au défi de savoir tout sur tout.
Avant de critiquer "les jeunes" et "les moindres informés que soi", il faudrait seulement admettre que l'erreur est humaine.
Au reste, je soumets ces analyses dans un esprit de partage, pour discussion.

Donc : discutons.
En fait, je suis très prêt à te faire confiance, en tout cas je ne peux que le faire, puisque je n'ai pas lu le roman  Idea
Mais une chose est le roman, une autre le film, et ça parlait peu du roman !

Au reste, je ne sais plus où j'ai lu/entendu que Heinlein était néofa. Sûrement, à l'époque de la sortie du film, dans les pages des Inrocks ! qui ne sont pas réputés de droite, encore que très gauche mondialiste : l'accusation de néofascisme pouvait bien être vite dégainée !  Laughing

Merci pour ton apport littéraire !  Smile

Marcus Kyle
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: D&D 3.5, cthulu,+,+,+
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 07/05/2017, 09:52    Sujet du message: Starship Troopers, de Paul Verhoeven - 1997 Répondre en citant

En fait le film qui se rapproche le plus du roman est Full metal jacket de Kubrick par sa construction , hors conditions sociales spécifiques, qui d'ailleurs sont expliquées. En outre Heinlein dans son livre( en 1959) a conceptualisé les armures de combats spatiales, avec explications techniques à l'appui. Si tu connais Warhammer 40 000, l'infanterie Mobile est équivalente aux Space Marines hors " bricolage " génétique, dans le film tu as droit à la garde impériale. ..... Grandeur et décadence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Starship Troopers, de Paul Verhoeven - 1997

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Cultures de l'imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange