Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Méta-Barons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cannibalist
Membres

Jeux maîtrisés: BDSM ! ... pas ce genre de jeux ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 17/06/2017, 13:49    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Juste un petit message pour te souhaiter bonne chance pour ce premier OS au sein de l'association ^^ Et tenir ce bon vieux Murphy éloigné !

Publicité

MessagePosté le: 17/06/2017, 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Destin
Membres

Jeux maîtrisés: Selon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: 17/06/2017, 13:53    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Laughing Okay

Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 18/06/2017, 20:25    Sujet du message: [Rapports] Méta-Barons Répondre en citant

Bon, voici le premier rapport. Mal avait prévenu, c'est un crossover.

Ah putain j'ai trop la pèche, j'ai vraiment trouvé un boulot d'enfer en rejoignant les Blade Runners. Heureusement mes anciens chefs m'ont bien appuyé parce que je suis un peu tricard chez les compagnies aériennes. Je me demande pourquoi, je n'ai jamais causé d'accidents (graves) et si les passagers n'ont pas le cœur accroché...

Bon, je me présente, Philliper Murdock, dit "Funball". Ancien pilote de l'armée, reformé après avoir soi-disant "pété les plombs". J'étais le meilleur pilote, et ça je le sais bien. Personne ne me touche. Et si je suis de bonne humeur c'est que cette première mission m'a jeté dans les bras d'une belle pépé et que j'ai gardé sa petite culotte en souvenir. C'est quand même mieux que l'hôpital psychiatrique ou j'ai trainé toutes ces années. Ce gilet pas très pratique qui vous attache les bras dans le dos, les électrochocs, les lavements quand l'IA était déréglée (je déteste les IA).

Photo de mon badge

Bref, j'étais appelé au boulot pour une mission spéciale. Enfin une reconnaissance, sur place deux autres Blade Runners. Une jeune femme nommée Diane et un truc bizarre qui ressemble à un robot mais rouillé et moche. Après avoir voulu éclaircir ce point il apparait que le robot est un mondoshawan. Jamais entendu parler de ce modèle, je vais le garder à l'oeil. Bref, le chef nous demande de nous infiltrer chez Zorg industry. En effet la police aurait intercepté un message codé venant de la nouvelle lune de la terre en direction de leur siège. Nous sommes supposés faire les espions, de fait, nous ne sommes pas supposé user de nos cartes et autres passe-droits de Blade Runner. Chef m'offre quand même un bon verre de scotch pour la route, ah lui il me comprend.

L'autre gros-cul

Première visite chez le président, ou plutôt son cabinet. Ma priorité est de trouver comment faire sauter mes PV. C'est que je n'ai plus beaucoup de points moi. Bon pas moyen, ils ont même confisqué mon verre à whisky (que j'avais encore dans les mains bien que vide, il n'attendait qu'à être rempli pourtant). Gaarler le mondoshawan (ça me rappelle quelque chose ce nom) discute pendant un long moment avec une bombasse de l'enfer qui parle super vite. Je m'approche d'un garde et lui dit "heureusement qu'elle a un beau cul parce que merde, qu'est-ce qu'elle débite comme parole". Le garde se nommerait Korben Radasse et il a essayé de me mettre un coup de poing, je sais pas si c'est l'alcool mais il a mis toute sa force et m'a raté, tombant de tout son long sur le sol, avant que d'autres gardes ne le maitrisent et lui disent de se calmer. Bref, le mondoshawan me parle de fin du monde, de mal absolu et de 5ème élément... moi j'y comprends rien et en plus ces prêtres me disent que je suis un être inférieur... bon c'est pas parce que j'ai pas des études en livres que je suis stupide... Apparemment la jolie fille, Lilou, est artificielle. Moi très professionnel : "il faut la retirer". "Non, pas elle" me dit Gaarler. Les prêtres me fusillent du regard... bah quoi, je m'applique à mon travail. Ce doit être un modèle sexuel ou un truc du genre.

Ma voiture, là :

Pas de perte de temps, je prends le volant, ou plutôt le manche, de ma voiture trafiquée. Le robot ne veut pas monter dans ma voiture, tant mieux. Apparemment j'ai mauvaise réputation comme conducteur, bah mieux vaut ça que des foies-jaunes. Diane est assez fascinée par mes vieux équipements, autoradio notamment. Mon viel-autoradio n'arrive pas à lire le signal. Cela semble être du charabia.

Arrivés à la tour (le gros cul ayant pris un taxi) je fais un peu le tour des parties publiques. Premier réflexe, je repère sur le plan toutes les sorties de secours. Deuxième reflexe, pendant que mes collègues cherchent quelque chose à pirater, je passe un coup de téléphone à des potes de l'armée. J'en apprend assez peu si ce n'est que Zorg fabrique une nouvelle super-pétoire. J'en voudrais bien une moi-même. Ensuite je vais me poser à la cafétéria, avec mes talents et mon charisme fou, je m'approche de soldat pour leur proposer une partie de carte (bah oui, j'ai toujours ça sur moi, avec mon flingue). Je commence bien et je les plume. C'est bien, Diane avec qui j'ai un "lien psychique" via le mondoshawan voit les cartes de mes adversaires mais je ne suis pas d'accord, ça tue le fun, et dans Funball il y a fun. J'arrive à discuter et obtenir deux trois informations. Des mangalores seraient venus acheter des multipétoires et cela frustre les soldats humains. Je suis d'accord, même pas besoin de simuler.

Quand je commence à poser des questions sur les cadres et chefs, l'un d'eux devient suspicieux et me demande qui je suis. Moi, pris dans l'excitation "Funball le magnifique, l'unique, l'inimitable. Meilleur pilote de la 7ème compagnie". Diane veut intervenir, je ne sais pas ce qu'elle a voulu faire mais elle est aussi tombée de tout son long. C'est peut-être une tactique, comme Korben Radasse. En tous cas je profite de la confusion qui s'en suis et m'éclipse. Vif comme le vent, discret comme un mouton (robotique).

Bon, je rejoins mon groupe, après un détour aux toilettes. Ils veulent aller directement dans le bureau de Zorg. C'est débile, dangereux et inconsidéré. J'adore, j'adhère, je valide. Et puis si on demande gentiment après tout. Devant le secrétariat, une bombasse (tiens mais il n'y a que ça dans ce milieu ? Y aurait-il un rapport entre les proportions de la croupe et du cerveau ?) Diane essaye d'obtenir quelque chose mais sans succès. Moi? Le bureau pour faire sauter les PV, sans résultat aussi. Bon, une proposition surprenante vient de la secrétaire, elle veut me voir dans un autre bureau derrière tout seul. Mon charme agit ?

Petit secret, la taffarasse est teinte aussi.

Bah oui, je me trouve alors dans un local technique à lui mettre une pétée d'enfer pendant que mes collègues ont le champ libre. Il se passe un sacré moment, sorti du local mes collègues ont fait chou blancs... et elle, elle a la chatte en choux-fleur maintenant. Bref, sommés de donner des explications sur leurs activités mes collègues la maitrise et lui injecte un calmant (avec mon aide). Des trucs que Diane avait sur elle, je devrais lui en demander pour mon usage personnel à l'occasion. Je trouve qu'il serait bon de la mettre dans le local technique, comme ça au réveil elle pensera juste s'être épuisée et endormie. Je garde sa culotte comme souvenir et je ne laisserai pas le président me la confisquer (pas comme mon verre de whisky).

Gaarler a désactivé les caméras mais Diane n'arrive pas à ouvrir la porte du bureau de Zorg, qui donne sur le secrétariat (et qui lui-même donne sur le couloir). Au bout du compte, le message est simplement enregistré sur le téléphone de direction de la secrétaire... tout ce mal pour rien. Bref, j'enfourne pas ma clef dans le port et télécharge le fichier ? Là, lumière rouge et alarme. Je sais qu'il y a une sortie possible dans le local technique mais Gaarler est trop gros pour passer et Diane ne veut pas l'abandonner. Bon, je sors mon flingue (l'arme, pas mon zob) et fait sauter la serrure de la porte d'entrée mais derrière des gardes. Gaarler tire des décharges d'énergie mais il est trop gros et me bouche la vie, je renverse le bureau de la secrétaire et m'en sert pour me couvrir. Une grenade roule au sol, vite il faut agir vite, quoi de mieux que de tirer dedans avant qu'elle arrive à notre niveau. En plein dans le mille, un nuage s'en dégage et fait écran entre eux et nous. Gaarler finalement comprend qu'il doit s'écarter, je tire par-dessus le bureau pour faire diversion. J'entends un cri... "Désolé" je réponds.

Diane finalement arrive à ouvrir la porte du bureau de Zorg, Gaarler qui s'était mis de côté et elle s'y engouffrent. Bon merde, j'y vais aussi presque à quatre pattes et à l'arrache, mais ça passe. Dedans un ascenseur privé, et Gaarler qui apparemment à la phobie des portes-coulissantes... putain c'est maintenant. Bref, après une merde je le pousse de force dans l'ascenseur, qui se ferme au dernier moment. Une balle touche Diane à la jambe.

L'ascenseur nous conduit à un hangar privé, mais point de vaisseau... Nous sommes la comme des cons un moment, quand Diane a la présence d'esprit d'appeler des collègues pour qu'ils nous envoient un taxi (et que quelqu'un prenne ma voiture, ce à quoi je préfère ne pas penser). Après quelques trop longues minutes (et avant que l'ascenseur ne revienne) nous voilà en taxi. Poursuivis par des véhicules de Zorg Industries, je décide de prendre le volant (j'aurais préféré un manche). J'assure, je commencer à les semer, mes collègues eux tirent si nos poursuivants. J'esquive et je bombe, eux sont moins bons pilotes et causent des accidents... bon moi aussi mais je ne suis impliqué. Notre chauffeur de taxi lui saute en parachute, carrément, Gaarler lui vomit après que nous prenions un tir. Un autre tir et l'arrière de la voiture est arraché. Gaarler est éjecté, Diane cherche un parachute pour sauter et rattraper Gaarler. Moi, je ne peux pas le faire, trop de tirs, trop de vitesse, si on en sort vivants c'est déjà bien. Finalement après deux ou trois bonnes manœuvres j'arrive à semer nos poursuivants. Le problème est que nous avons totalement perdu Gaarler de vue et Diane s'est bloqué un bras sous un siège. Apparemment Gaarler s'en est tiré, il a réussi à s'accrocher à une voiture.

Nous nous regroupons au poste. Le chef m'engueule, on voit ma tête sur les caméras de service de Zorg Industries à tirer dans le tas et j'ai été identifié. Si ce n'est de la cafétéria c'est par reconnaissance faciale... moi qui pensais que Gaarler avait coupé ça. Je devrais vraiment le surveiller. L'enregistrement contient tout ce que le président voulait. Plus de danger, les polices de la mort du président vont arrêter et nettoyer Zorg Industries.

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.  

Dubya

Dernière édition par Archane le 20/06/2017, 13:54; édité 11 fois
Gaarler le Magnifique
Membres

Jeux maîtrisés: Jeux videos RPG action aventure FF7 FF8 FFX
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: 18/06/2017, 21:43    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Hey c'est pas cool de me piquer mon psedo copieur

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Archane
Membres

MessagePosté le: 19/06/2017, 08:58    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Je ne suis responsable que des conneries de mon personnage (et c'est déjà beaucoup).

Very Happy

Dubya

cauhein
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 19/06/2017, 18:03    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Leçon du jour : les mondoshawan et l'infiltration, ça fait quatre.

Destin
Membres

MessagePosté le: 20/06/2017, 12:14    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

L'admirable rapport que voilà Okay ... Bien (dé)pensé ! Laughing
Pour les haros sur pseudos, j'ai laissé faire les insiders-private jokes, j'avais compris Girler de toutes façons ... l'homme à meufs Shocked ... mais je me récrie : Archane n'y est suggestivement pas pour rien. A ce propos d'y être pour quelque chose, merci encore pour l'initiative-rapport qu'on avait oubliée de définir.

Il manque tout de même une partie quant au background, que Cauhein pourrait rapporter aisément, je suppose. Au reste, j'avais prévenu que c'est un crossover, et je le répète : tout cela chiffonne son fan' d'un univers ou l'autre, mais ça ne choque plus celui qui connaît le deep background (moi, en l'occurrence), que je mêle allègrement avec d'autres univers que j'anime (Conspy X, et même l'univers de fantasy que je développe, pour vous dire). Il y a une lame de fond cohérente et, notoirement, concernant Métabarons, l'essentiel des ouvrages est au CCCème siècle, sachant que les bribes d'éléments de passé du jeu y sont intégrés. Je vous prie de croire que, si vous n'aviez pas emprunté la grande porte, vous en auriez appris plus. Mais je pardonne peu ! réalisme relatif oblige.

En tout cas merci aussi Archane, pour ta remarque concernant la fluidité de mon MJing. Bien sûr, Time l'a fait remarquer, on avait fortement tendance à se sentir plus dans le 5ème élément, mais en plus d'avoir précisé que c'était un crossover donc, j'ai aussi annoncé que la partie se déroulerait en 2263, afin de découvrir les règles tout purement. Ceci étant, à la fois pour Cauhein et pour l'ensemble du groupe, nous referons une création de personnages, histoire que vous complémentiez éventuellement les protagonistes, et que vous puissiez les faire en dehors des Blade Runners.

Bref : une bonne marrade, ce rapport, fort complet sous son angle, il faut le dire.

Cauhein a écrit:
Leçon du jour : les mondoshawan et l'infiltration, ça fait quatre.

Laughing C'est surtout que vous êtes entrés par la grande porte, sans préparation, que tu aurais pu rester en appoint, etc. sans parler d'un coéquipier abandonniste dans la démarche ! et de ta trop grande gentillesse alors ! Laughing

Le MJ a toujours raison. Des bisous Twisted Evil

Dernière édition par Destin le 20/06/2017, 13:32; édité 6 fois
Archane
Membres

MessagePosté le: 20/06/2017, 12:27    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Un rapport est souvent rédigé du point de vue du personnage. De fait toute la partie background est occultée car le personnage n'y comprend rien.

Dubya

Destin
Membres

MessagePosté le: 20/06/2017, 12:37    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Okay

Archane
Membres

MessagePosté le: 20/06/2017, 12:39    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Donc si je comprends bien on va repartir avec d'autres personnages pour la prochaine saison?

Je vais réfléchir à un concept alors et relire mes Jodorowsky.

Dubya

Destin
Membres

MessagePosté le: 20/06/2017, 12:51    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Archane
Membres

MessagePosté le: 20/06/2017, 14:55    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

D'ailleurs si on repart sur d'autres personnages, est ce que tu serais d'accord pour que les joueurs se fassent un petit BG commun comme base (et si oui quel cadre tu nous donnes)? J'ai déjà l'habitude de travailler avec Cauhein (je l'ai souvent sur mes tables Wink) et si Time veut travailler aussi avec nous elle est bien entendu la bienvenue. 

Dubya

Destin
Membres

MessagePosté le: 20/06/2017, 15:32    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément Répondre en citant

Archane a écrit:
D'ailleurs si on repart sur d'autres personnages, est ce que tu serais d'accord pour que les joueurs se fassent un petit BG commun comme base (et si oui quel cadre tu nous donnes)? J'ai déjà l'habitude de travailler avec Cauhein (je l'ai souvent sur mes tables Wink) et si Time veut travailler aussi avec nous elle est bien entendu la bienvenue.

Tire la chevillette et la bobinette cherra : http://terresdouest.soforums.com/t1850-Salon-M-ta-Baron.htm#p38193

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: [O.S. Métabarons crossover 3D6tem] Le Premier Elément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Méta-Barons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange