Les Terres d'Ouest Index du Forum
 
 
 
Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RAPPORT]: Hurlement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Hurlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archane
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 1 340
Localisation: Tarbes
Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 08/07/2018, 17:56    Sujet du message: [RAPPORT]: Hurlement Répondre en citant

C'est le cœur gros que j'ai pris ma plume et décidé de coucher ma vie. Je m'appelle Basile Charpentier mais ça n'a pas été toujours le cas. Je suis né le cadet d'une famille de fermiers du Bourbonnais. Père partait souvent à la chasse en forêt avec mon frère ainé et ils ramenaient goupils et tachous. C'est en étant mordu par un tachou enragé que père mourra et comme il n'y avait pas assez de place pour moi je pris sur moi d'entrer dans les ordres plutôt que de travailler pour mon frère qui hérita de la ferme.

Je devins moine, et reçu une éducation, c'est comme cela que je sais écrire et lire, le françois, le latin de l'église et le grec ancien. Mon domaine de prédilection est l'architecture, d'où mon nom, Charpentier, car ne suis né que Basile. Les ordres ont ouvert mes horizons, j'ai voyagé avec les compagnons, travaillé sur des églises et cathédrales et rencontrais toutes sortes de gens. C'est lors d'un chantier dans le franc-comté que je tomba très malade. Pendant des semaines je fus pris de fièvre et ni les saignées ni les herbes ne pouvaient me soulager et puis celà s'arrêta, le Seigneur m'a sauvé. Mes frères prièrent pour moi nuit et jour et je crois qu'Il les a entendu.



Je revins petit à petit à la vie et avec l'âge mes mains ont perdu de leur force; l'enseignement remplaca la maçonnerie et la charpente. Petit à petit, mes frères se détournent de moi, je ne saurais dire pourquoi, j'ai aussi des pertes de mémoires. La maladie a laissée sa marque sur moi.

Un jour l'archevêque m'a convoqué. Des rumeurs circulent sur moi, je serais possédé par le malin et ceux que je nommais mes frères colportent de biens vilaines rumeurs. Le duc m'enjoint de quitter le duché. En retour de mes services à la construction de demeures l'archevêque me fourni un petit pécule en livres parisis et une calèche m'accompagne aux frontières du duché. Avec mes maigres ressources, ma bible et mon froc, je pris le chemin de l'errance. Ma route ira jusqu'en Bretagne, ou commence ma nouvelle histoire.
_________________
STALKER du dimanche


Dernière édition par Archane le 09/07/2018, 17:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/07/2018, 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arion NC2
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 126
Localisation: Barbazan Debat
Jeux maîtrisés: MEGA
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 08/07/2018, 22:19    Sujet du message: [RAPPORT]: Hurlement Répondre en citant

Bienvenu sur la route frère Basile

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: [RAPPORT]: Hurlement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Nos Campagnes -> Hurlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com