Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Méta-Barons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit°Cœur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 5 330
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 27/05/2017, 16:11    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Ici, ce lieu est garanti sans écoute sauvage pour pouvoir parler librement de la campagne !
_________________
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"

«Lythronax Argestes»


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/05/2017, 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mal'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 197
Localisation: B2B
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 28/05/2017, 18:10    Sujet du message: Appropriation de l'univers métabaronique en crossover Répondre en citant

Grand lecteur de l'ouvrage Métabarons, l'univers, ainsi que des BD concernant la lignée métabaronique des Castaka, il ne m'a pourtant pas paru insensé de m'approprier l'univers à ma sauce, de sorte à en faire un énorme crossover. Crossover qui, j'en suis convaincu, heurtera la sensibilité des âmes prudes - d'emblée, abstenez-vous, tant cela risque de malmener à la vitesse de l'éclair, vos univers préférés. Or, il est vrai que chacun des univers évoqué "a une âme à lui", et cela signifie clairement et nettement que cette âme est ignorée là, précisément au profit de "l'âme métabaronique".

Malheureusement, cette Histoire multiverselle est fort cavalière, et demandera concentration et indulgence au lecteur curieux. Il s'agit d'une compilation permettant de comprendre dans les grandes lignes, comment l'on passe de notre troisième millénaire au trente-sixième ! ... Notez aussi que les 20000 dernière années sont infiniment moins décrites. Eh bien, c'est justement qu'après le Sentier d'Or, tous les éléments furent réunis pour qu'un fascisme énorme puisse s'instaurer, par-devers les vœux pieux - et moins pieux - du Bene Gesserit, qui permit d'asseoir une puissance inouïe.

Bref : notez bien, je le répète, que "l'âme métabaronique" est sauve, à travers tous ces événements, que vous pourrez subsumer dans les derniers points de cette Histoire multiverselle. D'ailleurs, l'ouvrage Métabarons, l'univers laissait dix mille zones d'ombres, encore moins précis que cela. C'était donc que seules les années 30000 l'intéressait ! ... Eh bien, pas moi. Je ne les ai pas abandonnées au petit bonheur.

Au plaisir




HISTOIRE MULTIVERSELLE

  • Courant XXIème siècle, un vaisseau extraterrestre arrive au-dessus de Johannesburg, sans manifester aucun signe de vie. Les autorités internationales y découvrent les « crevettes », les « mollusques », désormais nommés Gloks, tout en les ghettoïsant – District 9. Les malheureux Gloks ont été chassés de leur monde natal par des envahisseurs, qui ne tarderont pas à se manifester tout en se faisant prudents devant la puissance de feu terrienne : les Mangalores, qui participeront à la vie terrestre suivante comme mercenaires.
  • Entre la troisième et la quatrième guerre mondiale « bien thermonucléaire comme il faut », courant XXI-XXIIèmes siècles, les plus riches Humains augmentés par transhumanisme, construisirent des Elysia (un Elysium, des Elysia) notamment grâce à l'extraction minière depuis la Lune, Mars, Encélade (satellite jupitérien) et la ceinture d'astéroïde.
  • Courant XXIIème siècles, et tandis que les Terriens se réorganisaient devant leurs pollutions, les Elysiens – racistes et hygiénistes devant les Terriens et les Extraterrestres – se décidèrent à partirent coloniser l'univers. Les Terriens se choisirent donc un Président Planétaire (c'est l'avènement progressif de l'univers du 5ème Élément) gouvernant sur de grandes Corporations capitalistes-communistes (dont Jean-Baptiste Sébastien Emmanuel Zorg fut l'un des représentants). Quelques décennies suffirent pour que les Humains aient besoin des Mondoshawan et des Devas – races apparemment anciennes quoiqu'ignorées, – pour lutter contre un Mal mystique qui manqua de détruire la Terre, en 2263 ; la rumeur finit par dire que ce Mal vint des Elysiens. Après ces événements, les Mangalores sont impitoyablement traqués.
  • Les décennies qui suivirent obligèrent les Terriens, faute de ressources, à l'Exode stellaire (à la manière de Titan A.E.). La Terre, devenue grand dépotoir courant XXIVème siècle, est livrée aux pillages (à la manière de Mad Max : Fury Road et Forsaken – jeu PS1). Mais pendant ce temps, après un voyage de quelques décennies, les Elysiens découvrirent un nouveau système stellaire. Les descendants des deux derniers grands gouvernements (Chine et USA) décidèrent d'une Alliance, par-devers les Indépendances planétaires diverses et, finalement, ce sont pas moins de 40 planètes coloniales qui sont conquises par les Humains, sans Extraterrestres, Extraterrestres dont le souvenir est relégué aux contes de grands-mères (à la manière de Firefly-Serenity). Ceci, progressivement au courant des XXV-XXVIèmes siècles.
  • Les choses évoluent « tranquillement » chacune de leur côté : les « Post-Terriens » font la rencontre malencontreuse des Drejs, Extraterrestres composés d'énergie pure ; les plus nostalgiques entre les « Post-Terriens » alors, lassés de vivre dans leurs boîtes de conserve et les luttes à mort avec les Drejs, cherchent des solutions de terraformations nouvelles. L'un de ces projets advient courant 3028, après que les Drejs aient détruit la Terre toutefois. Les « Post-Elysiens » quant à eux, après plusieurs siècles de développement, sont devenus la Coalition GAIA au courant du IVème millénaire. En effet, par quelque mystère politico-religieux, il apparut plus probant de fédérer l'Humanité dans la nostalgie de la Terre. Notamment, le capitaine du vaisseau pirate Arcadia – Albator – est l'une des victimes de ce mysticisme, après la supercherie oubliée de Gaïa, la pseudo-Terre recréée pour les besoins d'une cause elle aussi oubliée dans les limbes de l'Histoire. Mais tandis que les « Post-Terriens » découvraient l'existence de Drejs, les « Post-Elysiens » avaient rencontré les Nibelungen.
  • De fil en aiguille, d'expansion en expansion, les deux « lignages » humains se retrouvèrent, au courant du Vème millénaire – mais dans quel état ! … Les « Post-Terriens », disséminés sur des planètes terraformées au petit bonheur de leurs hordes, avaient depuis longtemps perdu tout démocratisme pour quelque féodalisme interstellaire, et leur technologie laissait si bien à désirer, qu'ils auraient pu manquer retrouver les « Post-Elysiens ». « Post-Elysiens » qui, quant à eux, absorbèrent les « Post-Terriens », dans leur impérialisme … sinon que cet impérialisme tendait tout autant au féodalisme vus les espaces à recouvrir. D'ailleurs, en dehors de la technologie des Nibelungen, ils n'avaient pas su réaliser de progrès technique, non plus. Les savoirs se perdaient.
  • D'où vint l'avènement d'une ère impériale-féodale renouvelée, et bien ancrée dans les mœurs – à la Fading Suns RPG. À ce point, après l'avènement du Mal mystique qui manqua de détruire la Terre en 2263, après l'avènement des Énergies mystiques des Drejs, ainsi que des Nibelungen … un nouvel obscurantisme advint. D'autant plus que les Étoiles-mêmes firent des leurs, en semblant vaciller … et les deux millénaires qui suivirent, furent des millénaires de stagnation, de repli, de déclin démographique, de superstition, de seigneurie … jusqu'à l'émergence des Siths.
  • Les Siths, obscurantistes à souhait, advinrent par mutations sur la planète Korriban, sous le coup d'énergies étranges – forces mystiques qu'ils nommèrent sobrement la Force, en tant qu'elle les enivrait de puissance. Progressivement, leur démesure les galvanisa dans la quête de savoirs ancestraux, et la conquête spatiale put reprendre. Néanmoins, les mondes retrouvés ayant évolué très différemment, les velléités siths furent souvent mal reçues et, de fil en aiguille, des personnes entre leurs esclaves apprirent à maîtriser la Force pour « accomplir le Bien » : ils formèrent l'Ordre Jedi qui, grâce aux savoirs ancestraux acquis par les Siths, menèrent des révoltes et damèrent le pion à leurs anciens maîtres, pour l'avènement de la République Intergalactique – Star Wars. L'époque était au romantisme.
  • En ce temps-là, les forces étranges et mystiques de l'univers étaient vécues sans rationalité de fond ; du moins, personne n'avait cherché à les manipuler technologiquement, bien qu'on sut la responsabilité des midichloriens dans cette affaire. Le romantisme était démentiel alors. À cause des Guerres Stellaires dont cette ère plurimillénaire fut l'enjeu, sur la base d'un manichéisme du Côté Obscur et du Côté Lumineux de la Force … radvint progressivement une organisation intersidérale de type impériale : le romantisme disparut, y compris sous le coup des scientismes.
  • En l'an 10191, alors que la Guilde Spatiale venait d'être créée sur la base textuelle de la Grande Convention – Dune. L'empereur Paul Muad'Dib (Kwisatz Haderach) et ses descendants, dans leur poursuite du Sentier d'Or, permettront à l'Humanité de quitter la Voie Lactée. Ce sont notamment ses jumeaux (nés de sa concubine Chani) Leto et Ghanima, qui formèrent le premier couple régalien. Grâce au psi du Bene Gesserit, des Psychotrons et de la découverte du Non-Espace, ils purent régner dix siècles durant.
  • Leurs enfants, l'empereur et l'impératrice Magellan et Magellanne, jumeaux de même par la magie de la science, régnèrent dix mille ans. Notoirement, c'est vers la fin de leur règne que naquit le premier Métabaron : Othon de Castaka. Toutefois, Magellan et Magellanne ne purent enfanter que d'un prématuré siamois, maintenu artificiellement en vie dans une cuve de soin – même aujourd'hui qu'il a atteint la vingtaine – : l'Emperoratriz.
  • Entre-temps, pendant les 20000 ans qui séparent le Sentier d'Or de l'Emperoratriz, l'Empire Humain se fascisa : les Non-Humains se virent progressivement marginalisés, jusqu'à disparition (pour ne pas dire extinction) ; par contre, de même que sur Korriban des millénaires plus tôt, on ne dénombre plus les diverses Mutations, qu'elles soient subies ou techniquement suscitées ; les Mutants sont tenus à l'écart toutefois, car on constata certains croisements possibles avec les Non-Humains.
  • La cybernétique et autres intelligences artificielles sont réprouvées, au profit d'un transhumanisme qui, comme des ères plus tôt, ne bénéficie qu'aux plus riches ; toutefois, les implants et autres cyborgs existent, sans parler du Netouark tenu par l'Ekonomat – par lequel s'enivrent tous les virtuaddicts, et diffusant l'holoTV. C'est-à-dire que l'Empire Humain repose sur quatre piliers : 1. l'Ekonomat, donc (détenteur de 0,00001% des systèmes planétaires, avec l'Emperoratriz pour maître) ; 2. les Maganats (dynasties aristo-industrielles avec l'Emperoratriz pour maître, détentrices de 90,66666% des mondes) ; 3. les Coloniaux (idéalistes, utopistes, déjantés et franés de tous bords, aspirants à une vie hors de l'Empire Humain quand ils ne font que participer à son expansion – avec l'Emperoratriz pour maître – détenteurs de 9,33333% des mondes) ; et enfin 4. la Sainte Église Technologique, dite Technos-Technos, qui (avec l'Emperoratriz pour maître) répand obligatoirement les Narcoses technologiques sur 100% des mondes. Les Narcoses, à savoir : la virtuaddiction (mondes ludiques et holoTV), l'homéoprostitution, la toxicomanie (notamment : ouisky et SPV), l'économisme, le scientisme, le présentisme, le court-termisme, le désirisme, le défaitisme, le nihilisme, la métropolisation, et le suicide légal : « Ove Tenebrae ! » – c'est leur cri de guerre. Inutile de dire que ses Technos-Pères n'enjoignent personne à prier.
  • Quant aux voyages interstellaires, ils ont désormais lieu grâce à des Stargates Technos-Technos, répandus jusqu'aux confins de l'Empire Humain, permettant à l'endogarde impériale – garde de l'Emperoratriz – d'intervenir instantanément de par les mondes. L'évolution des techniques relatives au Non-Espace aboutit à la notion d'Entre-Monde, dans lequel les vaisseaux n'ont même plus besoin de se déplacer au sens propre, mais l'Entre-Monde a surtout pour avantage d'imposer comme une forme statique à l'Espace-Temps dynamique (car, ne nous leurrons pas : dire que l'Histoire à quelques 30000 ans au total, ne veut rien dire, quand on sait que l'Espace-Temps subit les effets des Masses, et ce qu'il reste de curieux dans ce monde n'est pas certain que la Paléo-Terre n'existe pas dans un certain repli, reprenant à leur compte la quête de Paléo-Albator). Mais, à cause de ces Stargates servant parfois d'hasardeux voyages Coloniaux, qui parfois retombent sur des planètes aux peuples oubliés, certains aristos – pour se désennuyer – jouent aux Seigneurs & Maîtres de l'univers devant les superstitions, en se faisant passer pour ce qu'ils appellent des Goa'ulds 
  • Et dans cet univers sidéralement blasé par son existence, émergea donc la Caste des Métabarons. Concrètement, il s'agit d'une lignée de guerriers unique en son genre, réputés être surpuissants. Mais, de fait, un Métabaron fit magistralement la réputation de sa lignée, en débarquant sans rendez-vous au cœur de Planète d'Or – planète artificielle construite sous Leto et Ghanima, depuis laquelle régnèrent les couples impériaux, et hypersécurisée comme on peut s'en douter, même psioniquement par une sorcière représentant l'Ordre des Shabda-Ouds (lointain héritier du Bene Gesserit).
  • Le Métabaron, vivant dans son métabunker, transcende toutes les puissances de l'univers ; cela, quand bien même l'Empire Humain l'accueille avec avenance – il n'a pas le choix que de l'avoir dans ses grâces. Mais ce super-guerrier vit dans une solitude extrême, du fait de son statut, et encore qu'il ait épouse et aventures … À partir de là, et notamment depuis l'arrivée impromptue d'un Métabaron sur Planète d'Or, les Métabarons représentent une sorte de transcendance, par rapport à la Sainte Église Technologique et autres piliers de l'Empire : un en-dehors, un au-delà, un ailleurs, la possibilité d'une ouverture. Cette possibilité inspire un certain nombre d'êtres qui, du coup, plutôt que de se laisser aller aux Narcoses technologiques, cherchent à développer leurs Osmoses, pour atteindre la transcendance.
  • Métaphysique : l'univers est fini, sans bord (des confins on se retrouve aux confins opposés) ; le temps est cyclique (du Big Bang au Big Crunch les conflagrations se répètent inlassablement) ; cette connaissance scientifique, dogme scientiste de la Sainte Église Technologique (« tout est vain ») déprime sciemment et savamment les mondes, sinon certains qui s'animent, à la manière du Métabaron ; la Galaxie d'Or où vit l'Emperoratriz sur Planète d'Or, est une pure création Techno-Techno, autour de laquelle gravitent plusieurs planètes artificielles illuminées par Planète d'Or, pseudo-soleil ; le temps multiversel, par le miracle technologique de l'Entre-Monde, est compté depuis Planète d'Or, qui d'ailleurs – en souvenir des premières civilisations paléo-antiques, a daté l'année originelle quelques cinq mille ans avant le Christ (de telle sorte qu'on soit en l'an 35017 du calendrier multiversel). Néanmoins, les courbures de l'Espace-Temps réservent bien des surprises …

_________________
"Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !" - Henri, vicomte de Turenne


Dernière édition par Mal' le 20/06/2017, 13:43; édité 9 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mal'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 197
Localisation: B2B
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 28/05/2017, 18:32    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

A savoir aussi, que nous gagnerons du temps si vous commencez à vous décider là-dessus : les déterminations osmotiques. C'est-à-dire que l'univers des Métabarons est profondément désespérant, du fait des Technos-Technos, en bon entente avec le fascisme qui règne. De telle sorte que, inspirés par la Caste des Métabarons, des personnes défendent leur intégrité, leur éthique, leur spiritualité, et peu importe comme vous nommerez encore la chose ... qui leur permet de se sentir en phase avec leur vie, grâce à leur ligne de conduite, leur code d'honneur ... soit donc leur détermination osmotique, par laquelle ils se sentent en Osmose avec l'univers, leur vie, l'existence. Grosso modo, les personnages risqueront toujours de sombrer dans la Narcose (la passivité, la délusion, le laisser-aller, la grégarité, les plaisirs vains, la mort psychique...) s'ils ne veillent pas à rester cohérents avec leur détermination osmotique.

Ceci étant, je préviens aussitôt d'une chose : les déterminations osmotiques proposent des valeurs, des affects, des instincts, des filons à suivre ; non des pétitions de principe. Par exemple, ça n'est pas parce que tel détermination osmotique a l'Amour pour vertu, que je dois guediner béatement comme un crétin, dans un peace'n love radicalisé, au risque de me faire trucider par des inconnus. Non. S'il y a l'Amour pour vertu dans ma détermination osmotique, c'est donc que je vais chercher à pratiquer la tolérance & la sollicitude autant que possible, en évitant ce vice de ma détermination osmotique, qui sera la Haine inversement. Mais, si je ne sens pas untel, je ne vois pas pourquoi ma vertu d'Amour devrait être aveugle et stupide, absolument pas, même si j'éviterai de le haïr.

Donc, voici des suggestions de déterminations osmotiques. Vous pouvez en imaginer d'autres, pourvues qu'elles soient cohérentes. Et, à terme, quand le personnage atteint les points d'Osmose suffisants, il aura la possibilité de guérir de ses traits caractériels néfastes, voire de débloquer des pouvoirs psioniques en relation avec sa détermination osmotique.





DÉTERMINATIONS OSMOTIQUES

Bienheureuse :
Méditation / Témérité
Simplicité / Opulence
Respect / Bafouement

Cachée :
Planque / Exposition
Diplomatie / Esclandre
Attention / Négligence

Échappée :
Infiltration / Affrontement
Exfiltration / Fuite
Rapt / Vol

Guerrière :
Courage / Lâcheté
Honneur / Déshonneur
Victoire / Défaite

Harmonique :
Animal / Humain
Nature / Artifice
Modération / Consommation

Hasardeuse :
Provocation / Convention
Bizarrerie / Moyenne
Impopularité / Popularité

Humble :
Tranquillité / Vanité
Service / Domination
Écoute / Parole

Nobiliaire :
Secours / Dénégation
Manières / Relâchement
Générosité / Cupidité

Révélée :
Vérité / Fausseté
Débat / Décret
Diffusion / Rétention

Holistique :
Loyauté / Manipulation
Solidarité / Délaissement
Amour / Haine

_________________
"Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !" - Henri, vicomte de Turenne


Dernière édition par Mal' le 17/06/2017, 14:10; édité 14 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 867
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 28/05/2017, 18:49    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Je veux jouer un osmotique hasardeux nommé "Funball".


Ca gère?
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Mal'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 197
Localisation: B2B
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 28/05/2017, 21:49    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Laughing As you wish, l'essentiel étant que tu y mettes du cœur Smile Okay
Du cœur à jouer un joker Wink ... Et que vous vous y retrouviez ensemble autour de la Table ! Very Happy
C'est comme pour l'Amour : si la Provocation est une vertu hasardeuse, c'est justement qu'elle permet parfois - autant que d'autres voies - de parvenir à ses fins. Toutes les déterminations osmotiques, comme leur nom l'indique, recherchent une cohérence dans la démarche, l'Osmose. Comme on voit, cette Osmose est par-delà bien et mal, ce qui ne signifie pas que chaque détermination osmotique n'a pas son bien/vertu ni son mal/vice.

Je viens d'inventer d'autres déterminations osmotiques :




D'AUTRES DETERMINATIONS OSMOTIQUES


Actrice
Drame / Platitude
Conviction / Perplexité
Confiance / Méfiance

Érotique
Souhait / Rejet
Réjouissance / Attristement
Suggestion / Imposition

Sainte
Tolérance / Intolérance
Sollicitude / Malveillance
Délivrance / Contrôle

Thymotique
Energie / Mollesse
Audace / Effroi
Affection / Froideur

Zététicienne
Dubitation / Persuasion
Prudence / Spontanéité
Détachement / Investissement

_________________
"Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !" - Henri, vicomte de Turenne


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 867
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 30/05/2017, 18:51    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la jodoverse (l'univers dans lequel se passe les Métabarons):
http://tomlennon.com/comics-universe-alejandro-jodorowsky/


Grosse merdo, trois gros arcs: l'Incal (celui qui a lancé la franchise), les Méta-Barons et les Technopères. 
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Mal'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 197
Localisation: B2B
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 30/05/2017, 19:20    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Okay
_________________
"Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !" - Henri, vicomte de Turenne


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 867
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 31/05/2017, 09:40    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_l'Incal
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Mal'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 197
Localisation: B2B
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 31/05/2017, 10:12    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Entre l'Incal (abrégé anglophone pour in-call, appel intérieur, effectivement prononcé à la française un-kal - pas Drogo ... ) ... entre l'Incal, disais-je, et ses dérivés ... la série la Caste des Métabarons et ses dérivés ... la série des Technos-Pères ... et tout l'univers de Jodorowsky décrit dans la Caste des Métabarons, l'univers, mais aussi à travers ses autres films mêlant psychédélisme, onirisme, surréalisme, mysticisme, spiritualisme, réalisme, hyperréalisme et technicisme, etc. le "Jodoverse" est le plus énorme & monstrueux & singulier de tous les univers qu'il m'a été donné de voir. C'est particulièrement séductif, insinueux, insidieux, étrange, dangereux, tentateur, divin, etc. Transcendant, en somme.
_________________
"Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !" - Henri, vicomte de Turenne


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mal'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 197
Localisation: B2B
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 20/06/2017, 15:32    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Tiré de là : http://terresdouest.soforums.com/t1862-rapports-M-ta-barons.htm#p38192 ...

Archane a écrit:
D'ailleurs si on repart sur d'autres personnages, est ce que tu serais d'accord pour que les joueurs se fassent un petit BG commun comme base (et si oui quel cadre tu nous donnes)? J'ai déjà l'habitude de travailler avec Cauhein (je l'ai souvent sur mes tables Wink) et si Time veut travailler aussi avec nous elle est bien entendu la bienvenue.

Bonne question. Réponse : l'exploration exo-planétaire.


C'est très simple : après que vous ayez trouvé - en tant que Blade Runners - un coupable vraisemblable pour le grand public qui s'impatientait, de ce que le gouvernement "lui avait menti" sur la terrible menace qui venait (suscitant ensuite des mouvements apocalyptiques, comme lors de l'OS, attendant une invasion ou des pluies de météores, etc.) il s'avéra que - après le départ des Elysia, selon mon crossover - la Terre restait un endroit bien trop vulnérable. Il fallait faire quelque chose. Et ce quelque chose, ce fut la fondation des Coloniaux, pour l'exploration exo-planétaire. Quittes à retomber sur les Elysia !

De plus, l'arrivée des rares mais manifestes Mondoshawans sur Terre, avec "le 5ème élément" de cette paléo-religion d'amour superstitieuse (la "répliquante" de ton résumé, évidemment) répandit progressivement cette rumeur d'une guerre interstellaire obscure, opposant de vieilles nations non-terrestres (raison pour laquelle l'ensemble des extraterrestres semble humanoïde). C'était aussi réactiver de vieilles superstitions new age du XXIème siècle, par exemple cette ridicule obsession de la fin du monde au 21-12-2012, sur la base du calendrier maya.

Hélas, comme il s'avéra que les géoglyphes de Nazca soient dûs aux Mondoshawans, cela redonna un crédit monstre au calendrier maya ! ... Malheureusement pour les Mondoshawans - et les Devas leurs alliés dans cette guerre (dont ressort la Diva Plalavaguna), - et bien entendus les Terriens, quelques siècles plus tard, ce seraient les Drejs - non les "émanations de quelque Mal", contre lequel il faudrait quelque "5ème élément" - qui détruiraient la Terre ; mais ceci est-il vraiment une autre histoire ? Les Drejs n'ont-ils vraiment aucun lien avec le "Mal" qui corrompit le déjà fort corruptible Jean-Baptiste Sébastien Emmanuel Zorg ? ... L'humanité psychota assez bien à ce sujet, complotistement. D'ailleurs, à votre époque (2260's), le gouvernement devint l'objet de toutes les suspicions, avec l'apparition de cette "seconde lune" qui manqua de pulvériser la Terre ...

Bref : un programme de missions Coloniales exo-planétaires fut très vite remis sur pied par quelques mégacorporations autres que les Zorg Industries, démantelées, à savoir : Auricom Inc., par ailleurs organisateur de courses d'aérodynes (à la Wipeout). Vous êtes recrutés, à divers titres, selon les compétences que vous voulez, pas forcément en rapport avec les aérodynes ! ... Il n'est pas nécessaire de vous trouver un BG commun, mais c'est à votre guise. Okay


_________________
"Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !" - Henri, vicomte de Turenne


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 867
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 26/06/2017, 09:51    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

On refait un personnage jetable ou bien on va le garder?
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Mal'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 197
Localisation: B2B
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 26/06/2017, 17:14    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Archane a écrit:
On refait un personnage jetable ou bien on va le garder?

Comme je t'ai dit par mail, ainsi que lors de la journée de clôture saison 2016-17* - devant le bâtiment et lors du repas, - ce personnage servira pour la campagne.
Il y a Cauhein, qui est tenté par un Mondoshawan procédant essentiellement grâce au psi, accompagnant l'équipée à distance.
Tu m'as parlé d'un kangourou dans lequel un scientifique se serait téléchargé sous forme d'IA, j'ai dit que ça collait au Jodoverse sans coller avec votre point de départ, mais que tu pourrais ultérieurement aller par là si tu le voulais vraiment : tu peux par contre faire un droïde sans problème, ou bien toutes les espèces proposées : du Glok (District 9) au Mondoshawan, en passant par le Deva (diva Plalavaguna) et le Mangalore (qui certes, avec sa biomutabilité, pourrait adopter des têtes de kangourou - et pas que de kangourou !) - sans parler des Roswells et des Sauriens.

Au plaisir franc

___________________
* Sans parler que j'avais annoncé que le personnage dernier est gardable.
_________________
"Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !" - Henri, vicomte de Turenne


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mal'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 197
Localisation: B2B
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 27/06/2017, 15:41    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Archane, inutile d'en passer par mail, histoire que tout le monde puisse situer du coup.
Archane a écrit:
En me refaisant l'Incal je me suis demandé si tu autoriserais les crados? Les mutants des égouts des villes puits, ils ne sont pas dans ta liste mais on est à fond dans l'univers de Jodorowski du coup.

Va pour un crado ! ... Tu auras même droit à une petite séquence dédiée, du coup, tu verras Smile - à noter qu'ils sont considérés comme une espèce à part entière dans l'Univers, hein !

A ciao !
_________________
"Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !" - Henri, vicomte de Turenne


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 867
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 27/06/2017, 15:59    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Oui oui, ce sont des mutants à la peau rouge et sont clairement distincts des humains.

Mon crado serait plus un expert de l'infiltration, le genre à ne pas hésiter à plonger dans une fosse sceptique ou remonter les conduites d'égouts pour s'infiltrer.
_________________
"They misunderestimated me."

Dubya


Revenir en haut
Mal'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 197
Localisation: B2B
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 27/06/2017, 16:34    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem Répondre en citant

Ça marche ! Du coup je ne te ferai pas décoller de la Terre depuis un vaisseau Colonial en 2273 Smile
A un moment ou l'autre, il faudra que nous jouions ce qui te conduit vers les personnages de Time et Cauhein. Tu prends la DO Échappée du coup, je suppose ???
_________________
"Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !" - Henri, vicomte de Turenne


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: [Salon] Méta-Baron crossover 3D6tem

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Les Autres Rôles -> Méta-Barons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com