Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Accueil forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louve
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012, 14:15    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Salut Tout d'abord j'aimerais savourer l'originalité de mon titre... On peut dire que sur le coup et bah j'étais inspirée...
Enfin je vais bientôt débarquer à Tarbes pour les études (DUT SRC me voilààààà) et oui je suis une gamine de 19 ans, faut encore me mettre les couches j'vous jure...

Non sérieusement je devrais aller droit au but afin de ne pas vous faire lire ça pour rien... 
Je n'ai jamais joué à un jeu de role (qu'à des livres dont vous êtes le héros.... Vous parlez d'un JdR... et des rp mais c'est de l'écrit) enfin bref niveau expérience je souligne un beau 0... Donc je ne voudrais pas déranger et je comprendrais très facilement les gens qui se disent "oh merde une noob. Va encore falloir perdre du temps pour expliquer"... Dans ce cas tant pis j'apprendrais pas, je ne veux pas déranger...
Sinon je joue plus à des jeux de plateau : agricola, caylus, puerto rico, chateau de bourgogne, smallworld, citadelles et d'autres... (mais souvent personne ne connait c'est triste. J'ai vu que vous organisiez aussi des jeux de plateau donc vous devez connaitre *-* ça serait tellement beau !)

Enfin bref avec tout ce charabia si je vous ai perdu ça ne m'étonne pas "tenez voici une corde mes amis"... Je résume : je n'ai jamais joué à des JdR mais j'aimerais beaucoup, et j'aimerais qu'on me renseigne si y a des endroits où je peux jouer à des jeux de plateau.

Merci beaucoup vraiment

Et désolé du dérangement 

P-S : en épluchant vos messages je me suis bien renseignée sur les JdR... Mais après sur le papier c'est toujours plus facile

Publicité

MessagePosté le: 04/08/2012, 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mystick
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 04/08/2012, 14:41    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Ouelcome Ici;
   "oh mince une noob, va falloir encore tous expliquer !!, qui si colle ? . Bon t'inquiete pas ont est pas méchant, pas trop tous du moins ^^. Sinon il faut bien commencer a un moment donner et la plupart d'entre nous ont commencer par les livres dont vous êtes le héros. j’entende déjà les autres, oui j'ai commencer par les Livres DVH moi aussi.
   Comme tu la peu être constaté c'est les vacances et ayant pas de salle fixe les deux mois d’été sont très calme. Quelque partie chez les uns mais pas plus. notre reprise de fera en septembre mais ont a un rdv fin aout a la Rpgers, le gros festivals de la région. Je ne c'est pas si tu sera dans le coin a cette période, mais ont y sera certainement très nombreux:  http://rpgers.fr/index.php/accueil.
  Pour les jeux de plateau oui ont a fais régulièrement au long de l'année. Je connais pas les jeux que tu a cité , donc a testé ^^. je m'occupe de la section et dans les dernières acquisition : seven Wonder, le roi des nains ou encore I will survive ^^.

Voila, a plus autour d'une table je l’espère Wink

Louve
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012, 14:48    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse !
Oh vous mordez pas 8) c'est beau ça ! Je repartirai vivante !! I will surviveee

Je ne serai pas dans le coin non... 19 ans et la liberté d'une souris expérimentale... Enfin de toute façon je pourrai venir à partir de la rentrée (donc en septembre) ça tombe bien je dirai.
Cool si ça ne vous dérangerez pas ! Parce que la curiosité est mon plus grand défaut.

Seven Wonders un bon jeu plaisant à jouer. Les autres je ne connais pas.
Très intéressant si vous en organisez réguliérement.

Merci encore

Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 04/08/2012, 18:24    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Bien le Bonjour à toi, Louve ...

je me présente, Petit•Coeur, président de l'assos et MJ.

nous sommes vraiment ravi d'acceuillir un nouveau visage dans le pannel du JDR tarbais, et tu vera, tu ne sera pas perdu ici car il y a déjà de nombreuses filles dans nos rangs ^^

n'hésite pas à faire le tour de l'assos, de farfouiller, et de poser des questions au besoin.

je te dit à trés vite autour d'une table.

«Lythronax Argestes»

Louve
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012, 18:47    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Merci beaucoup M'sieur le président o/ Smile

Kevra
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012, 19:24    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Chouette, une autre fille pour venir grossir nos rangs !

Donc, bienvenue à toi, Louve. Comme l'ont dit mes collègues masculins ci-dessus, nous nous ferons une joie de t'accueillir dès la rentrée (même avant si jamais on se trouve un créneau pour faire quelque chose)

Quant au côté noob... ben j'ai envie de dire une seule chose : on l'a tous été un jour *parle en connaissance de cause* Very Happy Donc c'pas vraiment un mal ^^ Faut bien commencer un jour ^^
Et je ne saurais que t'inviter à consulter la liste des jeux proposés en 2012-2013 pour te faire une idée de ce que nous proposerons l'année prochaine à la rentrée et, éventuellement d'ores et déjà donner une idée des types d'univers qui t'intéresseraient. Edit : lien inconsultable par Louve pour le moment, dû à son statut de non-membre et aux permissions de la Taverne...
Si tu as des questions n'hésite pas, que ce soit ici ou via MP Smile

Au plaisir de se croiser un de ces quatre Wink

Dernière édition par Kevra le 05/08/2012, 08:25; édité 2 fois
Louve
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012, 19:54    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Merci Kevra Smile

Eh bah Tarbes a un visage de suite plus accueillant *-*
Tant mieux si ça ne vous pose pas de problème d'accueillir une inexpérimentée *-* j'en suis heureuse

J'aimerai commencer avec un JdR pas trop "lourd"... Et j'aimerais savoir ce que vous conseillez au tout début ? (sachant que j'ai une préférence pour le fantastique même si j'aime de tout en fait) Merci

Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 05/08/2012, 00:32    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Salut à toi, je suis la personne à contacter si tu as un soucis au niveau du forum.

Si tu arrives en septembre, ce sera l'occasion de retrouver la grande majorité de l'asso lors de nos chroniques du 28 au 30 septembre.

Il faut savoir que pas mal de JdR pour la rentrée sont complets, mais il y a surement moyen de te faire de la place à certaines tables. Je te conseille d'en essayer plusieurs pour te faire divers avis si tu débutes. En fantastique niveau débutant, j'aurais tendance à dire Anoë, qui est un JdR medfan plutôt gentillet. Mais je te conseille de fureter un peu partout, et si tu vois quelque chose qui t'intéresse, n'hésite pas à demander et tu auras toujours du monde pour te répondre.

JO
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012, 08:00    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Bonjour louve, tout comme Kevra je suis ravie de voir que tu es une fille!!!!! Yes!!!!! 
Je suis la trésorière, et ne t en fais pas pour ton statut de novice, faut bien commencer un jour, le seul pré requis être une geek dans l'ame .
Nous serons ravis de te compter parmi nos membres. Notre assemblé générale aura lieu mi septembre, la date et l heure seront communiquer sur le forum, j espère que tu pourra venir, se sera l occasion de se rencontrer, mettre des visages sur des pseudos.
Enfin, juste un dernier petit mot: yes une fille!!!!!!!!
Bienvenu à toi!

Kevra
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012, 08:36    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

[le souci de Louve pour le forum est juste l'accès à la Taverne (et donc au sujet récapitulatif), vu que la section est soumise à permissions restrictives (groupe Membres).]

Du coup, je me suis permis de lui faire un petit récap' sur la chat-box des med-fan (OS et campagnes) qui se lancent l'année prochaine, avec mention de ceux qui sont abordables pour un début.
Les autres genres, j'laisse le soin à ceux qui connaissent mieux de la renseigner ^^'

Louve
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012, 10:02    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Bon on dit jamais deux sans trois... Donc deux échecs avant de réussir à poster ce message mais ça y est c'est fait !

Ca m'intéresserait beaucoup de savoir le planning détaillé, si vous en avez un... Histoire que lorsque je mette les pieds dans le local je ne sois pas complètement là en touriste

Merci encore Kevra pour ce récap
Et merci à Gorath et à JO pour cet accueil Smile

En effet les femmes au pouvoir 8) parce que nous le valons bien

J'ai hate de voir l'ambiance des JdR et de pouvoir 'insérer à une table Smile

Vieux Roublard
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 05/08/2012, 13:12    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Salut Louve, sois la bienvenue dans nos Terres D'Ouest ...

Pour le planning c'est assez simple chaque joueur voulant proposer une partie  ( maître de jeu ) fait un zoli post sur note forum et s'il a assez de joueur intéressés la partie peut se lancer assez vite...
En général ( sauf juillet août ) les parties sont le vendredi soir et le samedi soir début 20h30-21h00 dans la salle de la ferme Fould .

Juste une petite chose tout jdr peut être abordé par un novice c'est juste au maître du jeu de faire attention à bien expliquer tous les tenants et aboutissants du jeu proposé.
On essaye un peu tous les jeux qui existe et donc , la première partie de chaque jeu est toujours un moment où le Md ( Maître du jeu) doit bien placer/expliquer son univers dans l'imaginaire de ses joueurs 
la seule différence à ce moment entre les "vieux machins qui ont de la bière bouteille" et les futurs "vieux machins qui ont de la bouteille" c'est juste qu'ils sont plus à l'aise et qu'il savent ( ou pas ) faire du Rp ( Rôle play).

Il est tout aussi possible de proposer des dates pour faire des jeux de plateaux ^^.

Kevra
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012, 18:47    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Le planning détaillé se fait généralement dans le calendrier de l'association. Mais là, avec les vacances et l'absence de parties, c'en est resté à juin. Tout devrait rentrer dans l'ordre à la rentrée, avec des plannings complets et à jour. S'en suivra alors ce qu'a énoncé Vieux en ce qui concerne le fonctionnement, les horaires, etc...
Je rajouterais également que les parties se font également parfois le samedi soir, et pas seulement le vendredi. C'est notamment le cas des soirées assoc', qui ont lieu le samedi soir. Reste juste à voir si c'est maintenu l'année prochaine.

Pour ce qui est des jeux de plateau, n'hésite pas à voir avec Mystick. Il aime bien, en connaît un bon paquet et organise de temps à autre quelques soirées (plus trop en ce moment, mais il l'a fait, donc à voir, c'est peut-être à nouveau possible).

Pour que tu voies comment ça se passe, il faudrait se trouver un moment où se faire un one-shot, histoire que tes craintes puissent disparaître en voyant que ce n'est pas si sorcier que ça et que nous ne mordons pas ^^

Louve
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012, 17:32    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

C'est très gentil Smile
Je ferais attention alors
Mais dès que vous organisez une soirée (à partir du 3 septembre) s'il vous plait tenez moi au courant
Merci encore pour tout ça

Moumoune-back-from-space
Invité

MessagePosté le: 17/08/2012, 23:34    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ? Répondre en citant

Bienvenue !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41    Sujet du message: Bonjour, Bonsoir hum bonne nuit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Accueil forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange