Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Évènements -> les Conv' de JDR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 28/03/2012, 12:15    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

Chroniques des Terres d'Ouest : Chapitre II

Vous l’attendiez, alors la voila, la 3ième  Edition de nos Chroniques aura lieu le Week-end du 28 au 30 Sept 2012.

Nous pouvons dores et déjà annoncer qu'il y aura :

- Les 3 concours habituels : joueur, maître de jeu, et scénario
- Notre touche personnelle : le concours d'improvisation !
- Des lots pour les vainqueurs des concours
- Un service de restauration (le Jardin Des Régals) qui proposera sucreries, boissons et sandwichs froids et la « Cantina », un endroit calme et convivial, qui vous proposera des sandwichs chauds le midi et un repas chaud* le samedi soir à des prix abordables !
- Un petit dortoir, mais un grand parc. Pensez à prendre la tente !
- Des sanitaires avec douches (T° de l’eau au D20).

Le lieu de l'évènement :

Centre aéré, 3 ROUTE DE BOURS
65320 Bordères-sur-L’échez
Gare SNCF située à 3,5 km (possibilité de faire la navette)

Les tarifs :

Vendredi soir : gratuit
Samedi et dimanche : 5€/jour
Pour les MJ inscrits au concours de Maître de jeu : 3€/jour
Repas du samedi soir (sur préinscription seulement) : 05€/pers

Le thème de la convention est :

"Théorie du Chaos" (Méga-corporation, secte, organisation criminelle, vision apocalyptique …ou simple quidam, venez nous monter votre vision du chaos dans sa meilleure théorie Rôlistique).

Planning du Week-end :

- Vendredi :
18h00 : accueil des participants et inscriptions
20h00 : Buffet froid à volonté
21h00 : 1ère Ronde de J.D.R

- Samedi :
08h00 - 10h00 : petit déjeuner
11h00 - 19h00 : 2nd Ronde de J.D.R
20h00 - 21h00 : Repas Chaud
21h00 –29h00 : 3ième Ronde de J.D.R
- Dimanche :
08h00 - 10h00 : petit déjeuner
11h00 - 14h00 : 1ère Ronde concours d’Impro
14h30 –17h00 : 2nd Ronde concours d’Impro
17h30 – 18h30 : remise des lots
19h00 : fin de l'évènement

Organisation des concours :

Seules les parties qui s'inscriront dans les rondes 1 à 3 compteront pour les concours de joueur et de maitre de jeu. Deux parties sont nécessaires pour valider sa participation aux concours MJ et PJ.
Les fiches de notation devront être remises aux organisateurs dans la demi-heure qui suit la fin de la partie, dans le cas contraire des malus seront attribués.

- Concours du meilleur joueur :
A la fin de chaque ronde, les MJ devront remplir une fiche pour donner une appréciation à leurs joueurs. Il sera possible de participer à plusieurs parties, mais seules les deux meilleures notes compteront pour le concours. Être joueur durant le concours d'improvisation donnera un bonus de points pour ce concours.

- Concours du meilleur maître de jeu :
A la fin de chaque ronde, les joueurs devront remplir une fiche pour donner une appréciation à la partie. Il sera possible de maîtriser plusieurs parties, mais seules les deux meilleures notes compteront pour le concours. Des malus seront attribués aux parties qui ne respecteront pas le thème : "Théorie du chaos".

- Concours du meilleur scénario :
Les scenarii devront être envoyés par email à l'adresse suivante : terresdouest@laposte.net (si possible au format PDF), avant le 16 septembre 2012 (2 semaines avant le début de la convention).
Ils devront respecter le thème : "Théorie du chaos", sans autre restriction. Les plus belles réalisations seront récompensées à la fin de la convention.

- Concours d'improvisation :
Les maîtres de jeu souhaitant participer au concours d'improvisation devront le notifier à leur arrivée (ou durant la convention s'il reste des places). Il n'y aura que 12 places. Le thème sera donné au dernier moment, chaque MJ aura environs 30 minutes pour élaborer un scénario de 2h30 comportant 4 à 5 joueurs, et le faire jouer. Cette année, nous vous proposerons un véritable défi en deux manches : la 1ère sera sur un thème collectif, la 2nd sera sur un thème individuel, nous verrons ainsi qui est le meilleur dans cet exercice de Style et remportera la coupe du meilleur Improvisateur du Monde !!! …ou du coin.

*  Repas Chaud du samedi soir :
Pour des raisons de logistique, il est demandé à TOUTES les personnes souhaitant bénéficier d’un repas chaud le samedi soir de nous faire parvenir une préinscription de 03€ (par chèque à l’ordre des Terres d’Ouest) AVANT le 02 Septembre 2012 à l’adresse suivante :

Mlle Borrego Elodie
1 résidence Corisande
29, Bld Lacaussade
65.000 Tarbes
Cette préinscription viendra en déduction du prix du repas (de 05€) qui vous sera demandé lors de votre inscription sur place.

Menu :
Assiette de Crudité des 4 plans dimensionnels
Assiette de Spaghettis Bolo’ de la Td’O Corps.
Crème dessert (3 parfums de Synthèse en test)
1 Boisson au choix….mais avez vous vraiment le choix ?

** Planification des parties :
Il est possible au MJ qui le souhaite de nous proposer par avance leur partie de JDR pour cette Conv’, pour cela il vous suffit de m’envoyer un MP sur ce forum en me donnant les infos suivantes :
Nom du JDR
Créneau souhaité
Nom du MJ
Type d’ambiance
Durée du scénar
Nbres de places dispos 
Spé ( ?)
Je passerais régulièrement sur les forums mettre la liste à jour, pour vous inscrire en tant que joueur il suffira simplement de laisser un post ci-dessous avec le JDR choisi et la ronde.
Nous vous attendons nombreux, alors venez partager avec nous un week-end rôlistique dans la bonne humeur et la détente garanties (par injection de bonheur de synthèse à votre insu lors de la 1ère nuit ^^)

Petit•cœur …

«Lythronax Argestes»

Dernière édition par Petit°Cœur le 06/07/2014, 16:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2012, 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2012, 09:28    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

«Lythronax Argestes»

Startegos
Invité

MessagePosté le: 30/05/2012, 23:02    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

Bon ben vous savez déjà que j'en suis coté MJ ^^

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2012, 23:19    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

oui, et je pense que tu viendra avec le "news" de chez Fever...ça va donner de la bonne démo !!!

«Lythronax Argestes»

Angelswar
Invité

MessagePosté le: 01/06/2012, 18:30    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

finissant mon contrat le 15 septembre,  et en croisanr les doigts pour qu'il me laisse deux semaines devac au moins, je serais la pour vous filer un coup de main sur les 3 jours!

JO
Invité

MessagePosté le: 02/06/2012, 06:02    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

Eh le retour d'angelwar!!!! Yes viens filler un coup de main si tu peux, ce sera l'occasion de te revoir!!!!

pierre
Invité

MessagePosté le: 13/06/2012, 12:53    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

Je vous annonce aussi ma venue. Ayant enfin des congés, et nécessitant de me changer les idées, je serais donc des votres durant ces 3 jours.

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2012, 14:26    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

Super, ça fais bien plasisir de te revoir !!!

«Lythronax Argestes»

shendor
Invité

MessagePosté le: 20/06/2012, 19:49    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

je sais que certains été heureux d avoir enfin trouve une convention ou je n étais pas présent, mais cela ne pouvait durer , j annonce ma présence dans votre convention.

petite question , pour le sujet aucune précision , juste théorie du chaos c est cela ( pardon je suis blond) histoire que les joueurs qui vont jouer m en veulent pas.....

Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 20/06/2012, 20:15    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

C'est cela. C'est "Théorie du chaos" à la manière dont tu pourrais le comprendre !

Petit°Cœur
Administrateur

MessagePosté le: 21/06/2012, 06:54    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

.. ou te connaissant, le(s) déformer ^^

«Lythronax Argestes»

Fayn le farfadet
Ambassadeur

Jeux maîtrisés: jdr, musique, moto
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 21/06/2012, 22:15    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

Je pense qu'il ne peut pas y avoir meilleur mj que Shendor sur ce thème, il est lui même une véritable théorie du chaos à lui tout seul.
Mine de rien va falloir que je commence à réfléchir également, j'ai déjà pas encore celui de RPGers.

Bon courage à vous pour préparer tout ça !

Sacha Guitry

shendor
Invité

MessagePosté le: 22/06/2012, 20:20    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

Mort de Rire

lililegob
Invité

MessagePosté le: 28/08/2012, 19:31    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II Répondre en citant

bonjour bonjour je serais la pour l'evenement mais vue que je viens en train il me faudrait un numero de telephonne a qui appeller une fois que je suis a la gare 

merci de me repondre en mp 

lily aka ophelie 

Startegos
Invité

MessagePosté le: 01/09/2012, 19:04    Sujet du message: Je suis une merde Répondre en citant

OUI je suis une merde ... au RPGers j'ai complètement oublié de vous donner les sous sous pour samedi soir ...

Bon, je vous envoie le chèque de pré-inscription demain ou c'est trop tard ...

... je suis une merde  Crying or Very sad

(mais bon vous m'aimez quand même ... hein !)

Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: [ 28, 29 et 30 Sept] Chroniques de Terres d'Ouest Chap II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Évènements -> les Conv' de JDR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange