Les Terres d'Ouest Index du Forum

Les Terres d'Ouest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle potentielle joueuse ?!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Accueil forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chani
Modérateur

Féminin
Joueur ou MJ: Joueur

MessagePosté le: 17/08/2012, 13:54    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Salut tout le monde!

Tout comme Louve qui a posté il y a quelques jours (semaines?) je serais bientôt sur Tarbes et après une grande hésitation à poster, je me disais que si une nouvelle tête (bis) ça ne vous fait pas peur, j'aimerais bien venir jeter un oeil quand vous reviendrez de vacances! ^^ 

J'ai jadis fait des jdr avec des amis (ça remonte à presque 7 ans, donc l'utilisation du terme "jadis" est tout à fait justifié) et j'en ai gardé de tellement bons souvenirs, qu'il m'arrive de regarder mes anciennes feuilles de persos en versant une larme (ouais j'exagère un peu quand même là).

J'ai essentiellement fait du AD&D (version 3.5 je crois) et Cthulhu.
J'ai aussi testé d'autres jeux moins connus comme Obsidian, un jeu dont le nom m'échappe mais qui était affreusement déprimant tellement l'univers était hostile (dans lequel chaque PJ a une épée "vivante" qui tente de contrôler les agissements du perso) et Alienoid, qui restera le jeu le plus absurde et drôle auquel j'ai joué!

Voilà j'ai plus un profil de joueur que de MJ, même s'il m'est (malheureusement) arrivée de maîtriser quelques parties sur AD&D (avec beaucoup de RP absurdes de pnj à moitié fous et des combats grotesques parce que je ne maîtrisais pas bien les règles ^^).

Je me demandais, existent-ils encore des joueurs qui font des parties d'AD&D 3.5 ? Parce que j'ai regardé le manuel des joueurs de la version 5 il n'y a pas très longtemps et :

1. j'ai rien compris

2. ça me semble un peu être une version pour joueur à tendance "grobilisateur" mais je me trompe peut être...  

Oui vous percevez déjà le genre de joueur-feignasse que je suis (euh... "je vais faire un guerrier humain avec... une épée !" hé rigolez pas, mon premier perso et celui que j'ai joué le plus souvent, c'était une guerrière humaine qui se battait avec une épée) ^^ mais j'ai joué pleins d'autres types de persos aussi!

Voilà et oui oui oui j'allais oublier, au cas où c'était pas clair, je suis une fille (mais je crois que c'est précisé sur mon profil).

Donc ça me ferait bien plaisir de renouer avec l'univers rôllistique, surtout qu'on m'y a brutalement arraché sans que je ne puisse rien faire !

Verdict?

Publicité

MessagePosté le: 17/08/2012, 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Joueur ou MJ: Les deux !

MessagePosté le: 17/08/2012, 14:54    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Salut à toi !

Tu seras bien entendu la bienvenue aux Terres d'Ouest. Sois à l'affût de la date de l'Assemblée générale (logiquement le WE du 15 septembre), une des rares dates où tout le monde est là.

Si tu n'as rien compris à D&D v5 c'est normal, car à partir de la v4 ils ont changé le système de jeu : tous les personnages fonctionnent avec des pouvoirs (martiaux, magiques ou autres), même les simples guerriers. C'est un fonctionnement qui permet de mettre plus ou moins tous les personnages sur un pied d'égalité, mais beaucoup moins réaliste en termes RP. D'autant plus que les combats nécessitent absolument un support cartes + figurines.
La version 3.5 (et Pathfinder) reste la version la plus aboutie et appréciée en général.

N'hésite pas à parcourir le forum et voir ce qui pourrait te plaire. Perso je fais jouer du D&D v4 à la rentrée (parties courtes le jeudi soir qui comprendront du RP et des intrigues, mais qui aboutiront toujours sur un ou deux combats tactiques). Je fais aussi du Cthulhu mais ma table est complète. Après, Kevra devrait relancer du D&D 3.5 courant 2013, mais il y a aussi matière à essayer d'autres jeux.

Louve
Invité

MessagePosté le: 17/08/2012, 19:41    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Oh c'est beau d'être citée 8) et je ne serai pas la seule nouvelle ! Je t'aime déjà toi !

Et voilà un message qui ne sert strictement à rien

Mystick
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 17/08/2012, 19:57    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Ouelcome parmi les fous Smile
Mr. Green  

Moumoune-back-from-space
Invité

MessagePosté le: 17/08/2012, 23:27    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Bienvenue !

Petit°Cœur
Administrateur

Jeux maîtrisés: Tous les J.D.R du Monde
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Joueur ou MJ: MJ

MessagePosté le: 18/08/2012, 07:17    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

et bien bienvenuz'a toi également ...si sa continu, ça va être le girl Powa dans cette assos ....

Bon, pour ce qui est d'AD&D, je ne pourrais pas être d'un grand secours, car je ne pratique plus trop le Med-Fan, même si je me tiens pas mal au jus de ce qui se fait, et en effet les version 4 / 4.5 /5 sont....zarbes ^^.

Comme te le précise notre V.P, le mieux est que tu parcours ce forum et que tu essais de repérer visuellement un JDR qui te fait de l'oeil, ensuite tu rentre dans sa section et lit ce que tu y trouve, si ça te plait, te reste plus qu'a laisser un message pour savoir si il y a de la place de dispo...

je reste dispo si besoin, hésite pas à poser (plein) de(s) question(s) ...

bonne visite et à trés vite autour d'une table !

«Lythronax Argestes»

Kevra
Invité

MessagePosté le: 18/08/2012, 11:06    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Bienvenue à toi, Chani Smile

Je ne saurai pas te conseiller mieux que mes prédécesseurs, qui ont prodigué de bons conseils Wink

Concernant le D&D 3.5, il est vrai que je reprends Eberron courant 2012-2013, mais très probablement avec des règles allégées et plus de RP que de règles à proprement parler.

Le verdict ? Acceptée ! Mr. Green

Yann
Invité

MessagePosté le: 18/08/2012, 11:10    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Salut et bienvenue Chani !!!

JO
Invité

MessagePosté le: 19/08/2012, 07:12    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Oui encore une!!! Comment dire je suis heureuse, bienvenue parmi nous!!!! Eh oui prez on te l avait dit les filles en forces!!!!!! Comme te l a dis gorath guette la date de l AG, comme ça tu pourra tous nous y rencontrer!!!!

Aesyr
Invité

MessagePosté le: 19/08/2012, 08:03    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Comment ça ? Une femelle de plus ici ?
Nan mais rendez vous compte !

Bientot, elles vont demander le droit de parôle en public... pt'être même le droit de participer aux décisions...
Je propose que tu changes de sexe avant de nous rejoindre ! Sinon, ca va déséquilibrer le rapport femelle/mâle de 'lasso.

Déjà que nos représentants masculins tendent à être manipuler en secret par leurs bonnes femmes :
Ludo ! Gorath ! Petit coeur ! Gemini ! Regardez toute ces âmes ! Perdus au combat... Paix à leurs âmes de futurs eunuques...

-

Après cette tirade, bienvenue à toi Chani !
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans le fatrat des roles de l'asso ! Hésite pas à contacter les MJ par MP !

A bientot autour d'une table !

X
Membres

Jeux maîtrisés: Warhammer et autres
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: 19/08/2012, 18:35    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Hello et bienvenue a toi Chani.

Gorath
Membres

Jeux maîtrisés: Talislanta, Planescape, Plagues, Donjons Louforcs, Maléfices, Cthulhu, Vampire
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 19/08/2012, 22:03    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Aesyr a écrit:
Déjà que nos représentants masculins tendent à être manipuler en secret par leurs bonnes femmes

Oui mais des bonnes femmes rôlistes ! Donc d'un côté on se fait manipuler mais on s'y retrouve :p

Chani
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: 20/08/2012, 15:11    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Damned, je me suis déconnectée et j'ai perdu mon message que j'ai mis un temps fou à rédiger!

Donc je le refais :
Merci pour cet accueil, tous ces messages de bienvenue, ça fait vraiment chaud au coeur ! ^^

Pour ce qui est de la problématique de surpopulation de membres féminins, je propose de jouer exclusivement des persos masculins excessivement misogynes et d'être une féministe acharnée hors jdr, histoire de rééquilibrer le tout. Ca vous va? J'ai moyennement envie de changer de sexe dans l'immédiat (et je n'ai pas suffisamment d'argent pour me payer un petit aller-retour au Brésil) !

Kevra : ça me plairait bien de jouer avec toi, étant donné que je ne suis pas spécialement obsédée par les règles à suivre à la lettre dans les jdr. Je trouve ça bien qu'ils soient allés dans le détail pour créer l'univers d'AD&D mais faut pas pousser (ne pas permettre au mage de lancer son sort parce qu'il n'a pas penser à aller au marché acheter des feuilles de laurier, c'est un peu abusif! Je caricature un peu là, non?). Quand je jouais, c'était rare qu'on aille jusqu'à faire un plan avec des cases pour calculer les déplacements, le MJ gérait ça dans sa tête.

Après, quand j'ai précisé que je connaissais surtout AD&D et Cthulhu, c'était plus pour me présenter. Je suis ouverte à toute nouveauté, sachant que je m'adapte facilement aux habitudes de jeu des autres et je ne suis pas du genre à m'imposer (je dis ça pour rassurer les MJ qui sont très à cheval sur les règles même s'ils n'ont pas de chevaux (voilà ça c'était mon premier jeu de mots pourris, de rien)). Si j'ai précisé que je n'étais pas fan des règles, c'est notamment suite à mes premiers essais de MJ où j'ai découvert que je jouais depuis longtemps sans vraiment comprendre ce qui se cachait derrière tous ces jets de dés! ^^

Merci pour vos conseils.
Je guette la date de l'AG et en attendant je vais voir un peu en détail les jdr auxquels vous jouez principalement (parce que j'en connais pas beaucoup)
Je retourne travailler parce que ça craint un peu tout ça!

A bientôt les gens!

Weylinn
Invité

MessagePosté le: 21/08/2012, 21:56    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

Un passage éclair pour te souhaiter la bien venue (tin... encore une gonzesse ...)
Au plaisir de te retrouver sur une table,

++ Weylinn

Vieux Roublard
Membres d'honneur

Jeux maîtrisés: Etre papa, photographie,BD,ciné,Peinture
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: 21/08/2012, 23:46    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?! Répondre en citant

LOL

bienvenue aux Terres Des Demoiselles d'OUEST ^^

je vois qu'il y a de plus en plus de demoiselles et que celles ci désirent faire du med fan, si ça finit pas en table 100/100 filles  ça Wink

- Un peu plus de thé ?

- Volontiers mais avec un nuage de boule de feu et un zeste de Hache à deux mains.

-------> ok je sors ... 

LOL

plus sérieusement je te souhaite tout comme les autres la bienvenue parmi nous .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Nouvelle potentielle joueuse ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Ouest Index du Forum -> Accueil forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange