Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projets proposés pour la saison 2018-2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> One Shot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vieux Roublard
Membres

Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 02/04/2018, 00:44    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

Bonjour-soir à tous-tes j’ai fait pour l’année 2018-19  une petite sélection de JDR (sachant que je l’ai déjà modifié et risque peut-être encore de la modifié…encore).

Trop de jeux, trop d’envie mais hélas qu’un seul créneau pour une maitrise d’une campagne pour cette année.
Donc si vous avez envie de jouer à l’un des jeux proposé l’année prochaine n’hésitez pas à le signaler, ou si vous avez des questions, à les écrire sur ce post.

La campagne choisie (s’il y en a une qui plait) sera :
         - Jouée plutôt le dimanche (14h00 – 19h00).
         -  Rapport : oui.
         - Durée 1 an.
         -  Place de guest, pourquoi pas.
         - Place dispo : 5-6 joueurs.

Voici les propositions :

Médiéval fantastique :

Nom du JDR: Légendes des contrées oubliées

Type de JDR : Med fan

Système : 2 D6, création des personnages rapide et mort des personnages aussi…

Nom de la campagne : Le sceau du Dragon (officiel), si fini on enchaîne sur le secret de Tot (officiel).

Info : Jdr inspiré de la BD du même nom.  Dans un monde créé par des Puissances sur le déclin, mais encore bel et bien présentes physiquement,
cohabitent des humains, des nains, des lïns, des akeï, des mages, des glanürs et des morbelins. Tous sont les jouets des Puissances, sauf peut-être les humains,
plus indépendants (mais aussi moins susceptibles d'être aidés par le "Destin") et sont embarqués plus souvent qu'à leur tour dans leurs complots.
Les Contrées Oubliées sont un monde féroce et haut en couleur, terriblement savoureux !

Nom du JDR: Insectopia

Type de JDR : Med fan inscetoïde

Système : Des Blattes !!! (Des jetons de couleurs qu’on tire au Hazard dans un petit sac).

Info : Vous jouez des insectes évolués ayant acquis une forme d’intelligence et de croyance en certains dieux. Le niveau technologique est moyenâgeux et plusieurs formes de magies fonctionnent.
La campagne sera basée sur les Enchainements de scénarios officiels si les joueurs ne connaissent pas pour faire découvrir le monde les factions, les castes. Sinon elle se basera sur l’arrivée «d’étrangers bizarres ».

Science-fiction :Space Opéra: 

Nom du JDR:  Dark Heresy

Type de JDR : Space Opéra

Système : Vieux Roublard système©, système perso basé sur 4 dés fate et un d100 pour les quelques tables du Livre de bases que je pourrais utiliser.

Info : Vous jouez de fiers agents de l’inquisition, acolyte d’un inquisiteur, des espèces de super policiers dans un univers dystopique.
 Je suis en train de relire la trilogie Ravenor qui pourrait faire une bonne campagne. Si des joueurs l’ont déjà lu, je réfléchis sur une histoire d’un codex très spécial  à retrouver. L’un ou l’autre sera joué sur un sous-secteur diffèrent du secteur Calixis.

Nom du JDR: Dredd  ( jdr officieux)

Type de JDR : Space opéra, post apocalyptique.

Système : perso, jetons ou dés fate.

Info : Tiré du film Dredd, les joueurs joueront des policiers ayant tout pouvoir et disposant d’un arsenal impressionnant dans un univers ou la mort peut les cueillir à chaque coin de rue.

Contemporain :

Nom du JDR: Braquo

Type de JDR : Policier, Polar noir.

Système : perso.
Info : Tiré de la série du même nom, les joueurs joueront des policiers borderline qui devront se salir les mains pour se sortir d’une grosse embrouille et peut-être aussi résoudre leur enquête.

Nom du JDR: Blacksad

Type de JDR : Polar noir

Système : Dés 6

Info : Tiré de la bd du même nom, Blacksad, Usa des années 50, met en scène des animaux anthropomorphes. Le choix de l'animal est généralement en rapport avec le caractère du personnage, ou pour lui attribuer des aptitudes physiques spécifiques. Les joueurs joueront des enquêteurs mais pas toujours des détectives privés.

Nom du JDR: La méthode du docteur Chestel

Type de JDR : Contemporain Fantastique, Inclassable

Système : 4 d6.

Info : Les joueurs joueront des soigneurs, ceux-ci seront envoyés dans l’esprit des patients pour résoudre leurs problèmes mentaux que la psychanalyse classique ou la médication n’ont pas pu soigner. Ce ne sera pas une campagne mais une suite de scénario officiel qui n’auront aucun lien les uns avec les autres (si, si je vous assure^^).

Jeu ou la réflexion prime et où la façon brutale de résoudre les problèmes est très souvent à proscrire.

Publicité

MessagePosté le: 02/04/2018, 00:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 02/04/2018, 09:37    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

Bonjour,

Une (vraiment) très belle liste.

mais comme ,il faut bien faire un choix dans celle-ci, je te donne ci-dessous les deux projets qui ont le plus retenu mon intention.

- Dredd sous FATE

- Braquo (qui serait parfait avec le système C.O.P.S non ?)

Voila, my to pennce, si ça peux aider ... A voir ensuite ton choix final lors de la bourse.

«Lythronax Argestes»

alucard
Membres

Jeux maîtrisés: ciné,manga,jeux video
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: 02/04/2018, 13:45    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

liste très très alléchante, pour ma part un docteur chestel et blacksad serait d'enfer à jouer ^^

MSN
Gaarler le Magnifique
Membres

Jeux maîtrisés: Jeux videos RPG action aventure FF7 FF8 FFX
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 02/04/2018, 14:46    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

Joli pour moi dred et blacksad

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 02/04/2018, 16:52    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

Méthode du docteur chestel

Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 03/04/2018, 12:08    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

J'aurais envie de dire que Chestel ou Blacksad me parlent plus que les autres. Dommage pour Polaris.

Gevopieds
Membres

Jeux maîtrisés: Warhammer V2/3, L’appel de Cthulhu V7, Le Donjon de Naheulbeuk.
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: 10/04/2018, 14:54    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

Personnellement je prendrai bien du Dark heresy et des Légendes des contrées oubliées!

NightAngel
Modérateur

Jeux maîtrisés: On va dire aucun lol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: 10/04/2018, 20:51    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

Blacksad et Dreed pour moi 

• W.O.W : Tanaly (Démoniste)
  • DEGENESIS : Angus (Ferailleur / Mécanicien)

Maître de Jeu sur: Dragons

Visiter le site web du posteur Skype
ZaZa
Bureau

Jeux maîtrisés: secrétaire
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: 11/04/2018, 21:04    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

Dark Heresy bien évidemment 

Zorick
Membres

Masculin

MessagePosté le: 16/04/2018, 20:13    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019 Répondre en citant

Légendes des contrées oubliées pour moi ou Dark Heresy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Projets proposés pour la saison 2018-2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> One Shot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange