Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[INFO] Abeir-Toril

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Dungeons & Dragons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archane
Membres

En ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 1 396
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 25/06/2018, 13:54    Sujet du message: [INFO] Abeir-Toril Répondre en citant

Abeir-Toril est le nom de la planète sur laquelle se situe le monde de campagne, elle a pour lune "Séluné". Abeir-Toril est une vaste planète ressemblant à la notre, avec ses continents et ses océans. On trouve principalement quatre continents, ainsi que des territoires encore non explorés.



Les aventures se déroulent principalement sur le continent de Féérune (Faerun en VO). Un continent qui ressemble à un univers médiéval fantastique très classique. Le continent de Féérune est très riche et divers. On y trouve de grands empires, des cités états, des terres barbares et des déserts.



Le continent de Kara-Tur est d'inspiration d'extreme orient. Les races et classes sont organisées différemment, Kara-Tut se construisant sur les règles "Oriental Adventures" qui réorganisent beaucoup de choses pour une campagne asiatique. Entre Kara-Tur et Féérune se trouvent les Terres de la Horde, de vastes steppes peuplées de nomades.



Zakhara est lui un continent d'inspiration orientale/arabique. Il a été décrit dans sa propre gamme "Al-Qadim" mais se place dans le même monde que Féérune. La aussi certaines règles sont chamboulées.



Maztica lui est un continent d'inspiration amérindienne, dans le monde de Toril il a été découvert par la nation marchande d'Amn. Qui s'enrichit grassement au passage.



En dehors de ces continents et des terres inexplorées, le monde de Toril est connecté aux plans et à Sigil.


_________________
STALKER du dimanche


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/06/2018, 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Archane
Membres

En ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 1 396
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 25/06/2018, 14:28    Sujet du message: [INFO] Abeir-Toril Répondre en citant

L'archipel des Sélénaë


Cadre de la campagne AD&D2 de 2016/17 et de la trilogie de romans "Darkwalker on Moonshae", l'archipel des Sélénaë (Moonshae) se trouve au large de la côte des épées.



L'archipel est divisé en plusieurs royaumes, lesquels sont eux-mêmes partagés en deux groupes. Les royaumes du Ppeuple (Ffolk), principalement au sud de l'archipel représentent le peuple natif de l'archipel et il s'agit d'un peuple agricole. A l'inverse les Norlands (Northlanders) qui peuplent le nord de l'archipel sont venus du Ruathym et sont plus guerriers et expansionnistes. La formation de leurs royaumes s'est faite aux dépends du Ppeuple.



En dehors des humains on trouve principalement des elfes, ou plus particulièrement une variante locale nommée les Llewyrrs, qui furent un temps l'espèce dominante de l'archipel mais sont maintenant limités à quelques petits territoires des royaumes d'Alaron et de Gwynneth.

Des communautés de Nains d'Ecus vivent aussi en marge des bourgs humains et ne se mêlent guère des affaires de l'archipel. Des halflins vivent mélangés au Ppeuple, ils se sont bien intégrés à la vie citadine. Dans les zones les plus rurales on trouve des filborgs en quantité significative, souvent en conflit avec les fermiers humains.

Une des particularités de l'île est que ses habitants vénèrent principalement "La terre Mère", il s'agirait d'un aspect de la déesse Chauntéa propre à l'archipel. On y trouve d'ailleurs une plus grande part de druides que de prêtres dans les communautés rurales. Les dieux sont plutôt vénérés par les Norlands, surtout Tempus, le dieu du combat. Les prêtres sont fréquemment en conflit avec les druides et l'expansion du panthéon féérunien se fait au dépend des cultes druidiques traditionnel. Les trois principaux royaumes du Ppeuple: Alaron, Gwynneth et Moray, ont un grand druide pour diriger leurs cercles. Les agents de l'ombre et du mal eux vénère Kazgoroth, un aspect de Bhaal, mais il a été vaincu par une alliance du prince Tristan et des Llewyrs.

Les magiciens et autres jeteurs de sorts autres que les druides et prêtres sont rarement les bienvenus sur l'archipel, la population se méfie de ces fauteurs de troubles, et les voleurs sont extrêmement mal vus. Il n'y a pas de guilde ou de vaste organisation de bandits sur l'archipel.
_________________
STALKER du dimanche


Dernière édition par Archane le 02/07/2018, 10:22; édité 4 fois
Revenir en haut
Archane
Membres

En ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 1 396
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 25/06/2018, 15:13    Sujet du message: [INFO] Abeir-Toril Répondre en citant

La péninsule de Chult


Théatre de la campagne de 2018/19: La Tombe de l'Annihilation.



La péninsule se trouve à l'extrême sud de Féérune et est assez largement inexplorée. Le territoire est très largement fait d'une épaisse jungle rendant l'exploration et la navigation très compliquée et dangereuse. Seul des aventuriers téméraires et intrépides se lance dans l'exploration de ce territoire encore vierge.

La plus grande ville de la péninsule est Port Nyanzaru. Il s'agit plus d'une cité état qu'autre chose, la ville est dirigée par des Princes Marchands qui ont obtenu l'indépendance de la ville du Royaume de l'Amn. Bien que Chult soit une région sauvage la ville de Port Nyanzaru est opulente et riche, la somme d'argent qui passe par son port rendrait n'importe quel marchand de la Porte de Baldur ou d'Eauprofonde jaloux.

Les chulthais de souche ont la peau sombre, ils ont quitté la jungle et ont fondé Port Nyanzaru, mais maintenant la ville est très multiculturelle et des habitants de tous les royaumes peuvent s'y retrouver. Dans la ville se trouve les survivants nains d'ancien bastions souterrains qui furent autrefois détruits. Toujours dans la partie civilisée on peut trouver des tabaxis, descendants d'esclaves amenés du continent de Maztica par Amn quand Port-Nianzaru était sous le contrôle, ce sont maintenant des citoyens libres gagnant leur vie comme guide dans la jungle. On parle aussi de tigres-garou infiltrés dans la ville mais personne n'y croit, la plus grosse menace pour la ville vient peut-être des yuan-ti, des hommes serpents qui peuvent pour certains passer pour des humains, même si les plus redoutables ressemblent plus à des abominations. Ils sont notoirement connus à cause des troubles causés dans le Samarach voisin par leur soutien au dieu du poison, Zehir.



Les eaux autour de la péninsule sont réputées pour leurs pirates, utilisant diverses criques et îles comme base d'opération. Tout au sud de la péninsule, de l'autre côté, se trouve le Museau d'Omgar, île peuplé de tortues humanoïdes placides et pacifiques, les tortles.

Dans les montagnes se trouvent des colonies de Aarakocres plutôt pacifiques qui vivent en relative bonne intelligence avec les humain, dans la jungle on peut trouver en grande quantité des Batiris, des gobelins de la jungle. Les tribus de batiris sont centrées autour d'une reine et malgré quelques spécificités locales ce sont des gobelins plutôt ordinaires. Les Grungs sont des bactraciens humanoides vivant aussi dans la jungle, ils pendent les corps de leurs ennemis vaincus aux arbres pour marquer leur territoire. Encore dans la jungle et en lutte avec les autres groupes, surtout les aaracockres, il y a les ptérausoriens. Croisement de dinosaures ailés et d'humanoïde ils fondent sur leurs proies depuis le ciel sans la moindre pitié. Evidemment, la plus grande menace qui se trouve dans la jungle est la vie sauvage elle-même, et surtout ces créatures reptiles dont on pense qu'elles sont apparentées aux dragons.



La péninsule de Chult, ou du moins Port Nyanzaru, est très multiculturelle, on peut y trouver de tout. Chult est toutefois connue pour posséder son propre panthéon coexistant, et uniquement ici, avec d'autres dieux.

Ubtao: est le dieu le plus influent du panthéon chultais. Il est le dieu de cette terre et le chef informel de son panthéon.
Sseth: est le dieu des reptiles et plus particulièrement des serpents, il est ouvertement maléfique et est surtout vénéré par les yuan-ti, nagas et ophidiens divers.
Eshodow: est le géant de l'ombre, c'est une divinité destructrice qui a causé guerres et conflits sur la péninsule, il est né d'une part d'Ubtao.
_________________
STALKER du dimanche


Revenir en haut
Archane
Membres

En ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 1 396
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 02/07/2018, 10:58    Sujet du message: [INFO] Abeir-Toril Répondre en citant

La Côte des Epées


La Côte des Epées est une vaste région de la côte ouest de Féerune, nommée ainsi à cause des groupes de brigands et de ses multiples dangers. La région s'étant des montagne de Nuagepic au sud jusqu'au nord d'Eauprofonde. Il ne faut pas la confondre avec la Côte des Epées Septentrionale qui se trouve juste au nord et prolonge la Côte des Epées.

Il n'y a pas de royaume majeur sur la côte mais plutôt des cités-états très puissantes. Ces dernières n'ont souvent rien à envier aux royaumes avoisinants. Les deux plus grandes villes de la côte sont la Porte de Baldur's (Baldur's Gate) et Eauprofonde (Waterdeep).

La Porte de Baldur




Apparait dans le jeu vidéo homonyme: Baldur's Gate et dans le scénario "Murder in Baldur's Gate".

La plus méridionale des villes de la Côte des Epées, la Porte de Baldur se trouve à la frontière avec l'Amn au sud. Longtemps la Porte a été la deuxième plus grande ville de la Côte après Eauprofonde mais la tendance s'est inversée ces dernières années.

La ville a historiquement été fondée par un explorateur nommé Baldurien, ce dernier a découvert un continent loin à l'ouest par delà l'océan et est revenu avec de très grande richesse. Il s'est servi de ces ressources pour construire le premier mur d'enceinte et la Tour de Baldurien, qui aujourd'hui encore est un monument de la ville et sert de base à la milice locale, le Poing Enflammé.

Reparti à l'aventure, Baldurien ne reviendra jamais mais la ville resta et grandit. Elle est dirigée par un conseil de quatre ducs élus par les notables et représentants de la noblesse. Les quatre ducs sont aussi membres de l'Alliance des Seigneurs par tradition et la ville fait partie de ce bloc avec les autres villes majeures.

La milice de la ville est le "Poing Enflammé". Officiellement des mercenaires sous contrat. Par tradition leur chef est aussi un des ducs gouvernant la ville. La compagnie de mercenaires du Poing Enflammé a des ramifications allant bien au-delà de la ville. Ils ont notamment des postes de garde à Anchorome, continent sur lequel il est pensé que Baldurien a disparu, dans la jungle de Chult et dans le Tethyr.


On trouve dans la ville des temples divers, notamment des temples de Heaum, Lathandre, Ilmater et Oghma. Les trois plus grands temples de la ville sont pour Umberlie, Gond et Tymora. Le temple de Gond, la Haute maison des Merveilles, faisant office d'immense musée et domine l'ouest de la ville.



Eauprofonde




L'extension de Neverwinter Nights: "Hordes of the Underdark" commence à Eauprofonde, les campagnes Dragon Heist et Dungeon of the Mad Mage prennent place dans cette ville.

Anciennement la plus riche et puissante des villes, elle s'est faite doublée récemment par la Porte de Baldur. Eauprofonde reste une très grande ville et aussi très riche. La ville est dirigée par un conseil de "Seigneurs d'Eauprofonde". Leur identité est secrète, s'habillent de la même façon lors des réunions et ils portent tous un masque nommé "heaum". Afin de dispenser au public les conclusions et décision des Seigneurs il existe un Seigneur dont l'identité est publiquement connue. Il existerait entre 50 et 80 Seigneurs et l'usurpation de l'identité de l'un d'entre eux est punie par la mort. Le seigneur public actuelle est Laeral Maindargent, une des Sept Soeurs.


L'ordre est maintenu en ville par la Sécurité Municipale, alors que la Garde Municipale fait office aussi de force militaire. La justice est rendue par les Magistaires, rarement leurs décisions peuvent être annulée par les Seigneurs mais ceci est exceptionnel. La ville est très bien connectée commercialement, elle accueille aussi des navires flottants "Spelljammer" venus d'autres Sphères de Cristal mais la loi locale leur impose d’amerrir hors de la vue des citadins avant de venir au port.

C'est à Eauprofonde que s'est déroulée la bataille décisive des Temps des Troubles ou le dieu Myrkul a été vaincu, Minuit est devenue déesse de la magie et Cyric dieu de la mort, du meurtre et de la tyrannie.
_________________
STALKER du dimanche


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: [INFO] Abeir-Toril

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Dungeons & Dragons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com