Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tagazok, de Shkr'Ezi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Accueil forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sheogo Rate

Jeux maîtrisés: La marelle, Chat perché, cache-cache, Skyrim, GTA5.
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 08/07/2018, 19:39    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je suis Athys, presque 16 ans et actuellement en 1°L, je vis à une heure de Tarbes mais y étudie et je suis un gros fan des JDR, même si je n'ai eu l'occasion d'en faire que très peu jusque là ! IG, mon pseudo est généralmement Shkr'ezi, c'est un nom de Khajit tiré de Skyrim (comme mon pseudo clin d'oeil , si certains connaissent ...!
Les plusieurs JDR que j'ai pu faire se sont fait en ligne, via Rol20, mais jamais IRL, après, je reste assez confiant !

Malheureusement, en écumant un petit peu le forum, j'ai point trouvé d'espace parlant de l'inscription à l'association, alors si vous voudriez bien m'expliquer un tout petit peu comment ça fonctionne ! Wink

Publicité

MessagePosté le: 08/07/2018, 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 08/07/2018, 22:28    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue en Terres d'Ouest Sheogo.

Pour répondre directement à ta question, l'inscription à l'association se fait via une cotisation à l'année (25€ TTC) et qui se donne en début d'année, soit le 01 Sept.

Pour le moment, je te propose de laisser passer l'été en participant à l'un des nombreux One-shots qui seront proposés sur la période estival, histoire de faire connaissance et de tester l'IRL.

Pour la Saison 2018-19, la période "classique" d'inscription est passé, mais il reste encore des places à prendre, juste connaitre un peu plus tes univers de prédilection et surtout tes dispos (?)

je reste disponible au besoin, ici ou via MP.

«Lythronax Argestes»

Esmée
Bureau

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 08/07/2018, 22:41    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

Bonsoir !
Bienvenu parmi nous !

< Campagnes 2018-2019 >
Cats The Mascarade (Duchesse) ; Fragged Empire ;
La Méthode du Dr Chestel ; Le Donjon de Naheulbeuk.

NightAngel
Modérateur

Jeux maîtrisés: On va dire aucun lol
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: 08/07/2018, 23:21    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

Maître de Jeu sur: Dragons

Visiter le site web du posteur Skype
Niightmare
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: 09/07/2018, 00:30    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

welcome, straaanger!

Sheogo Rate

MessagePosté le: 09/07/2018, 08:33    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

Merci de l'accueil ; pour répondre à PetitCoeur, vivant, comme je l'ai dit, assez loin de Tarbes, je ne pourrai pas venir aux parties en soirées qui semblent se finir assez tard, mais je serai totalement disponible pour les OS en après-midis !

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2018, 13:34    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

Alors, je me doutais bien en effet qu'avec 1h de route et n'ayant pas le permis (CF ton âge), cela aller un poil se compliquer.

Il te reste encore la possibilité d’intégrer une campagne se déroulant le dimanche, cela est possible.

pour ce qui est des O.S, ils sont ponctuels, surtout en année "régulière", car nous faisons surtout de la campagne ... En clair cela veut dire qu'il faut aussi que tu te questionne sur ton envie / motivation de faire une activité ludique de façon suivi sur l'année. Tu seras toujours le bienvenue pour un One-Shot de temps en temps, mais cela ne pourra PAS être une activité régulière au sein de cette assos, car aucune régularité ni prévision sur ce genre de partie (qui se font au grès des envies sur l'année, bien souvent en été).

«Lythronax Argestes»

Sheogo Rate

MessagePosté le: 09/07/2018, 13:49    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

D'accord, je vois mieux comment cela s'organise. De prime abord, je serais partant pour une campagne, cependant, mon "problème" est que je ne suis pas assez familier, à mon goût avec les JDR papier pour me lancer tout de suite dans une campagne, ce qui est long, demande de la régularité, etc ... Bien sûr, je sais que je pourrai sans difficulté tenir le rythme, je suis quelqu'un de motivé par dessus tout. Simplement, j'aurais préféré me roder avec un ou deux OS avant de me lancer dans une campagne, autant pour prendre le rythme que pour me faire à d'autres compagnons de jeu.

Tu parlais de campagnes le dimanche ; si tant est qu'elles se déroulent durant l'après-midi, je serai, de manière générale, très disponible. Après, je ne connais pas votre ryhtme de campagne ; est-ce que vous les commencez toutes au début de l'année puis elles se suivent à leur rythme, ou bien elles peuvent se créer pendant l'année, puis laisser place (ou non) à d'autres?

Petit°Cœur a écrit:
Alors, je me doutais bien en effet qu'avec 1h de route et n'ayant pas le permis (CF ton âge), cela aller un poil se compliquer.

Il te reste encore la possibilité d’intégrer une campagne se déroulant le dimanche, cela est possible.

pour ce qui est des O.S, ils sont ponctuels, surtout en année "régulière", car nous faisons surtout de la campagne ... En clair cela veut dire qu'il faut aussi que tu te questionne sur ton envie / motivation de faire une activité ludique de façon suivi sur l'année. Tu seras toujours le bienvenue pour un One-Shot de temps en temps, mais cela ne pourra PAS être une activité régulière au sein de cette assos, car aucune régularité ni prévision sur ce genre de partie (qui se font au grès des envies sur l'année, bien souvent en été).

Liet
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 09/07/2018, 13:58    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

Bienvenue à toi Okay

Dreamcatcher (Shadowrun)
Izaak "Alaska" (One %)

Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 09/07/2018, 17:33    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

Bienvenue à toi

Cannibalist
Membres

Jeux maîtrisés: BDSM ! ... pas ce genre de jeux ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: 09/07/2018, 18:03    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

New challenger incoming. Bienvenue

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2018, 22:20    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

D'accord, je vois mieux comment cela s'organise.

=> Oki, content si c'est plus clair pour toi ^^

De prime abord, je serais partant pour une campagne, cependant, mon "problème" est que je ne suis pas assez familier, à mon goût avec les JDR papier pour me lancer tout de suite dans une campagne, ce qui est long, demande de la régularité, etc ... Bien sûr, je sais que je pourrai sans difficulté tenir le rythme, je suis quelqu'un de motivé par dessus tout. Simplement, j'aurais préféré me roder avec un ou deux OS avant de me lancer dans une campagne, autant pour prendre le rythme que pour me faire à d'autres compagnons de jeu.

=> Mais tu as totalement raison sur le fond ET la forme, c'est en effet bcp mieux de faire connaissance avec l'assos sur une One-Shot. Fort heureusement, l'été est là et avec lui son lot de One-Shot ... Pour le moment c'est (un peu) calme, sachant que Juillet est déjà bien rempli, mais d'autres dates vont arrivés sous peu, je t'invite à passer régulièrement pour les guetter.

Tu parlais de campagnes le dimanche ; si tant est qu'elles se déroulent durant l'après-midi, je serai, de manière générale, très disponible. Après, je ne connais pas votre ryhtme de campagne ; est-ce que vous les commencez toutes au début de l'année puis elles se suivent à leur rythme, ou bien elles peuvent se créer pendant l'année, puis laisser place (ou non) à d'autres ?

=> Alors, nous fonctionnons sur le principe suivant pour les campagnes : Elles commencent toutes en Sept et suivent le rythme d'une partie par mois, toujours le même "jour" (par exemple le 2nd samedi du mois). Il peut arriver qu'un MJ lance une campagne en milieu d'année, mais cela reste "peu" courant, car notre programme est bien garni ^^

«Lythronax Argestes»

Sheogo Rate

MessagePosté le: 10/07/2018, 07:32    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

D'accord, génial ! Ça me fait vraiment plaisir d'avoir affaire à des gens aussi pédagogues, sur un truc que j'ai du mal à comprendre. Ça laisse présager que du bon pour les futures parties ...! Par contre, si les campagnes suivent le rythme d'une partie tous les mois (bon, j'ai arrêté les maths mais je crois que ça fait quelque chose comme 12 parties par an), cela veut dire qu'une campagne fait obligatoirement 12 parties ? Celles qui se renouvellent en cours d'année sont celles qui en font la moitié, par exemple ? Du coup, si les candidatures pour les campagnes sont clôturées, je me rabbatrai sur les OS le dimanche, aucun souci ...! 

Archane
Membres

Jeux maîtrisés: Un certain nombre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: 10/07/2018, 08:20    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

Plus 10 que 12 parce que généralement en Juillet et Aout c'est plus Raoul grandeur nature que Donjons & Dragons.

En fait peut-être même 9 parce qu'en Décembre ceux qui sont vers la fin du mois c'est pas de chance.

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 10/07/2018, 08:23    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi Répondre en citant

D'accord, génial ! Ça me fait vraiment plaisir d'avoir affaire à des gens aussi pédagogues, sur un truc que j'ai du mal à comprendre.

=> Merci, c'est plaisir ^^

Ça laisse présager que du bon pour les futures parties ...! Par contre, si les campagnes suivent le rythme d'une partie tous les mois (bon, j'ai arrêté les maths mais je crois que ça fait quelque chose comme 12 parties par an), cela veut dire qu'une campagne fait obligatoirement 12 parties ?

=> Plus précisément 10 même, car nous jouons de Sept à Juin, soit 10 mois ... Ensuite le MJ (en accord avec sa table) a deux options : soit il stop là, soit il propose de continuer la campagne sur une saison 2 (un peu comme pour une série TV) ... Il peu aussi y avoir une saison 3 et ainsi de suite, jusqu'au moment ou les gens ont envie de jouer à autre chose.

Celles qui se renouvellent en cours d'année sont celles qui en font la moitié, par exemple ? Du coup, si les candidatures pour les campagnes sont clôturées, je me rabattrai sur les OS le dimanche, aucun souci ...!

=> En effet, celles qui débutent en cours d'année sont appelées des "Mini-Campagne" et font généralement 5 parties (Fév à Juin). Comme dit plus haut, même si 90% des campagnes pour la prochaine saison sont complètes, certains MJ acceptent de prendre une personne en plus. Par exemple, sur le dimanche, il doit être possible de rajouter une pers sur Hurlement ET sur Mutant ... Reste à savoir si ces JDR te correspondent ?

«Lythronax Argestes»

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: Tagazok, de Shkr'Ezi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Accueil forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange