Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoilers partout] Ghost in the Shell, le film, 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Lecture, romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mal'
Membres

Jeux maîtrisés: My Big Bad Verse, 3D6tem
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 06/05/2017, 13:35    Sujet du message: [Spoilers partout] Ghost in the Shell, le film, 2017 Répondre en citant

L'histoire est celle d'une firme gouvernementale caucasienne, se comportant comme une transnationale lambda. Cette firme, dans une ville futuriste droit héritée du cinéma SF des années '80 comme si l'imaginaire collectif n'avait pas bougé depuis ... cette firme, donc, plutôt que d'exploiter "les corps pour la science" à chaque décès, décide de s'en prendre à de gengens activistes technophobes asiatiques, en s'emmerdant à leur effacer la mémoire, pour ensuite transplanter leur cerveau dans un corps robotique.

Puis, misant que l'avenir de l'humanité allait en ce sens des transplantations de cerveaux dans des corps robotiques, cette méchante-méchante firme a la bonne idée de confier son premier sujet opérationnel à une unité spéciale de police, histoire d'avoir régulièrement à craindre sa destruction, encore qu'il s'agisse de méchants-méchants tests pour créer une super-arme, évidemment, et forcément très rentable.

Finalement, quand notre héroïne découvre qui elle est vraiment après moult références mal placées au manga - au milieu de philosophismes se résumant à dire "faîtes table rase du passé, vous êtes votre présent, même si votre Ghost hérité du passé est votre vertu, contradictoirement" (philosophismes qui d'ailleurs répondent nettement et sommairement aux questionnements du manga, en disant que nos mémoires et autres stimuli sont "du bruit" - dixit le pseudo-Batou - indépendant donc du Ghost devenu "vertu morale" ... ) - eh bien, disais-je, quand notre héroïne découvre la vérité sur son passé, c'est évidemment à une belle moralisation humanitaire que l'on a droit, quant à la méchanceté d'un trafic d'humains dont on aurait pu se passer puisque des gens donnent leur corps à la science.

Plus que cela, cette héroïne est flattée par sa mère dans son rôle de sauvageonne, et totalement laissée libre dans son insubordination par sa pseudo-figure du bon père forcément asiatique (contre la pseudo-figure du sale père forcément caucasien) ce qui est un non-sens hiérarchique et tactique, quand on est dans une unité spéciale de la police. J'en passe, et des plus connes, comme par exemple Batou réduit au rôle d'homme aveuglément soumis à sa collègue, "parce que c'est ça un bon ami" (!) qui pleure lorsque ses yeux doivent être cybernétisés, de ne plus pouvoir donner des os à grailler à des clebs errants.

C'est-à-dire qu'avec cette transsubstantiation de l'anime japonais au blockbuster dégueulasse, on a évidemment totalement quitté la profondeur de la mentalité shinto-bouddhique de Mamuro Oshii, pour un christianisme protestant des plus vils, encore que classiquement et bénéfiquement, cela s'en prenne aux mafias d'entreprises lucratives.

Un anti-Ghost in the Shell, en somme, dont les personnages ne se souciaient pas du tiers du quart des choses dont se soucient piètrement les personnages de ce produit dérivé. Espérons seulement qu'il reconduise ses spectateurs vers l'anime, plus logiquement.

PS: j'ai publié ce topic dans la partie Lecture, romans, parce qu'il n'y a pas de partie Cinéma, en hésitant à le publier dans la partie Sorties, sauf que ça n'est plus à l'ordre du jour, alors ... N'hésitez pas à transférer où vous voulez.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2017, 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 17/05/2017, 13:24    Sujet du message: [Spoilers partout] Ghost in the Shell, le film, 2017 Répondre en citant

Il nous faut vraiment une partie cinéma Wink

Sinon Ghost in the Shell j'ai adoré les vieux animé, la série Stand Alone Complex beaucoup moins... je n'ai pas vu le film et j'admets que j'ai entendu et lu des choses sur ce film qui ne me donne pas envie de le voir.

Dans le genre cyberpunk, pour un plus grand retour aux sources, tu as Blade Runner 2049 qui sont fin d'année, qui me semble moins convenu, plus couillu dans son approche, n'hésitant pas à chatouiller la frontière entre le cyberpunk et le post-apocalyptique.

Dubya

Mal'
Membres

MessagePosté le: 17/05/2017, 17:50    Sujet du message: [Spoilers partout] Ghost in the Shell, le film, 2017 Répondre en citant

Archane a écrit:
Il nous faut vraiment une partie cinéma Wink

Je ne dirai pas le contraire Very Happy Okay

Citation:
Sinon Ghost in the Shell j'ai adoré les vieux animé, la série Stand Alone Complex beaucoup moins... je n'ai pas vu le film et j'admets que j'ai entendu et lu des choses sur ce film qui ne me donne pas envie de le voir.

Il "faudrait" que je me penche sur la série Stand Alone Complex, que je n'ai pas vue. Quand tu dis "vieux animés", tu penses à ceux de Mamuro Oshii ? le premier et Innocence - le second ?

Citation:
Dans le genre cyberpunk, pour un plus grand retour aux sources, tu as Blade Runner 2049 qui sont fin d'année, qui me semble moins convenu, plus couillu dans son approche, n'hésitant pas à chatouiller la frontière entre le cyberpunk et le post-apocalyptique.

Le premier est mystiquement bon :

Vu le casting et la bande annonce du suivant (Jared Letho, Ryan Gostling, et l'indécrottable Harrisson Ford), je ne pars pas avec un mauvais a priori, mais je me méfie des explications que le cinéma actuel pourrait donner au mystère du premier.

Je ne sais plus où j'ai entendu ça mais, grosso modo, je suis d'accord avec ce propos, disant qu'actuellement Hollywood, en faisant un film, ne sait plus que "boucher des trous" - avant tel film, après tel film, pendant tel film, à côté de tel film (spin off, etc.) comme si les univers devaient être toujours "étendus". Il faut croire que depuis le succès au cinéma du Seigneur des Anneaux - et pas qu'au cinéma - tous les producteurs veuillent y mesurer leurs b****, ou bien continuer encore-toujours de profiter de la poule aux oeufs d'or, comme Walt Dinsey avec Star Wars.

Le problème, je crois, c'est que l'humanité actuellement, dans notre civilisation, est comme un Roi sans divertissement d'André Giono, et aussi comme le Roi se meurt d'Eugène Ionesco (deux livres, pour le coup ... un roman et une pièce de théâtre). C'est-à-dire que dans sa perte de niveau de vie (il n'y a plus de "classe moyenne", ce n'est pas vrai, stats démographiques-économiques à l'appui), elle demeure dans un genre de "société d'abondance", du moins la bassine-t-on médiatiquement ainsi continument ; et, du coup, évidemment - elle se lasse ou bien se lassera assez tôt, de toutes ces tentacules financières au moindre univers de qualité (soit donc, à la moindre oeuvre d'art, avec laquelle on produit de l'entertainment derrière - - - ).

EDIT: ça fonctionne bien l'intégration de vidéos, chez vous ? - parce que moi là j'ai trois black out et un pur vide dans le texte, impossible à cliquer donc, a fortiori, impossible à charger ni streamer.

Dernière édition par Mal' le 20/06/2017, 22:33; édité 3 fois
cauhein
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 17/05/2017, 20:25    Sujet du message: [Spoilers partout] Ghost in the Shell, le film, 2017 Répondre en citant

Je crois pas que dailymotion ait encore des urls pour intégrations. Ils sont complètement largués.
Perso je vois une Iframe avec l'intégralité de la page, et les pubs.
Concernant le film GitS, je suis allé le voir et je me suis dit que c'était pas mal comme reboot de Robocop.

Mal'
Membres

MessagePosté le: 18/05/2017, 22:32    Sujet du message: [Spoilers partout] Ghost in the Shell, le film, 2017 Répondre en citant

Citation:
Concernant le film GitS, je suis allé le voir et je me suis dit que c'était pas mal comme reboot de Robocop.

Laughing Laughing Laughing Carrément ! Laughing Laughing Laughing

Citation:
Je crois pas que dailymotion ait encore des urls pour intégrations. Ils sont complètement largués.
Perso je vois une Iframe avec l'intégralité de la page, et les pubs.

Eh bien, en fait, c'est DailyMotion que je suis parvenu à intégrer dans le premier post (et dans tous les autres filmiques que j'ai édités donc), pas YouTube ; puis, j'étais reparti sur des vidéos YouTube, qui n'ont pas fonctionné, et j'ai recommencé avec DailyMotion alors, avec la même méthode - sans succès, comme on (ne) voit (pas) là. C'est pour le moins singulier.

EDIT: j'ai essayé les iFrames : elles ne veulent pas marcher chez moi non plus, même appliquées avec le plus grand soin Ctrl+C, Ctrl+V Laughing

Mais, tout venant à point à qui sait attendre, et persévère un peu aussi ! je suis parvenu à intégrer les vidéos en comparant le code de celles qui fonctionnaient jusque là (celles que j'ai mises en exergue de chaque critique de film), avec le code rendu automatiquement avec les autres là ...
... et il se trouve que pour une adresse comme celle-ci : http://www.dailymotion.com/video/x5lpuyw_blade-runner-2049-official-trailer-2-2017-harrison-ford-ryan-gosling-sci-fi_shortfilms - il ne faut retenir que cela : http://www.dailymotion.com/video/x5lpuyw entre les balises BBCode flash - ce qui est bizarre, puisque l'option Vidéo de l'éditeur de message là, me l'avait "nettoyé comme il faut" sur le premier post et les autres topics, mais pas sur mon précédent post Exclamation

Si un modérateur ou administrateur a une idée du pourquoi du comment, je lui en serai gré !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: [Spoilers partout] Ghost in the Shell, le film, 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> les autres activités -> Lecture, romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange