Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[FILM] Mute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Évènements -> les sorties de l'Asso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 01/07/2017, 08:07    Sujet du message: [FILM] Mute Répondre en citant

Un sujet pour parler du prochain film de Duncan Jones (Moon, Source Code et malheureusement World of Warcraft): Mute.

Mute sera un hommage à Blade Runner, ça se passera dans le même univers que le film Moon (le Moonverse) mais ne sera pas une suite.

Nous sommes à Berlin, avec une forte inspiration du film Casablanca, et le film est centré autour d'un barman muet joué par Alexander Skarsgård. Sam Rockwell (Sam de Moon) revient pour un petit rôle.

http://thenerdrecites.com/everything-you-need-to-know-about-mute-duncan-jon…

Extrait de la BD jamais publiée Sad

Publicité

MessagePosté le: 01/07/2017, 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 01/07/2017, 09:29    Sujet du message: [FILM] Mute Répondre en citant

J'ai trouvé le film W.O.W bien mieux réussi que bcp d'autres adaptation pour ma part !

«Lythronax Argestes»

Destin
Invité

MessagePosté le: 01/07/2017, 12:51    Sujet du message: [FILM] Mute Répondre en citant

WOW était super. A peine trop "tambours battants", mais cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi bon, dans la veine.

Archane
Membres

MessagePosté le: 17/07/2017, 19:20    Sujet du message: [FILM] Mute Répondre en citant

Sur le sujet, le hoff sur les billets Allemands dans Mute.

Et la bande annonce de Moon:

Archane
Membres

MessagePosté le: 31/01/2018, 09:25    Sujet du message: [FILM] Mute Répondre en citant

Le 23 Février et sur Netflix, on peut oublier notre bon vieux CGR Sad.

Archane
Membres

MessagePosté le: 05/02/2018, 10:33    Sujet du message: [FILM] Mute Répondre en citant

Quelqu'un voudrait venir le voir si je fais une soirée film Mute chez oam fin de ce mois?

EDIT: en fait ce serait pas mal de se faire le duo Moon et Mute dans la soirée.

Archane
Membres

MessagePosté le: 24/02/2018, 08:38    Sujet du message: [FILM] Mute Répondre en citant

Bon j'ai vu, juste après avoir revu Moon, et... c'était pas une claque. Contrairement à Moon qui est un film hommage mais arrive à dépasser le statut de simple resucée Mute rame un peu trop et n'arrive pas à s'élever.

Ca ne veut pas dire que ce soit un mauvais film en soit, mais comme le Blade Runner d'origine ce n'est clairement pas un film pour tout le monde. Très loin de là, et je comprends les critiques négatives. Par contre faut garder certaines proportions. 5% de moyenne comme il l'avait hier... non, ça pour moi c'est la note que tu file à un navet comme Highlander: Endgame. Mute dépasse très largement le fond du panier.

Je vais commencer par les critiques. Le premier point que je vois souvent est que l'acteur principal joue affreusement mal et que ce sont les personnages secondaires qui créaient vraiment l'animation. Alors:
- Pour commencer, est ce que ça en fait un mauvais film? Je me souviens de "A Scanner Darkly", une adaptation fidèle de Philip K. Dick, ou Keanu Reeves dans le rôle de Bob Arctor est totalement transparent. Ici quand je dis transparent c'est une catastrophe absolue. Alors que à côté Woody Harrelson, Robert Downey Jr et Wimona Rider s'éclatent. Ici, le personnage principal est transparent, mais les personnages secondaire... whoa, Paul Rudd et Justin Theroux sont monstrueux, et ça me donne vraiment envie de faire un parallèle entre A Scaner Darkly et Mute. Paul Rudd qui ne m'avait pas fait grosse impression dans Ant-Man mais ici crève l'écran.

- Je ne suis même pas certain que l'acteur "Skarsgârd" joue mal. Son personnage est vraiment supposé être comme ça. Muet, maladroit, pas à l'aise en société, un peu gaffeur même. Il vit dans ce monde en décalage total. Et c'est justement le contraste entre ce personnage qui a toujours l'air surpris ou choqué et le monde qui part totalement en vrille qui contraste.

Ce qui m'amène au second point, un film a t'il besoin d'un héro? Normalement oui, il faut un personnage auquel le spectateur puisse s'identifier. Duncan Jones a pris un risque énorme, un film dont le personnage principal n'a aucun charisme pour représenter une forme de normalité (alors que mince, il est Amish à la base, il vient d'un milieu qui est tout sauf normal) face un contexte qui est dans l'excès systématique. Le film auquel Mute rend hommage, Blade Runner, avait ce problème. Le vrai centre de l'attention était Roy Batty (l'antagoniste) et non Rick Deckard (le protagoniste), Deckard n'est pas un personnage très intéressant, il a une vie de merde, fait un boulot de merde, n'est pas très expressif et est même lache et fourbe (comme il est décrit dans le livre dont le film s'inspire). Ici Leo (le protagoniste) est muet, a peur de la technologie, est "old fashioned", a un boulot de merde, se fait chier pour la première fille qui lui donne de l'attention, etc. Les vrais personnages sont Cactus Bill et Duck, les deux chirurgiens et antagonistes. Eux ont une backstory lourde et qu'on effleure à peine.

L'absence d'enjeux:
En effet, ici c'est pas Blade Runner 2049 ou la société est à la limite d'exploser. Non, nous sommes dans un univers normalisé, les gens vivent se reproduisent et consomment et ignore la dureté du monde autour d'eux. De ce point de vue, cela nous ramène bien plus à notre monde. Et l'histoire principale est une bête histoire de couples et de disputes qui tournent mal. De fait, Mute est beaucoup plus ancré dans notre monde réel.

Pas une enquête solide:
Bin oui, et exactement comme dans Blade Runner normal et 2049. Le spectateur a toujours un peu d'avance sur le protagoniste et sait ou sont les antagonistes. Ce n'est pas ce qu'il va faire qui nous intéresse mais comment il va y arriver.

Trop de thèmes laissé en suspens:
Le film ouvre plusieurs boites mais les laisses ouvertes mais il ne faut pas oublier que ce n'est que le deuxième film dans le "moonvers" après Moon. Duncan Jones en a prévu un troisième et je suis bien curieux de voir comme il va faire la synthèse entre Moon et Mute.

Les personnages sont incohérents:
Non pas vraiment, Cactus Bill est impulsif, il n'a pas la lumière à tous les étages ça c'est évident. Ses actes sont ceux de quelqu'un de confus dans sa tête et donc non ça ne fait pas très raccord avec le spectateur, mais c'est le personnage. Je pense à la scène ou il corrige Duck après avoir vu quelque chose et sans transition apprenant une bonne nouvelle il est pris de l'envie de faire la fête avec son pote immédiatement comme si de rien n'était. Oui ça fait incohérent, mais y'a des gens comme ça.

Bref, je pense que lui mettre une note comme 5% ou même 10% c'est abusé. Les gars qui font ça n'ont rien compris au film et c'est dommage. 5% c'est pour les bêtises avec Christian Clavier ou j'en passe. Personnellement je lui donne 55%, c'est pas une bonne note, c'est pas la catastrophe non plus. Y'a de bonnes choses dans le film, ce n'est clairement pas un film pour tout le monde, très loin de là, mais ce que je lui reproche c'est qu'il n'apporte qu'assez peu à un genre déjà lourdement exploité, surtout qu'il arrive juste après Blade Runner 2049 qui lui a tout fracassé.

Archane
Membres

MessagePosté le: 24/02/2018, 08:52    Sujet du message: [FILM] Mute Répondre en citant

Critique en français:
http://www.syfantasy.fr/27049-Mute_loeuvre_dune_vie_manquee_par_Duncan_Jone…

Critique positive:
https://www.youtube.com/watch?v=aiZy8RGTwm4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: [FILM] Mute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Évènements -> les sorties de l'Asso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange