Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Journal d'Eldrid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Dragons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esmée
Membres

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 10/09/2017, 23:47    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

| CHAPITRE I |

(Eldrid)

Une matinée des plus banales venait de s’écouler. J’étais levée depuis l’aube et j’avais déjà pu abattre quelques arbres. Je n’avais croisé personne dans les bois, même pas Feena. D’ailleurs, je ne l’avais pas vue depuis 3 jours. Mais elle avait l’habitude de partir en expédition, alors ça ne me choquait pas vraiment. De toute façon, j’appréciais cette solitude matinale, qui me permettait de souffler et d’être moi-même, sans m’obliger à me canaliser, à me contrôler. J’étais ainsi : souvent en colère et râleuse. Alors couper tous ces arbres, en étant sans filtre, me faisait du bien.

Je retourne vers la ville, au moment de la pause déjeuner. J’ai une faim de loup ! Je suis à peine arrivée sur le pas de ma porte qu’une voix m’interpelle, en prononçant mon prénom. Je me retourne, sans méfiance, car j’ai aisément reconnu Guelfor, qui porte bien son nom.

(Geulfor)

Rapidement, il m’explique que ce soir, après le repas, je serais attendue à la Grande Salle. Tout ceci semble bien mystérieux, mais je n’aurais pas plus d’explication. C’est un ordre pas une discussion. Et il se dépêche de filer tout en me précisant que j’ai bien intérêt d’être présente, et sans répondre à mes questions.  

Je passe le reste de l’après-midi à me demander le pourquoi du comment de cette convocation. J’ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que j’ai pu faire de mal. A moins que... A moins qu’ils sachent... ? Non, impossible. Cela ne se peut pas, cela doit être autre chose. Mes troncs d’arbres débités, je laisse le reste de la journée défiler, impatiente et anxieuse.

Le repas terminé, je presse le pas pour regagner la Grande Salle. Plus je m’approche, plus je constate que je ne suis pas la seule. En effet, près de l’entrée, Olaf, Gaarler, Ian et Sven sont là. Je regarde les quatre hommes, surprise de les voir, même si la présence d’Olaf m’apaise presque immédiatement. Les salutations faites, on comprend rapidement que nous avons reçu la même convocation. Je constate une nouvelle fois que Feena est absente et j’en demande plus à son mari. Ian ne semble pas savoir grand-chose, sinon qu’il pense qu’elle est partie en expédition. J’hausse un sourcil devant ses maigres explications... Tu parles d’un mari inquiet !

(Ian)

Alors que nous attendons, notre attention est vite portée sur l’intérieur de la Grande Salle. Une dispute semble avoir éclaté et nous reconnaissons aisément la voix de notre Chef, Stoïck, et celle de son fils, Harold. Nous ne comprenons pas tout, mais c’est un vrai combat de coq déchainés. Il faut dire que le petit Harold a bien grandi. Il doit avoir maintenant une vingtaine d’année et il assume de plus en plus son futur statut de Chef et affirme ses opinions. Finalement, la porte s’ouvre sur un « Qu’ils fassent leurs preuves et on verra ! » presque hurlé par Harold. Il nous passe devant et se dépêche de filer sur le dos de Krokmou. Je le regarde partir, de plus en plus surprise par la situation et me demandant ce qu’il se passe. Mais je comprends un point : Aucun rapport avec moi ! 

(Stoïck & Harold)

Stoïk arrive et nous fait entrer. Gueulfor nous sert à boire et rapidement, le Chef entre dans le vif du sujet : Il y a un problème avec les chasseurs de Dragons. Il n’y a pas encore de mort, ni de disparus, mais l’inquiétude est grande. Il souhaite prendre les devants et créer une équipe parallèle à celle formée par Harold pour protéger la ville et les Dragons. Forcément, ce dernier ne voit, pour le moment, pas cela d’un bon œil. Le couperet tombe finalement : Nous composons la nouvelle équipe. Nous avons déjà combattu à ces côtés et nous sommes pour lui les meilleurs. La mission est claire : «Ennemis de Beurk et des Dragons doivent passer aux lames ».

L’idée est plaisante et je sens une bouffée d’adrénaline s’emparer de moi. L’idée que je vais pouvoir repartir au combat est plus que satisfaisante. Depuis que nous avons fait amis amis avec les Dragons, tout est beaucoup plus calme et la guerre n’existe plus. Mais l’idée que ma Tranche-Ecaille, ma fidèle hache, puisse couper autre chose que des arbres me réjouit. Un sourire s’étire sur mon visage.

La mission ne s’arrête pas là. Il nous parle ensuite d’un 2ème œil de Dragon. Un deuxième... Je n’avais jamais entendu d’un premier œil, ni même d’un œil de Dragon tout court.

Stoïk nous explique alors que l’équipe d’Harold a découvert cet artéfact sur un navire de chasseur de dragons. Cela serait une espèce de longue vue, avec des disques, qui donne des informations sur le dragon, en fonction de leur feu. Il nous fait un dessin. A priori, nous ne pouvons pas voir l’original, puisque Harold le garde avec lui... Pas la peine d’insister, nous ne le verrons pas.

(Harold et l'Oeil de Dragon)

Notre mission est donc double : Récupérer le deuxième œil de Dragon et faire en sorte qu’aucun dragons ne soit blessé. Cela paraît simple mais mon petit doigt me dit que ça ne sera pas une mince affaire.

Stoïck nous apprend également qu’il a déjà envoyé Feena en éclaireuse. Elle devait rencontrer Johann Le Négociant pour obtenir des informations. Pour le moment, on ne sait rien des Chasseurs de Dragons, si ce n’est leur emblème : Un point avec des flammes.

Bien entendu, tout ceci doit rester secret et nous devons être le plus discrets possible. C’est donc officiellement « une mission diplomatique ».

Pour le moment, nous devons nous rendre à Smigel Town, là où Johann doit être. Avant de partir, il nous donne un Terreur Terrible, nous expliquant qu’il nous servira à lui envoyer des messages. Cela s’appelle l’Aéropostale. Encore une invention d’Harold. Ian récupère le panier et s’en débarrasse rapidement en le confiant à Gaarler. Cela m’arrange, je n’avais aucune envie de m’encombrer d’un petit Dragon.

(Terreur Terrible)

La réunion se termine et nous nous donnons rapidement rendez-vous à 3 h du matin, au bateau d’Olaf, histoire de partir avant que tout le monde se réveille.
Je rentre chez moi et m’affale un moment sur le lit, faisant le point sur tout ce que nous venions d’entendre. Je pousse un profond soupir. Partir de Beurk quelques temps me fera du bien, je le sais. Mais je redoute la proximité avec les autres membres du groupe. J’ai beau avoir bon nombre d’amis, je ne vis pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec eux. J’espère juste que tout ira bien.

Je prépare rapidement mes affaires. Juste le nécessaire. De quoi me couvrir, manger et me battre. Il est évident que je ne vais pas partir sans ma Tranche-Ecaille. Je me repose un peu avant de partir.

Je rejoins les autres au bateau. Nous nous installons à bord et nous voilà partis. Je me moque rapidement de Ian qui a du mal à être réveillé à cette heure. Le trajet se passe sans encombre et c’est en début d’après-midi que nous arrivons au port de Smigel Town.

Rapidement, nous devons aller montrer patte blanche à la Capitainerie. Mes quatre amis sortent tous encapuchonnés. Mais nous rappelons rapidement Olaf à l’ordre, car sa boucle de ceinture porte les armoiries de Beurk. Il se dépêche de la cacher. Un homme nous accueille. Ian prend les devants et paye la taxe portuaire pour une journée. Il nous identifie comme venant de Kronenberg et comme marchands en escale. Il se montre assez généreux, et donne beaucoup plus que les 10 pièces d’argent demandées. Il parvient à obtenir quelques renseignements. Visiblement, Johann est parti le matin même. Mais il explique que son collègue pourra nous donner plus d’informations à sa prise de service, vers l’heure du dîner.

(Responsable de la Capitainerie)

Nous avons donc quelques heures libres. L’Auberge se présente à nous et nous décidons d’y rentrer, mais séparément. Sven et Ian entrent en premier. Nous attendons quelques instants pour entrer à notre tour. Au moment où je fais un pas, j’entends un léger sifflement et une flèche vient se planter dans le sol, entre mes jambes. Je m’arrête net. Ce n’est pas passé loin. Un peu plus et je me vidais de mon sang. Soit l’archer a mal visé, soit trop bien !

Je ramasse la flèche. Après un rapide examen, je n’ai aucun doute : Elle appartient à Feena. Elle a donc fait exprès pour m’attirer. Rapide coup d’œil sur les environs pour trouver la provenance de la flèche. Je note un point qui semble correspondre et me précipite vers l’endroit, Gaarler sur mes talons. Olaf, lui, préfère entrer dans l'Auberge mais Ian sort prestement pour nous suivre.

(Feena)

Feena est bien là, près d’un bois. Et même si elle savait que quelqu’un allait venir, elle ignorait que ça allait être nous, sa surprise est donc grande. Nous lui demandons des informations. Elle nous apprend que nous devons rechercher un homme, assez grand et baraqué. C’est un marchand et il a comme signe distinctif une arbalète de poing. Je me demande bien ce qu’est ce genre d’arme, je n’en ai jamais vu. J’essaye d’imaginer ce que cela peut être. Quoi qu’il en soit, c’est bien à l’Auberge que nous devons aller. Feena préfère rester là. Elle observe, et personne pour le moment ne l’a remarqué. Ceci dit, sa furtivité est bien connue et je n’en suis pas étonnée. Au moins, Ian sera content de savoir que sa femme va bien et est là.

Nous entrons à l’Auberge. Je parcours le lieu du regard, cherchant qui pourrait correspondre à la description donnée. J’en repère trois. Mais je remarque aussi que la milice est installée à une table. Nous rejoignons Ian et Sven, et nous installons à table. J’en profite pour examiner les hommes de plus près. Deux d’entre eux jouent à « Des masses et des Griffes ».

Le premier n’est clairement pas l’homme que nous recherchons, mais plutôt le pochtron de l’Auberge. Un rondouillard chauve, a moitié endormi. Cet homme n’est vraiment pas attirant et une moue de dégout passe sur mon visage.

Le second homme est de dos et encapuchonné. Mais ça carrure ne laisse aucun doute : c’est un sacré morceau ! Le joueur en face de lui est assez petit, avec un bouc.

Le troisième ne fait pas non plus pitié à voir. Il est chauve et semble légèrement anxieux. De temps en temps, il jette des regards à la milice. Je ne serais pas surprise qu’il ait des choses à se reprocher !

Mais la milice, elle, a d’autres personnes dans leur collimateur. Nous les voyons se lever et s’approcher de notre table. Quelques questions sont posées. Visiblement, il y a un problème avec notre paiement à la Capitainerie. Si bien que Sven, Ian et moi sommes obligés de les suivre. Gaarler et Olaf sont déjà venus ici et sont d’office innocentés.

Je ne peux m’empêcher de pester sur le trajet. Bon sang, nous avons d’autre chose à faire que d’être embarqués par la milice pour quelques malheureuses pièces données en trop ! Je tente de me contrôler mais si cette mascarade dure trop longtemps, je n’hésiterais à frapper pour m’en débarrasser, et tant pis pour la discrétion ! En plus, je n’ai pas pu boire un coup et j’ai sacrément soif.

L’épisode milice dure environ une heure trente. Un interrogatoire sommaire histoire de montrer patte blanche et Sven et moi sommes libres. Par contre, Ian... Il va vraisemblablement passer la nuit-là pour pouvoir mieux s’expliquer sur son paiement.

(Sven)

Nous retournons à l’Auberge et je m’installe au bar. J’ai besoin d’un verre ! La première chope avalée, je commence à me sentir toute drôle. Je me demande soudainement ce que je fais là et où j’étais avant d’arriver au bar... J’enchaine sur une deuxième chope... Un homme vient s’asseoir à côté de moi. Il me demande pourquoi je ne porte pas d’armoiries. Sa question me surprend, mais surtout... De quoi je me mêle ? Je bafouille une réponse, du style que je n’aime pas porter des armoiries, que je n’appartiens à personne. La suite de la discussion, je ne la comprends pas vraiment. Mais il me parle de Beurk. Gaarler passe à un moment donné, mais je n’y prête guère attention dans un premier temps, mais il propose qu'on se regroupe tous à une table pour boire ensemble, ce qui ne me dérange pas.

Passant près d’Olaf, je lui explique rapidement qu’un homme m’a parlé de Beurk, mais je ne me rappelle déjà plus de ce qu’il m’a dit. Tout est flou. 

(Olaf)

Puis l’homme qui m'avait parlé nous invite à une table. Il nous fait servir à boire. Ma boisson préférée ! Un bon hydromel ! Je prends la chope sans même me poser une question et je l’enfile presque d’un coup. Les gens autour de moi deviennent de plus en plus flous et je ne suis rien de la conversation. Le plafond me semble soudainement très beau et l’Auberge beaucoup plus jolie que celle de Beurk. D’ailleurs, j’en fais part à mes collègues mais Olaf me dit de me taire. Je ne sais pas ce qu’il à être si rabat-joie lui, soudainement !

L’homme se lève et passe près de moi. Je sens quelque chose de froid glisser sur ma poitrine. L’homme parti, je découvre un médaillon avec les armoiries de Beurk. Je le trouve très beau et je le tends devant moi  pour le montrer aux autres. Mais Gaarler m’oblige à le cacher. Lui aussi, il n’est pas drôle aujourd’hui ! Qu’est-ce qu’ils ont tous à être si nerveux ?!

Et après ça, le noir total.

Je me réveille dans mon lit, il fait jour. J’ai un mal de tête pas possible. Je descends pour petit déjeuner, espérant retrouver les autres et surtout, surtout, j’ai hâte de voir Gaarler. Mais lorsque j’arrive à table, c’est le seul qui manque à l’appel. Je demande aux autres des explications. Où est-il ? Quand a-t-il été vu pour la dernière fois ? Sven dormait dans sa chambre mais il ne sait rien. Il ne l’a pas vu partir.

L’idée qu’il ait disparu m’est insupportable. Mon cœur se serre et je n’ai plus qu’une obsession, le retrouver.  J’oublie tout le reste, j’avale rapidement un morceau de pain et je me précipite dans la rue, courant dans tous les sens à sa recherche. Olaf me suit, mais je n’y prête aucune attention.

(Gaarler)

Cependant, il finit par m’obliger à le suivre. Histoire de me débarrasser de lui le plus vite possible pour repartir à la recherche de Gaarler, je lui obéis. Nous arrivons quelque part, et là, surprise, tout le monde est là, même Gaarler ! Et Feena. Je m’approche de Gaarler, heureuse de le revoir. Mon visage s’illumine complètement à sa vue, mais l’inquiétude s’empare de moi car il semble blessé. Mais je m’occuperais de cela plus tard, car l’homme de la veille nous rejoint. Je ne comprends pas ce qu’il fait là et je suis incapable de me souvenir de ce qui s’est passé la veille et comment on en est arrivés là. Même Feena est là.

Il se présente enfin : Stig Longvoyant et c'est un espion de Beurk.

(Stig)

Dernière édition par Esmée le 12/09/2017, 08:15; édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2017, 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaarler le Magnifique
Membres

Jeux maîtrisés: Jeux videos RPG action aventure FF7 FF8 FFX
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 11/09/2017, 00:47    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Supet moi je me relis et je le posterais demain soir

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ravla
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Donjons et Dragons; Cold City; Sillage
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: 11/09/2017, 14:27    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Cool le rapport, Loic m'a un peu raconté aussi au téléphone. J'ai bien rigolée ! J'essayerais de lire les rapports pour me tenir au courant si jamais je passe un de ces jours =) 

Visiter le site web du posteur
NightAngel
Modérateur

Jeux maîtrisés: On va dire aucun lol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: 11/09/2017, 22:42    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Ravla a écrit:
Cool le rapport, Loic m'a un peu raconté aussi au téléphone. J'ai bien rigolée ! J'essayerais de lire les rapports pour me tenir au courant si jamais je passe un de ces jours =) 

Tu as interet on compte sur Feena ^^

Gaarler tu postera s'il te plait dans la section Rapport

Joueur sur :

• W.O.W : Tanaly (Démoniste)
  • DEGENESIS : Angus (....)

Visiter le site web du posteur Skype
Esmée
Membres

MessagePosté le: 12/09/2017, 08:28    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

J'ai apporté quelques corrections à mon récit.

Je précise juste que je le fais pour mon propre plaisir, avant tout, car cela me plait d'écrire les récits d'Eldrid. Et même si j'ai l'habitude du RP Forum, c'est tout de même la première fois que je retranscris une partie, et ce n'est pas un exercice facile ! ^^ (surtout que la prise de note en partie n'est pas mon fort. La prise de note en général n'est pas mon fort d'ailleurs !)
Alors s'il y a des petites erreurs, merci d'être clément, vu que ce n'est pas le rapport officiel.

Quoi qu'il en soit, maintenant, c'est définitif, je n'y toucherais plus !

Liet
Bureau

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: 12/09/2017, 13:41    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Il est très bien ce rapport !  Okay

Gaarler le Magnifique
Membres

Jeux maîtrisés: Jeux videos RPG action aventure FF7 FF8 FFX
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 12/09/2017, 14:06    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Oui il est super c'est tres bien Esmée

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ravla
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Donjons et Dragons; Cold City; Sillage
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: 12/09/2017, 14:10    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Très bien avec les rectifications =) !

Visiter le site web du posteur
Lowik
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: 12/09/2017, 18:25    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Hahaha l'hydromel est à consommer avec modération Smile

Yep super rapport Okay

Esmée
Membres

MessagePosté le: 12/09/2017, 19:57    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Merci !

Mizou
Membres

Féminin

MessagePosté le: 13/09/2017, 07:32    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Hello Smile

Super ton rapport Esmée !! Very Happy

a+

NightAngel
Modérateur

Jeux maîtrisés: On va dire aucun lol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: 13/09/2017, 22:25    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

très bon travail d’écriture

Joueur sur :

• W.O.W : Tanaly (Démoniste)
  • DEGENESIS : Angus (....)

Visiter le site web du posteur Skype
A.C. de Haenne
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: 18/09/2017, 18:57    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid Répondre en citant

Je ne peux être que d'accord avec tout le monde : ce rapport est très bien écrit et très vivant. On a l'impression de revivre notre partie. 

A.C.

Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Le Journal d'Eldrid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Dragons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange