Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour l'indus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Partie privée -> Archives -> musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 24/05/2018, 19:20    Sujet du message: Pour l'indus Répondre en citant

Comme le topic de cannibalist sur le metal je propose un sujet sur un type de musique que j'écoute au quotidien, l'Industrial (qui peut aussi bien être du Metal que de l'Electro)

L'Industrial est, dans la chronologie musicale, une évolution de la New Wave des années 80. Les plus vieux groupes d'Indus sont d'ailleurs des convertis de la New Wave (Gary Numan par exemple). Et les derniers morceaux de Tears for Fears (Shout est l'exemple parfait) of The Cure (Cold) s'en rapprochent énormément.

Le thème dominant de cette famille musicale est la déshumanisation par l'industrialisation (thème proche du genre littéraire Cyberpunk), d'ailleurs en parlant de punk l'indus a aussi été influencé par la culture punk britannique. Cette musique ne prend pas en France et les pays du sud, par contre elle dépote en Amérique du Nord surtout le nord des USA et le Canada. Elle tourne aussi lourdement en Grande-Bretagne et le nord de l'Europe. C'est souvent pessimiste, sombre et violent, mais pas triste ou dépressif comme comme le Gothic. Vous pouvez aussi faire une croix sur le romantisme ici.

Bref, voici mon petit best of:

:Wumpscut: (avec les : avant et après) était un projet solo de Rudy Ratzinger. Il a été très productif dans les années 2000.

Dismantled, un petit groupe qui fait du pur indus. Très particulier, on aime ou pas.

Front Line Assembly, alors là c'est mon groupe fétiche. Il a été fondé par Bill Leeb, un ancien de Skinny Puppy et poids lourd de la scène avant même de fonder FLA. Ce groupe tranche radicalement avec Skinny Puppy par une sonorité plus dégueulasse et des thèmes plus punk. Leeb a aussi fondé Delerium et a bosser sur Noise Unit... il est partout. Ce groupe a notamment fait les bandes originales des jeux Quake 3 Arena, Airmech et Warmech.
Du récent:
http://www.youtube.com/watch?v=Yig1-QjmvyM

KMFDM, un autre gros monument du genre.

Ministry, une énorme monument du metal indus, ils ont notamment fait un morceau pour la BOF du film Matrix Reloaded. Le groupe s'est séparé puis reformé. leurs derniers albums sont bien plus metal qu'indus

UCNX, un petit groupe mais qui se lache.

Nine Inch Nails, ai-je seulement besoin de présenter ce groupe ? Monument du rock-indus, producteur de Marilyn Manson, apparu dans Twin Peaks et repris dans Altered Carbon et plein d'autres films et série. Trent Reznor a dépassé le cadre du seul rock-industriel.

Velvet Acid Christ, un peu d'indus "psychedelique"

Bref, clairement pas de la musique pour tout le monde. Même les amateurs de musiques extrêmes et inhabituelles peuvent être déconcertés.

Publicité

MessagePosté le: 24/05/2018, 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cannibalist
Membres

Jeux maîtrisés: BDSM ! ... pas ce genre de jeux ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: 24/05/2018, 20:37    Sujet du message: Pour l'indus Répondre en citant

Je n'ai jamais accroché à Ministry, par contre, j'aime bien Nine inch nails pour le coup. Dismantled est le seul autre groupe d'indus que je connais après, dans cette liste, ma foi sympathique. 2 musiques qui s'en rapprocheraient, l'une joviale l'autre profondément haineuse, que j'écoute, sont les suivantes :

Eisenfunk - pong

https://youtu.be/cNAdtkSjSps

Suicide commando - Die Motherfucker Die

https://youtu.be/N6GnolqLgkk

J'en écoute seulement de temps en temps.

Archane
Membres

MessagePosté le: 25/05/2018, 19:28    Sujet du message: Pour l'indus Répondre en citant

à l'époque t'avais digitalgunfire qui passait beaucoup d'indus, je sais pas s'ils opèrent encore. L'indus t'as beaucoup de groupes qui je trouve tombent dans la facilité (Suicide Commando par exemple).

Dans le genre, un remix d'un groupe déjà pas très connu

Archane
Membres

MessagePosté le: 01/06/2018, 17:51    Sujet du message: Pour l'indus Répondre en citant

Premier extrait officiel du prochain album de FLA, bande originale du jeu Warmech

Cannibalist
Membres

MessagePosté le: 02/06/2018, 21:43    Sujet du message: Pour l'indus Répondre en citant

Je viens de retrouver ce groupe, personnellement, j'adore. Ils ont fait la BO de Killing floor 2 :

https://youtu.be/wwLDDEm6cBQ

Archane
Membres

MessagePosté le: 22/06/2018, 20:24    Sujet du message: Pour l'indus Répondre en citant

Dans la famille remix meilleur que l'original, Katastrolavia qui reprend iVardensphere

Cannibalist
Membres

MessagePosté le: Hier à 13:19    Sujet du message: Pour l'indus Répondre en citant

Sinon, du côté metal de l'indus, on retrouve 2 pionniers : Manson et Rob Zombie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Pour l'indus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Partie privée -> Archives -> musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange