Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chez Lars et Grima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Dragons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miniplop
Membres

Masculin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 08/04/2018, 19:06    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

IAN POUR EVITER DE TE SPOILER DES TRUCS IMPORTANT NE LIS PAS LE TOPIC.

Bonsoir,

Je fais ce topic pour finir la partie RP avec Eldrid, Olaf et Sven quand nous sommes chez Lars pour discuter du mariage d'Eldrid.

Petit point circonstancié de la situation :
Lars est alcoolique et grima est ... pas au top de sa forme. Ils vivent dans un quartier miteux et leur bicoque n'attend que de s'effondrer. Nous avons commencé la discution plutôt bien, le mariage fait sourire. Enfin la nouvelle couleur de peau de Hjalmar fait beaucoup rire. Cette bonne humeur ne va cependant pas durée longtemps. Dès que j'ai proposé d'inviter toute la famille de Feena, les visages se sont fermés. Les parents de grimar et Lars les ont chassés. Pourquoi ? On n'en sait pas plus. Mais les parents ne sont pas le seul problème Ian en est un aussi... Vous me direz logique vu que les deux familles sont ennemies.

(Bon après de nombreux indices du MJ, j'ai eu une intuition sur le malheur de ces personnes)

Olaf s'exprime donc (cliquez sur la phrase ci-dessous pour afficher le spoiler):
" Je pense avoir compris quelque chose... L'exil de votre famille, vos parents qui vous ont remercié, la disparition du père de IAN. Vous savez parler est souvent le meilleur des remèdes... Un petit blanc.  Laissez nous vous aider, on a tous des secrets, des fois il faut juste savoir les avouer pour avancer. "

AIM
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2018, 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esmée
Bureau

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 09/04/2018, 00:26    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Ce plan semblait le meilleur qu'on ai pu avoir. Avec Olaf et Sven, nous avions tout ficelé et reficelé. Cette fois, pas d'erreur possible. J'y croyais dur comme fer. Pourtant... On aurait dû se douter que rien ne se passerait comme prévu.

Notre projet était simple : Aller rendre visite à Lars et Grima et tenter d’obtenir des informations sur le fait que Lars aurait peut-être vendu des informations sur Beurk, les Dragons et l’Oeil de Dragon.

J’avais connu la famille de Feena avant qu’ils ne quittent précipitamment Beurk, il y a 12 ans, avant le mariage de Feena et Ian. J’avais toujours pensé qu’ils avaient préféré fuir avant de voir leur fille épouser un «ennemi». La dernière fois que j’avais vu Lars et Grima, nous n’étions que des gamins mais je garde tout de même un bon souvenir de cette époque. Je sais qu’ils ne me jetterons pas à la porte.

Notre plan consistait à leurs faire croire que nous venons leurs annoncer mes fiançailles avec Hjalmar et fêter ça avec eux. Olaf se ferait passer pour mon témoin, qui nous a accompagné pour annoncer cette bonne nouvelle. Sven, lui, resterait planqué aux abords de la maison et viendrait nous aider en cas de besoin. On espérait que l’alcool ferait parler Lars. Aussi, je me suis souvenue que j’avais toujours l’élixir de vérité et qu’on l’utiliserait en cas de besoin.

Ténèbres d’Acier et Pika Pika, eux, resteront aux abords aussi, invisibles.

Hjalmar n’a pas été difficile à convaincre. Nous avons amené le côté pacifique de la chose et il a approuvé. D’ailleurs, il a bien prit son rôle à coeur en passant immédiatement son bras autour de ma taille, la main légèrement baladeuse et m’a serré contre lui.

Avant de nous rendre sur place, nous sommes passés acheter deux bouteilles de vins. Puis nous avons prit le chemin du quartier où habite Lars. Et plus nous nous engouffrions dans ce lieu, plus j’étais contente que Hjalmar me serre aussi fort contre lui.

Ce secteur est totalement sordide : Des maisons, devrais-je plutôt dire des cabanons délabrés qui s’enchaînaient, tenant à peine debout. Une odeur nauséabonde. Les habitants qui nous regardent passer, comme s’ils allaient nous dévorer. Pourtant, je ne suis pas une froussarde, mais pour le coup, je n’étais absolument pas rassurée. Une fausse bagarre qui éclate qu’on évite heureusement... Sans doute un prétexte pour nous bousculer et nous dépouiller... L’horreur totale. Et c’est dans cette ambiance que nous arrivons devant le taudis de Lars et Grima.

C’est la pire maison que j’ai pu voir. Mauvais bois, à moitié pourri, tenant on ne sait comment. Pas de porte, pas de fenêtre... De simple tissus accrochés pour faire office de rideaux.

Hjalmar «toque». Et une voix rauque, éméchée, typique d’un alcoolique nous répond. Je vois dans le regard de Hjalmar qu’il est triste. Il m’avoue qu’il ne pensait pas qu’il serait dans cet état si tôt. Et Lars nous ouvre. Et le voir me terrifie : C’est un tout petit gabarit, un peu comme Borth. Roux. Il a les traits abîmés, il parait plus beaucoup plus vieux que son âge. Sa peau est rougie, surtout au niveau des joues et du nez... C’est un homme totalement détruit.

Je le salue tout de même comme si de rien n’était : « Bonjour Lars. Tu te souviens de moi ? Eldrid Ingerman ». Et à ces mots, il sourit largement. Notre présence semble le réjouir surtout quand il lance un « Ca y est, tu as réussi à l’avoir ? » en parlant à Hjalmar. Qu’a-t-il voulu sous entendre ? Et à voir l’homme à mes côté devenir rouge pivoine, je comprends que cette fausse-excuse vient de révéler quelque chose que j’ignorais jusqu’à présent : Hjalmar en pince pour moi.

Nous entrons. L’odeur est pire à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est de la terre battue au sol. Dans la pénombre des lieux, on découvre une table, deux chaises, deux tabourets, deux paillasses... D’ailleurs, sur l’une d’entre elle, un espèce de tas de tissus, comme une cape de voyage, est étalée. Et c’est quand Lars l’interpelle qu’on comprends qu’il s’agit de Grima.

Elle se lève péniblement. Je remarque alors le magnifique arc très bien entretenu au dessus de la paillasse qui se détache de tout le reste de la maison. Grima est le portrait de Feena en plus maigre, visiblement mal nourrie. Ses traits sont très marqués, comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules et qu’elle n’avait pas dormi depuis des lustres. Et j’ai l’impression que cet état ne date pas d’hier.

Je vois à la tête d’Olaf qu’il ressent beaucoup d’empathie pour eux. Et je dois avouer que même mon coeur de pierre ne reste pas de marbre face à ce spectacle des plus tristes. Lars annonce à sa soeur la bonne nouvelle. Elle aussi, elle taquine son grand frère sur le fait qu’il est réussi à m’avoir ce qui le fait encore plus rougir. Olaf sort alors les bouteilles. Ce n’est sans doute plus une bonne idée d’offrir à boire à un alcoolique, mais Lars s’empare de la bouteille et en vide la moitié au goulot.

On nous demande comment on s’est mis ensemble. J’enfonce le clou du mensonge en disant qu’un jour, en revenant d’une chasse plutôt fructueuse, il m’avait croisé et plaqué contre un arbre. J’ai l’impression que le pauvre Hjalmar va défaillir en m’entendant ! Il prend la bouteille et vide l’autre moitié. Plus qu’une.

Alors on parle du mariage. Pour les faire parler de Beurk, je tente de dire qu’on ne voudrait pas qu’il se fasse là-bas, que j’en ai un peu marre et qu’on envisagerait même de déménager. Mais leurs regard se liquéfient encore plus quand le sujet famille est abordé. Lars prend la deuxième bouteille mais je tends la main pour qu’il me la donne. Je bois une bonne gorgée, je sens que ça va être dur aujourd’hui. Moi qui pensait qu’il n’y avait qu’un souci avec Feena et Ian, pas du tout. Il y a un souci avec les parents également. Hjalmar demande à nous parler à l’extérieur. Nous le suivons.

Il nous raconte alors que ses parents ont chassés Lars et Grima de la maison... Des usuriers sont venus récupérer de l’argent après que Lars soit tombé dans l’alcool... Super ! Nous avons une famille détruite, un alcoolique et une dépressive. Hjalmar reste tête baissée et ne veut plus me suivre à l’intérieur. Je parviens à le rassurer... Je l’aiderais, autant que je le peux, on est deux. Heureusement, il me suit. On a besoin de lui.

On revient, on tente de les rassurer. Puis c’est là que Grima prononce le nom de sa soeur : Feena. Là aussi, on se veut rassurant. Ils manquent à Feena, elle sera contente de les revoir. Puis arrive le sujet Ian... Et malgré le fait qu’on insiste en disant qu’on peut ne pas l’inviter, qu’au fond, on est même pas très ami avec lui... Qu’il me saoule même plus qu’autre chose... Avec Olaf, on sens qu’ils nous cachent quelque chose... Quelque chose qui les oppressent et rien de ce qu’on dit ne parvient à les faire changer...

Je regarde Olaf et le laisse parler. Je ne sais plus quoi dire et quoi penser.

J'ai repris toute la scène. J'utiliserais ces écrits pour le Journal d'Eldrid, quand j'écrirai et posterai le reste.
Maintenant, on peut continuer !

< Campagnes 2018-2019 >
Cats (Duchesse) ; Fragged Empire (Blue) ;
Dr Chestel (Jade) ; Naheulbeuk (Bifftanaën) ; Chill (Moira)

Dernière édition par Esmée le 09/04/2018, 13:31; édité 1 fois
NightAngel
Modérateur

Jeux maîtrisés: On va dire aucun lol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: 09/04/2018, 12:14    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Grrrr ma reponré ne c'est pas poster

Lars et Grima échangent un regard entre panique et inquiétudes.

Grima : " Je pense surtout que ce qu'il y a entre nos parents et nous ne regarde que nous, et une seule personne pourrait nous aider. Mais on a trop honte."
Lars acquiesce et essaie de reprendre la bouteille.

Ce qui ont empathie font un jet . Je regarde sur vos fiches.

Joueur : Naheulbeuk & Hurlement
Maître de Jeu : Dragons

Visiter le site web du posteur Skype
Esmée
Bureau

MessagePosté le: 09/04/2018, 14:05    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Visiblement, Olaf a compris une chose qui m'échappe toujours. Mais bon, on a toujours su qu'il était plus intelligent que moi.

Je jette un regard à Hjalmar. Limite, je lui en veux de ne pas nous avoir donné toutes les informations d'entrée, ce qui nous aurait évité cette situation. Il doit bien savoir des choses lui aussi...

Puis Feena, que sait-elle de tout cela aussi ? Il faudra que je lui demande. J'apprécie moyennement le fait d'avoir été jeté dans la gueule du loup, sans toute les informations les plus importantes. Et après on me demande de rester calme…

Je me colle alors contre Hjalmar, jouant toujours l'amoureuse et mettant de côté mes propres émotions. Je l'enlace d'un bras, gardant la bouteille plaquée contre moi avec ma main libre. Je pense que Lars a déjà bien bu :

- Vous savez, je vais bientôt devenir l'une des vôtres. Porter votre nom. Alors vos secrets seront aussi mes secrets… Puis vous pouvez parler en toute liberté devant Olaf. C'est mon meilleur ami, j'ai confiance en lui.
Si on peut vous aider, nous le ferons avec plaisir. A qui pensez-vous ? Feena ? Ian ? Vous voulez leur parler ?

Tout devenait de plus en plus flou pour moi. Je tentais de comprendre mais j'avais vraiment l'impression qu'il manquait des mécanismes au rouage…

Je regarde Olaf… S'ils ne parlent pas d'eux-même, je pense qu'on a la solution pour les faire parler. Je ne vais pas non plus jouer la gentille amoureuse pendant trois heures…

Pas d'empathie pour Eldrid ! ^^

< Campagnes 2018-2019 >

Miniplop
Membres

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2018, 15:29    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

J'ai 1 en empathie, au lancer de dé j'ai fais 2- ce qui me fait un score de -1
J'utilise un point de destin pour relancer. 1+ et 2- ça me fait un score de 0
Je réutilise un point de destin :  2+ et 1 point sur ma fiche sa fait 3.

Une seule personne peut les aider ? Ian, Feena ou le père de Ian peut etre après tout on ne sais toujours pas ce qui c'est passer. 

Ensuite j'attends la réponse à la question d'Eldrid en fonction j'agirais. 

EDIT : Je viens de me rendre compte que parmi les dés que j'ai lancé, un provient d'un Monopoli. Ce dé comporte 3 faces où se trouvent un dessin, une face avec le chiffre 1, une face avec le chiffre 2 et la dernière avec le chiffre 3. Par habitude les figures valent 1 donc j'ai joué avec un dé avec quatre 1, un 2 et un 3. On fait comment ? tant pis pour moi ou je relance ?

AIM
NightAngel
Modérateur

MessagePosté le: 10/04/2018, 22:25    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Miniplop a écrit:

EDIT : Je viens de me rendre compte que parmi les dés que j'ai lancé, un provient d'un Monopoli. Ce dé comporte 3 faces où se trouvent un dessin, une face avec le chiffre 1, une face avec le chiffre 2 et la dernière avec le chiffre 3. Par habitude les figures valent 1 donc j'ai joué avec un dé avec quatre 1, un 2 et un 3. On fait comment ? tant pis pour moi ou je relance ?

Je vais te compté un +3 et un seul jeton FATE.

Tu comprends vite 3 choses après la tirade d'Eldrid :

1- Hjalmar a pas du tout l'air au courant et est aussi intrigué que vous.
2- Que Grima parlera surement mais à LA personne et que Lars a l'air paniqué et besoin de boire.
3- Connaissant Eldrid, elle va pas tenir longtemps

Miniplop
Membres

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2018, 23:29    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Olaf se frotte ses mains contre son visage. puis il profite du blanc pour prendre la parole :

"Je suis venu aider Eldrid pour l'annonce de son mariage, et un peu aussi pour me changer les idées. En arrivant ici j'ai eu de l'empathie pour vous. Même si cela fait longtemps que l'on ne sait pas vu, nous faisions parti du même village et je n'abandonne pas les gens de mon village. Malheureusement vous refusez mon aide. Eldrid et Hjalmar s'aiment et je ne souhaite pas que leur mariage soit aussi triste que celui de Feena. Cela fait bien trop longtemps que vous vivez dans cette situation, je pense qu'il est temps de percer l’abcès. Vos parents ne sont pas encore au courant du mariage. Je pense que cette annonce serais l'occasion de crever cet abcès. Grima, Eldrid, Hjalmar, pouvez-vous allez rendre visite à vos parents." regarde grima "Qui sais avec de la chance LA personne à qui tu pourrais te confier seras là bas. "

Pendant son discours Olaf essaye de placer un clin d’œil discret à l'attention d'Eldrid.

"Lars, si tu te sens le cœur d'y allez, vas y. Mais si tu pense que tu n'est pas sur, il ne sert a rien de te forcer. Tient, c'est de l'alcool que je fabrique moi même. Je n'en ai pas beaucoup, et je ne le garde que pour les moments où j'ai besoin d'oublier"

En disant la dernière phrase Olaf sors la fiole de vérité et en verse un bonne lampé dans la gourde qui lui reste. Ensuite il lance la gourde vers Lars.

AIM
NightAngel
Modérateur

MessagePosté le: 11/04/2018, 06:58    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Hjalmar a l'air un peu perdu dans ses pensées.

Lars tend la main avec entrain pour boire.

Grima : "Je doute fort que cette personne soit chez nos parents. Et je ne peux me présenter chez eux sans y être invité."

Esmée
Bureau

MessagePosté le: 11/04/2018, 10:38    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

C'est moi ou... C'est de pire en pire cette situation ?
Le seul avantage c'est que Hjalmar a l'air aussi paumé que moi. Il ne nous a donc rien caché. Finalement, on s'est peut être pas si mal trouvé !
Non mais qu'est ce que c'est que tous ces mystères ? Elle va cracher le morceau la petite Grima ou il faut que Tranche Ecailles la fasse parler ?
Je commence à me raidir de plus en plus et jouer l'amoureuse toute douce va devenir difficile.

Du coup, je laisse parler Olaf et me contente d'afficher une mine la plus neutre possible. Je perçois son clin d'oeil avant d'écarquiller les yeux le voyant verser l'Elixir de Vérité dans une gourde et la lancer à Lars...
Là, il y avait tout de même un risque que cette potion fasse un tout autre effet...

Puis Grima prend à nouveau la parole... Ca y est, je suis agacée. Pour la première fois, je lâche Hjalmar et fronce les sourcils avant de dire sur un ton sec :

- Bon Grima... Ma patience à des limites... Soit tu nous dit qui tu veux voir et on met tout en oeuvre pour que tu rencontres cette personne et arranger les choses... Soit... J'annule le mariage et Basta ! Et par votre faute, votre frère restera malheureux !

Avec tout ça, j'ai même oublié pourquoi on était venus ici à l'origine : Savoir si Lars avait vendu Beurk. Non parce qu'au fond, leur histoire de famille, je m'en fiche un peu moi !

Pour la peine, je me renfile une gorgée de vin... Bien bonne d'ailleurs cette bouteille !

< Campagnes 2018-2019 >

Miniplop
Membres

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2018, 10:55    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Laisse Eldrid, nous nous sommes trompés, leur vie leur convient très bien. Regarde leur maison, leur cartier, n'est-il pas magnifique ? Grima, tu as l'air de manger à ta faim. Notre aide est inutile. Il ne sert à rien de changer, n'est pas Grima ? C'est plus facile de fuir et de se cacher que d'affronter la réalité. Où est ton courage ? As-tu oublié le sang viking qui coule dans tes veines ? As-tu perdu tout courage. Grima, ta maman t'interdit de retourner les voir, que risque tu a y allez ? Etre chassé de la maison ? Ou alors tu fais tout ça pour que leur mariage se passe au plus mal ?

Je vais dans un bar, il me faut me saoulager la gorge. Lars tu connais bien les bars et je serais heureux de boire avec toi.

AIM
NightAngel
Modérateur

MessagePosté le: 11/04/2018, 14:07    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Lars se précipite pour suivre Olaf trop heureux de l'aubaine.
Une fois les deux hommes sortie Grima garde un moment le silence vous jaugeant. 
"Si je parle, j'ai peur que nous passions devant le conseil du village et nous soyons encore plus une honte pour notre famille. Je voudrais au moins qu'il nous pardonne mais nous avons trop honte."
Elle se rassoie sur le lit et se mure dans un silence.
Hjalmar, touché, reserre le bras au tour des hanches d' Eldrid et l'entraîne vers la sortie.

Esmée
Bureau

MessagePosté le: 13/04/2018, 21:08    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Olaf a raison. Il fallait laisser tomber. Du moins Grima était bornée et rien ne sortirait de sa bouche. A l’intérieur, je bouillonnais. J’avais horreur d’être prise pour une andouille.

Après avoir conclu cette discussion avec brio, mon acolyte annonce qu’il va dans un bar et invite Lars, avant de sortir.

Grima me parle de la honte... Pfiouu... Si elle savait ! Je pense que Beurk cache plusieurs lourds secrets et que finalement, leurs histoires de famille ne sont pas si terrible !

- Moui... Si on peut toujours appeler ça une famille ! A mon avis, vous n'êtes plus à ça prés ! Bonne journée, Grima.

Haljmar semble troublé et se resserre contre moi avant de m’entrainer vers la sortie. J’espère que Sven nous a vu partir...

J’attends d’être à bonne distance de la maison, avant de donner un coup à Haljmar et de m’éloigner de lui :

- Tu m’as assez peloté pour aujourd’hui ! Bas les pattes ! Crois-le ou non, je ne suis pas ce genre de femme ! Nous n’avons plus besoin de jouer la comédie.
Nous allons surveiller Olaf au bar. Mais je pense que le laisser un peu seul avec Lars n’est pas une mauvaise chose !

< Campagnes 2018-2019 >

NightAngel
Modérateur

MessagePosté le: 13/04/2018, 22:07    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

MJ : Ok on arrete la la suite a la prochaine partie

A.C. de Haenne
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: 07/05/2018, 10:40    Sujet du message: Chez Lars et Grima Répondre en citant

Désolé pour mon absence, mais la vie a été très compliquée pour moi ces temps-ci...

Je vous expliquerai si vous le souhaitez.

A dimanche !

A.C.

Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: Chez Lars et Grima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Dragons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange